+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 08:26:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: changement de voile débutant  (Lu 2074 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
didierru
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prion 2
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« le: 14 Décembre 2017 - 16:17:05 »

Je vole depuis 3 ans avec une Nova prion2 ,140 vols (j'ai débuté à 66ans !)
J 'ai fait mes 10 derniers vols avec une Nova ion2 qui me semble être plus efficace pour prendre les thermiques ?
Est ce que je rêve ou y a t il une raison technique à cela ??
Merci pour vos commentaires éclairés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2017 - 17:18:22 »

La raison peut être qu'elle arrive plus vite sur le thermique, qu'elle "cabre" moins en entrant dans l'air qui monte, et qu'elle ne t'éjecte donc pas avant d'y être intégrée. C'est une histoire de bord d'attaque, de vitesse de croisière, de profil, de structure interne... toutes choses qui ont bien progressé les 5 dernières années et ce dès les ailes de progression, mais pas aussi clairement sur les "voiles-école" qui ont un autre cahier des charges...

Une Ion 4 pourrait être encore nettement plus efficace qu'une Ion 2 dans cet objectif et dans ton cas (puisque tu mentionnes un age qui est peut-être sensé nous dire "pépère" (?)) si tu ne souhaites pas te coltiner une aile stressante. En effet elle est plus sûre et confortable que certaines enA selon les tests DHV : https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2846?lang=en

Une BGD Epic (ou Echo si tu cherches du matériel léger) offre apparemment des prestations semblables en étant un peu plus communicative des mouvements de l'air...

Et il y aurait certainement beaucoup d'autres voiles récentes faites pour t'aider dans ce créneau là dans la catégorie d'homologation enB, il se pourrait par exemple que tu sois le bon client pour une 777 Knight qui offre encore plus de "pénétration facile" que l'Ion 4, en turbulence et partout...

« Dernière édition: 14 Décembre 2017 - 17:31:09 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Janvier 2018 - 22:22:08 »

Dis donc, on se connait, non ?
Tu es à Gramat ?

Tu profites de mon absence sur les sites en ce moment pour changer d'aile ???

Pour répondre à ta question, je pense qu'une certaine progression de ta technique cette année y est aussi pour quelque chose !

Stéphane au fond de son bistrot ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything