+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:49:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epsilon 6 "Freestyle"  (Lu 4217 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« le: 16 Juillet 2013 - 22:35:45 »

Salut Salut

Selon vous, une Epsilon 6 XS ( 60-80 kg ) chargé à un peu plus de 80 kg, ça se passe comment ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Juillet 2013 - 22:43:57 »

Ben ça continue à voler...
Mais vu le comportement à la base, je ne vois pas l'intérêt en mode "acro". Je transpose à partir de l'epsilon 5.
Ca la rendra plus vive mais vu qu'à la base ça n'a pas beaucoup d'énergie...
Certaines marques sont plus propices à la surcharge de leurs voiles pour s'amuser, si c'est ton but.

Il va sans dire, que si carton il y a, tu n'es plus dans le cadre de l'homologation de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #2 le: 16 Juillet 2013 - 23:05:50 »

J'ai toujours entendue dire qu'il était préférable de débuter l'acro sous une aile standard bien chargé plutôt que de se mettre directement sous une aile freestyle, après c'est sur que si je sors du PTV c'est de seulement quelques kilo ( 5 à tout péter ! )

Sinon comme tu l'a dis, "certaines maques sont plus propices à la surcharge de leurs voiles pour s'amuser" ... d'après ce qu'on ma dit, il se trouve que Advance en ferait partie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2013 - 23:15:25 »

Il va sans dire, que si carton il y a, tu n'es plus dans le cadre de l'homologation de la voile.

sous une gradient FS 2 ou tout autre freestyle tu n'es pas homologué non plus, ce sont des "tests en charge".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 17 Juillet 2013 - 07:42:44 »

5kv ça va, j'ai vu un Gus envoyer des hélico en alpha, donc une epsilon pour les bases devrait suffire.
Je suis a +10kg de plus sous ma voile, je trouve ces réaction très saine, je l'utilise surtout pour le cross.
Pour les voiles freestyle, pour apprendre c'est pas le top, certain y arrive, mais pour ma part j'ai besoin de connaître la figure avec une voile plus facile avant, la synergy remplis bien cette tâche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #5 le: 17 Juillet 2013 - 09:49:45 »


Je pense que ça le fera très bien pour débuter l'acro. Tu peux tout apprendre jusqu'à l'hélico sans problème, voire plus (Maxime, qui postait sur ce forum il y a quelques années, avait commencé l'acro en Epsilon 5 et avait tout appris jusqu'au tumble).

Je pense que cette aile passe bien la SAT, à confirmer par quelqu'un qui a essayé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 17 Juillet 2013 - 10:40:59 »

Je suis d'accord avec tout le monde pour commencer l'accro c'est mieux avec une voile standard.
L'epsilon 6 est amorti et solide (en vol et en construction).
Juste des commandes lourdes et peut-etre que sans être plus vif, il y a d'autres voiles dans cette catégorie qui s'y prête mieux (mais si tu poses la question, c'est sans doute que tu as une occase sous le nez...).

Pour ma part avec l'Epsilon 5, j'ai commencé tout doucement en parapente à faire des trucs hors domaine de vol, j'ai fait pas mal de trucs avec 20 kg de surcharge sur le PTV max(paramoteur).

Je n'ai jamais regardé pour l'Epsilon 6 mais pour la 5, il y avait une homolgation DHV 1-2 pour le parapente avec un PTV et une homologation DULV 1-2 avec un PTV supérieur au DHV. Ce qui est quand même signe qu'elle se trouve dans le bas de la catégorie.
Je pense que ça ne doit pas être très différent pour l'Epsilon 6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2013 - 09:13:00 »

Une golden ou une rush ou encore une hook, c'est vraiment le top pour apprendre l'acro en la chargeant !!! L'epsilon, c'est quand même ultra lourd à la commande et pas forcement le top selon moi !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything