JB-Prat
débutant(e)
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« Répondre #225 le: 08 Mars 2015 - 19:51:34 » |
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Non c'est pas long mais couplée avec une sellette hamac j'avais l'impression d'avoir toujours les bras haut au pilotage, je comprends mieux.
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Nokafred
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« Répondre #226 le: 24 Mars 2015 - 21:23:51 » |
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Bonjour,
Je reprends ce fil par une question.
J'ai une buzz Z4 dont la longueur de frein a été modifiée. Je voudrais la remettre à la longueur initiale.
Je recherche la longueur exacte d'origine de la suspente de frein entre le haut de la tête d'alouette et le haut du tissu de la poignée ?
A votre bon cœur...
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Nokafred
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Aile: Buzz Z4
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« Répondre #227 le: 24 Mars 2015 - 21:33:08 » |
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Je précise qu'il s'agit d'une buzz z4 taille L ( 90 115 de PTV)
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arverne
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« Répondre #228 le: 26 Mars 2015 - 13:55:44 » |
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Hum hum, je ne suis pas sûr que de vouloir régler ses freins sur la longueur d'usine soit le meilleur moyen de faire ni le plus simple. Moi je ne m'embêterais pas avec ça. La bonne longueur de frein c'est quand tu as 7 à 10 cm de garde par rapport à la poulie, et à partir de là le réglage est très simple à partir d'un simple plouf en conditions calmes (dc pas de pb si tes freins son actuellement un peu long) :
- Tu te places en vol droit stabilisé ; - Tu cherches juste le point de contact avec ton aile, sans déformer le bord de fuite ; - Tu écartes ton frein vers le haut et un peu de côté, toujours au contact de ton aile et la longueur poignée-poulie doit être de 7 à 10 cm.
C'est le meilleur moyen d'avoir un vrai bon réglage de frein plutôt que de risquer de se tromper sur des mesures, ou que les mesures considérées soient fausses.
Dans tous les cas, freins relachés, il ne doit y avoir aucune tension ni déformation du bord de fuite qui doit être totalement libre.
A + et bons vols !
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wowo
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #229 le: 26 Mars 2015 - 14:49:02 » |
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Si tu choisis la méthode recommandée par Averne, prend soin de vérifier ton réglage, accéléré à fond et là encore aucune déformation du bord de fuite ne doit apparaitre.
Sinon, en principe, toutes les Ozone sont livrées avec un tableau récapitulatif de toutes mesures de suspentes et de drisses de la voile, mesure non pas générique mais bien particulières et personnelles à la voile livrée.
Bonne après midi,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #230 le: 27 Mars 2015 - 08:51:48 » |
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Et pour éviter de partir avec ton double décimètre en vol pour faire la vérif, tu peux considérer que 7/10cm ça correspond à peu près à une largeur de paume de main (sans le pouce)... Sauf si tu es bucheron ou basketteur américain.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Nokafred
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« Répondre #231 le: 28 Mars 2015 - 12:04:54 » |
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Ca y est, tout est rentré dans l'ordre hier soir. Merci pour vos conseils.
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summer
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« Répondre #232 le: 09 Avril 2015 - 09:23:31 » |
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J'ai une buzz Z4 dont la longueur de frein a été modifiée. Je voudrais la remettre à la longueur initiale.
Hello! pourquoi veux tu les remettrent à la longueur d'origine ? merci
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Mikelepit
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« Répondre #233 le: 30 Avril 2015 - 23:45:41 » |
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Bonjour
Quelqu un peut m indiquer si les commandes sont physiques . Cette voile semble correspondre à mes attentes mes pour des raisons de santé j ai besoin d une voile peu physique aux commandes
Merci d avance !
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Carpe Diem
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JB-Prat
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« Répondre #234 le: 01 Mai 2015 - 00:45:55 » |
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j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'on entend par physiques ? (Long débattement, pilotage sur beaucoup d'amplitude et ou commande avec bcp de pression à mettre pour virer) ?
La buzz a un grand débattement en tout cas et les freins sont déjà volontairement longs, donc on pilote sur une large amplitude. Après pour la pression à la commande, tout dépend du PTV et de ton appui sellette...
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summer
Invité
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« Répondre #235 le: 01 Mai 2015 - 09:46:08 » |
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La buzz a un grand débattement en tout cas et les freins sont déjà volontairement longs, donc on pilote sur une large amplitude.
je serais intéressé par la Z3 copie conforme de la Z4 (sauf suspentage un peu plus fin pour la Z4 ) mais peut-on raccourcir de 2 ou 3 cm la course au niveau du débattement ? moi je l'avais fait sur la spirit 1 et pas de souci.
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Oli_oli
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« Répondre #236 le: 03 Mai 2015 - 11:26:23 » |
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Dire que la Buzz 4 est physique, bof, bof... Disons qu'elle a un long débattement aux commandes, auquel on s'habitue vite finalement. J'ai fait mes plus longs vols dessus toutes voiles confondues, jusqu' 3h50 en l'air. Disons que c'est une voile sans surprises, tip top pour des conditions huileuses ou des vols du soir. Une voile vraiment facile à gonfler sans tendance au dépassement, probablement du fait qu'elle est assez amortie.
Je pense qu'elle convient bien aux pilotes qui rechechent des voiles pas trop réactives mais plus performante que certaines EN A. On peut faire des wings, des 360°, elle répondera, disons qu'il faut bien y mettre de la sellette à contratiro de certaines B plus réactives et direct aux commandes.
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summer
Invité
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« Répondre #237 le: 03 Mai 2015 - 12:10:03 » |
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tu dis tip top pour des conditions huileuses ou des vols du soir.
Et en conditions un peu soutenue ( thermiques ) elle se comporte comment ?
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Oli_oli
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« Répondre #238 le: 03 Mai 2015 - 20:39:19 » |
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Je ressentais bien la masse d'air, je me souviens avoir fait un vol sans vario et je centrais assez bien le thermique. Sinon quelques mouvements parasites que je pourrais définir. C'est une voile qui tourne assez à plat, peu de viage incliné. Mais du fait de son faible allongement elle trournait assez court.
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Mikelepit
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« Répondre #239 le: 04 Mai 2015 - 23:01:58 » |
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Salut JB Oui ma question est bien de savoir si la pression qu il faut exercer sur la commande est importante par rapport à d autres ailes comparables . Je viens d une Arcus 3 (A) que je trouvée physique à la commande . J ai acheté la Senso (voile top ) mais qui est plus physique que l Arcus 3 alors qu elle est plus légère et 13 ans plus récente . L amplitude commande je m en moque . C est la dimension physique qui constitue mon point d intérêt . Voilà si ça peut aider à affiner ma question initiale
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Carpe Diem
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summer
Invité
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« Répondre #240 le: 05 Mai 2015 - 09:35:10 » |
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ah oui Merci Oli pour ta réponse sinon mikelepit c Senso normal ou la sport que tu as ? Merci
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Mikelepit
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« Répondre #241 le: 10 Mai 2015 - 08:35:01 » |
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Salut J avais la senso classique . Je l ai acheté en décembre suite à un vol court donc la problématique physique ne m est pas apparu. Puis quand j ai commencé a volé avec début mai la ça m a gêner car j ai un problème de santé au dos et aux mains .
La senso est vraiment une voile qui a un rapport qualité / prix / secu/ longévité excellent . Je l ai vendu en 10 jours ! Elle a du succès et c est pas que pour le prix puisque la sport sort a 2500e quand même . Bref à essayer . Sont seul défaut sur les tests magasines (pp+ ...) : "voile un peu physique à la commande# ) . C est une volonté du fabricant qui permet de sécuriser le vol et de bien signifier la zone de décrochage .
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Carpe Diem
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kkdecanard
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« Répondre #242 le: 13 Octobre 2015 - 15:35:18 » |
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De retour de siv avec la z4
Ton SIV , tu l'as fais aux passagers du vent ? L'instructeur a l'air vraiment génial
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prius
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« Répondre #243 le: 13 Octobre 2015 - 16:50:31 » |
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De retour de siv avec la z4
Ton SIV , tu l'as fais aux passagers du vent ? L'instructeur a l'air vraiment génial Oui. David Eyraud
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