pascal21
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« le: 17 Décembre 2009 - 14:04:00 » |
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Bonjour à tous et à toutes! Juste une petite question..............j'ai une mojo2 (ozone) et je veux changer pour une epsilon 6...........votre avis m'est précieux!! Je vais essayer cette voile ; ben dès que possible! En attendant je prends toutes le infos et conseils J'aimerais surtout savoir si je vais avoir une réelle différence dans mes vols et mes sensations. Merci d'avance. Pascal
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Seb26
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« Répondre #1 le: 17 Décembre 2009 - 23:48:45 » |
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Tu voles avec ta mojo depuis quand? Combien de vols environ? Je ne connais pas l'E6 mais la Faïal une aile formidable qui pourra t'accompagner un moment durant ta progression. Bien maniable, un peu vivante tout en restant bien safe elle ne t'apportera que du bonheur. J'avais volé un an avec une Huapi (école) avant de passer à la Faïal et il y a une différence: plus de précision à la commande, une meilleur communication de la masse d'air, plus de plané; bref, encore plus de plaisir à voler. Mais ce n'est pas sûr que ce gain soit valable pour toutes les autres ailes de la catégorie (celle au dessus des voiles écoles, je n'aime pas parler en terme de certification car une Huapi et une Aspen 3 possède toutes les deux au moins un C en EN mais n'ont rien avoir en termes d'incident de vol ). En effet certaines ailes peuvent être un peu "bateau" et ne pas vraiment te procurer plus de plaisir qu'avec ta mojo, malgrès le gain en finesse (n'essaye pas qu'une epsilon)... Voilà, c'était my 2cents totalement désintéressés http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/vends-nervures-faial-m-t12625.0.html
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pascal21
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« Répondre #2 le: 20 Décembre 2009 - 10:45:11 » |
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Merci à toi Seb! Je pense que je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de ma voile............20 gds vols avec ( c'est peu )! J'avais l'occasion d'une excellente reprise ..........et d'un px intéressant sur Eps6 ; c'est pourquoi je me posais la question .............que 'apporteras l'Eps6 par rapport à ma Mojo2 En mm temps je sais pas si le père Noel va être généreux Les utilisateurs de Mojo svp manifestez vous............j'aimerais savoir si nous avons le mm ressenti!! Et ceux qui volent sous Eps6............et bien ........donnez vos impressions svp! Demain on les jours rallongent................c'est presque le printemps..............on fête ça au Mt Poupet sous la neige....barbecue et vin ........( chaud !) Merci pour vos réponses pascal
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piwaille
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« Répondre #3 le: 20 Décembre 2009 - 11:19:37 » |
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que 'apporteras l'Eps6 par rapport à ma Mojo2 ben déjà tu va forcément améliorer tes chiffres : 6 > 2 bon ... eci dit, je sais qu'"epsilon" c'est grec, mais je ne sais pas le positionner par rapport à "mojo" (et google n'a pas été mon ami je n'ai trouvé que http://fr.wikipedia.org/wiki/Mojo ) Les utilisateurs de Mojo svp manifestez vous............j'aimerais savoir si nous avons le mm ressenti!! Et ceux qui volent sous Eps6............et bien ........donnez vos impressions svp!
ben je ne peux que te conseiller de faire deux sur mojo et epsilon
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Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
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« Répondre #4 le: 20 Décembre 2009 - 12:33:38 » |
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Si tu as que 20 grands vols gardes ta mojo ,apres rien ne vaut un essai,j'ai volé avec l'E6 cet été ,une voile assez tranquille ,bonne finition ,bon produit Fais un max de vol avec la Mojo ,tu y verras plus clair apres Bon vol
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piment
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« Répondre #5 le: 20 Décembre 2009 - 13:10:41 » |
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Ouaip, j'utiliserai les sous pour faire un max de vol sous la Mojo avant de penser à changer. dans une centaine d'heures tu y verras plus clair et tu pourras essayer d'autres voiles avec assez d'expérience pour savoir trouver ce qui te plait.
