+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:07:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DOLPO 2  (Lu 47214 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #50 le: 28 Mai 2015 - 20:07:08 »

Salut,
par rapport a ma golden,maniabilité quasi égale,la golden a un rayon de virage quand même plus court.
Finesse un peux moins bonne sous la dolpo,virage a optimiser pour garder un meilleur taux de chute.
En vitesse,ça se vaut.
Bon vols a vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
summer
Invité
« Répondre #51 le: 28 Mai 2015 - 21:24:34 »

encore merci ! oui à priori c'est une B cool comme atlas buzz z4 etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #52 le: 28 Mai 2015 - 21:37:06 »

C'est une EN A et oui,les B peuvent s'accrocher!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
summer
Invité
« Répondre #53 le: 29 Mai 2015 - 08:10:52 »

autant pour moi oui c'est une A !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 21 Novembre 2015 - 01:05:22 »

Un petit plus.

J'ai essayé le lundi de pentecôte une Dolpo 2 "Everest" 20m² en tissu léger, la voile-montagne de chez ITV, merci à Bimbo qui me l'a prêtée avec gentillesse.
Heu...
Les 800m de la montée de Doussard au décollage de Montmin m'ont permis de bien sentir que la voile n'est pas si légère que ça, en tout cas plus encombrante et plus lourde que ma U-Turn. Ce ne fut pas invalidant et cela ne m'a guère ralentie, je suis montée à une bonne cadence et sans fatigue particulière, 1h30 en tout (il y a pas mal de plat entre Doussard et Verthier).
Au déballage, j'ai été sidérée.
Certes la voile est en tissu léger, mais qui a eu l'idée débile de monter dessus des suspentes énormes et des élévateurs en sangle large ? Rien que ça cela alourdit la voile et je ne pourrai que conseiller à de futurs acheteurs de remplacer ça par de la tresse Dyneema ou mieux de la commander avec un suspentage fin et non gainé digne d'une voile montagne.
-----
Comme d'habitude, il y avait un monde pas possible alors je me suis préparée dans un coin au-dessus du déco et je suis partie de là, traversant le déco dans ma course d'élan.
Gonflage évident, la voile ne dépasse pas, prise en charge immédiate et décollage évident.
C'est en l'air que je n'ai pas été gâtée par les conditions, dans de l'air qui descendait. Le plouf fait 12', mon vol n'a duré que 8' et cela aurait peut-être fait 9' sans mes zigouigouis au-dessus de l'atterro.

   
 
La voile se dandine un peu en roulis et le pilotage donne une sensation de flou, à rapprocher de la Whisper 4 que j'ai essayée un peu plus tard.
La voile est très joueuse : au-dessus de l'atterro, j'ai envoyé des wings over avec sortie 360, un seul tour et sortie chandelle.
La manoeuvre m'a permis d'observer la vivacité de la voile, excellente.
Atterrissage normal avec une bonne ressource, pilotage au sol agréable, bref cette voile est très sympa, nonobstant les critiques que j'ai faites.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #55 le: 21 Novembre 2015 - 08:48:37 »

Salut

J'ai fait l'essais ici : http://www.leschoucas.com/tests-mini-voiles/voiles/ITV/ITV-Everest.html

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.