+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:42:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur la Koyot ou une voile pour progresser ?  (Lu 30845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 28 Novembre 2011 - 19:29:45 »



J'ai tant aimé ma petite Joy, au fil des 3 ans de bonheur qu'elle m'a donnés, que je ne voulais pas la mettre à la retraite dans un placard. Elle a donc servi en école avant d'être finalement vendue, comme ça elle a donné du bonheur à d'autres pilotes.
C'est vrai qu'en haut de fourchette ma Joy était très ludique, joueuse et précise. Je n'ai jamais pu "envoyer" des wings over aussi facilement ni aussi haut avec d'autres voiles, pas même avec l'Awak.




je parlais facile par rapport a la surface ailaire, faut bourriner un peut quand même. sinon c'est vrais que l'awak est une machine a wing surtout la 16, mais c'est plus la même catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #26 le: 31 Décembre 2011 - 14:32:57 »

Une Hook est plus polyvalente et plus intéressante en sortie de voile école  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martytss
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 02 Janvier 2012 - 11:32:36 »

Bonjour à tous et bonne année,

Tout d'abord, merci pour vos témoignages/avis.

Pour information, je me suis orienté vers une Hook 2. Après avoir testé l'Anakis, Bright 3, MCC orbéa, Aerodyn Yogi et enfin la Hook 2, j'ai eu le coup de coeur sur cette dernière. Elle est suffisament vive, décolle très bien et a des performances raisonnables.

Je ne me suis pas tournée vers la Koyot car je n'ai simplement pas pu l'essayer.

Bon vols à tous, à bientôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #28 le: 02 Janvier 2012 - 11:51:56 »

Excellent choix, c'est la meilleure voile, les meilleurs d'entre nous l'ont choisie !  (et non, je ne suis pas de parti pris du tout)  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
GolfAlpha59
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE ALPHA 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 24 Juin 2012 - 15:52:59 »

Ma petite contribution, car je suis comme toi, je débute. J'ai 25 vols en tout, sur plusieurs site différents, dont une vingtaine avec ma Koyot 26 dont je suis super content!  parapente

Je suis aussi en limite haute de PTV (je pèse 78kg) mais je n'ai eu aucun souci avec cette voile. C'est sûr en soaring, je tiens peut être un peu moins bien que les autres, mais je n’attribue pas cela uniquement à la voile, mais à ma petite expérience de pilotage (marges plus grandes, "vol aux fesses" sans vario pour l'instant, etc...).

J'avais volé sous une Prion en stage init qui était aussi très bien. Je n'ai pas vraiment de moyens de comparaison car je n'ai testé que ces 2 voiles, mais en tout cas je voulais te donner mon ressenti positif sur la Koyot. Elle est très docile, gonflage face et dos voile sans soucis, elle se comporte bien même dans des conditions de vent fort...

C'est donc à mon avis une bonne voile pour progresser mais ce n'est évidemment pas la seule. Pour illustrer mes propos, voici une vidéo de mon stage progression où l'on voit un peu la voile dans différentes situations. Bonne réflexion et bons vols.

http://vimeo.com/32277679
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AntoninMS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zion 19
pratique principale: vol rando
vols: ... vols
Messages: 0


Ahstudio Filmmakers


WWW
« Répondre #30 le: 03 Octobre 2012 - 22:32:12 »

voila le programme de la koyot en images Clin d'oeil
https://vimeo.com/50284639
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.
anything