+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:51:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils voiles pour premier achat  (Lu 14331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pocouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 10 Août 2010 - 19:47:06 »

Bonjour à tous,
je viens de finir mes deux premiers stages et le troisième arrive et j'aimerai m'acheter une aile.
J'ai déjà essayé un BUZZ 2 et 3 qui me convenait plutôt bien et je voudrais connaître le nom d'ailes équivalentes (1-2) à la BUZZ chez les autres marques parce que je ne sais pas trop quelles ailes regarder.

Merci à tous

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Août 2010 - 08:31:57 »

Sprint chez Gin
Anakis chez Sky
Mistral chez Swing
Hook 2 chez Niviuk

.....

Bref ... pour préciser, tu veux qu'on te donne quoi ? Les EN-B des autres marques ou les ailes qui ont un comportement équivalent à la Buzz (et là, ça devient subjectif !) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Août 2010 - 09:46:22 »

et sinon, y a toujours para2000, rubrique voiles puis "by years", sélectionner Leisure/loisir et là, par année de sortie, il y a les modèles de toutes les marques en EN-B
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pocouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Août 2010 - 11:20:02 »

Ok merci.
En fait j'espérais qu'il y ait des modèles réputés cool pour débuter mais sans être vraiment trop bateau (par exemple j'ai essayé une Ozone Element, et je n'ai pas aimé du tout). Parce que sur para2000 je vois plein d'ailes mais vu que je n'y connais rien ce n'est pas facile de faire le tri...
Donc il n'existe pas des modèles qui font à peu près l'unanimité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 11 Août 2010 - 11:30:01 »

Essaye une Epsilon (Advance). Bonne aile qui pardonne pas mal et qui sera moins chiante qu'une alpha (aile école)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 11 Août 2010 - 11:32:43 »

je ne comprend pas que l'on n'aime pas l'élement. d'accord, c'est une aile école particulièrement bateau.  mais comment peut-on savoir si on aime ou pas une aile au bout de 20 vols?

combien d'autres en as-tu essayé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David Blues
Invité
« Répondre #6 le: 11 Août 2010 - 12:01:07 »

Personellement je te conseillerai une mojo3 sûr, pardonne beaucoup et reste plutôt bien pour commencer cerainement les vols de distance et meme de l'acro si tu est en haut de la fourchette ...

J'ai déja voler desous apart les commandes qui sont faite pour les débutant j'ai trouver ca pas mal et ca passe la st asymetrique ^^

Sinon si tu compte voler beaucoup une buzz

Mais il faudra voler 100 vols dans l'année
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #7 le: 11 Août 2010 - 12:05:00 »

Ok merci.
En fait j'espérais qu'il y ait des modèles réputés cool pour débuter mais sans être vraiment trop bateau (par exemple j'ai essayé une Ozone Element, et je n'ai pas aimé du tout). Parce que sur para2000 je vois plein d'ailes mais vu que je n'y connais rien ce n'est pas facile de faire le tri...
Donc il n'existe pas des modèles qui font à peu près l'unanimité ?


En gros tu vises les EN B paisibles. On peut citer les Nova Ion, Advance Epsilon 6, MacPara Eden 4, MCC Orbea, Sky Anakis, la Buzz 3 que tu as citée, et j'en oublie... après, aucune ne fait l'unanimité, sinon on volerait tous avec la même chose! Il faut essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Août 2010 - 12:17:56 »

Tu sais Pocouille, moi j'ai fait mes 40 premiers vols en école et sous des ailes tel que l'élément et l'alpha banane qui s'?crase . Aujourd'hui j'ai la buzz, et je vole seul. parapente

Dans mon analyse quand j'étais en école je me sentais en sécurité tout le temps donc j'avais le sentiment que mon aile été pas assez perf pour mes désirs Pas content .
Ainsi, pour mon envole en autonomie sur des nouveaux sites, j'ai décidé d'acheter une aile un peu plus perf….Donc la Buzz qui 1-2 et plus rapide. rapido

Aujourd'hui, je ne suis pas déçu car elle reste rapide et je fais de "beaux" vols comparés à des ailes en 1 vol initiation . Seulement, il y a eu des fois ou j'ai fais des erreurs de pilotage, des fermetures.. vrac ..et là je me disais si t'avais une ailes type élément ne serais tu pas plus tranquille? hein ?

Bon de mes erreurs, j'ai progressé...tout ça pour dire cherche pas une ailes trop performante car si tu te fais peur a chaque vols, tu ne prendra pas de plaisir prof  (et c'est vrai !).

Bref ça répond pas a ta question : J'adore la Buzz reste chez Ozone  bravo ! Vive la Buzz!
Moi j'ai comparer les fiches de para2000 :  Yeux qui roulent allongement, vitesse, finesse...j'ai constitué ma brochette de voiles...puis j'ai fais les annonces en respectant ma brochette et surtout mon budget! Confus

Voilà mon avis de un ptit un moins débutant de week en week !  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
Pocouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 11 Août 2010 - 12:32:35 »

je ne comprend pas que l'on n'aime pas l'élement. d'accord, c'est une aile école particulièrement bateau.  mais comment peut-on savoir si on aime ou pas une aile au bout de 20 vols?

combien d'autres en as-tu essayé?


En fait dans l'école ou j'étais il n'y avait quasiment que des Ozone. J'ai pu tester l'Element, la Mojo 3, la Buzz 2 et 3, et une EPU je crois ainsi qu'une team5 green. j'ai clairement préféré la mojo et les buzz (surtout la 3 Rigole ). C'est vrai que je n'ai aucune expérience mais bon je pense que la premiere impréssion est importante, même s'il faut apprendre à connaitre son aile avec le temps.
Et puis l'Element est quasiment au même prix qu'une mojo du coup je pense que la mojo par exemple est plus intéressante pour moi.

En tout cas merci pour vos réponses je vais regarder les modèles que vous me proposez.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pocouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 11 Août 2010 - 12:39:49 »

Merci de t'inquieter petitdragon  très heureux
J'ai bien conscience de tout ça, les prof de para insistent beaucoup là dessus et j'ai pris note de ne jamais se surestimer en prenant du matos trop performant.
Mais bon après j'ai eu l'impression d'avoir un bon feeling avec la buzz même dans des conditions trop instables pour mon niveaux (conditions dans lesquelles je ne volerais pas tout seul), et mes moniteurs de para m'ont dit que ce serait une bonne voile pour mes débuts. Voilà pourquoi je persiste à vouloir une Buzz. Après si je croise une mojo qui vaut le coup je n'hésiterais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #11 le: 11 Août 2010 - 13:56:29 »

Bon plan ?
http://www.delta-club-82.com/occasion/parapente-nova-ion-23-27-occasion-7984.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Août 2010 - 14:58:30 »

 pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #13 le: 11 Août 2010 - 16:08:08 »

Vu le grand nombre de bonnes ailes sur le marché il n'y a pas vraiment d'unanimité je pense. Chacune a son propre caractère.
Chez Flying Planet je te conseille vivement la Spirit2. C'est une aile facile et agréable à piloter, parfaite pour le vol loisir et accessible aux débutants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #14 le: 27 Août 2010 - 15:23:19 »

Salut et fraternité,

Entièrement d'accord. La Spirit 2 est un clone de la Joy, sous laquelle j'ai volé le dernier jour de mon stage init et fait ensuite plus de 250 vols, tout du bonheur.
Quand on est en haut de fourchette de PTV et avec les freins courts, cette voile est un vélo, très maniable, facile et quand même pas trop amortie, ce n'est pas un camion ni une brouette comme la Tequila, pourtant considérée comme supérieure (je me demande bien par qui et sur quels critères?).
Les Passagers du Vent utilisent la Spirit2 dans leurs stages init et perf. C'est une bonne indication, non?
Au fait, ma Joy de fin 2007 est encore à vendre : taille S, 30% d'usure et 100h de vol environ gonflage compris. 1200€. Visible et essayable à l'école des Grands Espaces / Talloires.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Docair
Invité
« Répondre #15 le: 27 Août 2010 - 15:54:57 »

