+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:17:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bali de windtech avis  (Lu 6323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ato83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech honey
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 19 Janvier 2016 - 15:48:20 »

salut,

je voulais savoir si certains avaient des avis sur le long terme sur la bali de windtech, j'ai pu l'avoir en prêt par un magasin mais le temps n'était pas mon allié, j'ai été super content du test mais je voudrais savoir comment elle vieillit dans le temps.

http://slack-mountain.com/fr/parapente/121-bali-en-b.html

J'avais pris ma voile actuelle chez eux mais si quelqu'un connait un site moins cher, bon ils ont l'avantage d'avoir la boutique sur a nice.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 19 Janvier 2016 - 19:19:50 »

Bonsoir,  je te parle des différentes ailes que j ai eu de chez eux ( je ne vole plus qu en Windtech  voil et secours ), j ai aussi un Bali M   ,
je suis passé par zephyr, zenith , Zephyr 2  Bali et Fenix, aussi eu un cargo 39m  biplace et actuellement un tuareg 43

c est déjà je trouve une superbe bache, c est tout skytex, je ne l ai pas depuis assez longtemps pour te dire ce que va donner la Bali mais ma zenith après 60 h  etait dans un etat irréprochable, mon tuareg après environ 35 h avait plus de 1300 sec en porosité,  la qualité du suspentage ne posera pas de problème 

la voile est précise et a un très bon plané , je la trouve  plus solide un peu acceleré, juste pour les oreilles les descendre doucement  pour na pas trop engendrer de roulis. très bonnes perf pour la catégorie 

si besoin tu peux me contacter en MP 

a combien l a tu touché ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
ato83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech honey
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 20 Janvier 2016 - 10:24:32 »

Merci pour la réponse rapide, je l'ai pas encore acheté, j'utilise actuellement la honey 2 de chez eux j'en suis très content mais je veux augmenter les petits cross avec une voile plus perf. j'avais vue qu'il avait remporté le championnat d'espagne avec la bali mais ca ne fait pas tout donc je voulais avoir confirmation d'utilisateur et non de vendeur. ^^

le post était la aussi pour avoir une idée si certains connaissaient des boutiques beaucoup moins cher, je pense que je vais leurs demander de refaire un essai avec, mais du coup je vais surement passé par eux ils font le paiement en location vente sans frais, parce que ca fait une somme pour moi une voile :s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #3 le: 20 Janvier 2016 - 13:11:01 »

essai de voir si tu ne peux pas acheter la voile de démo

n'hésites pas si besoin, tu as l essai de Ziad et l essai de Ojovolador  pour regarder

pour le control c est directement usine

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
debut05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 25 Mars 2017 - 16:37:25 »

je vol depuis très longtemps avec Windtech, j'ai eu zephir 1 et 2 voile très vive mais pas un très bon plané j'ai aussi une zenith voile cross très rapide
depuis 2015 j'ai la Bali c'est super voile très confortable réactive comme toute les Windtech quand tu prend les thermiques elle te monte à la cime sans bronché très solide c'est une 3 lignes très bonne finesse bien au dessus de la ion, jedi2, et d'autre voiles de même catégories.
Tu peux vraiment t'amuser dessous je vol en toute saisons et jamais de problème elle restitue bien la masse ce qui permet de réagir et piloter, je vais essayer la Bali2 des que je l'aurais essayer je vous en parlerais.
Windtech est un constructeur Espagnol sérieux peu connue dans nos régions ce sont des voiles bien fini  les nouvelles sont toutes en 3 lignes gainées 7 suspentes de chaque cotées donc pas d'embrouille pour la prévol, facile au déco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 26 Mars 2017 - 19:13:59 »

les voiles Windtech sont assez peu connues et répandues en france , j ai  volé  avec tout cela  , ( tecno, zephyr  zenith, zephyr 2 zenith evo et fenix aussi eu La Bali 1)  seul defaut de la Bali 1  les oreilles "flappent"  mais pour le reste c est du tout bon et les perf sont une B ++

Cargo tuareg et maintenant RU BI

ce sont toujours des voiles bien finies,  viement l essai de la Bali 2 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
debut05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 05 Juillet 2017 - 22:58:32 »

 banane qui s'?crase je viens d'essayer la Bali2, au deco  doux sans dépassement avec du vent,  quel surprise ça monte tout seul j'ai été bluffé par ses capacité de sécurité, quand on rentre dans les thermiques à aucun moment la voile cabre  ça monte tout seul avec douceur, dans les 3x c'est aussi fabuleux voile très réactive, d'une très grande souplesse les oreilles  pour la réouverture  un peux de temps mais pas de souci car elle a un plané incroyable. dans les wind overs  parfais, demie voile fermé garde son cap
voile de très bonne qualité  vraiment surpris par les qualités de vol, par rapport aux autres voiles de même catégories.
A essayer pour ceux qui recherche une voile sécurité, plané, souplesse. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.323 secondes avec 22 requêtes.
anything