+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:40:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dépassement de PTV  (Lu 14357 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #25 le: 20 Décembre 2017 - 12:47:37 »

oui Laurent, mais j'ai déjà la voile!
Me reste a maigrir...

En meme temps c'est une bonne motivation !

Mais bon.....tu peux quand meme changer de moniteur si c'est lui qui te l'a vendu avec ce discours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 20 Décembre 2017 - 12:50:05 »

Pour passer  + facilement l' homologation, il arrive que le constructeur déplace la plage de fourchette vers le bas.

Cela change les comportements, mais cela n'en fait pas un monstre. Pour certains pilotes, selon leur style de pilotage, cela peut même être un +.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #27 le: 20 Décembre 2017 - 12:55:38 »

oui Laurent, mais j'ai déjà la voile!
Me reste a maigrir...

En meme temps c'est une bonne motivation !

Mais bon.....tu peux quand meme changer de moniteur si c'est lui qui te l'a vendu avec ce discours

Clin d'oeil
Je ne penses pas qu'il me fasse courir de risques....
je ne vois pas le but d'autant, que la 110 de ptv est dispo....
Je suis encadré et je vole en air ultra calme...

Mais je prends vos remarques et vais prendre la 110... Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #28 le: 20 Décembre 2017 - 13:14:53 »

oui Laurent, mais j'ai déjà la voile!
Me reste a maigrir...

Mais je prends vos remarques et vais prendre la 110... Cool

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #29 le: 20 Décembre 2017 - 17:25:30 »

Je viens juste de la prendre et peut l echanger...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #30 le: 21 Décembre 2017 - 07:04:23 »

Je viens juste de la prendre et peut l echanger...
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 09 Février 2018 - 19:16:14 »

L'Ancienne a débuté avec la Joy S (65-85) en haut de fourchette, c'était un petit "vélo" qui tournait dans une cabine téléphonique.
Suivit une Artik, toujours en taille S et en haut de PTV.
Et cela avec diverses sellettes, l'Artik n'était pas sympa avec ma sellette-string de rando.

Depuis plusieurs années c'est la Diamir (S évidemment) et j'ai pris 10kg de gras et de cellulite (pouah !), la voile reste parfaite aux abords de sa limite de PTV et les copains plus lourds que moi qui ont volé avec n'ont jamais été gênés.

La notion de PTV est inhérente à chaque constructeur, il faut bien passer l'homologation. Ce n'est réellement sensible que sur les voiles de compète, qui n'ont plus le même comportement à quelques kg près.
Lors du 1er Airtour en 2011, "mon pilote" volait avec une R10.2 rachetée à Seïko, il faillit s'obtenir grave lors d'un vol d'entraînement avant la course. Cela le conduisit à embarquer 3kg de lest, 3 petits kg de rien du tout, de la terre prise sur chaque déco dans un sac plastique.
"Notre" Gibus de Planfait embarquait aussi un peu de lest quand il volait avec une voile de compète, il prenait des graviers derrière le déco.

On n'en est pas là avec les voiles standard.

Corinne est plus grande et plus athlétique que moi et elle vole en rando avec une Dolpo XS de 21m², dépassant allègrement le PTV. Avec son chien (35kg) elle utilise la vieille ITV Tepee de ses débuts, avec laquelle elle fit aussi un temps du paramoteur.
En solo, elle est trop légère mais elle s'en fout, la voile est lente mais elle plane bien.
En 2011-2012, j'ai volé avec une Awak 18, rachetée à un type qui s'était planté en paramoteur. 18m² !... on se foutait bien du PTV quand on volait avec l'Awak.
Ma U-Turn est en 21m², PTV 60-100, elle n'était pas homologuée quand je l'ai achetée il y a 4ans, et alors ? Elle pèse 2,6kg et elle pénètre bien dans le vent quand l'Ultralite se fait reculer, elle est très solide, que demande le peuple ?
Mon Ultralite 19 était ce qui se faisait de plus léger en 2009, PTV 55-90. La seule fois où cela posa problème, ce fut à Scott lors du RedBull Elements en 2013 : au pesage, il était un poil de cul au-dessus du PTV. Il allait me rendre la voile alors je lui ai conseillé de changer de fringues, de ne pas mettre de chaussettes, de supprimer tout ce qui pouvait l'être, d'aller pisser et de repasser sur la bascule... et il passa le contrôle. Mr. Green

Le PTV, je m'assois dessus.
J'ai l'habitude de voler avec 24m² en taille S et je suis bien sous mes voiles (sinon je ne les aurais pas achetées). La plupart des pilotes qui pèsent comme moi volent avec 26m², cela les regarde et le principal est qu'ils se sentent bien en l'air.
Au diable les "chiffres", ce qui compte, ce sont les sensations qu'on a sous la voile.
 trinquer  (au diable le verre, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.317 secondes avec 20 requêtes.
anything