+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:32:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Drift hawk  (Lu 2266 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« le: 22 Avril 2022 - 13:44:34 »

Bonjour ,des volants ont ils utilisé la drift hawk et qui peut m en dire un peu - merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #1 le: 22 Avril 2022 - 17:58:45 »

Hello, je n'ai pas pu l'essayer mais bon on va mettre un peu d'infos :
Il s'agit de la B+ d'une nouvelle marque dont le designer est parti si je ne m'abuse, de chez Axis. (plutôt à placer dans les ailes de loisir si un Admin passe par là  salut ! )

le site constructeur :
https://driftgliders.com/paragliders/hawk

En terme d'essai il y'a surtout celui de Ziad en anglais :
Citation
Hawk is their high EN-B.

The construction details are very well made. Skytex 32 and 28 were used on the Hawk with Liros and Edelrid lines with very few lines and width. With a shark nose (beak) the glider looks like it was designed for performance. The weight of the Hawk is a bit less than 4 kg and could be narrowly packed.



In this test, I will compare it with some B’s, and mainly with a Base 2 Slight.

Launching the Hawk S from 89 to 92 all up is very straightforward without any hardpoints to delays. It resembles the Base 2  light launching behavior which is really easy with its lightweight and very simple to inflate even in nil wind.



I flew the Hawk (S size) from 89 to 92 in weak and strong thermals and could do some XC in our current winter condition.



The brake pressure on the S size at my all-up weight is on the moderate light side. Not as long light as the Swift 5, and not as short as the Rush 6 for example. It could be a bit similar to the Base 2 light in brake length and feel. The Hawk can be steered on a narrow core. So I think 35 cm is needed to crank it in a small core, after the 8 cm brake gap. Overall, I can say that the Hawk is a glider with good agility and could promptly be steered into the lift. The Base 2 S size simply loaded could have a slightly narrower radius in turns. But still, the Hawk has very good agility.


In weak thermal conditions, the Hawk seems to be quite efficient, perhaps like the Mentor 6 efficiency if both are loaded the same. In strong cores, it climbs also very well.

In strong and turbulent air, the Hawk S is an informative B glider. It moves a bit more in roll and slight yaw than the Rush 6 in strong turbulent air.  The feedback comes from the risers, and some pilots would find it quite interesting rather than boring.

I’ll update my B comparison table https://public.tableau.com/app/profile/ziad.bassil/viz/BGlidersPerformance/Dashboard_Comparision for the little details if needed.



Gliding through the calm morning or evening air, I can say that the Hawk has an outstanding glide angle similar to good B’s. Doing some glides in moving air when low against a valley breeze, the Hawk in S size slows a bit and needs slightly a bit more time to enter the airmass. So I think loading it at 93 could be a good option to move forward a bit better.  It will still retain a good glide like the Base 2, Mentor 6, Rush 5.  The C steering is quite efficient in controlling pitch movements. I think it is one of the nicest C steerings on the B’s. Moderate pressure, linear pressure on the C handles to receive and give good control. 



Pushing the bar on the S size gave me around 10 km's over trim with a good and competitive glide angle at that speed. The pressure on the bar is moderate.

So overall the gliding in most conditions is very good and could be also very similar to the Base 2 light S I have over here.



Big ears are very stable and efficient. They reopen very quickly.

Conclusion: Today’s high B category is loaded with lots of impressive gliders. With the Hawk, DRIFT has created a relatively high B glider with good overall performance that fits well in the top 10 of very well-made gliders.

 It needs active pilot control in strong air, as I’m test flying the S size. The More L would differ.  The handling is sweet, as you can turn it inside any core.

I’m sure that a test flight would be more than anything is written. So getting a demo is always the best way to see if it fits your requirements.

Google translate en Francais :
Citation
Hawk est leur EN-B élevé.

