+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:18:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement d'aile  (Lu 25079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 05 Novembre 2013 - 18:45:09 »

Le pb, c'est qu'il a déja revendu sa voile si je comprends bien.
Donc s'il a deja quelques vols, vu qu'il doit se racheter une voile, pourquoi pas prendre une aile type B1 comme la ion2 (par ex) qui est meme utilisé par certain en ecole.
S'il avait pas revendu sa voile je dirais par contre de la garder et d'attendre d'en avoir fait le tour avant de changer comme tu dis Labrune (et y a en effet de quoi faire !)

Par ex, j'ai commencé avec une Alpha5 (tout en A!) en juillet 2012, j'arrive a une 100 aine de vol, et j'ai deja fais quelques beaux vols en thermique et meme quelques cross. Bon le fait d'avoir pratiquer le planeur aide un peu.
Si je n'avais plus d'aile je pense que je racheterais une B style Ion2, Atlas ou epsilon7 du coup.
Mais comme j'ai encore largement de quoi progresser avec mon Alpha5 je la garde !
D'ailleurs, je me sens de plus en plus a l'aise et en cofiance avec elle, ce qui m'a permis d'attaquer des thermiques plus joufflue et de commencer les petits cross hors bocal.
Pas sur que j'en serais là si j'etais passé sous une aile ne serait-ce qu'un peu plus plus exigente styles les voiles citées plus haut.

J'en connais qui sont passés sous Nevada (B plutot Hight) et ou j'ai accroché dans des petits thermiques teigneux avec mon Alpha5 alors que le collegue avec la Nevada non...
Non pas que je sois meilleur au contraire, mais que j'avais plus confiance dans mon aile et ses reactions par rapport a mon niveau et mes capacités.
J'imagine qu'on doit meme pouvoir regresser a passer trop vite sous une categorie plus elevé, surtout si on vole pas suffisament.

Par contre avec un budget de 500-600€ y a pas forcement beaucoup de choix dans les A2/B1-2.
En rajoutant un peu on trouve deja des choses bcp plus sympa

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tom-rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: achat prévu incessament sous peu !!!
pratique principale: apprends à voler
vols: malheureusement pas encore vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 05 Novembre 2013 - 18:54:26 »

Alors merci des conseils,
pour répondre aux questions, j'ai 16 vols par temps calme évidemment, je pese 75kg et j'ai ma sellette, j'ai effectué ces vols avec une trekking xenos ptv 90/110, j'étais sous la fourchette de ptv.
Je compte volé un peu cet hiver ( je suis mono de ski et j'ai bien l'intention de survoler un peu les pistes  parapente  )
Et le probleme comme vous dites c'est que les EN A sont souvent chers et plus rares que les B ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 05 Novembre 2013 - 19:01:45 »

A ce PTV je t'aurais bien proposé une Element d'ozone d'un ami qui est passé sous Atlas, elle est vraiment nickel... (dans les15% d'usure au dernier control!) il en prenait vraiment soin, par contre elle est plus proche de 1000€ de memoire.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tom-rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: achat prévu incessament sous peu !!!
pratique principale: apprends à voler
vols: malheureusement pas encore vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 05 Novembre 2013 - 19:10:06 »

oui c'est le soucis !
je vais continuer mes recherches la saison se terminant, il y aura peut etre plus d'occase et j'aurai peut etre plus de moyen !
mais cette buzz me plaisait bien tout  de meme de 2010 mais si c'est pour repayer un bras derriere !
Sinon j'ai vu une fides2  skyparaglider dans mes tarifs et ptv pour une fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 05 Novembre 2013 - 21:59:03 »

16 vols, c'est suicidaire la sigma... Il te faut une EN-A, ou au mieux une Buzz ou encore une Makalu, mais j'ai peur que même avec une Buzz tu te sentes pas forcément bien... Pour ma part en sortie d'école, avec plus de vols que toi, j'étais bien content d'avoir une alpha5 pour mes premiers vols et pas une Buzz (que j'avais pourtant déjà essayé en P1), je trouvais qu'elle roulait trop... Peut être que tu devrais attendre un peu avant de pouvoir investir un peu plus... Le problème d'une aile à 500/600€ c'est qu'après tu pourras pas la revendre, elle ne vaudra plus rien. Après, c'est un choix qui se fait très bien, mais faut pas compter sur la revente pour le moment où tu voudras changer. Les EN-A sont pas rares, les écoles en revendent plein, mais à partir de 3x ton budget...

Sinon comment ça se fait que tu aies volé en dessous du PTV? C'était pas en école?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
tom-rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: achat prévu incessament sous peu !!!
pratique principale: apprends à voler
vols: malheureusement pas encore vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 05 Novembre 2013 - 22:59:49 »

En fait c'est un peu particulier, j'ai fait du gonflage tout seul et je bosse dans un centre d'activité et cet été sur le centre ou j'étais il y avait des cours de parapente pour les enfants et j'ai demandé pour aller avec eux le week end, les monos m'ont dit Ok, j'ai fait la pente école il a vu que je me démerdais bien, il m'a dit tu te trouves une assurance et c'est tout bon.
Du coup j'ai pris l'assurance et j'ai décollé avec la radio, j'ai fait mon 3eme vol en solo puisqu'il n'y avait pas de cours ce jour la, c'était un peu prématuré je reconnais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tom-rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: achat prévu incessament sous peu !!!
pratique principale: apprends à voler
vols: malheureusement pas encore vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 05 Novembre 2013 - 23:06:17 »

Et le gars qui vend la buzz, me dis que c'est la buzz 2 bien plus agreable et secure que la 1, mais bon cette histoire de suspente ! si y avait un moyen de determiner si elles vont continuer a s'allonger ou si elles bougeront plus se serait plus pratique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 05 Novembre 2013 - 23:18:45 »

Hé les enfants, il faudrait voir à ne pas lire de travers !

A propos d'une voile rincée à un prix très excessif, je disais qu'il y a plein de voiles en parfait état et révisées, pas chères parce que devenues invendables, et j'en profitais pour signaler aux lecteurs que la Sigma 5 de mon copain Alberto est toujours à vendre.
JAMAIS je n'ai suggéré à un novice de voler sous une Sigma 5, même si c'est une voile assez tranquille... du moins en air calme, parce dans une aérologie établie il faut quand même savoir piloter un peu, c'est une DHV 2 rebaptisée EN C.
-----
Quand on débute en école, les voiles EN A sont parfaites, mais dès qu'on vole en autonomie il est plus indiqué d'opter pour une EN B peinarde, ce que je fis à mes débuts avec la Joy (que des A et un seul B dans un coin).
Quand je dis une B peinarde, ce n'est pas une Mentor 2/3, une Swift, une Chili, une Nevada ou une Jedi, liste non exhaustive. Je pense plutôt à la Dolpo (j'aime bien), l'Anakis (très sympa la 2), l'Epsilon (un bon compromis), la Montana (je l'aime beaucoup), la Sprint (je n'aime pas trop) voire même la Tequila (je n'aime pas du tout), il sera bien temps après 150 ou 200 vols de passer sous une voile plus performante.
 trinquer Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tom-rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: achat prévu incessament sous peu !!!
pratique principale: apprends à voler
vols: malheureusement pas encore vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 05 Novembre 2013 - 23:49:14 »

Ah c'est moi qui ai mal compris !
mais en relisant c'est vrai que la suite de ton message concernant la voile de ton amie était bien mise a part ! sorry!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #34 le: 06 Novembre 2013 - 00:44:43 »

prend un peu de temps, je suis persuade que tu trouveras ton bonheur sur le bon coin par exemple...

j'ai achete plus d'une dizaine de parapente pour les malaisiens, la derniere en date est une Up Summit (pas pour debutant celle la), je l'ai eu a 300 euros et elle est en bon etat et controlee...

j'achete souvent des packs ou des voiles seules pour debutant, je vise des prix entre 500 et 1000 euros (voile seule) et j'ai achete des beaux petits parapentes a ces prix-la (Mojo, Joy, Hook 2, Mistral 5...) - la plupart avec controle

dans le tas, je me suis fait avoir ue seule fois (j'en parelerais sans doute prochainement sur le forum), sinon toutes les autres voiles etaient conformes a la description

bonne recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #35 le: 06 Novembre 2013 - 09:37:46 »

prend un peu de temps, je suis persuade que tu trouveras ton bonheur sur le bon coin par exemple...
Sur leur site il y a au moins 2 annonces d'ALPHA 4, elles sont malheureusement au dessus de ton budget (950 €) mais ce sont
- des voiles relativement récentes
- ayant une bonne cote à la revente
- qui correspondent à ton niveau
 et il n'est pas interdit de négocier...

Pas de précipitation et bonnes recherches !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
tom-rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: achat prévu incessament sous peu !!!
pratique principale: apprends à voler
vols: malheureusement pas encore vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 07 Novembre 2013 - 21:13:29 »

C'est sur, je vais etre patient, c'est ce qui faut pour faire une bonne affaire je crois !

En tout cas merci à vous tous pour votre aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 08 Novembre 2013 - 15:12:01 »

Après il est possible de faire un autre calcul...

Une aile de parapente, en gros quand tu la revends, si tu ne l'as pas gardée trop longtemps et si tu l'a bien entretenue, tu la revends en général 500 à 900€ moins cher que ce que tu l'as payée, donc si tu as la possibilité de de mobiliser l'argent nécessaire à l'achat d'une aile neuve, tu sais que quand tu la revendra tu perdras presque pareil que si elle était d'occase, mais que par contre tu la revendras beaucoup plus facilement et qu'en plus tu auras l'aile que tu voudras de la couleur que tu voudras et dans un état tip/top...

En très simplifié :
Aile neuve : 2750€ - 1900€ = 850€ de perte, mais revente facile.
Aille d'occase : 1900€ - 1200€ = 700€ de perte, mais moins facile à revendre.
Aile de 2ème main : 1200€ - 700€ = 500€ de perte, mais très difficile à revendre.
Aile de 3ème main : 700€ - ??? = presque 700€ de perte car quasi impossible à revendre.

Donc l'achat neuf ça mobilise plus d'argent au départ, tu perds un peu plus, mais c'est l'esprit tranquille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #38 le: 17 Novembre 2013 - 18:48:49 »

Quand j'ai acheté une delta2 à 1950 euros qui avait 15 heures, c'est ce que je me suis dis : le gars a bien raison de la vendre car il n'a perdu que 800 euros.
Par contre, j'ai dû vendre 25 euros l'Aspen 2 que j'avais achetée 500 euros. 475 euros de perdu pour seulement 230 heures de vol, ça fait mal de ne pas pouvoir revendre correctement les vieilles ailes.
Finalement, neuf ou occasion c'est presque pareil si tu n'es pas à 2000 euros près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #39 le: 18 Novembre 2013 - 04:10:56 »

J'ai acheté une Awak 18 1500€ en novembre 2010, revendue 1000€ en juin 2013.
J'ai beaucoup voilé avec en 2011 jusqu'à ma fracture de la cheville, très peu en 2012 et je n'ai fait que quelques vols en 2013 pour le bonheur de voler dessous mais je n'en avais plus l'usage, il fallait la revendre.
Perte : 500€, on peut faire pire.

Ma Joy, achetée neuve 2300€ en 2007 AVEC la sellette Altirando neuve et le casque, fut revendue 1000€ en 2010 et la sellette 300€ en 2009, ce qui ne fit en tout que 1000€ de perte sur 3 ans, les 1000€ de ma Joy furent réinvestis dans l'Artik, opération blanche.
J'ai toujours le casque et je vole toujours avec l'Artik, elle ne perd plus de valeur et elle vole très bien, elle n'est pas à vendre.
Si je la vendais 700€ cela me ferait 300€ de perte sur 4 saisons, autant dire rien.

Mon Ultralite, achetée 1700€ en 2009, vole toujours et j'en tirerais quoi si je la revendais ? Des clopinettes, donc autant la garder et la finir, en vol rando, en paralpinisme, en vol à skis et en gonflage par vent fort. J'en ai profité pendant 5 saisons, elle m'a permis de faire des quantités de vols très chouettes inaccessibles physiquement avec un matériel standard, ce fut un bon investissement et elle n'est pas rincée, elle a encore des beaux vols devant elle.

Je n'ai jamais acheté de voile neuve ni de voiture neuve et je me fiche de la couleur.
Ma moto est de 1973 et je l'ai achetée d'occasion en 1979, j'ai encore assez de pièces pour pouvoir rouler jusqu'à la fin de ma vie. J'ai fait plus de 200 000km avec en toutes saisons et par tous les temps (les 350 Yamaha 2T de l'époque étaient increvables), elle a besoin d'une dernière révision vu qu'elle n'a pas roulé depuis plusieurs années. Elle est à vendre, c'est une moto de collection.
 
Toutes mes voiles ont été marquées à mon prénom et cela n'a jamais nui à la revente, et puis je suis très connue et les gens savent que j'entretiens soigneusement mon matériel et que je ne vole pas comme un sac de charbon.

Au final, je préconise d'acheter des voiles d'occasion, ayant un an ou deux et ayant appartenu à des gens qui ne volent pas beaucoup.
Les voiles-école des écoles sont un très mauvais plan, la plupart du temps elles sont en fin de vie. Les voiles de cross des "chevaliers du ciel" qui prennent plus de 200h par an ne sont pas un bon placement non plus, ils les fatiguent énormément.
Un bon plan c'est de racheter à un professionnel connu une voile de démo, on a ainsi une voile quasiment neuve et beaucoup moins chère. C'est ainsi que j'ai procédé pour la Joy en 2007, l'Ultralite 19 en 2009 et la Diamir en 2013.
Pour l'Awak, le gars s'était écrasé en paramoteur, la voile n'avait que 4 petits vols et il ne volait plus, j'avais bien marchandé, héhéhé...

A la limite il faudrait calculer le prix de revient de chaque voile par heure de vol, mais quand on aime on ne compte pas.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 18 Novembre 2013 - 22:56:33 »

Je mettrais quand même un petit bémol à ce que tu dis Viviane sur les voiles de démo.
Les rares que j'ai pu pratiquer (à part une car elle venait d'être mise en service) étaient très sales... C'est bien souvent que les gens ne prennent pas soin de ce qui ne leur appartient pas.

Par contre, pur les voiles d'école, il y a de tout... Je me souvient avoir aidé un autre élève à plier une Alpha5 qui était complètement rincée, elle ne faisait plus de bruit lorsqu'on la touchait et avait le toucher du satin... J'ai failli vomir tellement ça m'a dégouté...
Par contre, au cours de ce même stage, j'ai volé avec une autre Alpha5 quasi neuve qui était déjà sur le tableau des occases de l'école. Par contre là où je te rejoins sur le fait que c'est pas intéressant, c'est qu'après ce stage je m'étais acheté mon Alpha5 neuve et qu'en achetant un pack, j'avais payé l'aile moins cher que le prix de celle d'occasion qui était en bon état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #41 le: 18 Novembre 2013 - 23:34:15 »


Les voiles-école des écoles sont un très mauvais plan, la plupart du temps elles sont en fin de vie.

une belle généralité qui est juste un point de vue bien personnel.

je connais nombre d'écoles qui renouvellent leurs voiles CHAQUE saison, et vendent les voiles en fin de saison en excellent état pour peu que l'année n'ai pas eu bcp de semaines volables, ce qui aété le cas cette année par ex, et que les voiles soient utilisées sur des terrains peu agressifs (pas la caillasse du sud).

Ce qui a été le cas aussi en 2011, année ou j'ai acheté ma Swing axis 5 en fin de saison.
Un modèle de voile ecole de conception tres moderne pour l'epoque (deja avec des joncs en BA), de tres belle facture, tres bien finie et en excellent etat.
Je l'ai touchée a un très bon prix, apres un stage perf dans l'ecole en question, et je l'ai revendue 1.5 ans plus tard pour 150 euros de moins (au prix du marché, partie en 2/3 semaines).

2 potes avec qui je vole et je progresse sont exactement dans le meme cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #42 le: 19 Novembre 2013 - 00:45:30 »

Il est certain que le fait que je sois basée à Annecy influe fortement sur mes perceptions vu qu'on y vole au moins 250 jours par an, j'ai bien écrit "au moins", et plusieurs fois chaque jour volable.
Si vous trouvez une école qui a une Diamir en démo écrivez-moi, vous avez gagné. La demande est si forte que les écoles ne les gardent pas. J'en cherchais une et j'ai eu du pot de passer en 1er.
Ce n'est pas tout le monde qui a envie de voler sous la Diamir et il faut déjà avoir un petit niveau. La mienne (de 2012, No de série Cool avait très peu volé, je lui ai mis 50h cette saison et elle est évidemment en parfait état.

Il est tout aussi certain que dans les coins où on ne vole pas souvent les voiles s'abîment moins, mais certains décollages les rincent à toute vitesse, par exemple Plaine-Joux (mais une moquette va être installée).

La formule "pack" avec voile + sellette + secours est excellente mais ce n'est pas pour autant que les marchands vendent à perte. Ils profitent de déstockages à des prix cassés de voiles qui ne sont plus aux catalogues mais qui sont quand même neuves. C'est aussi une façon de se débarrasser de matériels obsolètes, les clients sont ravis, tout le monde y trouve son compte.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 19 Novembre 2013 - 14:08:42 »

La formule "pack" avec voile + sellette + secours est excellente mais ce n'est pas pour autant que les marchands vendent à perte. Ils profitent de déstockages à des prix cassés de voiles qui ne sont plus aux catalogues mais qui sont quand même neuves. C'est aussi une façon de se débarrasser de matériels obsolètes, les clients sont ravis, tout le monde y trouve son compte.
Tut tut tut.. prof
Pas dans mon cas, puisque le pack en question était constitué d'une Alpha5, d'une sellette que j'ai du attendre 1 mois par ce qu'elle n'était pas encore dispo sur le marché et d'un secours Sup'Air light... Seul le secours était en stock au magasin  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 19 Novembre 2013 - 16:45:23 »

Pour Paragliding old bag : par exemple Plaine-Joux (mais une moquette devrais être installée).
Rien n'ai encore sûr prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #45 le: 19 Novembre 2013 - 16:59:28 »

l'Anakis (très sympa la 2)
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #46 le: 19 Novembre 2013 - 21:30:10 »

Rien n'est encore sûr prof

Le déco de Plaine Joux est une horreur, comme jadis le fut Planfait :
1 - plat, il génère un rouleau et il impose de se mettre tout en bas pour avoir une chance de bien gonfler, la course d'élan devenant parfois scabreuse.
2 - en gravier fin, il génère beaucoup de poussière et question abrasion les extrados sont servis.
3 - dès qu'il y a un peu de monde à décoller, notamment pour une compète, c'est infernal.

La correction du profil du déco (et son élargissement ?) sont à l'ordre du jour, avec la pose d'une moquette. Le plus difficile pour les gestionnaires du site c'est de trouver les financements. En tout cas on devrait bientôt pourvoir décoller aussi bien à Plaine Joux qu'à Planfait.
Je suis patiente et en attendant je ne vole pas à Plaine Joux, je n'ai pas les moyens de ruiner une voile.

