+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:38:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement: BUZZ Z5 vers ....iota2 ... sigma 10 ???  (Lu 16012 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #25 le: 21 Novembre 2018 - 14:48:30 »

ça me rappelle que ce qu'a fait Otto Lilienthal en 1891 n'était heureusement pas trop raisonnable non plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Lilienthal .

OTTO il est passé du O au T direct, et ca a fait la tête à TOTO  mort de rire  clown  ! jte signale qu'il en quand même mort...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #26 le: 21 Novembre 2018 - 14:57:50 »

Et puis à chaque fois que ces hauts cris de vierges effarouchées sortent sur le fait qu'il ne serait "pas du tout raisonnable" de passer d'une voile à une autre "en sautant une lettre de l'alphabet", ça me rappelle que ce qu'a fait Otto Lilienthal en 1891 n'était heureusement pas trop raisonnable non plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Lilienthal .

[...]

Ouaih... tout le monde n'aspire pas forcément à faire les mêmes sacrifice que ce cher Otto :

Citation
Le contrôle de la machine se faisait par des déplacements du corps comme pour les deltaplanes pendulaires contemporains. Sous l'effet d'une rafale, il fit une chute fatale le 9 août 1896 ; avant de mourir, il déclara : « des sacrifices doivent être faits ».

Maintenant c'est certain que ce ne sont plus depuis longtemps les lettres de l'alphabet comme tu dis qui nous renseignent sur la pertinence de l'adéquation de notre aile avec notre niveau, la difficulté étant déjà d'être pertinent sur notre niveau.

Juste se rappeler qu'il n'y a rien de gratuit et que pour les performances, elles se payent aussi et parfois cher (en termes de ratio) au-travers des exigences faites au pilote.

Y penser, aller essayer, réfléchir, ressentir puis réfléchir encore et surtout trouver le jouet idéal qui donne un maximum de satisfaction pour... longtemps.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #27 le: 21 Novembre 2018 - 15:06:19 »


M'enfin, j'allais dire aussi, avec 60 h, ca me parait un tout petit tot pour passer en B+.
Enfin a voir, y'a 60 h de pilote doué et 60 h de boulet volant  clown


J'ai l'impression qu'il y a une confusion dans certains messages sur ce fil.
Il a signalé qu'il avait 60 h de vol sous sa Buzz Z5, mais il n'a pas dit qu'il avait 60 h de vol en tout dans sa vie de pilote !

Certains semblent avoir compris qu'il volait 60 h par an (c'est d'ailleurs ce qu'il a écrit) et d'autres qu'il avait 60 h de vol en tout, ce qu'il n'a jamais écrit !
En fait on ne connait pas son nombre d'heures total de vol, ni son nombre d'années de pratique !  hein ?

C'est juste une remarque en passant.

Personnellement, comme je ne vole plus que 20 h par an environ, la problématique de passer ou non sous une B-, B, B+ ou C ne me concerne pas directement !  pouce   Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 21 Novembre 2018 - 15:15:18 »

Voler une aile exigeante peut aussi permettre de s'affiner dans son pilotage et faire progresser, je pensais par exemple que ma position dans la sellette était bonne et mon aile m'a clairement fait comprendre que non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything