+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:16:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlas 2  (Lu 5820 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« le: 02 Février 2018 - 19:23:19 »

Hey!!!

Je ne l'avais pas vu passer cette news.

"ATLAS 2 – INTERMEDIATE GLIDER
Gin explained that his new protege, Idris Birch (the Sorcerer’s Apprentice) is working on the new version of the hugely popular ‘easy’ B (Progression class) wing, but the original Atlas is proving hard to improve on! Definitely aimed at the lower part of the EN B range, the design brief is to keep the characteristics of the new glider close to the current Atlas, and make it even better!

The Bonanza 2 and Atlas 2 are still ‘works in progress’ so there is no firm release date for these as yet. The aim is to release them ‘when they’re good and ready’, hopefully some time in the first half 2018 – but nothing is confirmed as yet."

Vivement qu'elle sorte  dent  même s'ils avouent qu'ils cherchent comment faire  mieux que l'Atlas  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philfly95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Avril 2018 - 11:29:52 »

Hello les parapenteux !

Du nouveau sur cette aile très attendue en EN B ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Avril 2018 - 17:26:39 »

Salut, excellent, justement après un long moment sans regarder, je lance une recherche Atlas 2 sur google. Et je trouve l'info qu'elle sera dispo début mai  parapente
Ensuite en me connectant sur le forum, je vois ton message. On y a donc pensé en même temps  Rigole

Voici le lien: http://www.soaringshop.fr/gin/3207-atlas-2-gin.html

Il y a surement d'autres infos qui doivent circuler mais pas trouvées encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Avril 2018 - 11:39:34 »

Et hop un nouveau lien:
http://www.armonyparapente.com/art-gin-atlas-2-538.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philfly95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Avril 2018 - 17:40:53 »

J'ai eu la "1" et j'en ai été trés content ( perfo et secu )
je reste un peu sur ma faim concernant les infos dispo sur la "2" qui  sort pourtant dans un mois.
Gin cache bien son jeu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philfly95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 01 Juin 2018 - 13:05:42 »

un peu plus d'infos et qq photos sur para2000 http://para2000.org/wings/index.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« Répondre #6 le: 18 Juin 2018 - 22:16:09 »

http://gingliders.com/paragliders/atlas-2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philfly95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 28 Août 2018 - 10:38:42 »

Ziad Bassil sur son site Dust of Universe a testé l'Atlas 2.
Voici son essai que j'ai traduit :
Il y a cinq ans, j'avais essayé l'Atlas 1 en taille S. Je me souviens encore de la bonne maniabilité et agilité ainsi que de la très bonne capacité à flotter dans l'ai. Maintenant, j'essaie l'Atlas version 2 pour voir quels sont les changements. 

En decollant avec l'Atlas 2 à 92kg ptv soit presque en haut de plage, dans des conditions multiples, je ne suis niarrêté ni dépassé. Elle est très équilibrée et très facile à decoller.

Au premier thermique, la rotation à l'intérieur du noyau se fait avec 25-30 cm frein. La pression sur les freins n'est ni légère ni lourde, juste parfaite. 
La réponse de l'Atlas 2 S est relativement rapide et sa capacité de virage est bonne pour une bas de B. 
La précision sur les freins est également agréable pour la catégorie. L'Atlas 2 n'a pas tendance à plonger
à moins que le pilote ne soit agressif sur les freins. 
Elle a tendance à virer à plat mais reste bien au centre. 
La course des freins est légèrement plus longue que celle de l’Ion 5 XS, et l’agilité est légèrement inférieure mais toujours excellente pour la catégorie B basse. 

Dans le même air turbulent, l'Ion 5 XS a besoin d'un pilotage plus actif que l'Atlas 2 S.
J'ai trouvé que tous les mouvements de l'Atlas 2 S étaient très amortis et rassurants, plus que ceux de l'ancienne Atlas.
Accelerer dans l'air turbulent est très faisable et l'Atlas 2  reste très solide sans trop de mouvements. Les commandes C permettent de contrôler les mouvements de tangage dans un air turbulent, ceci en mode pleine acceleré. 
Globalement, GIN a concu une aile plus confortable et plus facile d'accès que l'Atlas 1. 


Glisser dans l'air turbulent avec d'autres ailes, dont la Buzz Z5 S, m'a donné une idée de la performance globale de l'Atlas 2 : La vitesse bras haut de l'Atlas 2 S est légèrement meilleure que celle de la Buzz Z5 S. 
Dans l'air stable, le vol plané est comparable à celui des autres ailes B bas. 

Dans des conditions plus venteuses ou difficiles, l’Atlas 2 S se situe au milieu de la catégorie B en termes d’efficacité et de flottabilité. 

En comparaison l'Atlas 1 était plus dynamique et pouvait probablement mieux surfer la masse d'air au détriment de beaucoup plus de mouvements. 

Le taux de montée en comparaison avec d'autres ailes bas B est très bon  quelque soient les conditions et avec des réactions équilibrées et calmes dans l' air turbulent. 

La vitesse acceleree est d'environ 7 km / h au-dessus de celle bras haut 
Les grandes oreilles sont stables et faciles à utiliser et reouvrent sans intervention du pilote. 

Conclusion:
GIN a créé une aile B plus accessible que l'Atlas 1. Elle se comporte comme une aile école. 
Elle pourrait être utilisée comme premiere aile pour des eleves talentueux. 
Toutes les suspentes, même celles des freins, sont gainées. 
Une aile sans stress pour profiter des sites de vol avec une très bonne maniabilité  et des capacité de cross lorsque les conditions  s'y pretent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.