+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:08:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essai buzz 3  (Lu 30035 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pepere
Invité
« le: 23 Juillet 2011 - 15:31:37 »

salut à tous
il semblerait que la buzz 3 a un gros succes sur le marché des cen b
est ce que quelqu'un peut me détailler cette voile son comportement ses perf sa vivacité et pour qui elle s'adresse ou en tout cas avec qu'elle voile peut on la comparer
je pense en faire l'aquisition rapidement MAIS impossible de l'éssayer
le site constructeur la destine pour des vols de type site et cross avec une bonne vivacité et un bon ressenti de la masse d'air
moins vive que la rusch 3 (voile + de cross) mais plus vive que la mojo
merci de tout vos conseils   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2011 - 21:07:58 »

Tu dois pouvoir l'essayer là :

http://parapente05-com.blogspot.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2011 - 22:48:07 »

merci de l'info
c'a l'air de confirmer ce que ozone signale sur son site
j'ai juste un peu peur de m'ennuyer dessous
j'ai eu l'occasion d'essayer une geo 2 (pas 3) j'avais bien aimé mais franchement je ne suis pas du tout adepte des voiles légeres (c'est comme ça)
du coup la rusch 3 me tente aussi je sais que la rusch2 était trop vivante dans la tabasse bien que solide et je n'aime pas trop me faire secouer
tout pense a croire que la 3 semble plus sage mais ça j'en sais rien c'est pour cela que je m'orientais vers la buzz
d'ou mon hésitation entre buzz et rusch
c'est que j'achete une voile neuve et que je ne souhaite pas me tromper entre la revente éventuelle et mes vols que je souhaite tranquille et performant
autre pb de la rusch c'est son suspentage haut dégainé avec les obligations de verification et de changement
en plus je ne suis pas un crosman meme si fut un tps c'était le cas
en plus c'a urge j'ai plus de voile
y'en a qui aurait essayer les 2 ? je parle des comparaison les fils de discussion de la rusch son assez complet salut !
« Dernière édition: 24 Juillet 2011 - 22:55:11 par lefilou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Juillet 2011 - 14:13:24 »

Tu dois pouvoir l'essayer là :

http://parapente05-com.blogspot.com/

sous la buzz c'est moi  bravo

mais je vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas essayé toutes les autres voiles que tu énonce, j'ai juste essayé des voiles "école" (type mojo ou bolero)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #4 le: 26 Juillet 2011 - 14:37:13 »

et t'a trouvé une difference entre la mjo et la buzz ?
c' a m'aiderai bien de savoir car si c'est pas flagrant!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #5 le: 26 Juillet 2011 - 15:26:54 »

Si je peux me permettre, essaye aussi la Comet ( Axis ), elle devrait te plaire..... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Juillet 2011 - 19:52:43 »

ah oui entre une mojo et la buzz pour moi ça a été flagrant (surtout que j'ai volé avec a quelque semaine d'intervalle) et la mojo à coté de la buzz est un camion

réponse beaucoup plus faible à la selette, j'arrivait pas à enrouler comme j'aurai aimé faire

après niveau gonflage j'ai pas senti d'enorme différence

par contre j'ai eu l'impression (non mesurée) d'aller plus vite avec la buzz

donc la buzz est un peu plus vive mais réagi très bien, j'ai eu une grosse frontale un jour avec début d'autorot dans un thermique, en un quart de tour elle s'est réouverte gentillement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2011 - 00:19:22 »

yes pour la comet elle à l'air vraiment bien
axis a des voiles de démo pour l'éssai cela doit pouvoir se faire faut que je trouve un club pour ça
en plus vu les donnés elle doit pouvoir se comparer avec la rusch
j'ajouterai que la mentor2 plein de liberiste on pu la comparer avec la rusch à priori pas photo (hormis les perf équivalente) c'est bien different
pour ce que j'ai pu lire mais je ne peut rien afirmé ce serai trop présemptueux
merci +++ vichnou j'ai au moins un début d'info pour la buzz mais j'en veut plus: le virage, l'amorti, l'éffort au commande la glisse la conception etc
et à quelle voile ont peut éventuellement la comparer (sprint épsilon golden etc...) et sensation de pilotage avec rusch 3
entre les deux
j'ai comme difference
perf
suspentage haut dégainé
plus de vivacité au déco
vitesse basse (plus élevé)
le reste je sais pas
mon choix de toute façon  se limite dans le tps et les voiles suivantes
buzz (pour les conseils des pros) rusch sprint mistral 6 et pourqoi pas axis mais c'est tout
pour ozone le choix est compliqué puisqu'on peut pas les essayer
pour finir le cross ne m'attire pas plus que ça et les voiles trop amorti ou tropvive non plus
donc entre rusch et buzz mon coeur balance si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur la buzz et au moins la comparer avec la rusch ou d'autres voiles de la meme catégorie ???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 27 Juillet 2011 - 09:33:50 »

mais de rien Clin d'oeil

par contre je vais pas pouvoir d'aider beaucoup plus dans la mesure où je n'ai pas beaucoup beaucoup de vol (et en plus étalé sur quelques années) et je n'ai pas testé d'autres ailes comparable (j'ai deja volé avec une nova, il y a quelque année mais je sais plus si c'était la mentor 1 ou 2, mais elle ne m'avait pas laisser de mauvais souvenir)

pour la buzz j'ai déjà fais d'exercice en tangage mais l'année dernière donc m'en souviens plus trop et j'ai pas comparé a d'autres ailes

j'ai déjà fait un peu de 360 avec (pas trop appuyé non plus) et la sortie n'est pas rock'n'roll (elle est previsible je trouve)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2011 - 13:32:07 »

donc c'a doit etre une classe moyenne enb je pense!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #10 le: 02 Août 2011 - 16:19:42 »

pas d'autres info sur la buzz3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 02 Août 2011 - 16:41:50 »

La Rush3 est en test complet dans Parapente Mag n°136 Juin-Juillet 2011 !

apparement très similaire à la Nova Mentor 2.

J'ai l'impression d'apres ce que tu écrit que la BuzzZ3 correspondrait plus à ton utilisation, mais oui tout ça ne te donne pas d'infos sur celle-ci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
pepere
Invité
« Répondre #12 le: 02 Août 2011 - 19:51:19 »

ouaip j' ai lu
le cahier des charges semble me convenir mais j'espere qu'elle n'est pas trop amorti c'est bien pour ça pardi que j'demande des infos
(ben tin désard!!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 30 Août 2011 - 21:01:31 »

juste un petit point de plus après quelques vol supplémentaire avec:

je ne sais pas ce qu'ozone conseil pour le ptv mais mois j'étais plutôt en haut de fourchette, et ça avance bien vite même qu'a un moment un mono m'a demandé si j'étais accéléré quand je me suis avancé en vallée alors que ce n'était pas le cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Doc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buz z3
pratique principale: vol / site
vols: Plus qu'hier... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Septembre 2011 - 12:15:18 »

Salut,

Je viens de recevoir ma Buz Z3.
3 vols avec dont un en petits thermiques.
Je peux te donner mes impressions, mais j'ai trés peu de vols et de différentes voiles à mon actif alors...

Donc : la voile est bien vivante, mais trés confortable.
Montée en thermique trés efficace.
L'amorti en tangage se maitrise facilement j'ai trouvé.
L'ensemble est bien fini et semble soigné.
Seule la réponse sellette m'a semblée un peu timide... mais peut-être est-ce du à mes reglages... (Evo XC2 serrée).

J'ai une MS et un PTV 86 kg.

à + Sourire
Doc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #15 le: 23 Septembre 2011 - 09:45:04 »

vu le nombre de réponse peu de gens doivent voler sur buzz3 sur le chant du vario
c'est assez étrange vu l'info des ventes de cette voile
peut etre qu'un jour on y trouvera un éssai sur un mag
quant à moi ça y est j'ai une voile mais n'empeche !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 23 Septembre 2011 - 20:34:34 »

alors du coup tu as pris quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #17 le: 23 Septembre 2011 - 22:48:34 »

sprint gingliders
j'ai eu l'ocasion d'éssayer la x'alp c'est beau et du tout bon
j'ai pas pu éssayer la comet de axis dommage ni la rusch (voile que je louvoyais+++)
doc continue a donner des infos lors de tes vols stp
« Dernière édition: 23 Septembre 2011 - 22:55:10 par lefilou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 24 Septembre 2011 - 11:58:06 »

je te tiendrai au courant, l'année prochaine je m'en achète une  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Doc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buz z3
pratique principale: vol / site
vols: Plus qu'hier... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 26 Septembre 2011 - 11:44:28 »

Suite des vols :

4 vols de plus à St Hilaire à la coupe Icare : 3 ploufs et 1 beau vol de 2h en thermique : c'est du tout bon, j'arrivais à me maintenir au même niveau que bien des voiles plus performantes.
Les décos ont été trés facile malgrès l'absence de vent et le nombre de décos "foirés" sur le site...
Je commence à mieux la sentir surtout en pilotage sellette...

