+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:30:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essai buzz 3  (Lu 30130 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 19 Avril 2012 - 19:27:53 »

merci pour ce partage
connais tu (ou quelqu'un d'autre) le prix "net"(si remise il y a) neuf de cette voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dream.to.fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone mojo
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 21 Septembre 2012 - 21:28:37 »

suis aussi interessé par cette voile, quelqu'un aurait il (MP) un bon plan pour l acheter neuve et a quel prix?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #27 le: 23 Septembre 2012 - 07:03:27 »

Petit complément d'info: j'ai fait un SIV avec ma Buzz Z3 qui confirme toutes les impressions positives mentionnées plus haut. Une valeur sûre dans tous les sens du terme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #28 le: 23 Septembre 2012 - 21:47:08 »

Autre petit complément d'info ...

Il y a aussi la Géo 3 qui est une Buzz 3 allégée et qui marche bien aussi avec un essai de Lamy dans Parapent'mag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #29 le: 24 Mai 2014 - 11:46:44 »


* les suspentes fines en haut ne m'intéressent pas: ça donne certainement un peu plus de vitesse, mais bon, c'est assez chiant au démelage
* d'aucuns trouveront peut-être le débattement des freins un peu long, moi, c'est plutôt ce que j'aime. Idem pour l'effort à la commande qui devient plus important dans les basses vitesse, moi je trouve ça sécurisant

Le concept est d'enfer: on prend ce qui il y a de mieux en techno moderne (sticks dans le bord d'attaque, ribs en bord de fuite, faisceau de suspentes élagué)



hello!

En fait la Z3 elle n'a pas grand chose de moins que la Z4 ou plutôt que la Z4 n'a pas beaucoup plus ! sauf les 0.6 de finesse  Pleure (idem pour la Z4 son débattement au niveau des commandes est un peu long !)

le suspentage haut de la Z3 est gainée ?

les sticks ce sont des joncs ?

Elle est quand même réactive aux commandes cette Z3 ?

Merci d'avance  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #30 le: 31 Mai 2014 - 08:43:24 »

hello!

Pas de réponse à mais questions  help

Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Oli_oli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plus rien pour le moment
pratique principale: vol / site
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 08 Septembre 2014 - 20:50:33 »

Salut,

Je ne connais pas la Z3 mais je reconnais certains éléments de réponses dans les retours sur ce post, notament sa réouverture qui claque, ou l'accélération quand tu relaches les commandes, tout cela je le ressens sur la Buzz 4. C'est une voile très facile à gonfler, perso j'ai volé une 20 taine heures avec, les 360 sont faciles avec, parcontre, je la trouve un peu molle à réagir et les virages sont assez à plat aussi. Pour le reste, un long débatement aux commandes auquel on s'habitue vite, les oreilles très facile, suspentage haut non gaînés, et facilité de décollage avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #32 le: 12 Septembre 2014 - 12:55:02 »

hello Oli-Oli

merci pour ton avis  pouce

en ce qui concerne = je la trouve un peu molle à réagir et les virages sont assez à plat aussi . oui c'est le petit bémol  de la Z3 et Z4 .

à +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #33 le: 12 Septembre 2014 - 23:13:11 »

Pour remplacer ma Z3, je n'ai pas pris la Z4 puisque d'après de nombreux commentaires, elle serait avec "plus de perf', moins de fun". Et puisque je m'en fous un peu des perfs...

J'ai donc choisi une Geo 4, version allégée de la Z4 (que je garde pour le sable et autres environs abrasifs).

Geo 4 = meilleur virage que la Z3, mais c'est clairement un truc pour tourner à plat.
Meilleur taux de chute pour la Geo 4
Geo 4 un chouïa plus maniable peut-être
Glisse idem
Commandes très très douces pour une voile qui communique pas mal, sans fermer. J'aime, la Z3 a des commandes nettement plus fermes !

Il faut quand même être soigneux avec le tissu de la Geo 4 et j'ai régulièrement des tours de frein au décollage puisque les élévateurs sont très fins. Malheureusement, les velcros en bord de fuite pour sortir les cailloux et p'tites branches ont disparu, c'est pas intelligent.

Si non, le bonheur.

J'essayerais bien une Ion 3 Light maintenant, pour voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
summer
Invité
« Répondre #34 le: 13 Septembre 2014 - 11:39:26 »

hello!

merci klausi pour tes infos  pouce

le seul truc à priori est que la z4 à un suspentage plus fin soit  0.5 de finesse de + par rapport à la z3  Yeux qui roulent  moi les 0.5 de plus sur des sites comme vers chez moi de 35m à 140 m de dénivelé cela n'a pas un grand intérêt  !  Clin d'oeil
la z4 à le tissus un peu plus épais en intrados 40 g/m2  pour 30 g/m2 pour la z3 .

je suis un parapentiste loisir donc je ne cherche pas vraiment les perfs ! enfin je veux dire le petit détail "qui me fera  gagner" un chouiä  Clin d'oeil

la géo 4 effectivement est pas mal !  pouce ah oui dommage d'avoir supprimer les velcros en bord de fuite pour vider les saloperies  Pleure

quand tu dis pour la géo 4 que c'est clairement un truc pour tourner à plat. c'est à dire stp ?

Moi je vole sous une atis 2 qui ne correspond plus ou pas à mes attentes . Au gonflage elle est "trop vive" ( comme à priori l'atis 3 )même par vent cool elle  à tendance a "arracher" et à dépasser ! d'ailleurs tous mes potes s'en sont rendus compte ! il faut vraiment l'accompagner et bien la freiner (la temporiser)! alors quand ça déclenche même juste un peu au déco" , des fois c'est à peine si j'ai le temps de détwister   Shocked  

comme j'ai un petit problème du coté de mes lombaires ce n'est pas le top  Pleure  eh oui ! je n'ai plus 20 ans  Clin d'oeil

la z3 en taille ML en occase bien sur ,  je n'en trouve pas  Pleure  la z4 ( sortie en 2013)reste encore un peu cher pour mon budget et puis vu les conditions météo pas top  qu'on à et pour le peu que je vole dans l'année la z3 reste un bon compromis  Sourire







« Dernière édition: 13 Septembre 2014 - 11:59:11 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #35 le: 15 Septembre 2014 - 15:10:29 »

En tout cas Buzz3 ou 4 Geo3 ou 4 ces petites intermédiaires font des merveilles et la sensation de sécurité avec les performances qui vont avec nous amènent toujours plus haut.

Au Pic du midi de Bigorre  soleil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #36 le: 15 Septembre 2014 - 21:22:52 »

tout à fait de ton avis JB-prat  pouce

merci aussi pour la photo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 30 Avril 2015 - 23:51:26 »

Bonjour

Quelqu un peut m indiquer si les commandes sont physiques . Cette voile semble correspondre à mes attentes mes pour des raisons de santé j ai besoin d une voile peu physique aux commandes

Merci d avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
summer
Invité
« Répondre #38 le: 01 Mai 2015 - 09:38:35 »

hello!

j'ai un ami qui à la Z4 (copie conforme de la Z3) et d'après lui , non pas dur aux commandes mais débattement un peu long !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 04 Mai 2015 - 23:53:37 »

Merci pour t as réponse

Des commandes longues ne me déranges pas c est la dimension physique (forcer ) qui me pose problème )

Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
summer
Invité
« Répondre #40 le: 05 Mai 2015 - 09:39:21 »

Difficile aussi de répondre à ta question concernant  le dimension physique  tout est relatif !.. hein ?  

donc on ne peut pas se rendre bien compte ?...

cordialement

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 10 Mai 2015 - 08:40:48 »

Je sais merci d avoir répondu en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
summer
Invité
« Répondre #42 le: 10 Mai 2015 - 09:53:15 »

pas de souci  Clin d'oeil et bonne recherche à toi  pouce  moi je suis en train de chercher une nouvelle voile ! la buzz z3 ou z4 et une trés bonne voile mais c'est le débattement un "peu" long au niveau des commande qui me gêne un peu  hein ?  donc à suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.231 secondes avec 20 requêtes.