+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 19:44:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement d'aile, besoin d'avis!!  (Lu 6488 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Coco2503
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0



« le: 24 Avril 2011 - 17:20:54 »

Ola les parapotes,

Je me sépare dans quelques jours de ma swing arcus 3, une voile plutôt sympa avec laquelle j'ai pu fr mes premiers "vrais" vols et je voudrais avoir quelques avis de pers plus expérimentés pour ma nouvelle acquisition...
j'hésite entre la montana, la hook 2 ou la golden 2 ceci dit je reste ouvert aux différents conseils. Pour le moment j'ai pas eu l'occaz d'en essayer d'autre à part une rubi bien poreuse datant de 1998 mais ça ça compte pas Sourire
Ce que j'aimerai c'est une voile assez vive (ça peut pas être pire que la swing vs me direz...^^) mais évidemment qui reste assez sécurit... pas envi de me foutre au tas tt de suite!
d'avance merci à tout(e)s celles et ceux qui voudront bien me rèp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 6



« Répondre #1 le: 24 Avril 2011 - 17:26:59 »

Si tu entrais dans le monde meerrrrveilleux des possesseurs de Rush, ça transmets, ça avance plutot bien (pas hésiter a voler en haut de fourchette) mais ç'est extremement pacifié quand les conditions forcissent.
Va y avoir un paquet de Rush2 dans keke semaine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco2503
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Avril 2011 - 18:18:05 »

Effectivement la rush 2 à l'air d'être carrément en phase avec ce que je recherche, je lis plein de bonne critiques depuis tt à l'h
merci pr l'info man!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #3 le: 24 Avril 2011 - 18:47:09 »

regarde aussi du côté de la Nova Mentor 1, je vais en acheter une d'occasion dans une semaine et après de nombreuses recherches, c'est vraiment l'aile qui me paraît la mieux adaptée à ce que je recherche et surtout à mon PTV.

La RUSH 2 et la Mentor 1 sont quasiment identiques en perfos, la rush2 est un peu plus légère mais par-contre, ce qui m'a finalement décidé est mon placement de PTV qui correspond plus à la Mentor où je suis en milieu de fourchette.

Bonne continuation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco2503
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Avril 2011 - 18:59:50 »

Effectivement le ptv est plus qu'important, moi je tourne autour des 75kg sans équipement donc j'ai peur d'être trop bas de fourchette pr la Rush 2 M et trop haut pr la S...
la mentor t'as pu l'essayer? en milieu de fourchette elle se comporte comment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lens 92
Invité
« Répondre #5 le: 24 Avril 2011 - 19:13:45 »

Salut,

Moi, après la mojo 3 j'ai opté pour la montana qui est assez légère.
C'est une super aile et je suis ravi de mon produit. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #6 le: 24 Avril 2011 - 23:53:25 »

Effectivement le ptv est plus qu'important, moi je tourne autour des 75kg sans équipement donc j'ai peur d'être trop bas de fourchette pr la Rush 2 M et trop haut pr la S...
la mentor t'as pu l'essayer? en milieu de fourchette elle se comporte comment?


je fais le même poids que toi et donc je me suis posé les même questions pour le PTV de la Rush2. Comme j'aime bien avoir de la marge j'ai opté pour la Mentor S qui a la plage de PTV idéale.

Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer (j'habite à 6000km de la France) mais je m'équipe en avance de phase pour le retour en France cet été. Cela peut paraître fou, je sais, mais après avoir lu tous les avis sur la Mentor je ne pense pas être déçu. Au niveau des avis, Rush2 et Mentor sont très bien appréciées par les pilotes.

D'ailleurs, il y a une annonce pour une Mentor S sur le forum qui est récente (je te promets, je ne connais pas le gars qui la vend, mais maintenant que je viens d'en parler je vais lui demander une commission mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco2503
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 25 Avril 2011 - 00:34:32 »

 pouce 
Ba ouais ça serait normal... Clin d'oeil
Bon ba en tous cas merci de ta rep, je vais essayer d'avoir quelques avis concernant ces trois là (montana, rush 2 et mentor)
Et bon vol en Guadeloupe veinard!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #8 le: 27 Avril 2011 - 21:39:59 »

La Montana, la Montana, la Montana.

La voile est facile, agréable, pas trop amortie, avec un bon plané et en plus elle est légère et adaptée au vol rando, tout en étant solide. Je connais des pilotes qui ont fait des beaux cross avec.
Cerise sur le gâteau : elle se revend bien.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco2503
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 01 Mai 2011 - 23:27:58 »

il parait juste qu'au niveau finition et durée du tissus ds le tps vu que c'est une light, la montana est bof bof c'est vrai ou pas?
côté vivacité c'est comment?
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #10 le: 02 Mai 2011 - 13:57:13 »

il parait juste qu'au niveau finition et durée du tissus ds le tps vu que c'est une light, la montana est bof bof c'est vrai ou pas?
côté vivacité c'est comment?
 parapente

Alors:
-pour ma part, pas constaté d'usure prématuré (le blanc est un peu passé, j'ai du mettre 2 ripstops, par contre des porosités dans les clous sans problème et calage ok), donc viellissement ok
-niveau vivacité: un très bon compromis je trouve, elle communique pas mal sans jamais être inquiétante, et la voile tourne bien, au besoin sur de petits rayons, avec très peu d'inertie et des efforts modérés à la commande.

Seul petit reproche que je lui ferais (mais c'est plus lié à la catégorie qu'à la voile elle-même): léger manque de vitesse pour transiter face au vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco2503
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Mai 2011 - 20:55:00 »

merci pour tes précisions!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MONTANA
pratique principale: vol / site
vols: 100/an vols
Messages: 0


Vent de cul, vitesse accrue


« Répondre #12 le: 05 Mai 2011 - 12:20:59 »

il parait juste qu'au niveau finition et durée du tissus ds le tps vu que c'est une light, la montana est bof bof c'est vrai ou pas?
côté vivacité c'est comment?
 parapente

Je vole depuis un an dessous, j'en suis très content dent  .
 La finition est OK . Vieillissement ... ben au bout d'un an , j'ai rien constaté...
 Les "moins" Vitesse en transition
 et  rouleau ? patisserie les suspentes fines dégainées qui s’emmêlent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything