+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:33:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: buzz Z4  (Lu 131966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #225 le: 08 Mars 2015 - 19:51:34 »

Non c'est pas long mais couplée avec une sellette hamac j'avais l'impression d'avoir toujours les bras haut au pilotage, je comprends mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nokafred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #226 le: 24 Mars 2015 - 21:23:51 »

Bonjour,

Je reprends ce fil par une question.

J'ai une buzz Z4 dont la longueur de frein a été modifiée. Je voudrais la remettre à la longueur initiale.

Je recherche la longueur exacte d'origine de la suspente de frein entre le haut de la tête d'alouette et le haut du tissu de la poignée ?

A votre bon cœur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nokafred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #227 le: 24 Mars 2015 - 21:33:08 »

Je précise qu'il s'agit d'une buzz z4 taille L ( 90 115 de PTV)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arverne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise / Tequila 4
pratique principale: apprends à voler
vols: > 200 vols
Messages: 0


« Répondre #228 le: 26 Mars 2015 - 13:55:44 »

Hum hum, je ne suis pas sûr que de vouloir régler ses freins sur la longueur d'usine soit le meilleur moyen de faire ni le plus simple. Moi je ne m'embêterais pas avec ça. La bonne longueur de frein c'est quand tu as 7 à 10 cm de garde par rapport à la poulie, et à partir de là le réglage est très simple à partir d'un simple plouf en conditions calmes (dc pas de pb si tes freins son actuellement un peu long) :

- Tu te places en vol droit stabilisé ;
- Tu cherches juste le point de contact avec ton aile, sans déformer le bord de fuite ;
- Tu écartes ton frein vers le haut et un peu de côté, toujours au contact de ton aile et la longueur poignée-poulie doit être de 7 à 10 cm.

C'est le meilleur moyen d'avoir un vrai bon réglage de frein plutôt que de risquer de se tromper sur des mesures, ou que les mesures considérées soient fausses.

Dans tous les cas, freins relachés, il ne doit y avoir aucune tension ni déformation du bord de fuite qui doit être totalement libre.

A + et bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #229 le: 26 Mars 2015 - 14:49:02 »

Si tu choisis la méthode recommandée par Averne, prend soin de vérifier ton réglage, accéléré à fond et là encore aucune déformation du bord de fuite ne doit apparaitre.

Sinon, en principe, toutes les Ozone sont livrées avec un tableau récapitulatif de toutes mesures de suspentes et de drisses de la voile, mesure non pas générique mais bien particulières et personnelles à la voile livrée.

Bonne après midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 27 Mars 2015 - 08:51:48 »

Et pour éviter de partir avec ton double décimètre en vol pour faire la vérif, tu peux considérer que 7/10cm ça correspond à peu près à une largeur de paume de main (sans le pouce)... Sauf si tu es bucheron ou basketteur américain. très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Nokafred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #231 le: 28 Mars 2015 - 12:04:54 »

Ca y est, tout est rentré dans l'ordre hier soir. Merci pour vos conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #232 le: 09 Avril 2015 - 09:23:31 »



J'ai une buzz Z4 dont la longueur de frein a été modifiée. Je voudrais la remettre à la longueur initiale.



Hello!

pourquoi veux tu les remettrent à la longueur d'origine ?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #233 le: 30 Avril 2015 - 23:45:41 »

Bonjour

Quelqu un peut m indiquer si les commandes sont physiques . Cette voile semble correspondre à mes attentes mes pour des raisons de santé j ai besoin d une voile peu physique aux commandes

Merci d avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #234 le: 01 Mai 2015 - 00:45:55 »

j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'on entend par physiques ? (Long débattement, pilotage sur beaucoup d'amplitude et ou commande avec bcp de pression à mettre pour virer) ?

