+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:13:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur Macpara Illusion  (Lu 3758 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Martial25
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Macpara Illusion
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 25 Juin 2020 - 21:58:49 »

Bonjour a tous je recherche des avis sur la Macpara Illusion. Comportement quelle sensation avec, je sais que c'est subjectif, mais il y a tellement peu d'avis sur cette voile que je suis donc a la pêche aux infos. Merci a tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 26 Juin 2020 - 19:23:03 »

Si tu parles allemand, italien ou tchèque, demande sur des forums dans ces langues car j'ai bien l'impression que cette belle voile est très méconnu chez nous par rapport à ce que c'est chez les voisins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Martial25
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Macpara Illusion
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Juin 2020 - 22:10:46 »

Merci mais je ne parle aucune de ces langues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 27 Juin 2020 - 08:43:53 »

Salut

Il y a une revue anglaise (je n'arrive pas à retrouver son nom) qui "parle" beaucoup plus de MacPara (il y a eu l'essai de l'Elan2 par exemple). J'avais été surpris par le nombre de publicité qu'il y avait sur la marque alors que dans parapente mag il n'y en avait aucune. Cela commence à changer.

C'est bon pour moi, quand mon élan 1 arrivera en fin de vie, ou si mon envie de cross ne me revient pas, elle sera peut-être vendable.... on en sera alors à l'Eden 8 ou 9 et à l'Elan 3 ou 4  Tire la langue


A+ Bons vols
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Martial25
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Macpara Illusion
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Août 2020 - 12:43:48 »

Après une quinzaine de vols avec l'Illusion je ne regrette pas de l'avoir achetée, je suis au milieu du PTV 115\145 et elle est douce et bien amortie avec une bonne glisse, gonflage facile a gerer au Deco n'a pas tendance à depasser, vol serein même en aerologie un peu hachee et attero en douceur. Juste les commandes de freins un peu trop douces a mon goût, mais en raccourcissant un peu les freins ça va mieux. Bien entendu ce n'est que mon ressenti, Une B accessible et une rare marque a proposer des PTV de + de 135 kg, une marque qui meriterait d'être un peu plus representee en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #5 le: 06 Décembre 2020 - 18:36:20 »

Après une quinzaine de vols avec l'Illusion je ne regrette pas de l'avoir achetée, je suis au milieu du PTV 115\145 et elle est douce et bien amortie avec une bonne glisse, gonflage facile a gerer au Deco n'a pas tendance à depasser, vol serein même en aerologie un peu hachee et attero en douceur. Juste les commandes de freins un peu trop douces a mon goût, mais en raccourcissant un peu les freins ça va mieux. Bien entendu ce n'est que mon ressenti, Une B accessible et une rare marque a proposer des PTV de + de 135 kg, une marque qui meriterait d'être un peu plus representee en France.
J’ai débarrassé ma tenor pour une illusion en 33 qui ne  devrait pas tarder a arriver, la tenor avait un roulis   énorme .
J’espère que là illusion sera plus agréable, pars que la tenor ma fait flipper un paquet de fois surtout en final.
Peu être dû au haut de fourchette ?
Affaire a suivre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything