+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 23:43:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment savoir ?  (Lu 2121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marshall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PARATECH P45//cayenne 3 et maintenant artik 2
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 05 Décembre 2010 - 20:35:37 »

salut à tous,
En cette fin de saison j ai une question qui me trotte dans la tête.  Yeux qui roulent
j aimerai avoir votre avis ou vos impressions personnels , concernant le changement de ma voile paratech p45 (dhv1-2 par une dhv2 p81).
-sachant que je vole depuis 2 ans  totalisants 60-70 heures de vol.
habitant en plaine je ne peux voler que durant le week-end meme si je fais pas mal de gonflage en semaine.
-j ai volé à val louron , aiguebelette, verel ,casterjon de sos , torreciudad , saint larry, ager
pensez-vous qu une saison supplémentaire me ferrais pas de mal avec cette même voile?
-mes cross les plus importants ne doivent pas execeder 20-30 kms... Embarassé
j ai pour objectif de voler 50 heures durant la saison 2010-2011 et me déplacer là ou ca vol .un stage cross est aussi au programme.
merci pour vos réponses  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aîe beulive aîe canne flaiiillle
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2010 - 20:48:32 »

hello.

Il existe un moyen tout simple de savoir, cest d essayer toi meme quelques ailes du même creneau si tu ne peux pas essayer directement la P81. tu verras bien comment tu te sens dessous.

Les quelques indications que tu nous donnes ne peuvent pas nous permettre de juger. tant les vitesses de progression peuvent différer d un parapentiste à l autre, pour un nombre d heures donné.
Au pire, discutes en avec des gars de ton club qui te voient voler toute l année Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.