Bonjour
On ne parle pas beaucoup des Axis - hormis la Mercury qui avait la côte en compet il n'y a pas si longtemps. Ils ont la Pluto II (Pluton, la planete, en Français) qui, contrairement à ce que son nom pourrait faire croire n'est pas une aile de cador, mais une bonne aile à tout faire, facile, sûre, pas trop lourde (#5kg) plutôt amortie  dodo J'ai fait une douzaine de vols dessous et je pense qu'elle peut convenir à un débutant qui veut progresser dans la quiétude sans se priver de faire soaring et petits cross. Voilà ma modeste contribution de pur amateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 27 Août 2010 - 17:15:11 »


Presque trop bon plan, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #17 le: 27 Août 2010 - 17:29:08 »

Presqu'assurément une arnaque.
D'un coup de google, on se rend compte que le texte est repompé intégralement sur une autre annonce, à 1700€ et non 1000...
http://www.parapentiste.com/annonces-parapentes-occasion-1-page--order--id-3834.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
seb07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orbea
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 22 Septembre 2010 - 20:52:03 »

salut

dans mon cas je me suis orienté versL4 orbea de chez MCC qui est l'equivalent de l'ANAKIS chez SKY.
Mes critères de choix étaient : le poids , très bonne sécurité passive tout en ayant une voile ludique .
j'ai fait toute ma formation 4 stages au total, 3 sous une alpha 4 et le dernier stage avec une epsilon 6.
ce que je peux affirmer :

l'epsilon 6 est une voile très sécurit mais qui est quand même un peu lourde ,est très très amortie.
après une longue réflexion et différents essais, je vole actuellement sous l'orbea et je suis enchanté.
tu peux consulté la discussion sur l'orbea dans ce forum pour pus d'info.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #19 le: 22 Septembre 2010 - 23:03:43 »

Mon conseil: N'importe quelle EN B récente de 45 cellules de grande marque (pour la revente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2010 - 23:35:23 »

Salut et fraternité,

Au fait, ma Joy de fin 2007 est encore à vendre : taille S, 30% d'usure et 100h de vol environ gonflage compris. 1200€. Visible et essayable à l'école des Grands Espaces / Talloires.

Ben voilà, ma petite Joy bien-aimée a été vendue. Tanp pis pour ceux qui l'ont loupée, tant mieux pour celle à qui elle donnera autant de bonheur qu'elle m'en a donné en 250 vols.
C'est une page qui se tourne.

Snif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #21 le: 23 Septembre 2010 - 11:07:02 »

C'est celle avec les autocollant ? As tu trouve une homonyme ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #22 le: 23 Septembre 2010 - 14:24:52 »

Salut et fraternité,

Pour répondre à la question d'Akira :

[Mode POB activé]  Mr. Green
Comme  chacun sait, ma modestie et ma discrétion sont légendaires, proverbiales et mondialement reconnues, seuls des esprits chagrins pourraient, admirant le marquage de mes voiles, en induire qu'une quelconque forme de narcissisme pourrait éventuellement se manifester d'une façon aussi voyante.
Les gens sont si médisants !

J'avais fait l'an dernier un SIV avec une dame portant le même prénom que moi, aussi rarissime que ma discrétion (le prénom, pas la dame) et la pauvrette volait sous une antique Mojo 1. Revoyant la dame ce printemps, avec un de plus chacune au compteur, je lui proposai donc une affaire brillante : abandonner lâchement sa trapanelle à attraper les sauterelles à notre école préférée, à charge pour elle - l'école - de la revendre à un débutant, et investir modestement dans une vraie voile qui va bien et qui lui permettrait enfin de progresser.
Prétendre que la dame fit des bonds de cabri sous l'emprise de l'allégresse serait très exagéré, manière de dire que ma proposition n'eut qu'un succès d'estime.
Et réciproquement.

Un peu plus tard, je revis cette dame, toujours affligée de sa Mojo 1, participant à un stage cross. Elle eut toutes les difficultés du monde, évidemment, tous les participants marquèrent un but sur un parcours très classique (le tour du petit lac) mais pas simple avec les conditions que nous eûmes, sauf deux : une vieille toupie aux chevilles solides qui signe POB et qui ne vole pas trop mal sous son Artik, et une jeune pilote sous une Koyot qui se battit comme une lionne pour esquiver les enclumes.
Je pense que mon homonyme, qui s'était fait peur, comprit ce jour-là que pour progresser il lui fallait changer de voile, et que si la Joy est plus performante et plus vive que la Mojo 1 elle reste quand même assez sage, bref que c'était LA voile qu'il lui fallait...
 
En réalité j'ignore encore à ce jour qui a fait l'affaire du siècle, qui va se faire plaisir avec ce superbe jouet, et même si ma petite Joy bien-aimée et si bien-nommée aura conservé son marquage.
Les copains qui ont volé avec cet été se sont fait plaisir et aucun n'a été gêné par mon prénom sur l'intrados en lettres de 60cm de haut.
Le plus efficace aurait été d'ajouter "team" en plus petit mais vous me connaissez, ce serait incompatible avec ma modestie.
[Mode POB désactivé]  je sors

Voilà, vous savez tout.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 23 Septembre 2010 - 14:29:15 »

Je ne me voulais pas du tout medisant ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #24 le: 23 Septembre 2010 - 17:33:19 »

Citation
Pour répondre à la question d'Akira :

[Mode POB activé]  Mr. Green
Comme  chacun sait, ma modestie et ma discrétion sont légendaires, proverbiales et mondialement reconnues, seuls des esprits chagrins pourraient, admirant le marquage de mes voiles, en induire qu'une quelconque forme de narcissisme pourrait éventuellement se manifester d'une façon aussi voyante.
Les gens sont si médisants !

J'avais fait l'an dernier un SIV avec une dame portant le même prénom que moi, aussi rarissime que ma discrétion (le prénom, pas la dame) et la pauvrette volait sous une antique Mojo 1. Revoyant la dame ce printemps, avec un de plus chacune au compteur, je lui proposai donc une affaire brillante : abandonner lâchement sa trapanelle à attraper les sauterelles à notre école préférée, à charge pour elle - l'école - de la revendre à un débutant, et investir modestement dans une vraie voile qui va bien et qui lui permettrait enfin de progresser.
Prétendre que la dame fit des bonds de cabri sous l'emprise de l'allégresse serait très exagéré, manière de dire que ma proposition n'eut qu'un succès d'estime.
Et réciproquement.

Un peu plus tard, je revis cette dame, toujours affligée de sa Mojo 1, participant à un stage cross. Elle eut toutes les difficultés du monde, évidemment, tous les participants marquèrent un but sur un parcours très classique (le tour du petit lac) mais pas simple avec les conditions que nous eûmes, sauf deux : une vieille toupie aux chevilles solides qui signe POB et qui ne vole pas trop mal sous son Artik, et une jeune pilote sous une Koyot qui se battit comme une lionne pour esquiver les enclumes.
Je pense que mon homonyme, qui s'était fait peur, comprit ce jour-là que pour progresser il lui fallait changer de voile, et que si la Joy est plus performante et plus vive que la Mojo 1 elle reste quand même assez sage, bref que c'était LA voile qu'il lui fallait...
 
En réalité j'ignore encore à ce jour qui a fait l'affaire du siècle, qui va se faire plaisir avec ce superbe jouet, et même si ma petite Joy bien-aimée et si bien-nommée aura conservé son marquage.
Les copains qui ont volé avec cet été se sont fait plaisir et aucun n'a été gêné par mon prénom sur l'intrados en lettres de 60cm de haut.
Le plus efficace aurait été d'ajouter "team" en plus petit mais vous me connaissez, ce serait incompatible avec ma modestie.
[Mode POB désactivé]  je sors

Voilà, vous savez tout.

Ugh !

 mort de rire  mort de rire
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything