+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:53:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du nouveau chez Sky pour la Coupe Icare  (Lu 31505 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« le: 24 Août 2015 - 14:26:55 »

une petite B+ performante  +1 au karma

Sky Paragliders va bien entendu présenter ses dernières créations et produits, pas seulement celles du moment, mais également celles de la saison 2016.

Qu’avons nous à montrer ?

Nous présenterons tout d’abord notre nouveau catalogue de produits, rangés désormais en trois catégories bien définies.

La ligne Sport, la ligne Confort, et la ligne Light.

Nous présenterons la toute dernière née de la Ligne Sport, une aile en catégorie B.

Cette aile totalement nouvelle a été conçue avec un allongement de 5.45. C’est une aile de sport très performante, conçue pour pilotes compétents, à la recherche d’une haut de B.
Les ailes de la Ligne Sport sont conçues pour être au sommet de leur catégorie, offrant aux pilotes des performances excellentes au bout de leurs doigts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oliiive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2 / Advance Beta 6
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Août 2015 - 16:46:26 »

Sera t'elle la remplaçante de l'Atis ?

Avec joncs, shark-nose, 3 lignes ?

Je me réjouis de voir et d'essayer!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #2 le: 24 Août 2015 - 19:57:54 »

Toi tu as des infos, j'ai les même  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #3 le: 25 Août 2015 - 09:44:18 »

Des joncs ? vous etes sur ?
Mais ou va le monde ? !

Sinon... ca me tente pas mal cette histoire :p
A comparer avec les Rush 4, Mentor 4, Rook 2, Base et autres B+ du moment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #4 le: 25 Août 2015 - 11:17:29 »

Apparemment plus perf que la Iota
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Août 2015 - 11:44:22 »

Apparemment plus perf que la Iota

... et qui fait des vracs moins impressionnants ? Affaire à suivre. Une refonte MCC - Sky ? Light, ça existe déjà partiellement, MCC c'est le confort et Sky la ligne sport. C'est pas un peu marketing tout ça, avec peut-être une nouvelle aile et des déclinaisons light supplémentaires ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 14



« Répondre #6 le: 25 Août 2015 - 11:44:44 »

Apparemment plus perf que la Iota

et bien sûr sans joncs, sans Sharknose, sans mini-ribs, sans winglets et avec seulement 45 cellules... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #7 le: 25 Août 2015 - 20:44:21 »

Apparemment plus perf que la Iota

et bien sûr sans joncs, sans Sharknose, sans mini-ribs, sans winglets et avec seulement 45 cellules... tomate

et bien non comme la Iota sauf pour les Winglets "Avec joncs, shark-nose, 3 lignes "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #8 le: 25 Août 2015 - 20:46:46 »

Apparemment plus perf que la Iota

... et qui fait des vracs moins impressionnants ?
je n'avais pas entendu des propriétaires de Iota qu'il avais des soucies avec?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Août 2015 - 00:26:09 »

Je crois qu'il faut regarder du côté des sites allemands: si je retrouve, je mets en ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #10 le: 26 Août 2015 - 07:45:02 »

Je crois qu'il faut regarder du côté des sites allemands: si je retrouve, je mets en ligne.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 26 Août 2015 - 08:29:40 »

Apparemment plus perf que la Iota

... et qui fait des vracs moins impressionnants ?
je n'avais pas entendu des propriétaires de Iota qu'il avais des soucies avec?

Croyez vous que faire du Advance-bashing fera mieux voler vos futures Sky ? Clin d'oeil

Perso, j'aime bien les Sky qui bénéficient de mon point de vue d'une excellente mise au point. Je ne leur reprochaient que le petit côté 'rétro', si la marque adopte les technologies actuelles j'imagine que l'on va avoir des voiles au top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 26 Août 2015 - 10:59:24 »

Je crois qu'il faut regarder du côté des sites allemands: si je retrouve, je mets en ligne.
+1 au karma

Sur le site du DHV il y a ce document qui parle de la Iota mais aussi de la Mentor 4 et autres http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/aktuell_zu_halten/Englische_Seite/safetytests_part9s.pdf.
Après. évidemment, ça dépend des manoeuvres. Si je retrouve des séquences Youtube, je les mettrai aussi en ligne.

Mais je suis un peu hors sujet  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 26 Août 2015 - 15:04:57 »

Apparemment plus perf que la Iota

... et qui fait des vracs moins impressionnants ?
je n'avais pas entendu des propriétaires de Iota qu'il avais des soucies avec?

Croyez vous que faire du Advance-bashing fera mieux voler vos futures Sky ? Clin d'oeil
Bah c'est pas forcément négatif de dire qu'il y a des moments ou telle ou telle aile fait de la merde (a condition que ce soit vrai), en tout cas, j'aime bien les advances et je vole en Iota ça m’intéresse aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
oliiive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2 / Advance Beta 6
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #14 le: 26 Août 2015 - 15:50:10 »

Je pense qu'il s'agit de celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=YYjjy_OrxUY


J'espère pour le pilote qu'il avait un slip de rechange!

Olive (pas le plus téméraire du nid)
« Dernière édition: 26 Août 2015 - 23:01:12 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #15 le: 26 Août 2015 - 16:24:49 »

Je pense qu'il s'agit de celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=YYjjy_OrxUY

J'espère pour le pilote qu'il avait un slip de rechange!

Olive (pas le plus téméraire du nid)

vue sous cette angle ça ferme "c’était un SIV?"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 26 Août 2015 - 23:40:42 »

Attention on dérape et j'en suis le responsable. Mea culpa  Embarassé
Il y a déjà un fil de discussion sur cette Advance, on devrait en rester à Sky ou Sky - MCC.

Désolé de vous avoir fait prendre la tangente.

Bons vols à tout le monde.

 vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #17 le: 27 Août 2015 - 03:15:31 »

Citation
Citation
...

... et qui fait des vracs moins impressionnants ? ...
...

En cherchant un peu entre Youtube et Viméo, vous seriez surpris des vracs impressionnants que peuvent nous réserver des ailes classées sortie-école.

 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #18 le: 27 Août 2015 - 09:21:46 »

Citation
Citation
...

... et qui fait des vracs moins impressionnants ? ...
...

En cherchant un peu entre Youtube et Viméo, vous seriez surpris des vracs impressionnants que peuvent nous réserver des ailes classées sortie-école.

 effray

En conditions réelles ?
Forcément dans le rouleau, même les voiles écoles.... bref bref. Ca serait encore pire avec une B+ mal pilotée.

Par contre en conditions calmes des tests normalisés, il se passe rien avec une voile école. Là cette Iota à des réactions assez vives ! (un peu au dessus des autres B+ d'apres les retours).
On a eu un mort au port de Lers qui volait sous Iota. Pilote expérimenté, 11h du matin. 50m sol, bulle, fermeture, autorot direct ! jusqu'au sol... Bon après ca peut arriver aussi avec n'importe quelle voile.

Bon en revenir à cette Sky, c'est cool d'avoir une petite nouvelle sur ce créneau.
Par contre, ca m'étonne qu'ils abandonnent les mylars. J'avais l'impression que c'était un peu leur niche : certains pilotent veulent pas de joncs et donc achètent du Sky.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #19 le: 27 Août 2015 - 09:48:37 »

il me semble qu'il y a un petit jeune concepteur, qui a été embauche chez Sky, on voie déjà la différence  avec la Fides 5 qui possède des joncs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 27 Août 2015 - 10:27:06 »

il me semble qu'il y a un petit jeune concepteur, qui a été embauche chez Sky, on voie déjà la différence  avec la Fides 5 qui possède des joncs

J'ai charié Paux à ce sujet. Il m'a dit que ces mini joncs sur la Fides servaient de "petites roulettes" pour les débutants au déco. La demande des écoles semble très élevée pour ces petits joncs. Sans se plier à ces exigences, Paux perdait un marché important et volumineux.
Pour la question des Mylar il ne faut pas avoir en tête les gros trucs qu'avait Adavance. Perso sur mon Atis 4, je vois à peine de petits renforts. Et pour preuve, le poids des Sky.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #21 le: 27 Août 2015 - 13:39:52 »

Citation
Citation
...

... et qui fait des vracs moins impressionnants ? ...
...

En cherchant un peu entre Youtube et Viméo, vous seriez surpris des vracs impressionnants que peuvent nous réserver des ailes classées sortie-école.

 effray

En conditions réelles ?
Forcément dans le rouleau, même les voiles écoles.... bref bref. Ca serait encore pire avec une B+ mal pilotée.

Par contre en conditions calmes des tests normalisés, il se passe rien avec une voile école. Là cette Iota à des réactions assez vives ! (un peu au dessus des autres B+ d'apres les retours).
On a eu un mort au port de Lers qui volait sous Iota. Pilote expérimenté, 11h du matin. 50m sol, bulle, fermeture, autorot direct ! jusqu'au sol... Bon après ca peut arriver aussi avec n'importe quelle voile.

Bon en revenir à cette Sky, c'est cool d'avoir une petite nouvelle sur ce créneau.
Par contre, ca m'étonne qu'ils abandonnent les mylars. J'avais l'impression que c'était un peu leur niche : certains pilotent veulent pas de joncs et donc achètent du Sky.

Faut arrêter de croire qu'une aile "A"ou "B" = sécurité. J'ai regardé les analyses accident de 2011 à 2015 pour rester avec des ailes contemporaines et sur ces 5 ans il y eu 17 accidents mortel ayant fait l'objet d'une analyse sur des "A" ou "B" suite à un accident lié à frontales (4), asymétriques (7), vrilles (4), spirales non maîtrisé (2)

Au niveau des ailes, on trouve pèle-mêle ; Bodyguard 2, Mistral 6, Buzz zz, Chili 2, Bright 3, Garuda, Ion 2, Golden 2, 3, 4, Epsilon 7, Anakis, Tequila 2, Rock, Émotion 2. Certaine ont score 3 X.

Je n'ai relevé que les accidents mortels en "A" ou "B" qui ont fait l'objet d'une analyse. Il y en a eu d'autres sans enquête publiée ou avec des ailes classifiées plus pointues.

Ce que je retiens c'est que toute aile peut tuer si on se met au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises compétence. L'aile en soi ne peut pas assurer notre sécurité, croire le contraire c'est déjà se mettre en danger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 27 Août 2015 - 15:03:47 »


Ce que je retiens c'est que toute aile peut tuer si on se met au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises compétence. L'aile en soi ne peut pas assurer notre sécurité, croire le contraire c'est déjà se mettre en danger.


C'est un peu caricatural, non ? Beaucoup de pilotes, dont je suis, se mettraient en danger sous une EN D ou C (ce que j'ai fait). Mon feeling, ma technique me permettent au mieux de piloter des B qui pardonne un peu plus les approximations dans les aérologies thermiques donc turbulentes. On sait aussi, que l'allongement est également un critère à retenir si on parle sécurité, comme d'autres paramètres que je connais moins bien.

Mais je dirais que tu as raison que le facteur No1 de la prévention est de ne pas aller se mettre là où il ne faut pas. Dans ce sens, pour les pentes correctement orientées et exploitables, il y a la fameuse analyse de l'aérologie. Un exercice pas si simple si on va au fond des choses.

Pour en revenir à Sky, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir, si Paux va vendre son âme ou si simplement via 1-2 ailes, il s'agit de marketing ou de rationalisation MCC - Sky. Commercialement, probablement qu'il y a un intérêt à ne garder qu'une seule marque (Sky) mais déclinée en variantes claires pour l'acheteur (la gamme tranquille, la gamme sport et la gamme light). C'est sensé et beaucoup plus transparent.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #23 le: 27 Août 2015 - 15:42:10 »

Ce qui est formidable dans notre activité, c'est qu'il existe une aile ou chacun même si la tendance est comme dans bien d'autres domaines (auto, moto, vélo,etc.) à l'uniformisation. Tout fini par se ressembler parce que nous acheteurs, dans notre grande majorité, nous voulons tous la même. Un max de perf pour un minimum d'exigences. Dans le fond nous savons pertinemment que c'est un antagonisme mais...
Du coup les constructeurs répondent à nos envies et demandes. En créant des Iota, Carrerra et autres Trango.

Je pense que Sky et MC et aussi Paul n'ont pas le choix, pas plus que tous les autres en tous cas. S'ils veulent vendre et la raison d'être d'un fabricant de parapente est quand même là. Il faut être dans la tendance si on veut être une marque "Premier" ou carrément s'afficher low-cost (quoique même Dacia monte en gamme au fur et à mesure en proposant de plus en plus à l'identique des concurrents... juste un peu moins cher, encore)

Bref, il faut arrêter de se rassurer. Les ailes ont les exigences qui vont avec leurs perf. (en généralisant à peine) et même sous les moins exigentes, on peut se tuer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #24 le: 27 Août 2015 - 19:45:14 »

A. Paux pourrait mettre des joncs dans ses voiles sans pour autant vendre son âme au diable.
Tout dépend du rôle et de la nature des joncs.
S'ils se limitent à remplacer les mylars, c.à.d à maintenir ouvertes les ouvertures de bord d'attaque, ce n'est qu'un détail.
J'ai eu par exemple une Swift 1, dans laquelle il y avait des minijoncs très souples à la place des mylars. C'était très pratique pour le pliage (on pouvait la rouler sans pb, et sa conception restait classique au niveau des points d'ancrage.
En revanche lorsque les joncs ont un rôle structurel important - qu'ils constituent en quelque sorte la charpente de la voile - c'est très différent. Comme cela va souvent de pair avec des points d'ancrage des A très reculés, cela change radicalement la conception de la voile. Je doute fort que M. Paux aille dans ce sens là, et il perdrait ses clients traditionnels (dont moi).

Concernant la Iota, ça a l'air d'être une voile très perf pour sa catégorie d'homologation. J'espère simplement que les futurs acheteurs seront bien au fait du niveau d'exigence réel de ce type de voile et ne se laissent pas abuser par le sticker d'homologation. Comme pour la Mentor2 en son temps et toutes celles qui ont suivi cette course à la perf dans le créneau B, jusqu'à la fameuse Carrera, l'homologation ne dit pas tout du caractère d'une voile.
Au passage, si on veut plus perf qu'une Epsilon, je me demande pourquoi alors ne pas opter pour une Sigma, une très bonne C bien calée dans son créneau d'homologation.
Cette mode des B+, B++ voire B+++ est vraiment tirée par les suspentes cheveux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.
anything