à + Sourire
Doc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
small
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Géo 5
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 28 Septembre 2011 - 13:43:25 »

Bonjour Doc,
Tu avais quel type d'aile avant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Doc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buz z3
pratique principale: vol / site
vols: Plus qu'hier... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 01 Octobre 2011 - 20:24:01 »

C'est ma première aile.

J'ai apris en école avec une Skywalk Mescal S.

C'est pour ça que mes impressions sont à prendre avec des pincettes...

à + Sourire
Doc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Doc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buz z3
pratique principale: vol / site
vols: Plus qu'hier... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 01 Octobre 2011 - 20:41:32 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gastounu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Prymus 3
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 30 Novembre 2011 - 16:25:45 »

Salut à tous !

Je cherche à changer de voile et la buzz3 me tentait bien au vue de vos commentaires, de ses caractéristiques et des tests.
Je suis autonome depuis un peu moins d'un an et je n'ai jamais changé de voile. J'ai une voile école, la prymus 3, très stable dans laquelle j'ai vraiment confiance, mais j'aimerais progresser et je commence à la trouver un peu lente dans les virages. Je vole sur site, surtout en thermique. Je n'ai jamais fait de cross mais j'aimerais bien essayer. J'ai un ptv de 70 kg
J'aimerais bien avoir des conseils et votre avis sur la buzzZ3. Eventuellement la comparer au voiles de Sol, si certains ont essayé les deux (J'ai un ami qui revend son Ellus3). J'ai entendu dire que chaque marque a sa philosophie et que toutes les voiles d'un même marque vont avoir des caractéristiques similaires. Est-ce vrai ? (Ex : des suspentes de freins plus ou moins longues, des mouvements de roulis plus ou moins important ...)
Le dernier post date d'environ 2 mois, certains d'entre vous pourraient-ils en dire plus sur son comportement en vol ?
Avez-vous éventuellement d'autres voiles qui pourraient correspondre à ce que je recherche ?

Merci par avance !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #24 le: 18 Avril 2012 - 10:25:38 »

Hop hop hop,

au bout d'une 20aine d'heures sous ma nouvelle Buzz Z3 en conditions variées, je dois dire que... c'est la révélation !

Mes ailes de référence: Golden 1 et 2, Epsilon 5, Hike, Mistral 4, Spirit 2 et deux trois autres trucs dans la catégorie 1-2/B que j'ai oubliés. Pilote de loisir, je m'en fous de faire des bornes, mais j'adore des vols improvisés à des endroits divers et variés. Ce que je demande à mon aile dans l'ordre des priorités: sécurité, facilité, taux de chute correct, rapidité, maniabilité. J'ai envie de me marrer en gardant des réserves de tranquillité quand les conditions se gâtent.

J'ai pris un ML 80-100 kg, mon PTV est de 98 kilo, 99 en pleine érection, donc haut de fourchette. Je craignais pour mon taux de chute, il n'en est rien. Au niveau des copains, voir meilleur. Stupéfiant.

Côté vitesse, surprise aussi: lever les mains provoque un piqué et une prise de vitesse immédiats, comme sur une voile de perf. Chouette ! Accéléré à fond, j'ai failli perdre mon bonnet (non, je déconne, jamais sans casque), là aussi cela me semble étonnant pour cette catégorie.

Pour le reste, le vrai truc est que tout en tant très maniable, la Z3 m'a donné un sentiment de sécurité superbe. Tu sens bien la masse d'air sans te faire balader. Elle mord bien le thermique sans être agressive. Elle encaisse les turbulences, et quand ça ferme, ça fait juste un grand "clack" un peu vif et sa ouvre tout de suite. Basses vitesses sans histoires, décollage scolaire.