Les détails de construction sont très bien faits. Skytex 32 et 28 ont été utilisés sur les lignes Hawk with Liros et Edelrid avec très peu de lignes et de largeur. Avec un nez de requin (bec), le parapente semble avoir été conçu pour la performance. Le poids du Hawk est un peu moins de 4 kg et pourrait être étroitement emballé.



Dans ce test, je vais le comparer avec certains B, et principalement avec un Base 2 Slight.

Le lancement du Hawk S de 89 à 92 est très simple, sans points durs ni retards. Il ressemble au comportement de lancement léger Base 2 qui est vraiment facile avec son poids léger et très simple à gonfler même par vent nul.



J'ai piloté le Hawk (taille S) de 89 à 92 dans des thermiques faibles et forts et j'ai pu faire du XC dans nos conditions hivernales actuelles.



La pression de freinage sur la taille S à mon poids total est plutôt légère. Pas aussi long léger que le Swift 5, et pas aussi court que le Rush 6 par exemple. Il pourrait être un peu similaire à la lumière Base 2 en termes de longueur et de sensation de freinage. Le Hawk peut être dirigé sur un noyau étroit. Je pense donc qu'il faut 35 cm pour le lancer dans un petit noyau, après l'écart de frein de 8 cm. Dans l'ensemble, je peux dire que le Hawk est un planeur avec une bonne agilité et qu'il pourrait rapidement être dirigé dans l'ascenseur. La taille Base 2 S simplement chargée pourrait avoir un rayon légèrement plus étroit dans les virages. Mais encore, le Hawk a une très bonne agilité.


Dans des conditions thermiques faibles, le Hawk semble être assez efficace, peut-être comme l'efficacité du Mentor 6 si les deux sont chargés de la même manière. Dans les noyaux forts, il grimpe aussi très bien.

En air fort et turbulent, la Hawk S est une voile B informative. Il se déplace un peu plus en roulis et en léger lacet que le Rush 6 dans de l'air fort turbulent. Le feedback vient des élévateurs, et certains pilotes trouveraient cela assez intéressant plutôt qu'ennuyeux.

Je mettrai à jour mon tableau comparatif B https://public.tableau.com/app/profile/ziad.bassil/viz/BGlidersPerformance/Dashboard_Comparision pour les petits détails si besoin.



Glissant dans l'air calme du matin ou du soir, je peux dire que le Hawk a un angle de plané exceptionnel similaire aux bons B. Faisant quelques glissades dans l'air en mouvement lorsqu'il est bas contre une brise de vallée, le Hawk en taille S ralentit un peu et a besoin d'un peu plus de temps pour entrer dans la masse d'air. Je pense donc que le charger à 93 pourrait être une bonne option pour avancer un peu mieux. Il conservera tout de même une bonne glisse comme les Base 2, Mentor 6, Rush 5. La direction C est assez efficace pour contrôler les mouvements de tangage. Je pense que c'est l'une des plus belles directions C sur les B. Pression modérée, pression linéaire sur les poignées en C pour recevoir et donner un bon contrôle.



Pousser la barre sur la taille S m'a donné environ 10 km de dépassement avec un angle de plané bon et compétitif à cette vitesse. La pression sur la barre est modérée.

Donc, dans l'ensemble, la glisse dans la plupart des conditions est très bonne et pourrait également être très similaire à la Base 2 light S que j'ai ici.



Les grandes oreilles sont très stables et efficaces. Ils rouvrent très rapidement.

Conclusion : la catégorie B d'aujourd'hui est chargée de nombreux planeurs impressionnants. Avec le Hawk, DRIFT a créé un parapente B relativement haut avec de bonnes performances globales qui rentre bien dans le top 10 des parapentes de très bonne facture.

 Il a besoin d'un contrôle pilote actif dans l'air fort, car je teste la taille S. Le Plus L serait différent. La manipulation est douce, car vous pouvez le tourner à l'intérieur de n'importe quel noyau.

Je suis sûr qu'un vol d'essai serait plus que tout ce qui est écrit. Obtenir une démo est donc toujours le meilleur moyen de voir si cela correspond à vos besoins.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.