+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:12:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Epic 2 (B-access et freestyle)  (Lu 25812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« le: 15 Avril 2022 - 19:28:56 »

Après une carrière particulièrement longue et fructueuse  (2017 ! 5 ans tout de même !!), l'Epic2 arrive enfin !

Un programme assez similaire que l'Epic 1, c'est à dire une voile safe mais fun, avec des performances bien en hausse par rapport à la première génération. J'ai même été surpris de voir qu'ils ont installé les mêmes élévateurs que la Base2, avec un contrôle B/C direct !
Niveau look, ils ont gardé le même type de design qui plaisait tant avec des "cristaux".

J'en sais pas encore beaucoup plus sur l'aile que ce qu'en dit le site, mais aux vues des dernières voiles sorties et du temps / soins qu'ils ont mis sur cette Epic 2, j'imagine qu'elle sera au top et qu'elle ravira toute une génération de  jeunes pilotes et/ou de débutants en acrobaties !

https://www.flybgd.com/en/paragliders/epic-2--paraglider-2021-1782-0.html

https://vimeo.com/695681462



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 11 Mai 2022 - 18:48:07 »

Vidéo technique de présentation de l'Epic 2  soleil

https://vimeo.com/706608134
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Alexb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 13 Mai 2022 - 08:47:23 »

Salut
Personne sur ce post en tout cas elle intrigue cette Epic 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3 le: 13 Mai 2022 - 11:54:39 »

En freestyle, je suppose qu'il est envisageable de la surcharger par rapport à la fourchette homologuée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 13 Mai 2022 - 12:53:37 »

En freestyle, je suppose qu'il est envisageable de la surcharger par rapport à la fourchette homologuée

Comme toute voile de ce type, oui jimagine que pour avoir de l energie pour les mysties et autres c'est pas mal. Un copain volait l epic 1 S (80 max) a 95kg dans cette optique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #5 le: 15 Mai 2022 - 06:51:06 »

la une etait un bijour pour commencer l'acro. enormement de pilotes bien degrossis les ont voles chargees, et Theo ainsi que Mael les recommandent vivement plutot que des voiles plus radicales au debut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMBtx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar, Phi Maestro 2 Light, BGD Epic 2
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #6 le: 20 Mai 2022 - 23:41:02 »

Je reçois la mienne la semaine prochaine, alors, a suivre! J'ai pris la ML, et je serai normalement en surpoids ~ 5 kilos, pour bien pouvoir jouer avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J-M
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 23 Juin 2022 - 18:47:52 »

Petit retour sur l’Epic 2.


J’ai pu tester la taille S (65/85) aux alentours de 76kg de ptv, avec mon habituelle GTO light 2.

Je vole d’habitude la Base2 lite.

 

Deux vols de 1H et 45min en petites conditions.

 

Le décollage est vraiment facile. La voile s’élève facilement et lentement sans point dur, même en face voile sans vent. Exemplaire.

L’allongement de 5.2 est facile à contrôler.

 

Une fois en l’air, je retrouve mes élévateurs avec le contrôle aux B/C, ce qui me permet d’y reposer les mains et de contrôler mon tangage et/ou ma direction sans toucher aux freins.

Sortie d’usine, la garde aux freins d’environ 8cm est adapté aux pilotes qui volent avec des demis tours de freins. Ce n’est pas mon habitude (dragonne), et un réglage plus court au 2e vol me donne un feeling direct bien plus agréable par rapport à mes réglages.

J’ai trouvé l’aile plutôt compacte, stable en transition et qui se balance bien en virage, avec une belle maniabilité mais sans nervosité. On retrouve un peu la superbe maniabilité de la Base2 mais avec un peu moins d’énergie.

Surtout on sent que l’aile est plus compacte, et que du coup les bouts d’ailes sont comparativement plus sages et plus solides. J’ai essayé de piloter comme un sale pour faire clignoter les bouts d’ailes, c’est pas facile…

L’information sur la masse d’air est bien là, mais donnée d’une manière très calme et douce.

Difficile de parler de performance. En thermique je montais au moins aussi bien que les autres.

L’accélérateur me parait efficace par rapport à la catégorie.

J’ai fais une petite transition avec un gars en Explorer 2 (B+ 6.2 d’allongement) et étonnement je l’ai poudré assez nettement… mais j’ai du mieux optimiser à l’accélérateur et surtout il était en sellette assise vraiment pas aérodynamique comparé à ma GTOlight2.

Enfin bon, j’imagine qu’elle se défend très bien face aux autres ailes de la catégorie.

En terme d’acrobatie, comparée à la version 1, les avis diffèrent. Sur 4  acrobates interrogés qui connaissaient l’Epic1, un a préféré l’Epic2, les autres l’Epic1. J’ai cru comprendre que l’Epic2 voulait plus revoler durant le décrochage alors que l’Epic1 à une parachutale plus facile à tenir, idéal pour les starts d’héli.

Aterro RAS, je me suis payé le luxe d’une approche 360 suivie d’un posé barefoot à mon premier vol. En confiance avec les réactions de l’aile.
https://www.instagram.com/p/Ceu7KxlDh2e/

Pour conclure, l’Epic2 m’a paru être une aile agile et très équilibrée. Je pense qu’elle ravira de nombreux pilotes en progression qui veulent apprendre sur une aile pas camion et qui les préparera bien à la catégorie au dessus. Elle conviendra aussi très bien à tous les pilotes qui veulent voler pépouse sans se prendre la tête avec une bécane saine et fun.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Icare 212
Invité
« Répondre #8 le: 25 Juin 2022 - 07:57:58 »

Petit retour sur l’Epic 2.


J’ai pu tester la taille S (65/85) aux alentours de 76kg de ptv, avec mon habituelle GTO light 2.

Je vole d’habitude la Base2 lite.

 

Deux vols de 1H et 45min en petites conditions.

 

Le décollage est vraiment facile. La voile s’élève facilement et lentement sans point dur, même en face voile sans vent. Exemplaire.

L’allongement de 5.2 est facile à contrôler.

 

Une fois en l’air, je retrouve mes élévateurs avec le contrôle aux B/C, ce qui me permet d’y reposer les mains et de contrôler mon tangage et/ou ma direction sans toucher aux freins.

Sortie d’usine, la garde aux freins d’environ 8cm est adapté aux pilotes qui volent avec des demis tours de freins. Ce n’est pas mon habitude (dragonne), et un réglage plus court au 2e vol me donne un feeling direct bien plus agréable par rapport à mes réglages.

J’ai trouvé l’aile plutôt compacte, stable en transition et qui se balance bien en virage, avec une belle maniabilité mais sans nervosité. On retrouve un peu la superbe maniabilité de la Base2 mais avec un peu moins d’énergie.

Surtout on sent que l’aile est plus compacte, et que du coup les bouts d’ailes sont comparativement plus sages et plus solides. J’ai essayé de piloter comme un sale pour faire clignoter les bouts d’ailes, c’est pas facile…

L’information sur la masse d’air est bien là, mais donnée d’une manière très calme et douce.

Difficile de parler de performance. En thermique je montais au moins aussi bien que les autres.

L’accélérateur me parait efficace par rapport à la catégorie.

J’ai fais une petite transition avec un gars en Explorer 2 (B+ 6.2 d’allongement) et étonnement je l’ai poudré assez nettement… mais j’ai du mieux optimiser à l’accélérateur et surtout il était en sellette assise vraiment pas aérodynamique comparé à ma GTOlight2.

Enfin bon, j’imagine qu’elle se défend très bien face aux autres ailes de la catégorie.

En terme d’acrobatie, comparée à la version 1, les avis diffèrent. Sur 4  acrobates interrogés qui connaissaient l’Epic1, un a préféré l’Epic2, les autres l’Epic1. J’ai cru comprendre que l’Epic2 voulait plus revoler durant le décrochage alors que l’Epic1 à une parachutale plus facile à tenir, idéal pour les starts d’héli.

