martial
Invité
|
|
« le: 08 Novembre 2010 - 18:02:02 » |
|
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2010 - 18:36:14 » |
|
grossi un peu et prends ma vega papi
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2010 - 18:48:09 » |
|
grossi un peu et prends ma vega papi Tu vends ton chiffon?
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 08 Novembre 2010 - 19:13:25 » |
|
pourquoi t'es aussi interessé? disons que je teste le marché...
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2010 - 16:45:37 » |
|
La Comet 1 doit arriver à la fin de l'hiver. Elle se positionne comme une Mentor 2 : de la grosse perf tout en gardant les réactions en incident de vol d'une B. Par exemple la M est prévue pour une fourchette de poids de 80-105 avec 25,9 m2 et 5,61 d'allongement. Elle se destine aux pilotes de loisir commençant le cross. Toujours la précision du virage Axis évidemment.
Il est fait mention d'un bord d'attaque renforcé mais je n'ai pas encore d'infos précises sur la signification réelle de ce terme. Peut-être que d'autres en savent plus ?
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2010 - 14:08:25 » |
|
Apparemment la version de série aura des roto-fils dans le bord d'attaque. Vivement que Surfair nous donne son avis + 1 comparo avec les références du marché !
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2010 - 17:30:54 » |
|
En attendant de donner un avis, je donne des images...
|
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #8 le: 20 Décembre 2010 - 13:20:52 » |
|
Donc elles vont bientôt débarquer ! Je suis sûr que dans 1 mois on aura des retours.
|
|
|
|
touristes
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2011 - 17:44:41 » |
|
Bonjour a tous , personne n'a toujours pas d'info sur la comet!!!!!
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 24 Janvier 2011 - 19:25:36 » |
|
Elle a l'air vraiment sympa! J'attend avec impatience la Ozone Rush 3 également
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2011 - 21:35:17 » |
|
mentor 2, comet et rush3: probablement une de ces 3 pour moi
|
|
|
|
touristes
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 05 Février 2011 - 17:19:27 » |
|
j'ai entendu dire que la M étais homologué pour l'axis comet. quelqu'un sait en dire +?
|
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #14 le: 20 Février 2011 - 17:57:45 » |
|
Alolrs... personne qui a essayé la Comet ???
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 02 Mars 2011 - 21:32:52 » |
|
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #16 le: 02 Mars 2011 - 21:51:51 » |
|
Apparemment elle arrivera en Avril (taille M). [HS]La Rush 3 débarque le 18 Mars.[/HS]
|
|
|
|
touristes
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 30 Avril 2011 - 08:25:55 » |
|
Alors toujours pas d'essais en vue? personne de l'a essayer?
|
|
|
|
Para-cross
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 06 Juin 2011 - 18:37:53 » |
|
Je viens de recevoir ma comet S que je garde une semaine ou deux en essai, je vous en dirais plus quand je l'aurais essayé, surement mercredi !
|
|
|
|
Para-cross
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 12 Juin 2011 - 18:10:08 » |
|
J'ai pu essayer la comet en bord de mer, c'est une aile bien maniable, rapide, au barreau sa avance vite mais sa degrade pas mal aussi... Il me reste plus qu'a l'essayer en thermique, mais vu le temps en ce moments....
|
|
|
|
fredyvole
Rampant
Hors ligne
Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
" Le printemps est inexorable."
|
|
« Répondre #20 le: 25 Juillet 2011 - 09:29:03 » |
|
Bonjour ! Nous avons essayé hier les Comet en taille M et S.... Effectivement, pas de renforts mylards mais de petits joncs sur le bord d'attaque. Au premier abord les élévateurs font un peu " usine à gaz " mais le démellage est sans soucis et le kit oreilles super simple et pratique....Le déco est une formalité ( vent quasi nul au déco hier ). Malheureusement pas de conditions sympa sur Montlambert ce dimanche, seulement deux " ploufs améliorés " entre les grains..... L'aile nous a semblé vraiment bien amortie, à vérifier en conditions " sport ". La maniabilité est terrible: çà répond très bien à la commande, et le virage m'a particulièrement plu ( je possède actuellement une Golden 2 ). Toujours en comparaison avec la golden 2, y a pas photo: l' Axis vole plus vite et repart bien plus franchement quand on relève les mains.....çà doit être vraiment appréciable face à la brise ou au vent modéré..... Moins vive peut être que l' Atis 3....Mais hyper rassurante et agréable à piloter....On m'avait dit grand bien du virage axis, c'est pas une légende, c'est excellent ! On doit réessayer la belle ce weekend dans les baronnies, dans des conditions de vol, je l' éspère, plus thermiques: je vous donnerai nos prochaines impressions.....
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #21 le: 16 Août 2011 - 18:24:13 » |
|
yop yop, Quelqu'un a-t-il comparé la Comet avec les stars du moment (mentor 2, rush 3 etc) ? J'ai essayé l'aile 2h sans avoir rien rencontré d'anormal, mais j'ai parfois eu l'impression qu'elle manquait un poil de mordant dans le thermique.. J'arrive pas à déterminer si c'est dans ma tête, mon pilotage pas assez dynamique, ou si quelqu'une d'autre a pu ressentir cela. EDIT: testé la M -ptv 100kg
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 20 Novembre 2011 - 18:06:06 » |
|
Quels sont les retours de cette voile ?
|
|
|
|
ptigro
Rampant
Hors ligne
Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #23 le: 23 Novembre 2011 - 20:23:16 » |
|
SLT Je crois savoir que pour essayer une aile il faut disposer d'un mois minimum si l'on est chanceux pour obtenir les conditions variées qui determineront le choix d'une nouvelle aile. Ceci pour un pilote du samedi et pourquoi-pas le dimanche. Ainsi pour choisir entre 4 ou 5 ailes il faudrait presque 6 mois! Afin d'en avoir le moins possible à essayer j'ai commis une petite formule, ((Surface*Allongement)/PTV) qui nous donnent un ratio significatif du domaine de volabilité en fonction des conditions méteo. Ou au moins donne une indication sur le rendement du profil. Avec ce ratio il semblerai sans jamais l'avoir essayée bien sur ,que la Comete serait légèrement sous toilée pour couvrir l'ensemble des possibilités de vol en plaine. DD
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2011 - 20:31:51 » |
|
Afin d'en avoir le moins possible à essayer j'ai commis une petite formule, ((Surface*Allongement)/PTV)
et comment tu intègres la couleur à ta formule ? perso, avant de réserver un aile, je calcule l'espérance mathématique de pouvoir voler en bullettes grasses les jours où ma fille n'a pas de bronchite et où elle m'a laissé dormir la veille... eh ben, va comprendre, à chaque fois, ça pointe un jour où je peux prendre une aircross ou une little cloud !?! Pas moyen d'essayer autre chose !!!
|
|
|
|
|