+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:18:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement par vivacité des Parapentes de progression  (Lu 252301 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 02 Avril 2009 - 17:35:13 »

Suite (et actualisation du fil)
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/classement_de_vivacite_des_dhv_12-t5113.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jean-Luc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma10
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 03 Avril 2009 - 03:27:04 »

Si je peux aussi mettre ma maigre expérience à profit: j'ai eu l'occasion de tester la BuzzZ en condition thermique et venteuse, elle donne beaucoup plus d'infos que ma première voile à moi, l'Epsilon4. Elle informe assez bien de ce qui se passe et j'ai ressenti beaucoup d'informations, que ce soit au frein ou à la sellette. Ca permet d'anticiper ses réactions, chose que j'ai plus difficile avec l'Epsilon4. Le fait d'en avoir beaucoup à la sellette est peut-être aussi une source de fatigue lors des vols longue durée, c'est à vérifier (ici, c'était un vol de 30 minutes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 03 Avril 2009 - 13:11:18 »

Bon je reprend ce fil et sa mise à jour dés ce week end en commençant par transferer l'ancien classement des 1-2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 04 Avril 2009 - 23:26:16 »

DU PLUS VIF
- P44 / Atis2 "Freestyle"
- Mentor (à confirmer) / Zephir
- Atis2 / Rush2
- Kantega1 / Faïal
- Shaolin / Chili / Rush / Eden 3 (à confirmer)
- Zulu (à confirmer)
- Valluna / Kantega2
- Golden (Delite) / Vibe
- Epsilon4
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
- Geo
AU MOINS VIF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #4 le: 08 Avril 2009 - 00:42:16 »

L'atis2FS est en progression ou en 1/2!? Bon sinon pr apporter qqchose je dirai hook(pas vif du tt) ->mamboo->golden2-> zephir(bien vif pr une progression; très mordante ds le thermique: l'opposé de la hook) et bravo pr ces fils levautour ça nous fait échanger nos impressions c sympa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 - 00:55:01 »

Merci cela confirme le classement  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 17 Avril 2009 - 11:13:27 »

une idée de la position de l'epsilon 6?
elle a l'air interessante cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 17 Avril 2009 - 11:30:11 »

Les perfs te font dire qu'elle est intéressante ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 17 Avril 2009 - 15:26:20 »

Zulu moins vive que L'Eden3 par contre je peux pas en dire plus  Surpris

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 17 Avril 2009 - 19:00:11 »

Les perfs te font dire qu'elle est intéressante ?
Mr. Green  oui ...  Mr. Green
mais c'est surtout que j'ai eu l'occase d'essayer l'epsilon5, sauf le poids, elle m'a beaucoup plu, elle avancait bien, elle réagissait pas mal, et elle plombait moins que ma bright, j'essayais donc d'imaginer ce que ça donnerai avec le modèle d'au dessus Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #10 le: 17 Avril 2009 - 19:03:09 »

Me suis arrêté à la 4 ... plus d'épaules. Mais ça a peut-être changé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 17 Avril 2009 - 19:04:02 »

De ce côté là, avec Advance, je me méfierais... Je m'explique: j'ai jamais volé sous Advance, mais j'ai souvent entendu dire qu'ils avaient tendance à alterner des modèles diamétralement opposés, dans chaque gamme. Par exemple une Sigma4 bien vive suivie d'une Sigma5 plus calme, etc.

Pour ceux qui volent Advance, surtout ceux qui ont essayé toutes les voiles d'une série donnée, qu'est-ce que vous en pensez?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 17 Avril 2009 - 19:22:55 »

Exact

J'ai volé sous Sigma 4, voile vive mais agréable. J'ai renoncé à la 5, un camion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #13 le: 13 Mai 2009 - 13:27:17 »

Bonjours à tous !  parapente

Nouveau sur ce forum, je vais peut être me faire huer en disant qu'un post existe déjà, mais je ne l'ai pas vu alors je me lance canap .

Voilà quelque temps que je vole et surtout une paire de semaines, non non non, de mois, mais ... que dis-je .... d'années (et oui déjà) que je n'ai pas changé mon matos et surtout que je n'ai pas trop suivie l'actu des voiles. Aujourd'hui le jeune padaouane que je suis évolue et souhaiterait trouver un nouveau sabre laser en vue de pourfendre le ciel. Dans ma quête, j'ai parcouru les discutions, et pris note des avis émis par chacun (bien que trop souvent il y en a qui s'éloignent du sujet).

Pour résumer, ma première voile était une ITV 7 (beaucoup ne savent même pas de quoi je parle, et vont me dire que c'est une chaine d'information  mort de rire ) et aujourd'hui, après avoir changer a quelques reprise de monture, je suis depuis 2004 sous une summit 2 (dhv 2).

Ces presques 5 ans de mariage ont donnée naissance à de magnifiques vol autour du lac d'Annecy (mon chez moi), le long des falaises de Normandie et alleurs.

Mais quand l'homme murit, madame flétrie. M'étant donc bonnifié et surtout assagie, j'ai compris qu'il fallait que je redessande d'un niveau car je ne vol plus aussi souvent et surtout, je n'ai plus besoin d'une voile perfo.

J'ai donc lorgné sur les dhv 1-2 et EN B pour tenter de trouver mon bonnheur et là, après avoir pousser un hurlement primaire en me coincant les doigs dans les cheveux, j"en ai possué un deuxième en me les retirant. Quel choix cornélien. Au début, je m'était arrêté sur deux voiles au regard des critiques journalistiques, mais après avoir lu les postes, je ne sais plus où regarder et surtout à quoi me limiter.

Je cherche donc une voile en 1-2 ou B, relativement amortie mais pas un tracteur non plus, capable de m'emmener faire des petits cross (principalement en montagne), avec laquelle je ne me prendrais pas la tête à chaque petite fermeture ou autre mésaventure, et surtout sous laquelle je ne serais pas chauter en permanence. Je sais, je suis pénible, mais c'est comme le temps, faut faire avec  bisous .

Je partais pour la Zephir, mais apparement elle aurait un taux de chute assez mauvais. Donc je la mets en suspent en attendant de pouvoir l'essayer (prévu pour fin mai ou août (vacances)). Ensuite, je mettrais une hypotèque sur la Kantega XC, puis la Tequila 2 et enfin l'Epsilon 5 (car je peux l'avoir pour un bon prix neuf).

Merci de m'avoir lu et surtout merci de me dire ce que vous en pensez. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 13 Mai 2009 - 14:31:37 »

Nova Mentor ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #15 le: 13 Mai 2009 - 15:21:37 »

Je partais pour la Zephir, mais apparement elle aurait un taux de chute assez mauvais. Donc je la mets en suspent en attendant de pouvoir l'essayer (prévu pour fin mai ou août (vacances)). Ensuite, je mettrais une hypotèque sur la Kantega XC, puis la Tequila 2 et enfin l'Epsilon 5 (car je peux l'avoir pour un bon prix neuf).

Merci de m'avoir lu et surtout merci de me dire ce que vous en pensez. forum de parapente

Zephir ça vole vite ça je crois...., faut etre présent au déco, j'ai vu des mecs un peu rouillés se mettre de belles tourtes  Rigole 

L'epsilon correspond a ce que tu recherches, voile safe, qui tourne bien, très polyvalente .... si tu la charge ça ne sera que mieux  pouce
et si tu peux l'avoir a un bon prix, alors la, le choix est vite fait ...
je volais avec, je l'utilisais pour tout, voltige et cross, depuis, toute la vallée a revu sa copie en ce qui concerne ce bijou  Sourire

Essaye les, c'est quand meme le mieux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #16 le: 13 Mai 2009 - 16:04:41 »

Salut,

Merci de m'avoir lu et surtout merci de me dire ce que vous en pensez. forum de parapente

La Sprint de Gin a profil très intéressant. Sachant le temps que Gin a mis pour la finaliser, on peut sérieusement penser que c'est une très bonne voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Dan
Invité
« Répondre #17 le: 13 Mai 2009 - 16:12:51 »

Salut,

Merci de m'avoir lu et surtout merci de me dire ce que vous en pensez. forum de parapente

La Sprint de Gin a profil très intéressant. Sachant le temps que Gin a mis pour la finaliser, on peut sérieusement penser que c'est une très bonne voile.


Ou qu'elle est mal née et que Gin a mis du temps à revoir sa copie?

Pour en revenir à l'E5 et la Kantega XC,à comparer les caractéristiques et leur programme,ça m'a l'air d'être deux ailes très différentes,non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #18 le: 13 Mai 2009 - 16:30:33 »

Ou qu'elle est mal née et que Gin a mis du temps à revoir sa copie?

Effectivement ... Mais comme je suis un peu "Gin Addict", je me dis que cette voile va être top !
Mais comme d'habitude, seul un essai permet de tirer des conclusions personnelles à ce genre de questionnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
levautour
Invité
« Répondre #19 le: 13 Mai 2009 - 16:35:36 »

heuuuuuuu.... zetes un poil hors sujet par rapport au fil là....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #20 le: 13 Mai 2009 - 16:38:11 »

Exact !
Si un modo peut découper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #21 le: 13 Mai 2009 - 16:55:49 »

Merci de l'intérêt que vous portez à ma question.

Alors pour la zephir, oui c'est vrai qu'elle semble avoir une très bonne vitesse, mais aparement au détriment de son tx de chute, d'où ma recherche d'information auprès de ceux qui auraient pu l'avoir au dessus de leur tête.

Quand à la GIN, je rejoind Dan sur ce qu'il dit : "Ou qu'elle est mal née et que Gin a mis du temps à revoir sa copie?"  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #22 le: 13 Mai 2009 - 17:46:13 »

Ensuite, pour répondre au différences de perf ou caractéristiques, si on se fie uniquement aux chiffres, l'E5 est légèrements en retrait de la UP tandis que cette dernière et la nova se confondent à une différence près, la surface de la voile dans mon ptv.

au fait, je viens de créer un nouveau fil de discution afin de ne pas encombre celui-ci.
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/descendre_dune_categorie_choix_du_matos_en_consequence-t10881.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Capitano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rouge
pratique principale: cross
vols: >500 vols
Messages: 0


Quand l'air devient matière.


« Répondre #23 le: 13 Mai 2009 - 17:59:09 »

Salut,
Citation
e partais pour la Zephir, mais apparement elle aurait un taux de chute assez mauvais. Donc je la mets en suspent en attendant de pouvoir l'essayer (prévu pour fin mai ou août (vacances)). Ensuite, je mettrais une hypotèque sur la Kantega XC, puis la Tequila 2 et enfin l'Epsilon 5 (car je peux l'avoir pour un bon prix neuf).

Je connais assez bien la Tequila2. Mais j'aurai du mal à lui donner une place dans le classement car dans cette gamme je n'ai testé que la Hook, la Zulu, la Chili et l'Artax. La T2 est probablement un peu plus vive que la Hook, mais bien moins que la Chili. Quant à la Zulu, c'était une occasion(Peut être un problême de calage) et je ne l'ai pas trouvé vive du tout .
Pour en revenir à la Tequila 2 : En règle générale elle téléphone plutôt bien les fermetures. Quand il lui arrive de fermer en aérologie musclée elle reste très saine en comportement. Pas de changement de cap et elle réouvre d'elle même. Pour le cross, pas de problème.
Elle transite comme les autres et en plus c'est une sacrée thermiqueuse...
Vous l'aurez compris : J'adore cette voile.
Je suis un peu à la limite du HS. Mais le vautour trouvera bien un moyen d'integrer la T2 dans le classement...    Clin d'oeil

.:..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.::..
levautour
Invité
« Répondre #24 le: 13 Mai 2009 - 19:07:50 »

heuuuuuuuu.... t'as que la la chili et la hook (les deux extrêmes) pour intégrer la tequilla2.... c'est pas facile là... autres témoignages demandés ......

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.325 secondes avec 22 requêtes.