+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:43:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ARRIBA 4 (B light Skywalk)  (Lu 1406 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« le: 05 Octobre 2020 - 11:11:42 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de fil sur la ARRIBA 4 de Skywalk (B, 5,29 d’allongement) qui est la version légère de la Tequila 5.
Certain d'entre vous l'auraient testée ?

Elle m'intéresse pour succéder à ma Masala 3 en voile à tout faire (pas mal de marche & vol, mais aussi des petits cross & vols sur site).
Elle est un peu plus lourde que la Masala 3 (+600g en taille S), mais je suis plutôt en ligne avec les choix de matériaux qui doivent la rendre un peu plus robuste  (en particulier 32g en extrados au lieux du 27g tout en gardant 27g en intrados ; freins gainés jusqu'en haut contrairement à la Masala).
J'ai vu que certains considèrent la Tequila 5 (sa version non light) un peu moins 'agile' que d'autres voiles de même catégorie, mais étant entre 92 et 94 kg de ptv je suis en haut de fourchette de la taille S et donc je me dis ça devrait jouer sur la maniabilité et la vitesse (avec la Masala 3 je vais vraiment vite).

Bien sûr, j'hésite avec d'autres voiles de la catégorie (ION 6 light par exemple), donc tout conseil est bon à prendre !

Merci !!
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.
anything