Aterro RAS, je me suis payé le luxe d’une approche 360 suivie d’un posé barefoot à mon premier vol. En confiance avec les réactions de l’aile.
https://www.instagram.com/p/Ceu7KxlDh2e/

Pour conclure, l’Epic2 m’a paru être une aile agile et très équilibrée. Je pense qu’elle ravira de nombreux pilotes en progression qui veulent apprendre sur une aile pas camion et qui les préparera bien à la catégorie au dessus. Elle conviendra aussi très bien à tous les pilotes qui veulent voler pépouse sans se prendre la tête avec une bécane saine et fun.

 
ya pas a dire tu la vends bien la nouvelle voile "d'Arlequin" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #9 le: 25 Juin 2022 - 12:15:06 »

Pourquoi pas !

L'Epic 1 est une très bonne voile et l'Epic 2 a bénéficié de toute la science d'un ingénieur aéronautique passionné de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #10 le: 25 Juin 2022 - 13:37:35 »

l'Epic 2 a bénéficié de toute la science d'un ingénieur aéronautique passionné de parapente.
On me dit dans l'oreillette que tous les parapentes bénéficient de la science d'ingénieurs passionnés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #11 le: 25 Juin 2022 - 19:59:59 »

Pour le coup je n'en suis pas vraiment certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #12 le: 27 Juin 2022 - 07:40:42 »

Punaise toutes ces BGD qui poudrent des voilents plus perf c'est dingue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #13 le: 27 Juin 2022 - 13:01:45 »

Après les courses de côte les courses de montée en thermiques avec tout un circuit France : l'open de Planfait, la montée du Grésivaudan ... Et comme en ski cross tu as le droit de voler dans les plumes de tes adversaires !

Je vais peut être en parler à Redbull  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DavidTwain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Epic 2 de 2022
pratique principale: vol / site
vols: 175 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 25 Août 2022 - 19:37:41 »

Je viens de recevoir ma BGD Epic 2 pour remplacer mon Anakis 3 et franchement je me suis vite fait à cette nouvelle voile. Archaleona a très bien résumé le ressenti sous cette voile. J'ai fais que 2 vols avec et mon 2 éme vols était top en plaine à Clècy dans des condions généreuses parapente  ! 

La vidéo de mon 2 éme vol avec l'Epic 2:

https://www.youtube.com/watch?v=2g8Lr3D7Z0M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #15 le: 26 Octobre 2022 - 20:00:53 »

L'essai de Ziad de l'Epic 2 :



Citation
BGD Epic 2 65-85




Reminder:

The B category is a very wide and the most purchased category. In this one category, you can find gliders with a real aspect ratio from 4.8 to 6.3  ! which gives a huge gap in usability and performance.

BGD Epic 2  65-85

The Epic 2 is BGD's new low B glider for 2022-23 with a real aspect ratio of 5.2  and 3.8 projected.

I flew the Epic 1 and will share in this review the differences between those two, and will insert some low B wings to compare.

Launching the Epic 2 size S (65-85) at 84 all up in no wind needs a slight pull, no hard point, no surge forward, just an easy glider to inflate. In windier take-offs, the inflation is calm as if the Epic 2 is waiting for you to be ready.

In the air, the Epic 2 has a relatively long brake travel, with a moderate linear feel for a low B. The brake travel is aimed to be forgiving.  It also turns well in thermals with an agility a bit similar to the Epic 1.

The roll movements are very smooth and stable, and the pitch behavior felt also quite tamed. It enters thermals quickly, and the climb is straightforward. In turbulent air, I felt that the tips are softer than the center. They lose some pressure without any consequences, and a long pull on the brake refills them.

One day, I had on my side a friend which is a very good pilot on his brand new Rush 6 size S with the same load.

The Rush 6 is a high B that I honestly consider, among the top high Bs in terms of overall efficiency.  But, I thought …why not share this flight and see how the low aspect ratio Epic 2 will hold on…

Flying together in weak thermals, I was amazed by the capability of the Epic 2 to float quite well! I think I had a tiny advantage in very weak stuff…But that doesn’t really matter, only that I can now confirm that the Epic 2 is a great climber in weak thermals.

In some strong cores, and when I completely ease up on the brakes to let it fly through the rising airmass, I think we both have the same climb also. But for sure the ability for the high B,  R6 to dig through the airmass faster is logical and it shows when thermals are above 3 m’s.

The slow turning behavior of the Epic 2 in strong cores requires a bit more time to place it inside the core than an Ion 6 for example, but its quite ok, and I consider it fairly agile.   

The overall efficiency in thermals and getting through inside them is clearly much better than the old Epic 1 !!!

The trim speed of the Epic 2 similarly loaded as the brand new R6 with the same size and load showed me a faster trim speed for the Epic 2 by 1 km/h!

The Epic 2 is fast at trim speed for a low B glider!

At the full bar, I got 9 km over trim, with locked pulleys.

The glide at trim on the Epic 2 seems also very good! Of course not like the Base 2 and the Rush 6, but still an interesting glide, and after some comparisons, I can surely put the Epic 2  near the best ones in that (low B category). It glides really well!

ears are stable, and efficient with -4m/s  when using the speed bar. Induce asymmetries are very soft and very easy to recover.

Conclusion: BGD released a very easy low B that can be a logical move after school but with a high-performance package for that category. Going far on an XC day while flying the Epic 2 will be an easy task for weekend warriors! Try it to see if it fits your piloting taste and requirements Sourire

Cheers,

Ziad

En francais traduit du mieux que j'ai pu :

Citation
BGD Epic 2 65-85

Rappel : la catégorie EN B est très large et constitue la majorité des achats. Vous pouvez y trouver des ailes ayant un allongement de 4.8 à 6.3 ! Ce qui donne un énorme gap en accessibilité et en performance .

L'Epic 2 est la nouvelle B access de BGD pour 2022 2023, et a un allongement a plat de 5.2 et 3,8 projeté.
J'ai volé l'Epic1 et je vais partager dans cet essai les différences entre les 2, ainsi qu'avec d'autres voiles B  access pour comparer.

Le décollage avec l'Epic 2 S (65-85) chargée a 84kg sans vent demande une légère traction, pas de point dur, pas de shoot, vraiment une voile facile à gonfler. En conditions plus ventées, le gonflage de l'Epic 2 est calme et la voile attend que vous soyez prêt.

En vol, l'Epic 2 a un débattement relativement long, avec une sensation plutôt linéaire pour une B access. Ce long débattement est prévu pour pardonner. Elle tourne plutot bien dans les thermiques avec une agilité assez similaire à celle de l'Epic 1

Les mouvements de roulis sans très doux et stables, et le tangage semble aussi très contrôlé. ELle rentre rapidement dans les thermique et l'ascension est immédiate. En air turbulent, je peux ressentir que les stabilo sont un peu plus doux que le centre. Ils perdent de la pression mais sans conséquence, un freinage ample les réemplis

Un jour, j'ai volé à coté d'un amis et très bon pilote qui volait sa toute nouvelle Rush 6 S chargée similairement.

La Rush 6 est une B plus que je considère honnêtement comme étant au sommet de la catégorie B en terme d'efficacité. Mais, je me suis dit, pourquoi ne pas partager ce vol et voir comment se défend l'Epic 2 avec son allongement modéré...

En volant ensemble dans des thermiques faibles, j'ai été surpris par la capacité de l'Epic 2 de surfer très bien ! Je pense que j'avais un petit avantage dans les thermiques très faibles... Mais peu importe, je peux seulement confirmer que l'Epic 2 est un super grimpeur en thermiques faibles.

Dans des thermiques plus forts, et une fois que je laissais l'aile libre de voler bras haut à travers la masse d'air, je pense que nous avions encore une fois la meme vitesse de monter. Mais pour sur, la capacité d'une B+ à pénétrer la masse d'air plus rapidement commence à montrer des différences sur les thermiques de plus de 3m/s.

Le comportement en virage lent de l'Epic 2 dans les thermiques puissants demande un peu plus de temps pour placer l'aile dans le noyeau qu'une Ion6 par ex, mais reste Ok, et je considère l'Epic 2 comme plutot agile.

L'efficacité générale dans les thermiques et à les pénétrer est clairement bien meilleur que la vieille Epic 1 !!

