+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:08:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: COMPARATIF EPSILON 7 EPSILON 8  (Lu 21734 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #25 le: 06 Juillet 2017 - 17:07:06 »

Paul, comment peux tu dire "elle visse en dégradant son énergie" ?
Une voile qui visse accumule de l'énergie au contraire.
La E8 est plus vivante en roulis que la 7, ce qui en fait une super voile pour des débuts en freestyle.

Paul a écrit : "l'aile glisse et visse ensuite, dégradant son énergie".

C'est la glissade qui fait perdre de l'énergie, pas le vissage.

Alors je n'ai pas compris. Je veux bien une explication...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
paul
Invité
« Répondre #26 le: 06 Juillet 2017 - 19:42:59 »

http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/les-manoeuvres-dissipatives-lenergie-du-vol-ses-transformations-t46060.0.html;msg604098#msg604098

Est -ce que ça s'éclaircit un peu ? Surpris
« Dernière édition: 06 Juillet 2017 - 19:48:13 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #27 le: 06 Juillet 2017 - 23:39:02 »

Réponse sympathique d'Advance ce jour (Valéry Chapuis)

1- les freins trop courts au réglage sortie atelier d'Hô Chi Minh ville =
Re ADV : je suis le seul à avoir remonté cette appréciation qui étonne
Commentaire : 1m80 et des bras % mais je nexsuis plus tout jeune... j'ai du mal à garder les mains au dessus des anneaux (tant décriés par ailleurs), et d'autant plus quand l'essentiel du pilotage s'obtient avec des commandes pas plus basses que les épaules - A quand un kit d'accessibilité pour les vieux ? Clin d'oeil

2- comportement en virage =
Re ADV : loué par les essayeurs des deux mag français
Commentaire : Ok - toutefois, ceux-ci n'ont essayé que la taille 25 (S)
je vole tout de même à près de 3.9 kg/m2 et sous l'E8 29 (L)
Et par ailleurs, si l'on lit bien le panorama récapitulatif des essais des B access par Parapente Mag, il est dit qu'il existe chez la concurrence des ailes présentant un virage "plus homogène" que celui de l'E8 (sans qu'il soit précisé ce que cela signifie - là, j'ai ma petite idée...)

3- positionnement =
Re ADV : résolument B middle (la cible), l'Alpha 6 satisfaisant à la fois le créneau école et première voile

4- En fait, je pinaille un peu avec mon vol en petites conditions de pêts de mulots pyrénéens (il y en a un max cette année), quoi... c'est une voile règlée pour les conditions alpines et abattre des km les mains bien au chaud dans le cocon quand ça fume Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Juillet 2017 - 23:52:38 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #28 le: 07 Juillet 2017 - 09:03:50 »



Non. Mais c'est pas grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 07 Juillet 2017 - 09:36:05 »


Paul "reproche" à l'E8 de démarrer le virage en glissade, c'est cette phase qui dégrade la perf du virage bien entendu. Ensuite l'aile visse, sans perte d'énergie.
Mais globalement, le virage ne serait donc pas optimum.

Je ne fais que répéter les propos de Paul.
Personnellement, malgré plusieurs dizaines d'heures sous cette voile, je ne suis pas capable de décrire aussi précisément son comportement en virage. Je manque d'expérience et de base de comparaison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #30 le: 07 Juillet 2017 - 10:14:40 »


Paul "reproche" à l'E8 de démarrer le virage en glissade, c'est cette phase qui dégrade la perf du virage bien entendu. Ensuite l'aile visse, sans perte d'énergie.
Mais globalement, le virage ne serait donc pas optimum.

Je ne fais que répéter les propos de Paul.
Personnellement, malgré plusieurs dizaines d'heures sous cette voile, je ne suis pas capable de décrire aussi précisément son comportement en virage. Je manque d'expérience et de base de comparaison.


Merci pour l'explication  pouce
Je n'ai pas d'e8 personnellement mais pas mal de potes en ont (dont mon Pierrot  salut ! ) et j'en ai vu beaucoup en vol...
Et je n'ai rien observé de tel. Est-ce qu'on coupe pas un peu les cheveux en 4 là ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 07 Juillet 2017 - 10:17:07 »

...et ben , il y a virages et virages alors ....?.... perso à plat elle tourne très bien , avec plus de sellette pas de souci , avec de la sellette et un poil de commande cela tourne bien sans "glisser" en fin pour ma part , après la OK les choses changent ...... mais faut en mettre quand mème un peut.... et la oui elle visse mais pas senti de glissade sur l'aile (sauf à basse vitesse), il faut à mon avis pour éviter cela avoir quand mème de la vitesse.....Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #32 le: 07 Juillet 2017 - 10:28:58 »

Je viens de regarder à nouveau la video d'une copine qui tire des 360 et des sat avec sa e8, et je ne vois aucune "glissade"  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 07 Juillet 2017 - 10:40:45 »

Je viens de regarder à nouveau la video d'une copine qui tire des 360 et des sat avec sa e8, et je ne vois aucune "glissade"  Yeux qui roulent

Complément : j'ai fait un stage cross il y a qq semaines et je me suis rendu compte que j'étais bien timide pour enrouler. En gros, je faisais un virage bcp trop large par peur de dégrader justement. Conséquence, je sortais régulièrement du thermique.
Sur le conseil du mono, j'ai serré nettement plus, et je visse donc "sur la tranche", ce qui permet de rester près du noyau. Ben ça me semble super efficace pour une aile qui glisserait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 07 Juillet 2017 - 10:41:57 »

....pas de souci Sam , si demain tu es au treuil à Champaubert , nous regarderons cela... "salutations Paul"
Cordialement . Pierrot .   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #35 le: 07 Juillet 2017 - 10:49:23 »

....pas de souci Sam , si demain tu es au treuil à Champaubert , nous regarderons cela... "salutations Paul"
Cordialement . Pierrot .   parapente

Je ne suis pas là ce week-end mon Pierrot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 07 Juillet 2017 - 12:31:36 »

...pas de souci Sam , je te souhaite ainsi qu'aux autres pilotes de bonnes vacances   voler   dodo   parapente  , je part Dimanche soir  dent  et rentre début Septembre vers le  10 ..... , mais demain je regarde quand mème le "virage"  biroute   banane qui s'?crase ......
Cordialement . Pierrot .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #37 le: 07 Juillet 2017 - 12:36:56 »

Vas-y tire lui sur la ficelle  Mr. Green
Bonnes vacances Pierrot  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 07 Juillet 2017 - 13:51:01 »

Vas-y tire lui sur la ficelle  Mr. Green
Bonnes vacances Pierrot  salut !

Vous le dites si on dérange  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #39 le: 07 Juillet 2017 - 14:39:54 »

Vas-y tire lui sur la ficelle  Mr. Green
Bonnes vacances Pierrot  salut !

Vous le dites si on dérange  Tire la langue

Pas du tout, plus on est de fous...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.