+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:33:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement par vivacité des Parapentes de progression  (Lu 252298 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #225 le: 23 Août 2013 - 23:42:34 »

bonjour!

Classement par vivacité des Parapentes de progression = eh bon courage  Clin d'oeil  pas facile de dire ou de savoir quelle type de voile est + ou moins vive!!
ça dépend aussi de chacun et des conditions aérologiques !

 salut !

Et de la sellette utilisée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #226 le: 12 Octobre 2013 - 21:27:12 »

Petit deterrage de post parapente
Vu que le mauvais temps arrive fum , faudrait voir un peu à bosser sur  forum de parapente  Tire la langue
Pour ceusse qui volent beaucoup (pas moi) qui testent plein de zolis chiffons, comment est ce que vous classeriez les tites dernieres de 2013 dans cette categorie "progression" qui doit en interesser plus d'un  rapido
Notamment  la gin atlas, l'epsilon 7, la belle spantik, la trekking senso, la hook3, pis plein d'autres qui me viennent pas halliday.
Pis ca serait bien que ça floode pas trop sur des trucs du style prix, reputation des marques, subjectivités et critiques "destructives" prof   canap  suis pas modo !!!!
Allez lancez vous les zamis et merci d'avance. C'est y laquelle la plus vive, la plus joueuse, celle qui parle le plus, celle qui avale les turbulences etc.... forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #227 le: 13 Octobre 2013 - 09:44:54 »

hello!

je rajoute la buzz z4 .En plus possible d'avoir des infos sur l'amortie de ces voiles  pouce

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #228 le: 13 Octobre 2013 - 14:11:29 »

Dans la catégorie des B "cool" . Quelles sont celles qui ont un bon amorti ? style: hook 2 ou 3,  buzz 3 ou 4, golden 3 , Gin atlas.

Merci d'avance  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #229 le: 29 Novembre 2013 - 20:57:15 »

Salut
Je suis un gros poussin qui compte se coller des plumes cet hiver, donc je m'intéresse à votre classement.
Pouvez-vous y ajouter qq ailes plus récentes, dont les Golden3, Ion2, Nevada ?
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 29 Novembre 2013 - 21:05:51 »

Epsilon 7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #231 le: 29 Novembre 2013 - 21:08:34 »

style: hook 2 ou 3,  buzz 3 ou 4, golden 3 , Gin atlas => ma question concernait ces voiles par rapport à mon budget  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #232 le: 29 Novembre 2013 - 21:13:27 »

ben si t'as vraiment 30 vols oublie la nevada.
Pour la golden3 elle est desormais remplacée par la golden4, un peu vive, du moins elle parle.
L'epsilon7 est un bon choix comme le dit gypaete pour celui qui aime les ailes un peu plus amortie tout en etant perfo.
Mais je trouve dommage (avis tres perso) que la partie haute soit degainée... si on pouvait la commander tout gainée ca serait pas mal.
regarde ici : http://www.voler.info/media/testival-4ailes-B2.pdf

La ion2 est aussi tres bien, une bonne aile B1 avec de bonnes perfos. La spantik a l'air aussi tres chouette en terme de qualité/perfo/securité et surtout agrément de pilotage, mais un peu cher, en fait pas si cher vis a vis du made in france et de leur taille en fait.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #233 le: 20 Décembre 2013 - 08:35:43 »

Il y a EN B et EN B, il me semble qu'il faudrait distinguer d'une part les camions patauds comme la Tequila ou les camionnettes agiles comme l'Epsilon, qui peuvent être mis entre les mains de pilotes en phase de progression, d'autre part les bonnes voiles sympathiques et vivantes comme l'Anakis ou la Hook, ou même la Spantik, et enfin les "avions" comme la Nevada, la Mentor, la Blacklight ou la Jedi (liste non exhaustive) qui sont des voiles très affûtées à réserver à des pilotes accomplis.
Et tout ça est en classe B, mais que de différences !
La classe B est une véritable bouteille à encre, il y a une grande disparité entre les voiles et une énorme disparité entre les pilotes qui volent dans cette classe, certains étant très largement au niveau pour voler en classe C mais privilégiant l'agilité et la facilité, et d'autres risquant leur peau parce qu'ils volent avec des voiles performantes bien trop vives pour eux, un moindre incident pouvant rapidement dégénérer en vilain sketch.

Bon courage à tous ceux qui vont mettre un grain de sel dans cette rubrique, je me demande comment ils vont faire pour ne pas se mordre les orteils.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #234 le: 20 Décembre 2013 - 09:15:26 »

hello!

simplement pour te dire que je suis ok avec toi concernant les voiles : B - / B / et les B+   Clin d'oeil  pas facile de si retrouver là dedans  hein ?

