+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 12:01:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Echo  (Lu 14225 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« le: 27 Septembre 2017 - 15:49:49 »

Il ne me semble pas avoir vu de fil sur cette voile (l'epic light).

Voici ma petite histoire avec cette aile essayée ce dimanche à la coupe icare.

Pour être honnête je me méfie des marques "récentes" et je suis assez mitigé sur le fait d'avoir autant de coloris sur une aile de peur d'un vieillissement hétérogène. La marque BGD ne m'a donc jamais attiré... Je vous confirme donc que je n'ai aucune actions chez eux  très heureux

C'est samedi soir, je cherche une aile pour un vol rando le lendemain. Je connais Tom qui est dans la team BGD et il me prête gentiment une Echo en taille S (60-80), une Low-En B. Avec ma sellette light je devais être à 82kg de PTV. Bref j'ai une aile c'est l'essentiel, c'est du BGD mais au moins ça va me permettre de tester  Mr. Green

Dimanche matin. Réveil fiévreux et enrhumé à 5h30... faut vraiment avoir envie de voler ! On se motive et c'est parti pour décoller en haut des pistes de Saint-Hilaire.
Je déballe l'aile. C'est bien fini quand même et le démêlage des suspentes un régal. Grosse surprise, un sharknose très prononcé pour une aile de cette catégorie, intéressant.

Je décolle (c'est facile même sans vent). On s'écarte un peu du relief et premier virage Shocked ... Je m'explique, les virages que j'ai adoré dans toute les voiles que j'ai testé c'est celui de la mentor2 et la spiruline.
L'Echo c'est un gros mélange des 2 qui me procure une banane jusqu'aux 2 oreilles. Je fais un peu de tangage OK c'est hyper stable. J'envois 2 virages engagés OK c'est hyper joueur  très heureux
C'est parti pour 10 min de wings-over qui n'ont jamais été aussi facile et des séries de 3-6 qu'on a envie de transformer en sat. Je teste un peu l'accélérateur, bon ok ça dégrade au max mais c'est pas si mal. L'aile est très saine dans chaque manœuvre et surtout hyper-compréhensible. Petit enroulage d'une bulle du coup évident, dommage pas de thermiques c'est tôt..
C'est peut être très con ce que je vais dire mais ça faisait bien 2,5 ans (soit depuis mon premier vol avec la mentor2) que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une aile. Juste du Fun avec un sentiment de sécurité énorme.

Cette Echo est d'une une évidence déconcertante, une vraie voile polyvalente que j'achèterais à ma copine si elle volait uniquement pour la lui piquer  Twisted Si je commence l'accro je prendrai cette aile ou une Epic sans hésiter mais je suis sûr qu'on peut faire de belles bornes avec aussi.

J'ai demandé les prix à Tom juste juste au cas où   faim et peut être tester une Cure à force  hein ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #1 le: 27 Septembre 2017 - 15:53:43 »

Je confirme son beau sourire et son enthousiasme à l'attero Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 18 Octobre 2017 - 14:32:08 »

A l'essai dans le dernier Parapente Mag (n°174), et en 2 tailles (S et M) au même PTV.



Intéressant pour bien montrer que, comme on le dit souvent, le tempérament de l'aile est très dépendant de sa charge alaire (en plus de la taille en elle-même).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Mai 2018 - 19:56:17 »

Hello éclaircie

Ça fait 2 sessions que je teste la bgd Echo. Je la trouve vraiment facile.
Avec 108 de ptv j ai essayé la ML dans la fourchette 90-110 . sympa en virage mais je suis tombé comme une enclume.
J ai essayé la taille  L en 105-120 Et ce fut une belle révélation je pensais perdre en maniabilité en étant bas de fourchette mais pas du tout.
Super aile .Le déco est surprenant de légèreté . L arrondi est facilement maîtrise en finale
 . Après il faut aimer les ailes épaisses comme du papier de cigarettes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero4
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 23 Décembre 2018 - 18:56:04 »

Echo..echo... salut !  salut !

Petit up, après 6 mois de pratique sous cette très jolie voile (selon mon goût 😉)
Je vais pas en faire une tartine, vu qu'on est clairement sous une Epic (en plus légère)  (et que j'ai un roti dans ma cocotte, oui, totalement hors sujet 😁)
Donc je reviendrais simplement pour vous dire que pour une voile légère,on est pas sur de l ultra light, ca reste bien solide, si on fait un minimum gaffe, plus facile au gonflage et plus légère dans le sac.
Quoi dire d autre.... Merci Mr Bgd et à son équipe, pour cette voile
Tus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Décembre 2018 - 23:27:16 »

Puisque tu réchauffes ce fil de rôti, j'en profite pour demander des nouvelles de Zemike qui a peut être changé de pseudo mais qui avait posté dans ce fil. Son dernier message remonte au 18 oct alors qu'il participait quasi quotidiennement ? Nous fait-il une paul, moi je fais mon Marc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.