+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:35:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dudek Freway 22 pour petit pilote  (Lu 8314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 20 Octobre 2017 - 21:04:00 »

Bonsoir

je voudrais votre avis sur le choix d'une Dudek Freeway 22 pour une pilote de 44 kg, qui reprend apres 2 ans d'arret de la pratique et qui volait sous une B similaire (5,2 d'allongement pour 5,4 pour la Dudek), avec un niveau de pilotage correct (vols thermiques, quelques petits cross, pratique sur de nombreux sites).

Le rapport sous PTV 59 kg (Seiko) fait etat d'un D en sortie de spirale engagee, ce qui ne se produira pas car la pilote en question ne cherche pas a engager et ne  met pas la voile en 360, et un C en sortie de fermeture a 75% avec accelero, la encore peu de risques car madame ne pousse pas le barreau, et ne vole pas dans des conditions craignos (ca serait plus pour une reprise en aerologie calme en vol plaisir).
Je ne cherche pas une lecture du rapport d'homologation (je l'ai bien parcouru) mais plus des retours de pilote de petit PTV l'ayant pratique.

Je ne suis pas tout a fait desinteresse dans l'affaire, je pense aussi a cette voile comme voile d'apprentissage des figures de bases en voltige pour moi (74 kg), la aussi je suis preneur d'info sur le comportement.

Merci de vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #1 le: 20 Octobre 2017 - 21:24:35 »

Un incident de vol peut mettre une voile en 360. Aile ne demandera pas au préalable si la pilote est d'accord ou pas. Une voile d'acro est une voile neutre spirale. Bref ce n'est pas une aile de progression, encore moins pour quelqu'un qui n'a pas volé depuis 2 ans.
Il y a quand même des discours des fois qui m'hallucinent un peu. Y a pas assez de voiles sympas dans la (vraie) catégorie progression sur le marché ? Bref ça me dépasse de lire cela, surtout de lire "une B similaire"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2017 - 21:34:37 »

Pareil qu'Escape, je comprends vraiment pas ce choix d'une voile typée comme la Freeway pour une pratique "lambda".

Trouve lui genre une BGD EPIC en XS, et t’inquiète ça te fera une bonne aile joueuse pour t'amuser si tu veux lui piquer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2017 - 21:42:34 »

merci Escape pour ta reponse, j'en tiendrais compte...(sincerement, pas d'ironie puisque sur le forum, il faut prendre des pincettes)
Je comprend que tu puisses halluciner, c'est bien a mon avis pourquoi le forum est entre autre fait, pour que les gens qui ont des competences puissent conseiller ceux qui en ont moins et qui sont demandeurs d'infos.

Quand je disais, a tort, similaire, je parlais en terme d'allongement, pas en terme de classement.
Pour ce qui est du 360 (on parle dans le rapport de spirale engagee, faut quand meme aller un peu le chercher non?) suite incident de vol, j'aimerais que tu m'eclaires, je ne demande qu'a te croire mais si j'arrive a voir une frontale, une asym, une autorot', pourquoi pas un decro (quoique), j'ai plus de mal a imaginer la mise en 360.

J'avais en tete un programme freestyle, donc pas un truc oriente acro pur et dur, genre thriller. Il me semblait d'ailleurs que de nombreux pilotes de Freeway n'ont pas un niveau de parapente de folie, mais partent sur celle aile pour debuter la voltige.

Apres, tu as raison, il y a d'autres voiles progression, mais l'objectif etait double...et le budget restreint. Si ca n'est pas compatible, je suis bien entendu pret a revoir la copie, d'ou ma demande d'infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2017 - 21:47:33 »

Pareil qu'Escape, je comprends vraiment pas ce choix d'une voile typée comme la Freeway pour une pratique "lambda".

Trouve lui genre une BGD EPIC en XS, et t’inquiète ça te fera une bonne aile joueuse pour t'amuser si tu veux lui piquer !

ben oui, si j'avais la tune, je me poserais moins de question, une Epic, une Leaf, une Hook 4, une Epsilon 8 (tu preferes laquelle cherie?), et puis une voile de voltige adaptee pour moi...mais voila, j'ai pas cette tune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #5 le: 20 Octobre 2017 - 22:04:34 »

Pardon si j'ai été désagréable, ce n'était pas le but  trinquer
La Freeway est certes une voile freestyle et non acro, mais je t'assure que si tu te trompes de ficelle en sortie de 360 tu passes le tonneau avec un rien de frein. J'ai vu des potes faire l'arrêt au dessus de la voile avec. Elle est top hein, mais pour envoyer, pas pour de la progression et encore moins pour reprendre après 2 ans d'arrêt.
Elle n'est pas comparable à une b loin de là, elle a de l'énergie a revendre, et elle est neutre spirale (donc D minimum).
Pour ce qui est du 360, quand ça claque une fermeture, ce genre de voile demande un peu de métier pour contrer, et si tu contres mal ça arrive facilement que la voile réouvre et que tu te retrouves en rotation face planète voile ouverte. Et ça c'est bien a 360 trés engagé qu'il faut savoir gerer. Voilà mon avis Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2017 - 22:14:50 »

Pardon si j'ai été désagréable, ce n'était pas le but  trinquer
La Freeway est certes une voile freestyle et non acro, mais je t'assure que si tu te trompes de ficelle en sortie de 360 tu passes le tonneau avec un rien de frein. J'ai vu des potes faire l'arrêt au dessus de la voile avec. Elle est top hein, mais pour envoyer, pas pour de la progression et encore moins pour reprendre après 2 ans d'arrêt.
Elle n'est pas comparable à une b loin de là, elle a de l'énergie a revendre, et elle est neutre spirale (donc D minimum).
Pour ce qui est du 360, quand ça claque une fermeture, ce genre de voile demande un peu de métier pour contrer, et si tu contres mal ça arrive facilement que la voile réouvre et que tu te retrouves en rotation face planète voile ouverte. Et ça c'est bien a 360 trés engagé qu'il faut savoir gerer. Voilà mon avis Clin d'oeil

pas de souci, je sortais aussi d'une rencontre un peu trop chaude a mon gout sur un autre fil, donc un peu remonte  trinquer
merci pour ces explications precises.

En fait, je faisais le parallele, en poussant un peu loin, avec par exemple une Little Cloud, qui peut avoir un comportement de D chargee et etre adaptee aux debutants de petit PTV (utilisee par certaines ecoles d'ailleurs).

Du coup, d'apres ton retour sur le comportement en acro, je trouve que la video - pub de l'epoque avec Manu Romain est un peu deconnante, on a tendance a imaginer une voile un peu joueuse pour debuter la voltige, pas un taureau sous amphetamines.

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=hnAR4yL5D8k" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=hnAR4yL5D8k</a>


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #7 le: 20 Octobre 2017 - 22:27:25 »

Non c'est pas un gun non plus, mais pas a mettre entres toutes les mains. En tout cas la 2 est vraiment bcp mieux que la 1 ça c'est certain !
La Little Cloud connais pas, je ne peux pas du tout en parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2017 - 23:45:24 »

Pareil qu'Escape, je comprends vraiment pas ce choix d'une voile typée comme la Freeway pour une pratique "lambda".

Trouve lui genre une BGD EPIC en XS, et t’inquiète ça te fera une bonne aile joueuse pour t'amuser si tu veux lui piquer !

ben oui, si j'avais la tune, je me poserais moins de question, une Epic, une Leaf, une Hook 4, une Epsilon 8 (tu preferes laquelle cherie?), et puis une voile de voltige adaptee pour moi...mais voila, j'ai pas cette tune.

Il suffit alors de choisir une B cool qui tombe dans ton budget. Vu la différence de PTV entre toi et ta copine, une telle voile sera forcement plus "fun" pour toi qu'une aile similaire à ta taille, et à la fois plus tranquille pour elle qu'une aile freestyle. Une Hook 2/3 par exemple, il y en a pour toutes les bourses en occasion.

Je peux parler des Little Cloud, j'en ai eu quelques unes de différentes tailles et générations. Ce sont des voiles qui peuvent sortir en D car forcément quand elles sont  très chargées, elles ont un comportement dynamiques en sortie de domaine de vol (mais c'est valable aussi pour une voile classique : va faire les tests EN à PTV max + 30kg avec une B dans sa plus petite taille ...). Par contre elles sont particulièrement cool à charge "modérée" (même plus forte que sous une B moyenne à fond de PTV) et sont tolérantes au pilotage ainsi que peu exigeantes en vol. L'amortissement en tangage aide beaucoup pour ça.
Sur une Freeway ta copine aurait une charge relativement faible vu son poids, mais ça n’empêche pas que c'est une voile typée qui est faite pour "envoyer" (même si ce n'est pas une voile pur acro et que ça en est loin) et l'amortis tangage c'est pas con truc. Forcément ceux qui l'ont conçu n'ont pas eu le même cahier des charges que pour une voile B moyenne pour un pilote lambda en progression, donc elle n'a pas les mêmes qualités/défauts.
Après tout est relatif hein, il vaut mieux qu'elle vole en freeway 22 que sous une voile des années 90 dans un état douteux ou un gun récent vendu à pas cher pour être fini à la dune ! Mais on te dit juste que forcément, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus adapté pour elle, et qu'en plus avec une aile tranquille classique (et pas forcément chère !) surchargée tu peux largement t'amuser et envoyer en freestyle/acro !

A toi de voir ...
« Dernière édition: 20 Octobre 2017 - 23:50:27 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #9 le: 21 Octobre 2017 - 00:35:39 »

Bonne idée la hook ! pouce
Après juste pour rebondir sur l'histoire des voiles freestyles, qui semblent moins "taureau sous amphétamines" que les ailes acro, c'est pas toujours si vrai que ça. Parfois les ailes acro sont plus cool car plus dédiées aux sorties et retours au domaine de vols. Par exemple, moi j'ai les 2, et ma voile acro est bien plus douce que ma voile fs, notamment sur les shoots, et sur la facilité de certaines manoeuvres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #10 le: 21 Octobre 2017 - 01:58:01 »

Pour info, j'apprends les Mc twists, Misty, heli, SAT to heli en Epic Sourire
Clairement c'est une super aile si tu veux une aile sage et pour toutes les pratiques.

Un parapente ce n'est pas qu'une histoire d'allongement et de charge alaire. Une aile de freestyle ou d'acro sera plus tendue et shootera plus fort qu'une aile normale. Sans parler de la stabilité spirale ...
Ce sont des ailes pour pilote de bon niveau qui font beaucoup d'heures dans l'année clairement une mauvaise idée pour quelqu'un en reprise d'activité.

Une B low peut t'emmener déjà très loin en acro et tu peux faire de beaux cross avec. Souvent les jours un peu calmes j'arrive à enchaîner des runs quand les gars en aile d'acro reste bloqués sous l'inversion Sourire

Si tu as des questions sur le comportement de l'epic en acro n'hésites pas. Perso maintenant je ne vole pratiquement plus qu'avec celle la. C'est juste une aile fun et gentille et ça me correspond bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2017 - 08:32:52 »

Bonjour a tous,

merci pour vos retours.

J'ai eu une Lttle Cloud Spiruline, perso j'adorais mais ma compagne, c'etait pas son truc. Elle a eu deux voiles assez reactives pour la categorie (apprentissage sous Atis puis Ufly2), entre temps quelques semains sous Hook 2.

J'ai bien pense repartir pour une Hook 2, il y en a une qui traine en XXS, je vais en rediscuter avec elle.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Octobre 2017 - 12:22:49 »

Salut perso je pense qu'elle va manquer cruellement de vitesse et je trouve que c'est pas top sécu... perso je vole sous un freeway 22 à 86-88 de ptv et la trouve trop juste en soaring ...
my 2 sens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #13 le: 22 Octobre 2017 - 14:35:23 »

la freeway2 n'est pas adaptée aux debutants.
Je vole sous la 19,5 chargé à 75kg, et elle est top dans le thermique meme faiblard. elle a bien plus de finesse qu'une swift première génération.
J'ai fait 50bornes à courtet dans de bonnes conditions avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 22 Octobre 2017 - 15:56:21 »

Pour info, j'apprends les Mc twists, Misty, heli, SAT to heli en Epic Sourire
Clairement c'est une super aile si tu veux une aile sage et pour toutes les pratiques.

Un parapente ce n'est pas qu'une histoire d'allongement et de charge alaire. Une aile de freestyle ou d'acro sera plus tendue et shootera plus fort qu'une aile normale. Sans parler de la stabilité spirale ...
Ce sont des ailes pour pilote de bon niveau qui font beaucoup d'heures dans l'année clairement une mauvaise idée pour quelqu'un en reprise d'activité.

Une B low peut t'emmener déjà très loin en acro et tu peux faire de beaux cross avec. Souvent les jours un peu calmes j'arrive à enchaîner des runs quand les gars en aile d'acro reste bloqués sous l'inversion Sourire

Si tu as des questions sur le comportement de l'epic en acro n'hésites pas. Perso maintenant je ne vole pratiquement plus qu'avec celle la. C'est juste une aile fun et gentille et ça me correspond bien Sourire

Puisque Tom t'a donné son avis sur l'acro en Epic, moi je peux te donner mon avis de pilote en progression (de 44kg aussi !) sous l'Epic XS... Elle est top !  Mr. Green

Vous êtes dans quel coin Airtoy ? Si c'est jouable de se retrouver un jour sur le même site, je veux bien vous prêter mon Epic pour que vous fassiez un essai...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #15 le: 22 Octobre 2017 - 18:28:27 »

Merci pour la proposition, mais comme dit plus haut, je suis loin d'avoir le budget pour acheter une EPIC, merci quand meme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 23 Octobre 2017 - 18:33:00 »

Affaire reglee, une petite Hook 3 XS premiere main controlee a un prix sympa (750 euros, que demande le peuple), content que ma miss puisse revenir dans les airs avec une aile cool !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #17 le: 23 Octobre 2017 - 19:11:32 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #18 le: 23 Octobre 2017 - 21:29:58 »

Impeccable !  pouce

Bons vols à vous deux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #19 le: 23 Octobre 2017 - 22:33:43 »

merci a vous

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 20 Novembre 2017 - 11:54:59 »

Voila un fil de discussion comme on en lit pas souvent. Bravo!

Un gars demande des avis à des pilotes qu'il estime plus avisés que lui.
Ceux ci lui répondent plutot franchement mais correctement pour lui éviter une erreur.
Et miracle! le gars en tient compte et les remercie.

Tout ca en une seule page.
M@tthieu ! M@tthieu ! prends de la graine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #21 le: 20 Novembre 2017 - 20:24:07 »

bon en meme temps, le gars, c'est pas pour lui, c'est pour sa compagne, donc il est 100 fois plus a l'ecoute parce qu'il s'en voudrait qu'elle se mette un nouveau vrac qui la degoute definitivement, ou pire

mais effectivement, je te rejoins sur le fait que souvent, j'ai l'impression (ca n'est peut etre qu'une impression) que les gens postent pour avoir du retour tout en sachant que leur idee est toute faite, et qu'ils ne tiendront donc que peu en compte les avis des autres

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 20 Novembre 2017 - 22:00:20 »

Voila un fil de discussion comme on en lit pas souvent. Bravo!

Un gars demande des avis à des pilotes qu'il estime plus avisés que lui.
Ceux ci lui répondent plutot franchement mais correctement pour lui éviter une erreur.
Et miracle! le gars en tient compte et les remercie.

Tout ca en une seule page.
M@tthieu ! M@tthieu ! prends de la graine!


 mort de rire  mort de rire

Je n'ai jamais demandé de conseils pour une aile sur ce forum, je les ai achetées avant et ai demandé conseil après.  Tire la langue Tu es en retard de 3 ou 4 trains Jloux. Sache que pour ma Mojo 4, c'est mon moniteur qui me l'a conseillée.
Sache que pour ma Hook 3, c'est un moniteur avec qui je venais de faire un stage thermique qui me l'a conseillée.
Sache que pour ma Sigma 9, ce sont deux revues spécialisées et un forumiste, plus deux vendeurs pros à la Coupe Icare qui me l'ont conseillée.
Sache que pour mon Artik 4, c'est un moniteur après essai (la seule voile que j'ai essayée d'ailleurs) qui me l'a conseillée.
Sache enfin que pour ma M6, je l'ai décidé tout seul et j'assume et validé par un pro qui avait vu voler et qui avait vu ma chute à Ténérife (en vidéo).

Voilà pour la petite histoire... après je le répète au cas où tu n'aurais pas lu, j'assume mes erreurs, et désormais mon caractère; j'ai intégré certains conseils et advienne que pourra... donc pour la graine, c'est trop tard, il y a déjà un gros arbre de planté  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 20 Novembre 2017 - 22:02:20 »

bon en meme temps, le gars, c'est pas pour lui, c'est pour sa compagne, donc il est 100 fois plus a l'ecoute parce qu'il s'en voudrait qu'elle se mette un nouveau vrac qui la degoute definitivement, ou pire

mais effectivement, je te rejoins sur le fait que souvent, j'ai l'impression (ca n'est peut etre qu'une impression) que les gens postent pour avoir du retour tout en sachant que leur idee est toute faite, et qu'ils ne tiendront donc que peu en compte les avis des autres

 trinquer
Ca s'appelle être têtu ou avoir de la suite dans les idées et c'est mieux que d'être une girouette  je sors (je sais que les conseils c'est pour sauver une âme  vrac  (je suis en train de regarder "anges et démons" sur la 10)  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #24 le: 21 Novembre 2017 - 06:31:15 »

bon en meme temps, le gars, c'est pas pour lui, c'est pour sa compagne, donc il est 100 fois plus a l'ecoute parce qu'il s'en voudrait qu'elle se mette un nouveau vrac qui la degoute definitivement, ou pire

mais effectivement, je te rejoins sur le fait que souvent, j'ai l'impression (ca n'est peut etre qu'une impression) que les gens postent pour avoir du retour tout en sachant que leur idee est toute faite, et qu'ils ne tiendront donc que peu en compte les avis des autres

 trinquer
Ca s'appelle être têtu ou avoir de la suite dans les idées et c'est mieux que d'être une girouette  je sors (je sais que les conseils c'est pour sauver une âme  vrac  (je suis en train de regarder "anges et démons" sur la 10)  voler

tu remarqueras que je n'ai cite personne, je ne pensais d'ailleurs pas a toi, cela fait bien longtemps que je ne parcours plus tes "premiers vols en autonomie" (trop a lire, je n'ai pas le temps de tout suivre), je ne sais donc que vaguement par des allusions dans d'autres fils ou tu en es de ta progression  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 21 Novembre 2017 - 08:17:25 »

bon en meme temps, le gars, c'est pas pour lui, c'est pour sa compagne, donc il est 100 fois plus a l'ecoute parce qu'il s'en voudrait qu'elle se mette un nouveau vrac qui la degoute definitivement, ou pire

mais effectivement, je te rejoins sur le fait que souvent, j'ai l'impression (ca n'est peut etre qu'une impression) que les gens postent pour avoir du retour tout en sachant que leur idee est toute faite, et qu'ils ne tiendront donc que peu en compte les avis des autres

 trinquer
Ca s'appelle être têtu ou avoir de la suite dans les idées et c'est mieux que d'être une girouette  je sors (je sais que les conseils c'est pour sauver une âme  vrac  (je suis en train de regarder "anges et démons" sur la 10)  voler

tu remarqueras que je n'ai cite personne, je ne pensais d'ailleurs pas a toi, cela fait bien longtemps que je ne parcours plus tes "premiers vols en autonomie" (trop a lire, je n'ai pas le temps de tout suivre), je ne sais donc que vaguement par des allusions dans d'autres fils ou tu en es de ta progression 
Non, non, c'était juste pour Jloux au-dessus. j'espère bien que tu ne penses pas à moi à chaque ânerie faite dans les airs je sors
je progresse petit à petit, j'apprends, je réapprends, j'essaie de me remettre en cause, mais je n'apprends que par l'erreur (pumping décrochage avec la M6 près du sol, ça fait outch !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.
anything