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Man's
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« Répondre #6 le: 20 Décembre 2009 - 14:39:36 » |
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Quand on parle de Mojo, j'aime bien rappeler l'exemple de Rachel Evans qui a fait je ne sais combien de cross de plus de 100 bornes avec sa mojo1. La voile c'est une chose, mais ce qui compte, c'est le pilote ! Dans le cas de Rachel, la sérénité que lui procure sa voile lui permet de placer la barre haut, et elle vole bien mieux que nombres de soi-disant cadors équipés de guns qui n'ont jamais fait les mêmes distances qu'elles.
Je crois qu'elle a changé recement de voile, elle est passée sous.. ...Mojo3 !
A méditer...
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flyingspirit05
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« Répondre #7 le: 20 Décembre 2009 - 15:38:51 » |
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absolument raison man's ! et pour elle, mais faut pas oublié ou elle vol aussi! elle vol a St André et c'est quand mm monstre nucléaire labas l été donc oui ta intérêt d etre a l aise sous ton aile! et dans ce type de condition tu peux te passer de gun! a moins que tu fasse une course au record et devoir etre sur le 2e barreaux full race tout le temps! j'ai revoler dans le jura l autre jour sur un de ces ptit spot a "mouette" ! je pense que si je volais que dans ces conditions la et pas ici dans les hautes alpes, je serais deja sous un Gun
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piwaille
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« Répondre #8 le: 20 Décembre 2009 - 15:57:39 » |
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St André et c'est quand mm monstre nucléaire labas l été donc oui ta intérêt d etre a l aise sous ton aile! et dans ce type de condition tu peux te passer de gun!
ben mon avis à deux balles que j'ai ( mais je n'oblige personne à le partager) .. 1/ c'est pas monstre-nucléaire ... y a juste que c'est du gros et facile à trouver 2/ vu comment y a besoin de sentir l'aérologie et de s'adapter, je préferais ne pas avoir une aile trop amortie mais plutot une aile réactive 3/ vu comment ça enchaine les +5-6 avec les -6-7 ... si t'as pas une aile qui avance je trouve difficile de passer certains caps
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Man's
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« Répondre #9 le: 20 Décembre 2009 - 15:59:14 » |
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Ce que je voulais dire, c'est qu'avant d'avoir fait le tour de son aile, il faut déjà que le pilote ait fait le tour de lui-même !
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pascal21
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« Répondre #10 le: 20 Décembre 2009 - 18:23:39 » |
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Ben merci à tous!!!!!!! Je pense que je vais encore user ma Mojo pendant quelque temps.............et continuer à faire connaissance avec elle..........ce qui me permettra par la mm occase de continuer à faire le tour de moi mm ( c'est fort juste ce que tu dis Mans' ) De plus elle est très ludique Bon tu vois Piwaille je vais pas améliorer mes chiffres mais ceux de ma cagnotte vont rester stables Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!!!!! c'est pas gagné pour le barbecue demain...................;;
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Kriko
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« Répondre #11 le: 21 Décembre 2009 - 11:31:56 » |
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il faut déjà que le pilote ait fait le tour de lui-même ! Pour ça, rien ne vaut de bons 3-6...
