+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:44:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: diffèrence entre deux voiles une en b l,autre en c  (Lu 7475 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mg
Invité
« le: 26 Décembre 2009 - 19:06:48 »

 salut

 y a t,il beaucoup de diffèrence au niveau ressenti et difficulté de pilotage entre une nova mentor et une aspen 3 .


 mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2009 - 01:18:51 »

Entre du B haut et du C bas, je ne me creuserais pas la tête. Il faut essayer et prendre celle qui plait.

P.S. Je trouve la Mentor limite B. Ne connais pas l'Aspen 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2009 - 20:48:23 »

salut BRADPITRE

 merci pour le retour. je suis de ton avis pour la mentor .je l,ai même revendue pas a l,aise dessous .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Décembre 2009 - 20:59:39 »

j'ai peut etre pas tout compris mais la mentor est plus facile que l aspen 3. la mentor etant haut B et apsen3 il me semble plutot bien placé au milieu de C (arreter moi si je me trompe).

Donc si tu etais pas a l aise sous la mentor tu devrais l etre encore moins sous l aspen3...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 27 Décembre 2009 - 22:11:16 »

salut

 y a t,il beaucoup de diffèrence au niveau ressenti et difficulté de pilotage entre une nova mentor et une aspen 3 .


 mg
voler Salut , j'ai volé pendant un an avec une mentor et après 50 h de vol avec je peux dire que c'est une très bonne voile qui s'ouvre très bien après des fermetures non désirées...sinon c'est une voile plutôt vive .Pour l'aspen 3 je ne peux rien dire mais j'essaie en ce moment une factor qui me plait beaucoup et qui est donnée C...Pour gérer un gros incident; que ce soit mentor ou aspen3 ou factor le pilote doit être un minimum réveillé...Pour être à l'aise avec la mentor en vol il m'aura fallu quelques mois mais la patience et la persévérance paient parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
mg
Invité
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2009 - 22:19:44 »

salut     a  qu,elle ptv tu vole sous la mentor ?


  MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 27 Décembre 2009 - 22:20:21 »

Pour ma part, j'ai beaucoup hésité entre factor et aspen3 mais je ne connais pas la mentor.
Je rejoins flyingspirit sur le fait qu'il est peu probable que tu te sentes à l'aise avec l'aspen si ce n'etait deja pas le cas avec la mentor, mais c'est vrai que c'est pas forcément une question de B ou de C. Si tu veux te sentir tranquille avec de bonnes perfs, jette un oeil sur des ailes comme l'epsilon6 en B ou la Summit XC en C qui sont bien amorties et pourraient mieux te convenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 28 Décembre 2009 - 11:40:33 »

salut     a  qu,elle ptv tu vole sous la mentor ?


  MG
voler j'étais à 92kg de ptv pour la s (80/100kg), mais c'est vrai que si tu n'es pas à l'aise sous la mentor mieux vaut alors des + ammorties classées souvent en b
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
mg
Invité
« Répondre #8 le: 28 Décembre 2009 - 14:35:39 »

salut gloire du matin        mon ptv et de 83 donc vraiment bas de fourchette . j,avais limpresion de faire le bouchon a la moindre bullettes qui passer .j,ai souvent pris des fermetures chose qui m,arrive rarement avec ma seconde voile OZONE ULTRALITE.

 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 28 Décembre 2009 - 18:57:12 »

normal vu ton PTV , tu sais être en bas de fourchette peut engendrer beaucoup de problèmes...le seul côté positif est le haut de la grappe mais à choisir je préfère être toujours un peu plus bas que les autres et avoir une bonne réserve de vitesse en cas de renforcement des conditions ; et si tu voles en soaring en bord de mer mieux vaut se situer tout en haut car si le vent se renforce....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Décembre 2009 - 00:34:24 »

j,ai souvent pris des fermetures chose qui m,arrive rarement avec ma seconde voile OZONE ULTRALITE.

 MG

j'ai envie de dire normal l ultralite est vraiment une voile idiotproof... un de mes amis l utilise comme premiere voile, se debrouillant deja en avion est apres une aprem de gonflage on a fait un grand vol le lendemain matin sans aucun probleme et depuis il enchaine  pouce

enfin voila mentor ultralite toutes les deux en B mais 2 voiles qui ont rien a voire niveau exigence de pilotage. Selon la description que tu fais tu semblerais pas avoir le niveau requis pour la mentor tu devrais plus t orienter vers la BuzzZ ou leur nouvelle buzz3 si tu veux rester chez ozone. la rush2 est une voile assez vive donc tu risquerai de pas te sentir a l aise non plus dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
mg
Invité
« Répondre #11 le: 13 Février 2010 - 21:01:09 »

salut  flyingspirit05       c vrais mais je pense que je ne vole pas assez c la mon probleme .pas a l,aise quand ça monte trop haut .sauf quand je vole en spiruline ou la je me sens bien .    pas façile de passer le cap .tout se passe dans la tete ....


  MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.