La vitesse bras haut de l'Epic 2 comparée à la Rush6 flambant neuve, même taille même PTV m'a montrée que l'Epic 2 était plus rapide d'environ 1km/h !

L'Epic 2 est rapide bras haut pour une B access!

Accélérée poulie sur poulie, j'avais +9km/h

Le plané de l'Epic 2 m'a paru aussi très bon ! Bien sur pas autant que la Base2 ou la Rush 6, mais tout de même une finesse très intéressante, et après quelques comparaisons, je peux placer l'Epic 2 proche des meilleures de la catégorie B access. Elle plane vraiment bien !

Les oreilles sont stables et efficaces avec -4m/s en utilisant l'accélérateur. Les asymétriques provoquées sont très douces et faciles à rattraper.

Conclusion : BGD nous à sorti une voile B-acess très très facile qui sera une évolution logique après l'école, mais avec de hautes performances pour la catégorie. Aller loin lors d'une journée de cross en volant l'Epic 2 sera tache facile pour les pilotes du dimanche ! Essayez la pour voir si elle convient à votre style de pilotage et vos exigences

Santée,

Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #16 le: 04 Avril 2023 - 11:56:47 »

Des Epic2 seront disponibles à l'essai au testival de Samoens ce weekend de Paques du 08 au 10 avril 2023 !

(Tailles S et ML, les tailles XS et M sont couvertes à l'essai par les Echo2, similaire en light)

Venez nombreux !  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airkiwi
Invité
« Répondre #17 le: 19 Mai 2023 - 20:48:27 »

Des Epic2 seront disponibles à l'essai au testival de Samoens ce weekend de Paques du 08 au 10 avril 2023 !

(Tailles S et ML, les tailles XS et M sont couvertes à l'essai par les Echo2, similaire en light)

Venez nombreux !  soleil

Hello,
Alors quels sont les retours des heureux testeurs ?

Petite question, est-elle équipée de vide sable en bout de stabilo ? Yen a qui ont essayé la version EPIC 2 Motor ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airkiwi
Invité
« Répondre #18 le: 01 Juin 2023 - 12:19:01 »

Ne me dites pas qu'aucun d'entre vous hormis ceux qui ont déjà rédigé un retour ne l'a jamais essayé ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #19 le: 01 Juin 2023 - 14:57:15 »


Hello,
Alors quels sont les retours des heureux testeurs ?

Petite question, est-elle équipée de vide sable en bout de stabilo ? Yen a qui ont essayé la version EPIC 2 Motor ?

Faut croire qu'ils ne sont pas inscrit au chant du vario...

Mais pour ta 2e question,  oui l epic2 est équipée d'un vide sable au milieu de la corde du saumon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airkiwi
Invité
« Répondre #20 le: 01 Juin 2023 - 15:08:38 »

Merci pour la réponse.
Si j'ai l'occasion de la tester de ferait un retour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Coconut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo, Epic FS
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 26 Juillet 2023 - 17:48:52 »

Salut,

Je lorgne sur la Epic FS 25, en première aile pour apprendre heli/Misty, ça passe bien à 105 de ptv pour 95 max ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #22 le: 26 Juillet 2023 - 22:25:31 »

Salut,

Je lorgne sur la Epic FS 25, en première aile pour apprendre heli/Misty, ça passe bien à 105 de ptv pour 95 max ?

Oui, mais tu n'es pas sur le bon fil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Jean-Coconut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo, Epic FS
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 27 Juillet 2023 - 16:39:50 »

Pas vu de topic particulier sur la version freestyle, c'est pour ça 

C'est acheté, en tout cas  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #24 le: 27 Juillet 2023 - 19:16:36 »

Pas vu de topic particulier sur la version freestyle, c'est pour ça 

C'est acheté, en tout cas  pouce

En effet je crois que personne n a créé de fil... c'est corrigé  +1 au karma
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-voltige/bgd-epic-freestyle-pour-debuter-lacro-t62996.0.html

Vu que l Epic2 et l Epic freestyle n ont pas grand chose a voir (dsl pour le titre qui peut induire en confusion)...

En tous cas n hésite pas à partager tes impressions de l Epic freestyle quand tu l auras retournée dans tous les sens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.
anything