La buzz a un grand débattement en tout cas et les freins sont déjà volontairement longs, donc on pilote sur une large amplitude. Après pour la pression à la commande, tout dépend du PTV et de ton appui sellette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #235 le: 01 Mai 2015 - 09:46:08 »


La buzz a un grand débattement en tout cas et les freins sont déjà volontairement longs, donc on pilote sur une large amplitude.

je serais intéressé  par la Z3 copie conforme de la Z4 (sauf suspentage un peu plus fin pour la Z4 ) mais peut-on raccourcir  de 2 ou 3 cm la course au niveau du débattement ? moi je l'avais fait sur la spirit 1 et pas de souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Oli_oli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plus rien pour le moment
pratique principale: vol / site
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #236 le: 03 Mai 2015 - 11:26:23 »

Dire que la Buzz 4 est physique, bof, bof... Disons qu'elle a un long débattement aux commandes, auquel on s'habitue vite finalement. J'ai fait mes plus longs vols dessus toutes voiles confondues, jusqu' 3h50 en l'air. Disons que c'est une voile sans surprises, tip top pour des conditions huileuses ou des vols du soir. Une voile vraiment facile à gonfler sans tendance au dépassement, probablement du fait qu'elle est assez amortie.

Je pense qu'elle convient bien aux pilotes qui rechechent des voiles pas trop réactives mais plus performante que certaines EN A. On peut faire des wings, des 360°, elle répondera, disons qu'il faut bien y mettre de la sellette à contratiro de certaines B plus réactives et direct aux commandes.

« Dernière édition: 03 Mai 2015 - 11:31:30 par Oli_oli » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #237 le: 03 Mai 2015 - 12:10:03 »


tu dis tip top pour des conditions huileuses ou des vols du soir.


Et en conditions un peu soutenue ( thermiques ) elle se comporte comment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Oli_oli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plus rien pour le moment
pratique principale: vol / site
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #238 le: 03 Mai 2015 - 20:39:19 »

Je ressentais bien la masse d'air, je me souviens avoir fait un vol sans vario et je centrais assez bien le thermique. Sinon quelques mouvements parasites que je pourrais définir. C'est une voile qui tourne assez à plat, peu de viage incliné. Mais du fait de son faible allongement elle trournait assez court.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #239 le: 04 Mai 2015 - 23:01:58 »

Salut JB

Oui ma question est bien de savoir si la pression qu il faut exercer sur la commande est importante par rapport à d autres ailes comparables .

Je viens d une Arcus 3 (A) que je trouvée physique à la commande . J ai acheté la Senso (voile top ) mais qui est plus physique que l Arcus 3 alors qu elle est plus légère et 13 ans plus récente .

L amplitude commande je m en moque . C est la dimension physique qui constitue mon point d intérêt .
Voilà si ça peut aider à affiner ma question initiale Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
summer
Invité
« Répondre #240 le: 05 Mai 2015 - 09:35:10 »

ah oui Merci Oli pour ta réponse  pouce

sinon mikelepit c Senso normal ou la sport que tu as ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #241 le: 10 Mai 2015 - 08:35:01 »

Salut
J avais la senso classique . Je l ai acheté en décembre suite à un vol court  donc la problématique physique ne m est pas apparu. Puis quand j ai commencé a volé avec début mai la ça m a gêner car j ai un problème de santé  au dos et aux mains .

La senso est vraiment une voile qui a un rapport qualité / prix / secu/ longévité excellent . Je l ai vendu en 10 jours ! Elle a  du succès et c est pas  que pour le prix puisque la sport sort a 2500e quand même . Bref à essayer . Sont seul  défaut sur les tests magasines (pp+ ...) : "voile un peu physique à la commande# ) . C est une volonté du fabricant qui permet de sécuriser le vol et de bien signifier la zone de décrochage .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
kkdecanard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #242 le: 13 Octobre 2015 - 15:35:18 »

De retour de siv avec la z4


Ton SIV , tu l'as fais aux passagers du vent ?
L'instructeur a l'air vraiment génial
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #243 le: 13 Octobre 2015 - 16:50:31 »

De retour de siv avec la z4


Ton SIV , tu l'as fais aux passagers du vent ?
L'instructeur a l'air vraiment génial
Oui. David Eyraud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything