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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Comparo HOOK2/HOOK3...  (Lu 12297 fois)
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Jean vol
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Aile: Nova argon
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« le: 23 Août 2013 - 07:33:31 »

Bonjour, juste savoir si il y a un gros écart entre la Hook2 et la Hook3??? Merci d'avance...
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Willow16
Invité
« Répondre #1 le: 23 Août 2013 - 08:06:53 »

approximativement, ecart de 1  je sors
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schmeich_eh
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« Répondre #2 le: 23 Août 2013 - 12:32:11 »

j avais pas osé , il faut pas que le fil parte en sucette

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Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 23 Août 2013 - 12:48:57 »

oui, desole, c'est un peu nul...mais il m'en faut peu canap

@Jean Vol, pour essayer de me rattraper un peu, il y a un post specifique Hook3, va voir de ce cote la, les aficionados devraient pouvoir t'aider...
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swaxis38
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« Répondre #4 le: 23 Août 2013 - 12:54:59 »

c'est une révolution, comme pour chaque sortie d'Iphone, la ils ont aussi changé les couleurs.

les changements:
- passage en 3 lignes, reduction du nb de suspentes
- haut du suspentage degainé
- mini-ribs en bord de fuite
- simili shark-nose en BA
- intrados en tissu 35g (contre 40g pour la H2)
- plus legere de 600g par rapport à la H2
- allongement passe à 5.4

tout ça va dans le sens d'un peu plus de perfs, de finesse...

J'ai qq part les tests des H2 et H3 avec les mesures de perfs si ça t'interesse...
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schmeich_eh
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« Répondre #5 le: 23 Août 2013 - 19:19:50 »

plus de perf plus de finesse  suspente haute degainées, soit voile sur lequel il y aura plus de frais ( suspentes, tissus plus fragiles) etc,,  pour gagner quoi surtout si on vole sur site  je pense pas grand chose  mais bon marketing marketing quand tu nous tient
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swaxis38
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« Répondre #6 le: 23 Août 2013 - 19:49:57 »

tu focalises. ai-je dit que le plus de perf vient de ça?

non, mais de l'ensemble, qui est qd meme cohérent quand on cherche, logiquement, à ameliorer un peu les perfs d'une version à la suivante.

pour le haut degainé, c'est clair j'aurais aussi preféré du tout gainé. Le gain sur les suspentes vient plus de la bonne réduction du metrage, grace a la reduction du nombre de suspente et du passage en 3 lignes.
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LOL48
Invité
« Répondre #7 le: 23 Août 2013 - 19:54:54 »

enfin on est quand-même très loin d'une voile "kleenex"...
cette Hook c'est de la tuerie dans cette catégorie B si recherchée !
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Norby
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« Répondre #8 le: 23 Août 2013 - 23:45:39 »

La hook 3 serait aussi plus assagie que la 2 en terme de vivacité.

Norbert
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aileF
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« Répondre #9 le: 24 Août 2013 - 08:51:40 »

plus de perf plus de finesse  suspente haute degainées, soit voile sur lequel il y aura plus de frais ( suspentes, tissus plus fragiles) etc,,  pour gagner quoi surtout si on vole sur site  je pense pas grand chose  mais bon marketing marketing quand tu nous tient

si la recherche de plus de perf avaient toujours été dénigrée on serait toujours sur des voiles à 4 de finesse.
faudrait arrêter un poil de faire chier avec ça tout le temps, ça commence à sérieusement ressembler aux vieux en train de tout le temps cracher et râler au fond du bistrot.

perso je vais voir pour l'essayer cette 3, histoire de faire le comparo avec mon ressenti à moi. je ne l’achèterais pas, c'est sur. je suis bien sous la 2 et je suis encore loin d'en avoir fait le tour, raison pour laquelle je ne passerais pas non plus sous une voile plus fine avant quelques mois.
Mais je suis bien curieux de voir ce que "quelques détails" peuvent changer.
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ThomasVZ
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« Répondre #10 le: 24 Août 2013 - 10:13:49 »

Citation
si la recherche de plus de perf avaient toujours été dénigrée on serait toujours sur des voiles à 4 de finesse.
faudrait arrêter un poil de faire chier avec ça tout le temps, ça commence à sérieusement ressembler aux vieux en train de tout le temps cracher et râler au fond du bistrot.
1 vu la construction de la voile, elle va durer longtemps. C'est du bon matos, qui vole tout seul, quoique très amorti.
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Jean vol
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« Répondre #11 le: 24 Août 2013 - 14:19:57 »

Merci messieurs pour vos réponses. J'ai essayé la hook3 en 23(M). Gros coup de foudre, ça bouge en bloc quand ça thermique du coup t'es sur serein. C'est super joueur en wings et en 3-6. Juste trop bon... Je vole actuellement avec l'atis2 en M pour un ptv de 87kg. Et ben vous savez quoi, l'atis est à vendre... Et donc je cherche une hook2, oui faute d'un gros budget je pars sur ça.
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Man's
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« Répondre #12 le: 24 Août 2013 - 16:32:06 »

hein ? T'as essayé la Hook3, elle t'a plu, donc tu achètes une Hook 2 ?
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« Répondre #13 le: 24 Août 2013 - 16:45:09 »

hein ? T'as essayé la Hook3, elle t'a plu, donc tu achètes une Hook 2 ?

baaah la H3 etant la fidèle descendante de la H2, et le mr ayant des finances limitées, il s'oriente vers la seconde bien moins chère sur le marché, et extrapolant que sont comportement en vol doit etre de la meme trempe...
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« Répondre #14 le: 24 Août 2013 - 17:09:26 »

hein ? T'as essayé la Hook3, elle t'a plu, donc tu achètes une Hook 2 ?

baaah la H3 etant la fidèle descendante de la H2, et le mr ayant des finances limitées, il s'oriente vers la seconde bien moins chère sur le marché, et extrapolant que sont comportement en vol doit etre de la meme trempe...
J'adore les raccourcis du portefeuille Mr. Green
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« Répondre #15 le: 24 Août 2013 - 18:12:14 »

hein ? T'as essayé la Hook3, elle t'a plu, donc tu achètes une Hook 2 ?

baaah la H3 etant la fidèle descendante de la H2, et le mr ayant des finances limitées, il s'oriente vers la seconde bien moins chère sur le marché, et extrapolant que sont comportement en vol doit etre de la meme trempe...
Aaaah, j'avais pas compris ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (j'ai mis assez de clin d'oeils ? Clin d'oeil )

Pour être plus clair pour Jean vol : il y a des ailes qui n'ont rien à voir entre une génération et la précédente (déjà que des fois ça n'a rien à voir sur un même modèle juste selon la taille) ; comme dit SP2, attention aux raccourcis, ça peut faire des surprises !
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« Répondre #16 le: 24 Août 2013 - 18:26:16 »

tu m'étonnes, meme avec le meme designer? cad meme philosophie entre les 2 générations, le meme modele d'aile peut en changeant de génération n à n+1, avoir un comportement si different que ça???

si c'etait au début du parapente j'arrive plus à y croire, j'imagine que les changements d'une generation à la suivante pouvaient etre importants, mais maintenant que les modèles sont revus genre tous les 3 ans pour entretenir le biz (sans vraie revolution technique, pour notre exemple), j'ai du mal à y croire.

des exemples, pour ma culture parapentesque?
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« Répondre #17 le: 24 Août 2013 - 18:54:58 »

Ce ne sont pas les exemples qui manquent :
Par exemple, l'aspen c'est assez rigolo : la 4 n'a rien à voir avec la 3 qui n'a rien à voir avec la 2 qui n'a rien à voir avec la 1 (bon les n° de la même parité se ressemblent un peu par contre).
Parfois, c'est dans le bon sens, le beta5 est franchement mieux que le beta 4 qui est franchement mieux que le beta 3, etc. mais pas toujours : pour rester chez Advance, l'epsilon 4 était beaucoup trop vive pour le public visé alors que la 3 était impec...
Ou encore un exemple plus récent, la delta 2 (un vélo) et la delta (un camion).
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« Répondre #18 le: 24 Août 2013 - 20:07:43 »

Encore plus fort la même aile peut changer de comportement au cours de sa vie commerciale.
A son lancement c'est une tuerie, 2 ans plus tard quand la remplaçante est annoncée elle a de plus en plus de défauts.
Exemple : la delta...
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« Répondre #19 le: 24 Août 2013 - 20:35:10 »

Et encore plus fort qu'encore plus fort : les ailes qui changent de comportement au cours de leur vie tout court (toute allusion à des ailes au suspentage en dynema en 3 ou 2 lignes est purement fortuite).
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Jean vol
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« Répondre #20 le: 24 Août 2013 - 21:52:32 »

Messieurs...
J'entends vos remarques de changements de comportements entre une année sur l'autre voir même pire...
Cependant voici donc ma question?????
Il y a t'il quelqu'un qui aurait eu ou essayer les deux (hook2/hook3)qu'il puisse me livrer un comparo objectif...
Merci...
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« Répondre #21 le: 24 Août 2013 - 23:30:18 »

comparo objectif...

ben non, vu que ça n'existe pas, à la limite un subjectif
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« Répondre #22 le: 25 Août 2013 - 10:10:07 »

Je ne sais pas ce que vaut la 2, mais la Hook3 est (à mon gout) à la fois sage, solide, amusante à piloter et performante, même (surtout?) au 1er barreau...un régal !  parapente
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« Répondre #23 le: 25 Août 2013 - 17:21:06 »

Parfois le comportement d'une voile peut être étonnant...
http://www.dhv.de/web/en/safety/safety-tests/ltf-a-and-b-class-saftey-check-part-1/
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