A propos des packs :

Tut tut tut.. prof
Pas dans mon cas, puisque le pack en question était constitué d'une Alpha5, d'une sellette que j'ai du attendre 1 mois par ce qu'elle n'était pas encore dispo sur le marché et d'un secours Sup'Air light... Seul le secours était en stock au magasin  Clin d'oeil

Si un marchand de voitures ne pouvait fournir que les pneus, j'irais voir ailleurs.

Il y a à l'évidence des commerçants pas très sérieux voire incompétents et fumistes, encore une fois j'ai de tout ça une vision idéalisée par ce que j'observe dans le bassin d'Annecy : sérieux, compétence et conseils éclairés.
Celui qui "refait" un client est certain de le perdre et d'avoir une mauvaise pub, je ne pense pas que ce soit un placement intelligent.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 19 Novembre 2013 - 22:06:51 »

Étant "gestionnaire" du site, il est évident que les caisses sont vides...pour la belle moquette j'ai peur qu'il faille attendre un peu
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 20 Novembre 2013 - 07:55:33 »

Tut tut tut.. prof
Pas dans mon cas, puisque le pack en question était constitué d'une Alpha5, d'une sellette que j'ai du attendre 1 mois par ce qu'elle n'était pas encore dispo sur le marché et d'un secours Sup'Air light... Seul le secours était en stock au magasin  Clin d'oeil

Si un marchand de voitures ne pouvait fournir que les pneus, j'irais voir ailleurs.

Il y a à l'évidence des commerçants pas très sérieux voire incompétents et fumistes, encore une fois j'ai de tout ça une vision idéalisée par ce que j'observe dans le bassin d'Annecy : sérieux, compétence et conseils éclairés.
Celui qui "refait" un client est certain de le perdre et d'avoir une mauvaise pub, je ne pense pas que ce soit un placement intelligent.
J'ai pas compris ton commentaire là... Le mien faisait échos au fait que tu disais que tu disais que les vendeurs profitaient de déstockages pour faire des packs et écoulaient ainsi du matériel obsolète, ce à quoi je te répondais que dans mon cas même si le prix était intéressant, ce n'était pas du tout du matériel obsolète, puisque j'ai eu une aile qui est encore une des (la) meilleures EN-A et une sellette qui venait de sortir. De plus c'était même pas pour écouler son stock, puisque qu'il a du tout commander pour l'occasion.
Donc les deux magasins avec qui j'ai échangé pour l'achat de nos deux packs ne sont pas du tout incompétents et fumistes bien au contraire, certains leur reprochent parfois même d'être trop prudent (ce qui n'est pas mon cas Clin d'oeil ) +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #49 le: 20 Novembre 2013 - 08:59:04 »

Le déco de Plaine Joux est une horreur, comme jadis le fut Planfait :
1 - plat, il génère un rouleau et il impose de se mettre tout en bas pour avoir une chance de bien gonfler, la course d'élan devenant parfois scabreuse.
2 - en gravier fin, il génère beaucoup de poussière et question abrasion les extrados sont servis.
3 - dès qu'il y a un peu de monde à décoller, notamment pour une compète, c'est infernal.

Hé, ho! N'importe quoi.

1- J'ai été pilote local à Plaine Joux pendant deux ans. Jamais eu de problème de rouleau, mais bon évidemment il faut savoir se placer et gonfler, comme sur tous les décollages.
2- Mes ailes sont toujours restées en excellent état (mon Astral 6 est sortie du contrôle Rip'Air en état NEUF après 2 saisons).
Et 3- je garde un souvenir ému des décollages de la compétition A de 2011: 80 pilotes en l'air en 10 minutes chrono, ce qui donne un déco toutes les 7.5 secondes et ce dans une aérologie bien thermique. Avec des GUNS (c'était la dernière compétition avant la nuit pour les voiles non homologuées)!

Remarque... Si tu trouves que ce déco est une horreur, tant mieux: ça fera plus de monde à Planfouille et moins de monde là où on vole bien dans une bonne ambiance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.