+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Octobre 2019 - 02:43:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epsilon 8: P'tain d'anneaux de friction  (Lu 20039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 80



« Répondre #50 le: 14 Décembre 2016 - 14:47:54 »

N'empêche que j'étais quand même scié de voir qu'il existe des roulements à billes en céramique qui sont bcp plus performant que les rlts aciers  et également des pièces  de moteurs à explosion .
Sinon j'ai lu tout Gotlib  et j'adore  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 24



« Répondre #51 le: 14 Décembre 2016 - 22:58:35 »

Allez, je remets une pièce dans le juke-box et je vais chercher des chips ...

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/11/29/L-utilite-des-roulements-ceramique-en-cyclisme-mythe-ou-realite

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8, Ozone Buzz Z3 pour la Dune, parfois un planeur pour les conditions fortes, mais c'est trop chronophage, comme on dit maintenant.
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 18




« Répondre #52 le: 16 Janvier 2017 - 09:42:50 »

Petit échange sympathique avec Advance Suisse. Mes anneaux ont été remplacés gratuitement par Advance France, l'envoi de retour a également été pris en charge. Bien.

Je voulais en profiter pour faire passer en garantie les petits manchons en néoprène sur l'élévateur, très abîmés par quelques séances de gonflage, mais ce n'est pas passé. Moins bien.

Aile de juin 2016, 50 h de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Marvan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 5



« Répondre #53 le: 20 Janvier 2017 - 18:38:25 »

Salut,

Même problème sur ma BGD Cure.

La gaine de la suspente de frein droit a completement laché il y a peu à la hauteur de l'anneau.
Comme mes suspentes avaient de toute façon fait leur temps, j'ai changé la totalité du cône la semaine passée.

Mais en lisant ce sujet, je suis allé voir mes anneaux hier. En regardant bien, on voit que sur un endroit précis l'intérieur de l'anneau est abimé. A cet endroit, l'état de surface n'est plus lisse mais plutôt rugueux.
 
Il est donc clair que leur durée de vie est plus courte que celle de la voile.
Rien de bien grave mais je vais devoir les changer.
Je me demande si je ne vais pas placer des poulies normales, comme avant.
« Dernière édition: 20 Janvier 2017 - 18:52:17 par Marvan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
blabair
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin GTO2 blanche verte rouge
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 278



WWW
« Répondre #54 le: 20 Janvier 2017 - 20:46:42 »

salut, peut-on avoir une image, si on voit quelque chose?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marvan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 5



« Répondre #55 le: 20 Janvier 2017 - 20:53:27 »

On ne voit rien sur photo. C'est pas facile à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
blabair
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin GTO2 blanche verte rouge
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 278



WWW
« Répondre #56 le: 20 Janvier 2017 - 22:56:32 »

j ai des anneaux sur la gto2, depuis l'ouverture de ce fil j'y suis attentif. 120 heures et j'ai pas changé les drisses de frein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marvan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 5



« Répondre #57 le: 20 Janvier 2017 - 23:13:58 »

Chez moi, ça a lâché vers 275h. Tu as le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
chatmalo
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 558



« Répondre #58 le: 21 Janvier 2017 - 08:13:12 »

J'ai aussi contrôlé les anneaux et après 150 h j'ai en gros 1 mm2 de décoloré mais ça n'accroche pas. Comme ils sont cousus très serrés ils ne tournent pas seuls, du coup dans le doute je les ai tournés en forçant un peu pour que les prochaines 150h se fassent sur un autre mm2. La nature du déco pratiqué doit bcp influencer l'usure ici.
Moquette et gazon Vs décos poussiéreux qui incruste la poussière dans les gaines et use l'endroit où ça coulisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9, Goose Mk3, Aspen 4
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 152



« Répondre #59 le: 21 Janvier 2017 - 08:55:52 »

J'ai aussi contrôlé les anneaux et après 150 h j'ai en gros 1 mm2 de décoloré mais ça n'accroche pas. Comme ils sont cousus très serrés ils ne tournent pas seuls, du coup dans le doute je les ai tournés en forçant un peu pour que les prochaines 150h se fassent sur un autre mm2. La nature du déco pratiqué doit bcp influencer l'usure ici.
Moquette et gazon Vs décos poussiéreux qui incruste la poussière dans les gaines et use l'endroit où ça coulisse.
Je pense que ça dépend aussi de la position de pilotage et de l'angle imposé à la suspente de frein quand elle passe dans l'anneau ( et donc la force avec laquelle on vient frotter). De mon côté j'ai une position en vol qui ne contraint pas vraiment l'anneau et j'ai beau regarder à l'intérieur,aucune trace d'usure. Un pote vient d'acheter une S9 d'occase avec en gros le meme nb d'heures que la mienne, et lui effectivement il a des traces d'usure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin GTO2 blanche verte rouge
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 278



WWW
« Répondre #60 le: 21 Janvier 2017 - 10:37:14 »

"position de pilotage avec bras tendus devant" Position playmobil canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.