+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:03:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: buzz Z4  (Lu 132018 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #200 le: 02 Décembre 2013 - 16:15:37 »

Je vais essayer progressivement, déjà 2 à 3 cm ==> oui bonne idée  pouce  dans tous les cas ne coupe pas les drisses au ou !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #201 le: 02 Décembre 2013 - 17:38:02 »

JB tu m'avais conseillé de le faire sur la Mojo 4et je l'ai fait. Nickel. Ozone fait des freins un peu...Trop longs, par sécurité je suppose

Euh tu dois confondre M@tthieu  voler tu m'en avais parlé effectivement mais c'est pas moi qui t'ai donné ce conseil vu que je n'y connais rien en raccourcissementation de frein  Mr. Green

En fait je remarque effectivement que j'ai les mains basses, ça ne m'avait pas choqué au début, hier j'étais en tour de frein tout le vol. Je vais essayer progressivement, déjà 2 à 3 cm.
Excuse-moi, j'ai du me tromper de personne Clin d'oeil avec tous ces pseudos. Le problème du tour de frein, c'est qu'il faut être rapide... j'ai préféré raccourcir (sans couper bien sûr en déplaçant le noeud plus haut)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #202 le: 02 Décembre 2013 - 19:15:32 »

j'ai préféré raccourcir (sans couper bien sûr en déplaçant le noeud plus haut) ==>>> c'est très bien  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #203 le: 17 Décembre 2013 - 22:10:22 »

je viens de lire ça sur un site (boutique) :

BUZZ Z4 : Accessible EN B.

Dispo à l'essai à l'école en taille S et MS

Une voile agréable et super sécurite.

Un peu physique dans le thermique, conséquence de son grand débattement. On utilisera donc le tour de frein ou plutôt le demi tour de frein.

Le reste est une formalité comme pour la Z3.

J'ai remarqué que quelques bandelettes de tensions du bord d'attaque ne sont pas très tendues et donc flottent un peu quand on accélère, mais cela ne change rien au vol, globalement le bord d'attaque est déformé quand on accélère.

Sinon, finalement agréable après avoir passe du temps dessous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #204 le: 07 Janvier 2014 - 10:46:02 »

Salut,
par curiosité, quelqu'un a t'il fait réviser sa Buzz Z4 ?
Le calage avait t'il bougé ?
Cdt,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #205 le: 07 Janvier 2014 - 22:06:49 »

Salut,
par curiosité, quelqu'un a t'il fait réviser sa Buzz Z4 ?
Le calage avait t'il bougé ?
Cdt,

Par curiosité aussi, on aurait quelque chose à craindre ? J'ai du lui mettre une 50h d'heure et elle gonfle toujours aussi bien. Je suis toujours aussi surpris par les perfs de cette voile.
Pour info finesse calculé dans un glide bien droit de 5min à Luchon le matin en milieu de vallée sans vent J'étais à 9.3 moyen Sourire (position semi couchée avec cale pied, 3/4 haut du PTV)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #206 le: 08 Janvier 2014 - 14:58:43 »

Salut,
par curiosité, quelqu'un a t'il fait réviser sa Buzz Z4 ?
Le calage avait t'il bougé ?
Cdt,

Par curiosité aussi, on aurait quelque chose à craindre ? J'ai du lui mettre une 50h d'heure et elle gonfle toujours aussi bien. Je suis toujours aussi surpris par les perfs de cette voile.
Pour info finesse calculé dans un glide bien droit de 5min à Luchon le matin en milieu de vallée sans vent J'étais à 9.3 moyen Sourire (position semi couchée avec cale pied, 3/4 haut du PTV)


Je demande ça car j'ai emmené deux Spiru 2 à la révision qui sont un mix aramide en bas et dynema en haut. Les deux ont eux besoin d'être recalées. J'ai emmené une swoop et une hook 2 en full aramide, leurs calage n'avaient pas bougé.
La Buzz z4 etant une un mix aramide en haut (dégainé en plus) dyneema en bas, il y a de grandes chance pour que ça bouge aussi. A voir dans quelle proportion évidemment.
« Dernière édition: 08 Janvier 2014 - 15:08:29 par BeanBob » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #207 le: 08 Janvier 2014 - 15:25:44 »

Les 2 voiles que j'ai ça m'intéresse Sourire  dsl pour le HS  mais j'ai une spiru 2 qui date de fin 2010 mais elle doit pas avoir plus de 30h cumulée (hors gonflage) jamais contrôlée. Elles ont bougé de beaucoup ? Je contrôlerai ma buzz en mars en revenant du maroc je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #208 le: 08 Janvier 2014 - 16:16:51 »

Les 2 voiles que j'ai ça m'intéresse Sourire  dsl pour le HS  mais j'ai une spiru 2 qui date de fin 2010 mais elle doit pas avoir plus de 30h cumulée (hors gonflage) jamais contrôlée. Elles ont bougé de beaucoup ? Je contrôlerai ma buzz en mars en revenant du maroc je pense.

Je n'ai plus les chiffres en tête ni les suspentes concernées. J'avais emmené une Spiru 18 et une 16.
Les suspentes bougent même sans voler. Tout particulièrement le dyneema.
Je ne veux pas faire de mauvaise pub pour LC. J'adore toutes les LC que j'ai essayé. Ce sont les voiles qui m'ont donné le plus de plaisir.
De toutes façon les constructeurs sont sérieux en disant qu'il faut contrôler tous les ans ou les 100 heures. Et c'est pas pour rien.
Ceci dit pour retourner à La Buzz Z4, tu nous fera part du PV de révision Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #209 le: 08 Janvier 2014 - 16:38:04 »

Comme toi j'adore LC  pouce  On avait contacté LC l'an dernier avec un pote pour savoir si ça valait coup de la faire réviser et Tom nous avait répondu ceci :
Concernant la révision : 100h normalement ou 2 ans…
Si tu ne sens pas de pb de gonflage ou que la voile s’affale trop vite avec peu de frein, il n’y a pas trop de quoi s’affoler. Les retours que l’on a sur la durabilité sont très bon…peu ou pas de pb avec le calage de l’aile.

Comme elle gonfle toujours très bien je m'inquiète pas trop mais à l'occase j'irai la faire réviser.

Merci pour les infos. Dès que j'ai le pv de la buzz je le mettrai sur le forum mais peut être que qqun a une Z4 depuis plus lgtps que moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #210 le: 12 Février 2014 - 19:08:28 »

Pour info, j'ai changé les freins de la bubuzz par des commandes gradient avec émerillon (même système de clips à pression) et j'ai aussi raccourci de 2cm les freins. J'ai fait que 3 vols depuis, en tout cas ça rentre bcp mieux en 3-6, la voile est plus maniable mais pas plus vive pour autant (en même temps c'est que 2cm).

Voilivoilou, fini le twist des drisse de freins et voile légèrement plus maniable.  trinquer

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #211 le: 12 Février 2014 - 20:07:38 »

Mais t'es pas au Maroc, toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #212 le: 12 Février 2014 - 21:01:48 »

euh non pas encore  Clin d'oeil j'y vais en mars
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 13 Février 2014 - 11:38:58 »

Je confirme pour les commandes de frein assez longues. Hier pour faire des 360 j'ai du vraiment tirer fort. En avril je fais un siv. Je verrai à ce moment là avec David Eyraut pour raccourcir.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Oli_oli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plus rien pour le moment
pratique principale: vol / site
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #214 le: 07 Avril 2014 - 17:39:05 »

Le débattement des commandes peut paraître un peu long au début sauf que l'on s'y fait vite après quelques vols. Pour ma part j'ai choisi cette voile suite à une offre intéressante plus que pour ses perfs, elle a un allongement assez modéré et cela suffit pour ce qu'on lui demande de faire...

Elle gonfle facilement et donne l'impression d'une voile assez légère, en vol elle communique la masse d'air autant que toutes les voiles que j'ai pu essayer. On a ni un camion, ni une bête de course, juste une voile intermédiaire qui répond grosso-modo à ce qu'un pilote milieu de catégorie recherche...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #215 le: 08 Avril 2014 - 13:36:29 »

De retour de siv avec la z4 que décidément j'adore de plus en plus. David Eyraud l'a trouvée assez vive et assez maniable. Il faut dire que je suis en haut de fourchette et que j'ai une sellette assez réactive (woody Valley voyager +) . Concernant les freins, je suis passé d'une prise en dragonne au tour de frein sur les conseils de David. Ça change tout. La longueur est pile comme il faut maintenant. Pas besoin de raccourcir.
Dans cette configuration, on a remarqué que la buzz avait un comportement plus vif que les autres voiles présentes lors de ce stage (notamment une mentor 2 en milieu de ptv, une ion 2, une mcc insignia). Les joncs jouent aussi un rôle le dedans. Par exemple lors des fermetures : quand ça reouvre, c'est violent. Tout d'un coup. C'est pas progressif du tout. Pareil pour les fermetures : avec une fermeture de 50%, il faut vraiment contrer tout de suite sinon ça part en auto-rotation tout de suite et vite. Mon pote avec sa mentor 2 a eut un comportement tout à fait différent : a 50% de fermeture, la voile ne partait pas en auto-rotation, même en se penchant côté fermé. Il a du mettre du roulis  côté opposé pour qu'enfin elle accepte l'autorot.

Je mettrai la video du siv bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #216 le: 08 Avril 2014 - 19:14:29 »

Super d'avoir des retours d'un SIV  prof  on attend la vidéo avec impatience Prius  trinquer

Je l'avais remarqué à Luchon quand j'ai fait quelques fermetures asym, ça réouvre de suite et vif mais tant mieux Sourire
Me tarde le siv en mai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #217 le: 09 Avril 2014 - 16:58:52 »

finalement, on peut meme crosser en Buzz.....héhé bien joué  je sors
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20141196
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #218 le: 09 Avril 2014 - 17:01:32 »

finalement, on peut meme crosser en Buzz.....héhé bien joué  je sors
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20141196

oui... mais comme c'est Rachael, c'est trop facile pour la voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #219 le: 16 Avril 2014 - 17:26:16 »

comme promis, la video du siv :

http://vimeo.com/92138445
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #220 le: 16 Avril 2014 - 20:05:53 »

Thks Prius  trinquer

Comportement vraiment safe dans l'ensemble, je comprends pourquoi j'ai pas le temps de voir les frontales qui arrivent parfois  vrac

Tu fais exprès au début de faire des sorties chandelles en 3-6, ou tu gères mal ta sortie ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #221 le: 16 Avril 2014 - 20:18:35 »

Oui, on a fait que des sorties chandelle en 3-6. Pas eu le temps de faire avec dissipation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #222 le: 14 Janvier 2015 - 10:20:55 »

J'ai séparé le début de discussion sur les ailes "équivalentes" dans d'autres marques: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/buzz-z4-ou-alternatives-t38328.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #223 le: 08 Mars 2015 - 19:34:33 »

Voilà après 2 ans d'utilisation et 130h, je viens de faire réviser la buzz Z4.

Pour lever les doutes qu'il y avait, elle bouge pas trop  pouce  si ce n'est un raccourcissement des freins. Mais sinon la porosité est nickel le calage n'avait pas trop bougé, elle était légèrement plus cabreuse mais c'est normal comme c'est les avants qui prennent, j'ai donc fait un recalage même si c'était pas forcément la peine. 70% de vie restante c'est honnête pour tous les vols qu'elle m' a offert. trinquer

bref le plus probable que vous puissiez constater au cours du temps c'est une perte de vitesse bras haut avec le raccourcissement des freins et la tendance à cabrer. Je me plaignais de sa vitesse ces derniers temps justement donc c'est réglé.
Bon le problème c'est qu'entre temps j'ai volé avec une mentor et que ces B perfos me font de l'oeil alors si qqun est intéressé par la voile je pense que j'y réfléchirai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 08 Mars 2015 - 19:48:05 »

Interessant. La mienne a le même nombre d'heures. Pour le raccourcissement des freins. C'est pas trop grave vu comment ils sont longs d'origine. Sur la mienne en tous cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.