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piwaille
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« Répondre #12 le: 21 Décembre 2009 - 11:37:17 » |
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Bon tu vois Piwaille je vais pas améliorer mes chiffres c'est pas sur j'avais publié, y a quelques temps un graphe qui montrait l'amélioration des perfs au fur et à mesure qu'on apprend son aile ... tiens, je vais faire l'effort de le re-rechercher ... http://schoepp.free.fr/carnet/cross.htmbon ... c'est fait par rapport à mon intérêt (le cross) et à niveau de pratique comparable ... y a peut être pas de loi universelle à en déduire, mais visiblement plus je garde une aile, mieux je la connais et plus je vais loin (enfin allais )
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François
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« Répondre #13 le: 21 Décembre 2009 - 11:58:53 » |
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Je viens tout juste de lire ton message et je t'encourage vivement à garder ta mojo2 encore quelques temps. J'ai aussi commencé à voler avec cette aile et elle est parfaite au niveau de la sécurité passive, elle pardonne beaucoup d'erreurs et te permettra de voler en confiance. Je pense que faire une saison complète, voire 2, avec cette aile est une bonne chose. Par contre, tu te rendras compte à partir d'un moment qu'elle amortit énormément tous les mouvements de la masse d'air (d'où sa sécurité) et qu'elle commencera donc à te limiter dans ta progression. Ca sera alors sûrement le meilleur moment pour envisager d'en changer. A titre indicatif (et qui n'est donc qu'un cas particulier à ne pas généraliser), j'en ai changé à 150 vols (80h) étalés sur 18 mois car je ne sentais pas assez ce qui se passait au-dessus de ma tête, avant j'étais bien content de ne pas le savoir... Quand on parle de Mojo, j'aime bien rappeler l'exemple de Rachel Evans qui a fait je ne sais combien de cross de plus de 100 bornes avec sa mojo1. La voile c'est une chose, mais ce qui compte, c'est le pilote ! Dans le cas de Rachel, la sérénité que lui procure sa voile lui permet de placer la barre haut, et elle vole bien mieux que nombres de soi-disant cadors équipés de guns qui n'ont jamais fait les mêmes distances qu'elles.
Je crois qu'elle a changé recement de voile, elle est passée sous.. ...Mojo3 !
A méditer...
Bon là par contre je nuancerais beaucoup... ok pour dire que c'est avant tout le pilote qui compte, mais il ne faut pas exagérer et se mentir à soi-même ! Avec une mojo2 (et sûrement 3), vous allez avoir beaucoup de difficulté à remonter au vent par exemple, même si les données constructeurs annoncent 35km/h bras haut, ben je peux vous assurer qu'avec 15km/h de vent de face vous avancez à peine d'un chouillat avec cette voile, pourtant avec un PTV en haut de fourchette (pénétration dans l'air...). Alors faire un cross dans ces conditions, oui c'est possible, mais faut bien s'accrocher ! J'ai d'autres exemples à donner sinon... Ce n'est pas être péjoratif de dire que ces ailes sont parfaites pour apprendre et débuter dans le parapente et qu'elles ne sont pas destinées à faire des cross de plus de 100 km, même si cela est bien sûr possible !!! Soyons honnêtes avec nous-mêmes...
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Bradepitre
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« Répondre #14 le: 21 Décembre 2009 - 12:00:59 » |
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Je rejoins les autres pour te dire qu'il est beaucoup trop tôt pour changer. Pour l'Epsilon 6, c'est un bon rapport sécurité / performances. Mais il y a tant d'autres ailes. Notamment des ailes plus ludiques en A voire B. Essaie au moins 3 marques.
Pour la question de la pénétration face au vent, tu trouveras beaucoup de théories mais je ne pense pas que ça soit ton problème pour le moment.
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Man's
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« Répondre #15 le: 21 Décembre 2009 - 12:45:51 » |
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Bon là par contre je nuancerais beaucoup... ok pour dire que c'est avant tout le pilote qui compte, mais il ne faut pas exagérer et se mentir à soi-même ! Avec une mojo2 (et sûrement 3), vous allez avoir beaucoup de difficulté à remonter au vent par exemple, même si les données constructeurs annoncent 35km/h bras haut, ben je peux vous assurer qu'avec 15km/h de vent de face vous avancez à peine d'un chouillat avec cette voile, pourtant avec un PTV en haut de fourchette (pénétration dans l'air...). Alors faire un cross dans ces conditions, oui c'est possible, mais faut bien s'accrocher ! J'ai d'autres exemples à donner sinon... Ce n'est pas être péjoratif de dire que ces ailes sont parfaites pour apprendre et débuter dans le parapente et qu'elles ne sont pas destinées à faire des cross de plus de 100 km, même si cela est bien sûr possible !!! Soyons honnêtes avec nous-mêmes...
Je ne vois pas en quoi j'exagère, je me ments où je suis malhonnête avec moi-même ! Certes, une Vega 2 pénètrera mieux le vent qu'une Mojo, mais il n'empêche qu'avant d'avoir fait le tour de la Mojo, il y a une sacrée marge. Moi aussi j'ai d'autres exemples : Je me rappelle un cross en sortie club en fin d'aprem à chamrousse en septembre il y a quelques années, les deux qui sont allés le plus loin (Allevard), c'est un gars qui était au pôle espoir avec son gun, et l'autre, un "papy" qui vole depuis 20 ans et qui était sous... ...Mojo 1 ! Perso, mon plus long cross (112km), je l'ai fait avec ma première voile, une dhv1-2 concue en 2001. Y a la voile, mais y a aussi les conditions mto et le mental du pilote (et une aile permissive joue beaucoup là dessus). Enfin, quand tu regarde les 280 bornes fait par le pôle France en 1997, les perfs de leur voiles étaient inférieures à celles d'une Mojo2 ...et pourtant ! Mais on est bien d'accord pour dire qu'avant de faire 280 ou même 100km, il y a de quoi faire, même avec une mojo2 !
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piwaille
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« Répondre #16 le: 21 Décembre 2009 - 13:25:08 » |
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Perso, mon plus long cross (112km), je l'ai fait avec ma première voile, une dhv1-2 concue en 2001. Y a la voile, mais y a aussi les conditions mto et le mental du pilote (et une aile permissive joue beaucoup là dessus).
et à rajouter l'euphorie de l'ambiance la vache ... ça ne nous rajeunit pas tout ça en revanche, je suis assez d'accord avec François pour dénoncer l'appel aux longs cross avec des ailes de début (ou l'illustration qu'on peut voler à st andré à 14H avec une mojo ou tout autre aile de cet acabit)... à mon avis, il y a un trio pilote-aile-condition ... les 3 doivent aller ensemble et s'il y a 1 seule discordance, c'est un (sacré) risque de gamelle en plus ... ce qui n'empêche pas de connaitre des tas de cas de gens qui sont en sursit (on dit exception en étant poli)... que ce soit parce qu'ils volent au dessus de leur niveau, au dessus du niveau de l'aile ....
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makumba961
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« Répondre #17 le: 21 Décembre 2009 - 15:42:38 » |
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Je ne vois pas en quoi j'exagère, je me ments où je suis malhonnête avec moi-même ! Certes, une Vega 2 pénètrera mieux le vent qu'une Mojo, mais il n'empêche qu'avant d'avoir fait le tour de la Mojo, il y a une sacrée marge. Moi aussi j'ai d'autres exemples : Je me rappelle un cross en sortie club en fin d'aprem à chamrousse en septembre il y a quelques années, les deux qui sont allés le plus loin (Allevard), c'est un gars qui était au pôle espoir avec son gun, et l'autre, un "papy" qui vole depuis 20 ans et qui était sous... ...Mojo 1 ! Perso, mon plus long cross (112km), je l'ai fait avec ma première voile, une dhv1-2 concue en 2001. Y a la voile, mais y a aussi les conditions mto et le mental du pilote (et une aile permissive joue beaucoup là dessus). Enfin, quand tu regarde les 280 bornes fait par le pôle France en 1997, les perfs de leur voiles étaient inférieures à celles d'une Mojo2 ...et pourtant ! Mais on est bien d'accord pour dire qu'avant de faire 280 ou même 100km, il y a de quoi faire, même avec une mojo2 ! ensuite, je ne suis pas sur que la finalité du parapente soit de "faire le tour de sa voile". j'aimerais bien savoir quel pourcentage de volants changent leur aile une fois et seulement une fois qu'ils en ont fais le tour! (1%? 2%?) pour exagérer le trait, ce serait bien beau de rester 5 ans sur mojo sous pretexte qu'une fois par an, avec le couteau entre les dents, on arrive toujours, même si c'est péniblement, à boucler le 100km, sans changer de voile "parce qu'on en n'a pas fait le tour". alors qu'avec une voile cross, on peut boucler la distance bien plus souvent. (sans compter la progression plus rapide sous une voile légèrement plus exigeante) la finalité, pour moi, c'est se faire plaisir en dosant sa sécurité.
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akira
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« Répondre #18 le: 21 Décembre 2009 - 17:03:33 » |
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Ouais enfin c'est tres hors sujet. Tu parles de 5 ans de vol alors que le gus a 20 vols
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makumba961
Invité
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« Répondre #19 le: 21 Décembre 2009 - 17:16:25 » |
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c'est sur, j'ai précisé que j'exagérais.
je voulais surtout revenir sur le "faire le tour de la voile".
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piwaille
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« Répondre #20 le: 21 Décembre 2009 - 17:19:29 » |
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ensuite, je ne suis pas sur que la finalité du parapente soit de "faire le tour de sa voile". j'aimerais bien savoir quel pourcentage de volants changent leur aile une fois et seulement une fois qu'ils en ont fais le tour! (1%? 2%?)
ben suffisait de faire le sondage c'est là bas : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/faire-le-tour-de-sa-voile-t13065.0.html
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ppa
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« Répondre #21 le: 21 Décembre 2009 - 18:00:41 » |
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Mes 2 balles à contre-courant : Je pense que les A sont avant tout des voiles écoles. Et en garder une trop longtemps pendant sa progression (centaine d'heures au hasard) sera très certainement un handicap. Le style de pilotage et l'environnement y font aussi mais les A sont avant tout faites dans une optique idiot-proof et surtout bourrin-proof. Une voile qui tourne pas, qui butte dans tous les thermiques, qui n'avance pas un caramel en marsouinant et qui ne tient pas en soaring alors que tous y tiennent, ça frustre un poil surtout pendant 100 heures Après bon, on peut parler des méga "païlautes" mais la voile y fait aussi pas mal
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makumba961
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« Répondre #22 le: 21 Décembre 2009 - 18:26:13 » |
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bon, ensuite, j'aurais pas posé le sondage comme toi. après tout, comment définir le nombre d'heures nécessaire à faire le tour d'une voile? et qu'est ce que "faire le tour d'une voile" signifie? -être sur à 100% d'être en sécurité quand on se met en l'air avec? -avoir fait 13 SIV avec et connaitre à la perfection les incidents de vol qu'elle engendre? difficile à cerner. ce que je remarque, c'est que indépendemment du volume d'heure de mes potes avec leur précédente voile avant qu'ils ne la changent, aucun ne la maitrisait à 100% ... qui pourrait le prétendre?
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Man's
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« Répondre #23 le: 21 Décembre 2009 - 18:28:47 » |
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@ppa : Bien sûr qu'il vaut mieux avoir une voile à son niveau ! (Ca vaut d'ailleurs dans les deux sens) Je dis juste qu'avant de changer d'aile, un pilote a de quoi faire avec pour un moment ! Par contre, pour les 100h, je ne pense pas qu'il y ait de règles ; pour le coup, là, ca dépend énormément du pilote. Certains seront toujours aussi manches au bout de 100h, alors que d'autres s'ennuieront au bout de 50.
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paraseb74
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« Répondre #24 le: 21 Décembre 2009 - 18:58:37 » |
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salut
Pour moi tu devrais garder ta mojo , en effet 20 grand vols ce n 'est vraiment pas beaucoup , tu as encore pas mal de chose à découvrir et avec mon expérience mieux vaut les découvrir avec une aile que l'on connait.
Serte l'epsilon 6 n'est pas un gun mais bon vu ton expérience garde ta mojo .
bonne continuation
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