Pas trouvé beaucoup de points négatifs:

* finition bonne, mais sans plus, j'ai déjà perdu le bouton de fixation d'une poignée
* efficacité oreille correcte sans plus, mais very good avec l'accélérateur
* les suspentes fines en haut ne m'intéressent pas: ça donne certainement un peu plus de vitesse, mais bon, c'est assez chiant au démelage
* d'aucuns trouveront peut-être le débattement des freins un peu long, moi, c'est plutôt ce que j'aime. Idem pour l'effort à la commande qui devient plus important dans les basses vitesse, moi je trouve ça sécurisant

Le concept est d'enfer: on prend ce qui il y a de mieux en techno moderne (sticks dans le bord d'attaque, ribs en bord de fuite, faisceau de suspentes élagué), on se satisfait d'un allongement très modéré pour la sécurité, on reste raisonnable en termes de poids, et hop, une voile parfaite pour tout le monde.

Il ne manque plus qu'une chose: la tirette pour réduire la surface de l'aile (genre Bionic) pour pouvoir descendre vite sans être un cador des 3-6.

Vraiment, chouette aile, tu ne peux pas te tromper.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 19 Avril 2012 - 19:27:53 »

merci pour ce partage
connais tu (ou quelqu'un d'autre) le prix "net"(si remise il y a) neuf de cette voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dream.to.fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone mojo
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 21 Septembre 2012 - 21:28:37 »

suis aussi interessé par cette voile, quelqu'un aurait il (MP) un bon plan pour l acheter neuve et a quel prix?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #27 le: 23 Septembre 2012 - 07:03:27 »

Petit complément d'info: j'ai fait un SIV avec ma Buzz Z3 qui confirme toutes les impressions positives mentionnées plus haut. Une valeur sûre dans tous les sens du terme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #28 le: 23 Septembre 2012 - 21:47:08 »

Autre petit complément d'info ...

Il y a aussi la Géo 3 qui est une Buzz 3 allégée et qui marche bien aussi avec un essai de Lamy dans Parapent'mag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #29 le: 24 Mai 2014 - 11:46:44 »


* les suspentes fines en haut ne m'intéressent pas: ça donne certainement un peu plus de vitesse, mais bon, c'est assez chiant au démelage
* d'aucuns trouveront peut-être le débattement des freins un peu long, moi, c'est plutôt ce que j'aime. Idem pour l'effort à la commande qui devient plus important dans les basses vitesse, moi je trouve ça sécurisant

Le concept est d'enfer: on prend ce qui il y a de mieux en techno moderne (sticks dans le bord d'attaque, ribs en bord de fuite, faisceau de suspentes élagué)



hello!

En fait la Z3 elle n'a pas grand chose de moins que la Z4 ou plutôt que la Z4 n'a pas beaucoup plus ! sauf les 0.6 de finesse  Pleure (idem pour la Z4 son débattement au niveau des commandes est un peu long !)

le suspentage haut de la Z3 est gainée ?

les sticks ce sont des joncs ?

Elle est quand même réactive aux commandes cette Z3 ?

Merci d'avance  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #30 le: 31 Mai 2014 - 08:43:24 »

hello!

Pas de réponse à mais questions  help

Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Oli_oli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plus rien pour le moment
pratique principale: vol / site
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 08 Septembre 2014 - 20:50:33 »

Salut,

Je ne connais pas la Z3 mais je reconnais certains éléments de réponses dans les retours sur ce post, notament sa réouverture qui claque, ou l'accélération quand tu relaches les commandes, tout cela je le ressens sur la Buzz 4. C'est une voile très facile à gonfler, perso j'ai volé une 20 taine heures avec, les 360 sont faciles avec, parcontre, je la trouve un peu molle à réagir et les virages sont assez à plat aussi. Pour le reste, un long débatement aux commandes auquel on s'habitue vite, les oreilles très facile, suspentage haut non gaînés, et facilité de décollage avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #32 le: 12 Septembre 2014 - 12:55:02 »

hello Oli-Oli

merci pour ton avis  pouce

en ce qui concerne = je la trouve un peu molle à réagir et les virages sont assez à plat aussi . oui c'est le petit bémol  de la Z3 et Z4 .

à +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #33 le: 12 Septembre 2014 - 23:13:11 »

Pour remplacer ma Z3, je n'ai pas pris la Z4 puisque d'après de nombreux commentaires, elle serait avec "plus de perf', moins de fun". Et puisque je m'en fous un peu des perfs...

J'ai donc choisi une Geo 4, version allégée de la Z4 (que je garde pour le sable et autres environs abrasifs).

Geo 4 = meilleur virage que la Z3, mais c'est clairement un truc pour tourner à plat.
Meilleur taux de chute pour la Geo 4
Geo 4 un chouïa plus maniable peut-être
Glisse idem
Commandes très très douces pour une voile qui communique pas mal, sans fermer. J'aime, la Z3 a des commandes nettement plus fermes !

Il faut quand même être soigneux avec le tissu de la Geo 4 et j'ai régulièrement des tours de frein au décollage puisque les élévateurs sont très fins. Malheureusement, les velcros en bord de fuite pour sortir les cailloux et p'tites branches ont disparu, c'est pas intelligent.

Si non, le bonheur.

J'essayerais bien une Ion 3 Light maintenant, pour voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
summer
Invité
« Répondre #34 le: 13 Septembre 2014 - 11:39:26 »

hello!

merci klausi pour tes infos  pouce

le seul truc à priori est que la z4 à un suspentage plus fin soit  0.5 de finesse de + par rapport à la z3  Yeux qui roulent  moi les 0.5 de plus sur des sites comme vers chez moi de 35m à 140 m de dénivelé cela n'a pas un grand intérêt  !  Clin d'oeil
la z4 à le tissus un peu plus épais en intrados 40 g/m2  pour 30 g/m2 pour la z3 .

je suis un parapentiste loisir donc je ne cherche pas vraiment les perfs ! enfin je veux dire le petit détail "qui me fera  gagner" un chouiä  Clin d'oeil

la géo 4 effectivement est pas mal !  pouce ah oui dommage d'avoir supprimer les velcros en bord de fuite pour vider les saloperies  Pleure

quand tu dis pour la géo 4 que c'est clairement un truc pour tourner à plat. c'est à dire stp ?

Moi je vole sous une atis 2 qui ne correspond plus ou pas à mes attentes . Au gonflage elle est "trop vive" ( comme à priori l'atis 3 )même par vent cool elle  à tendance a "arracher" et à dépasser ! d'ailleurs tous mes potes s'en sont rendus compte ! il faut vraiment l'accompagner et bien la freiner (la temporiser)! alors quand ça déclenche même juste un peu au déco" , des fois c'est à peine si j'ai le temps de détwister   Shocked  

comme j'ai un petit problème du coté de mes lombaires ce n'est pas le top  Pleure  eh oui ! je n'ai plus 20 ans  Clin d'oeil

la z3 en taille ML en occase bien sur ,  je n'en trouve pas  Pleure  la z4 ( sortie en 2013)reste encore un peu cher pour mon budget et puis vu les conditions météo pas top  qu'on à et pour le peu que je vole dans l'année la z3 reste un bon compromis  Sourire







« Dernière édition: 13 Septembre 2014 - 11:59:11 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #35 le: 15 Septembre 2014 - 15:10:29 »

En tout cas Buzz3 ou 4 Geo3 ou 4 ces petites intermédiaires font des merveilles et la sensation de sécurité avec les performances qui vont avec nous amènent toujours plus haut.

Au Pic du midi de Bigorre  soleil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #36 le: 15 Septembre 2014 - 21:22:52 »

tout à fait de ton avis JB-prat  pouce

merci aussi pour la photo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 30 Avril 2015 - 23:51:26 »

Bonjour

Quelqu un peut m indiquer si les commandes sont physiques . Cette voile semble correspondre à mes attentes mes pour des raisons de santé j ai besoin d une voile peu physique aux commandes

Merci d avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
summer
Invité
« Répondre #38 le: 01 Mai 2015 - 09:38:35 »

hello!

j'ai un ami qui à la Z4 (copie conforme de la Z3) et d'après lui , non pas dur aux commandes mais débattement un peu long !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 04 Mai 2015 - 23:53:37 »

Merci pour t as réponse

Des commandes longues ne me déranges pas c est la dimension physique (forcer ) qui me pose problème )

Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
summer
Invité
« Répondre #40 le: 05 Mai 2015 - 09:39:21 »

Difficile aussi de répondre à ta question concernant  le dimension physique  tout est relatif !.. hein ?  

donc on ne peut pas se rendre bien compte ?...

cordialement

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 10 Mai 2015 - 08:40:48 »

Je sais merci d avoir répondu en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
summer
Invité
« Répondre #42 le: 10 Mai 2015 - 09:53:15 »

pas de souci  Clin d'oeil et bonne recherche à toi  pouce  moi je suis en train de chercher une nouvelle voile ! la buzz z3 ou z4 et une trés bonne voile mais c'est le débattement un "peu" long au niveau des commande qui me gêne un peu  hein ?  donc à suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 21 requêtes.
anything