olivvv
Rampant
Hors ligne
Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« le: 03 Mai 2020 - 14:47:14 » |
|
Salut,
certains ici ont-ils déjà testé la Gummfluh de chez Flyfat ? Je n'ai pas trouvé de fil correspondant.
|
|
|
|
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 03 Mai 2020 - 14:54:24 » |
|
La Gummikuh ? Tiens, encore un nouveau membre, y'en a plusieurs ces derniers jours.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #2 le: 03 Mai 2020 - 15:12:35 » |
|
Certains ici ont-ils déjà testé la Gummfluh de chez Flyfat ? Je n'ai pas trouvé de fil correspondant.
C'est du langage codé ? Aucune idée concernant de quoi tu parles ! Gummfluh ? Flyfat ? Peut-être pourrais-tu expliquer un peu plus clairement ce que veut dire ton message... Marc
|
|
|
|
Sly
débutant(e)
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 03 Mai 2020 - 15:24:29 » |
|
|
|
|
|
olivvv
Rampant
Hors ligne
Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #4 le: 03 Mai 2020 - 15:34:54 » |
|
Flyfat est un petit constructeur suisse animé par 2 anciens acrobates : David Gétaz and Lucas Borgeaud. La Gummflüh (du même nom que la montagne) est une aile en-b orientée hike and fly.
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #5 le: 03 Mai 2020 - 15:46:27 » |
|
Flyfat est un petit constructeur suisse animé par 2 anciens acrobates : David Gétaz et Lucas Borgeaud. La Gummflüh (du même nom que la montagne) est une aile EN-B orientée hike and fly.
Merci pour ces précisions ! Marc
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 03 Mai 2020 - 15:51:42 » |
|
Flyfat est un petit constructeur suisse animé par 2 anciens acrobates : David Gétaz and Lucas Borgeaud.
C'est pas celui qui faisait la musique dans les mariages ?
|
|
|
|
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 03 Mai 2020 - 16:00:28 » |
|
Lucas Borgeaud.
Il n'est pas des Alpes vaudoises, du coté de Chateau d'Oex ? Il me semble l'avoir déjà croisé.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
olivvv
Rampant
Hors ligne
Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #8 le: 03 Mai 2020 - 16:00:53 » |
|
C'est pas celui qui faisait la musique dans les mariages ? oui, voilà, il y a des attaches prévues sur l'intrado pour emener une boule à facettes. Idéal pour les vols de nuit.
|
|
|
|
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 03 Mai 2020 - 16:01:29 » |
|
Flyfat est un petit constructeur suisse animé par 2 anciens acrobates : David Gétaz and Lucas Borgeaud.
C'est pas celui qui faisait la musique dans les mariages ? Mais ?! Kilécon !
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
olivvv
Rampant
Hors ligne
Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #10 le: 03 Mai 2020 - 16:07:48 » |
|
Il n'est pas des Alpes vaudoises, du coté de Chateau d'Oex ? Il me semble l'avoir déjà croisé. La société est localisée près de Lausanne. Je crois que David habite dans le coin de Château d'Oex, et Lucas habite à Bulle à 500m de chez moi. Je les ai rencontrés la semaine dernière sur un déco près d'Albeuve, et je suppose que la vallée de l'Intyamon est un de leurs terrains de jeux habituels.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 03 Mai 2020 - 17:49:33 » |
|
Il n'est pas des Alpes vaudoises, du coté de Chateau d'Oex ? Il me semble l'avoir déjà croisé. La société est localisée près de Lausanne. Je crois que David habite dans le coin de Château d'Oex, et Lucas habite à Bulle à 500m de chez moi. Je les ai rencontrés la semaine dernière sur un déco près d'Albeuve, et je suppose que la vallée de l'Intyamon est un de leurs terrains de jeux habituels. bah c'est facile du coup: tu vas sonner à sa porte, tu ramènes ta Gummfluh, tu la testes 3-4 h et tu viens nous faire un compte-rendu
|
|
|
|
olivvv
Rampant
Hors ligne
Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 03 Mai 2020 - 17:59:09 » |
|
bah c'est facile du coup: tu vas sonner à sa porte, tu ramènes ta Gummfluh, tu la testes 3-4 h et tu viens nous faire un compte-rendu à ton avis ? C'est déjà fait, je devrais en avoir une à tester dans les prochains jours, mais comme je suis impatient, je voudrais déjà savoir ce qui se dit
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 03 Mai 2020 - 18:25:20 » |
|
|
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #14 le: 04 Mai 2020 - 10:27:50 » |
|
Il y a un test dans le dernier XC Mag (209) qui est assez positif.
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
perdrix73000
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 3, ITV Jedi 1, Flyfat GUMMFLUH
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 06 Mai 2020 - 12:14:16 » |
|
j'ai fais une dizaine de vol dessous pour la tester, je viens d'une B mid (une ITV jedi 1 de 2012) avec 2 années et demi dessous. je fais 60kg et un ptv de 73kg, j'ai voler sous la XS (55 - 75kg). la XS fais 3.4kg et l'allongement est de 5.15.
- au niveau du gonflage, c'est hyper facile, l'aile est semi light et monte tranquille au dessus de la tête sans vent. Avec un peu de vent une légère tempo mais c'est facile a comparer de mon aile de 5.4kg.
- En vol, je suis un petit poids et pour une fois je vole vite, sa fais plaisir et sa plane, j'ai eu l'occasion de faire des vols avec du vent de face soutenue et elle avance bien face au vent sans trop dégrader.
- Au niveau du comportement, c'est sain, même sous le vent elle bronche pas et reste solide tout en te disant que c'est moisi et en transmettant pas mal d'info. Juste eu un petit bout d'aile qui a clignoter sous le vent d'un gros thermique. Bref pour celui qui veut volé tranquille et avoir un peu de perf c'est une super aile. Pour ce qui est des wing over et des 360, sa envoie va vite et tu te retrouve vite sur le toit. Une aile joueuse. Au niveau de la ressource sa reste bien amorti, beaucoup plus que ma Jedi. Les commandes son fermes, mais je pense que c'est parce que je suis haut dans le PTV.
- en thermique sa monte bien mais le virage est pas aussi cool que ma jedi, faut forcer un peu plus mais pas trop si on veut pas trop incliné.
- pour le poser, pas de souci
Ma pratique consiste a faire du marche et vol et des petit cross, je cherche une aile légère qui passe partout qui décolle facilement, joueuse et un peu perf, je vais me l'acheter cette petite Gummfluh.
|
|
|
|
perdrix73000
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 3, ITV Jedi 1, Flyfat GUMMFLUH
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 25 Novembre 2020 - 11:47:36 » |
|
Retour sur mes Vols et un SIV de cette année avec ma GUMMFLUH
56 heures de vol en tout entre deux confinement et de beaux cross entre Montlambert , Annecy et Albertville. Cette aile est vraiment facile et solide dans la turbulence, plusieurs fois j'ai été surpris par sa capacité a me sortir de point bas et remontée au plafond. Une aile au top pour la progression et mettre en confiance en cross. Fin octobre j'ai effectuer un SIV avec, tangage, 3 6 sortie chandelle Nikel et bien amortie. En revanche sur l'axe de roulis l'aile est beaucoup plus nerveuse. En fermeture et Auto-rotation l'aile par vite a comparée d'autre B et B+ ce jour là, et il faut un petit contre et de la commande pour la ressortir ( cela peut venir de ma sellette aussi, ventrale desserrée et Altirando 2 instable). Après resserrage de la ventrale du mieux, mais il faut savoir que c'est une aile très joueuse sur cette axe.
Une Aile sympas, facile rapide et légère et malheureusement peu connue. A essayer pour ceux qui cherche une B légère et performante qui passe partout.
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 25 Novembre 2020 - 14:29:14 » |
|
plusieurs fois j'ai été surpris par sa capacité a me sortir de point bas Ça, c'est carrément inédit ! Il va certainement y avoir un gros engouement pour cette voile si les gens te lisent ! (Jusque-là on ne risquait pas de se sortir d'un point bas sans piloter finement).
|
|
|
|
perdrix73000
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 3, ITV Jedi 1, Flyfat GUMMFLUH
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 25 Novembre 2020 - 18:03:36 » |
|
plusieurs fois j'ai été surpris par sa capacité a me sortir de point bas Ça, c'est carrément inédit ! Il va certainement y avoir un gros engouement pour cette voile si les gens te lisent ! (Jusque-là on ne risquait pas de se sortir d'un point bas sans piloter finement). Ce que je voulais dire c'est que contrairement a mon ancienne voile sous laquelle il étais difficile d'enrouler sans trop dégrader, avec celle - ci la masse d'air est plus facile a exploitée, je ne dis pas que l'aile fais tout, ou bien qu'elle a la perf d'un gun loin de là. Je ne peu comparer qu'avec mon ancienne aile donc je l'accorde mon expérience ne vaut pas grand chose.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125
|
|
« Répondre #19 le: 25 Novembre 2020 - 19:32:44 » |
|
plusieurs fois j'ai été surpris par sa capacité a me sortir de point bas Ça, c'est carrément inédit ! Il va certainement y avoir un gros engouement pour cette voile si les gens te lisent ! (Jusque-là on ne risquait pas de se sortir d'un point bas sans piloter finement). Ce que je voulais dire c'est que contrairement a mon ancienne voile sous laquelle il étais difficile d'enrouler sans trop dégrader, avec celle - ci la masse d'air est plus facile a exploitée, je ne dis pas que l'aile fais tout, ou bien qu'elle a la perf d'un gun loin de là. Je ne peu comparer qu'avec mon ancienne aile donc je l'accorde mon expérience ne vaut pas grand chose. Bah à minima ton partage d'expériences vaudra toujours plus que l'ironie gratuite de certains. Effectivement et je te rejoints totalement, il y a des voiles sous lesquelles on est meilleur que sous d'autres de même catégorie et génération. Tout ne s'explique pas factuellement. La pratique du parapente relève d'une part de subjectivité. Se sentir à l'aise sous une voile est déjà un élément de performances. Es-tu en France et si oui, est-ce en France que tu as trouvé un revendeur de FlyFat ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
perdrix73000
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 3, ITV Jedi 1, Flyfat GUMMFLUH
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 26 Novembre 2020 - 11:18:38 » |
|
Se sentir à l'aise sous une voile est déjà un élément de performances c'est exactement cela. Es-tu en France et si oui, est-ce en France que tu as trouvé un revendeur de FlyFat ? Oui je suis en France, et la personne qui ma vendu l'aile est un ami qui est pilote chez FlyFat et qui habite sur Chambéry, il aide a faire les réglages et mettre au point leurs nouveaux modèles. C'est lui qui me l'a fait essayée.
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #21 le: 26 Novembre 2020 - 16:36:15 » |
|
Bien vu les afficheurs à anneaux,moins agressif pour la sangle qu'une boucle à griffe. Sinon,j'ai pas trouvé le prix de ce modèle sur le site: https://www.flyfat-shop.com/gummfluhsauf demander un devis.
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
|