Bonnes fêtes à tous  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #235 le: 05 Janvier 2014 - 13:59:01 »

hello!


DOLPO 2
M
2013
€ 2850
26.11 m²
11.65 m
5.20 
-
-
-
-
Skysilk 30D 38 g/m²
Skysilk 20D 35 g/m²
-
23/48+D/08
4(2A+1A'/4B/3C)
1.8/1.3 mm
Aramid
--- / ---
15 cm
No/Non
67/87 kg
 85/105 kg
   3.3/4.0 kg/m²
50/40/-- km/h ===============>>>>>> sa vitesse minimale  hein ?
1.1 m/s
_._ m/s › __ km/h
- (Nil)
Yes/Oui - Yes/Oui
Leisure/Loisir
(Plan EN-A)

Sa finesse  hein ?   

son poids  hein ?

Merci si vous avez les chiffres  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #236 le: 06 Janvier 2014 - 18:46:54 »

qui pilote une dolpo 2 svp ?

-elle est amortie ?
-le suspentage haut est gainé ? leurs diamètres ?
-elle est réactive aux commandes?

bref quand pensez vous  Clin d'oeil

Merci pouce


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stako
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor,itv jedi, nova bion 37
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #237 le: 06 Janvier 2014 - 19:38:24 »

j'ai une dolpo 2, elle est entièrement gainée. Après j'ai fait que 2 vols avec car je l'ai achetée pour ma compagne. Et pas d'élèment de comparaison avec d'autres voiles de cette catégories. Mais je l'ai trouvée bien agréable à piloter, très résistante en turbulences (mais j'étais  PTV max avec), je ne m'attendais pas à un aussi bon plané pour une voile de cette catégorie (mais bon ma voile Mentor date de 2007 donc forcément y a eut du progrès depuis).

Voila mes maigres informations concernant cette voile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #238 le: 06 Janvier 2014 - 21:19:58 »

à summer. prof
Tu demandes des renseignements sur la dolpo 2 dans le fil ou certains   bien volontaires essaient   de caracteriser les voiles les unes par rapport aux autres en particulier en  vivacité. Et cela par des "catégories" de voiles un peu différentes des classements par homologation. Du coup tu risques de ne pas obtenir bp de reponses  hein ?
Si tu utilises la fonction recherche du  forum de parapente , et que tu tapes dolpo 2, tu trouveras des fils vraiment spécifiques à cette voile..
Voila, j'espere que sur l'autre fil tu trouveras deja plein de reponses aux questions que tu te poses .
Si un modo peut remettre un peu en ordre tout cela, bbin trinquer
allez  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingHobbes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Vibe ML
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #239 le: 02 Septembre 2014 - 12:35:40 »

Ma modeste contribution, sur la base de cet article http://www.dhv.de/web/en/safety/safety-tests/ltf-a-and-b-class-saftey-check-part-1/ et de cette liste http://vimutti.free.fr/Paragliders_GR_4.2_09-14.pdf, une comparaison entre les aspects sécuritaire de Buzz 4 , Anakis 2, Epsilon 7 et Atis 4

http://www.docdroid.net/gzsg/buzz-anakis-epsilon-atis.pdf.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
debut05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0


« Répondre #240 le: 05 Juillet 2017 - 23:01:54 »

a essayer la Bali2 de Windtech.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #241 le: 05 Juillet 2019 - 11:45:38 »

Bonjour,

Possesseur d'une BGD Epic ML chargee au taquet, je continue doucement ma progression.

Beaucoup plus interesse par l'idee de foutre ma voile sans dessus dessous que de partir hors du bocal, Je suis super content de son cote tres joueur ET tres securisant.

Pour autant, J'ai beau avoir les yeux qui brillent plus en entendant les mots inversions et heli qu'en entendant transition et FAI, je suis interesse par ce type de vol aussi.

J'aimerai commencer a ce propos la competition l'an prochain tout doucement... Mais serieusement.

Du coup je cherche deja des renseignements avec l'idee de changer de voiles d'ici une saison.

J'ai bien compris qu'en montant dans du B+ voir du C, on fait le choix de la performance, et s'eloigne du cote acrobate.

Sachant que je ne veux pas me contenter de waggas mais bien apprendre l'acro, serieusement, dois je imperativement garder mon epic si je passe sur une B+/C?

Quelles voiles pourraient correspondre a ma progression ?

L'achat d'une freestyle/acro n'etant pas du tout a l'ordre du jour, j'aimerai dans l'absolu gagner en performance, finesse, tout en gardant la possibilite de progresser dans les manoeuvres d'acro... Mais l'epic est tellement formidable que je ne suis pas convaincu de trouver mon bonheur sans faire de compromis.

Au secours!

NB: pour avoir deja aborde le sujet avec des possesseurs d'epic ET punk, la punk ne me permettrait a priori pas de vendre mon epic si je veux toujours l'option acro.

Je suis tout ouie!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #242 le: 14 Août 2019 - 15:49:34 »

Petit up, Des voiles en b+ joueuses hors BGD ?

D'autres recommandations ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #243 le: 14 Août 2019 - 16:38:30 »

Et pourquoi ne pas t'orienter vers des ailes d'accès au Freestyle voire plus, qui volent aussi très bien? On voit des Gradient Freestyle (c'est plus de l'accès là c'est vrai) faire des jolis cross par exemple! Peut-être pas mieux que l'Epic remarque pour le cross!
Sinon je pense qu'il y a une bonne quantité de nouvelles B "intermédiaires" qui volent vraiment bien pour du cross aussi.
Parce que c'est vrai que des B+, c'est des ailes de cross (ce qui ne les empêche pas de faire des belles SAT, des hélas, des mistys, entre de très bonnes mains, mais ce ne sont pas les plus faciles!). J'ai vu des Rise ou des Iota faire des belles démos de freestyle... remarque, l'Enzo tourne aussi les hélis... Clin d'oeil

Il y a des bons pilotes ici qui ont gardé leur Epic quand ils sont passés en B+ ou C pour faire des hélis et autres!
Trouve-toi une bonne occase de B+ ou C (ça se vend pas en ce moment, donc elles sont pas chères!), et garde ton Epic, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #244 le: 14 Août 2019 - 17:11:28 »

Je pense garder l'epic oui, mais me voit pas sous une voile cross qui ne soit pas joueuse, pour toutes les fois ou en plaine on ne crosse pas.

Pour la freestyle, meme si ca vole bien, je n'irai pas faire des triangles avec. et j'ai envie de progresser dans ce domaine l'an prochain, en plaine et petite montagne.

Le jour ou je passe des decros dynamique et des belles inversions, je remplacerai l'epic pour une freestyle... et garderai ma voile cross Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #245 le: 14 Août 2019 - 18:56:17 »

Je ne connais pas ton niveau, mais si tu gardes ton Epic, tu pourrais aussi envisager prendre une C de génération précédente, qui volera aussi bien qu'une B+ d'aujourd'hui (ou presque), et il y en a des très joueuses (maintenant tu cherches peut-être du neuf?). Si tu charges une Alpina 2, une Queen, une Sigma 9 (éventuellement une Volt 2) pour ne citer que celles-ci... t'as de quoi bien t'amuser! Et tu n'en reviendras pas du côté jouissif des wings et des inversions quand ça crosseras pas!
Bon y'a plein de B+ qui ont assez d'énergie pour être bien joueuses chargées!
Et le jour où c'est vraiment chimique, ben back to Epic!  Clin d'oeil

Pour moi un pilote qui travaille ses hélis sous une B, il devrait pas avoir peur de voler avec une C pas trop méchante!
Ah mince, j'étais sûr d'avoir lu ça et je retrouve pas, j'ai dû rêver désolé... j'efface pas tout des fois que ça serve à quelqu'un d'autre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #246 le: 14 Août 2019 - 19:09:15 »

Pas d'helis pour le moment loin de la. des SAT sans souci, des wings overs bien plus techniques et encore troooooop approximatifs, et c'est tout... Donc encore pas grand chose !

Je vais regarder du cote de C soft aussi quoi qu'il en soit ( j'ai teste la delta d'ailleurs ). je me fie plus au detail de l'homologation qu'a une simple lettre finale, meme si je pense premature de passer sous une C pour le moment de maniere generale.

Je ne cherche pas forcement du neuf non qui plus est !

Je suis a environ 40h de vol cette annee ( ce qui me parait enorme en plaine car je suis tout le temps sur les decos pour choper le cycle... mais n'est rien compare a quelqu'un qui habite en montagne et peut voler 2 3 soirs par semaine. Du coup si vous cherchez un secretaire anglais francais :p )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jovialsympa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #247 le: 30 Août 2023 - 18:03:19 »

Bonjour , qui sait comment se comporte la voile Supair Leaf 3 light au décollage sans vent ? 🤔 Merci ++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.