Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 30 Octobre 2013 - 10:22:01 » |
|
Hello, Comparatif Epsilon7, Atlas, Hook2 et Golden4 tout est ici : http://www.voler.info/media/testival-4ailes-B2.pdfNorbert
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122
|
|
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2013 - 12:56:59 » |
|
Merci pour le lien, Voici un article "Test de voiles" dont devraient s'inspirer nos magazines Français de vol-libre. Étant lecteur régulier dans la langue de Goethe du magazine Allemand de vol-libre Thermik je ne peux que féliciter l'équipe de "Voler.Info" pour la qualité de la traduction et leur générosité à nous permettre gratuitement de consulter ce document et d'autres tout aussi intéressant. Si Thermik se décidait de sortir une version papier Française de leurs publications, je serais certainement leur premier abonné. Bien sur il serait souhaitable que cela ne soit pas qu'un simple copié-collé même bien traduit mois après mois de la revue Allemande dans son intégralité mais qu'il y ai aussi une approche plus ciblée des problématiques Françaises, pourquoi pas francophones en incluant Luxembourg, Belgique et Suisse que seulement germanophones comme actuellement (Autriche et Suisse en plus de la RFA) Sinon une version purement informatique comme actuellement "Voler.Info" ne m'incitera jamais à m'abonner ni d'ailleurs à acheter au coup par coup comme je le fais pour PP+ et/ou PPmag. Definitivement je n'accroche pas à la lecture sans le plaisir du support papier. Bonne lectures à tous, bon appétit,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2013 - 13:01:51 » |
|
super merci je me l imprime et je le lirai par la suite ( moi aussi je préfère la papier )
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2013 - 13:06:09 » |
|
grand merci pour le lien, et c'est bien la Hook3 qui est dedans
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 30 Octobre 2013 - 13:49:18 » |
|
grand merci pour le lien, et c'est bien la Hook3 qui est dedans yes de rien, et en effet, désolé, je m'en suis rendu compte de ma faute de frappe mais pouvais déja plus modifier mon post... Norbert
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 30 Octobre 2013 - 14:28:54 » |
|
Génial cet article qui n'en finit plus et qui laissera les hésitants encore plus indécis tant on peut considérer que toutes ces ailes sont... excellentes.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 30 Octobre 2013 - 14:42:33 » |
|
Si Thermik se décidait de sortir une version papier Française de leurs publications, je serais certainement leur premier abonné. Ben on sera 2 alors ! Sinon une version purement informatique comme actuellement "Voler.Info" ne m'incitera jamais à m'abonner ni d'ailleurs à acheter au coup par coup comme je le fais pour PP+ et/ou PPmag. Definitivement je n'accroche pas à la lecture sans le plaisir du support papier. Ben là, par contre, pour ma part ca me gene pas du tout. Autant sur un PC c'est chaint a lire que sur une tablette je trouve ca pas mal du tout. Je suis d'ailleurs abonné a PPmag en numérique, et j'ai tous mes numéros qui prennent pas de place dans ma tablette ! Le top serait qu'ils aillent encore plus loin avec de l'interactivité comme par ex cliquer sur les liens et ouvir la page web direct par ex, ou ajouter du contenu vidéo comme tests ou autre en cliquant sur le lien qui va bien. mais c'est bien aussi de laisser le choix au papier pour ceux qui comme toi aiment le touché et rendu papier. (je suis abonné a pp+ en papier du coup, comme pas de version numérique encore) Mais bon, quel dommage de pas maitriser la langue Allemande du coup pour l'instant ! Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 30 Octobre 2013 - 15:27:35 » |
|
Je jette toujours un œil sur voler info le matin dans le bus et effectivement ce matin cela m'a bien occupé. Ils ne sortent pas des articles aussi souvent que ça, mais ils sont toujours de très très bonne qualité et effectivement nos journaux français devraient vraiment s'en inspirer... Quand on compare leur description du wing-over et la description du 360 à la mode suisse de PPmag, on se rend compte qu'il y a énormément plus de boulot chez V.I. Super boulot Voler Info !!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
bungeetux
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 30 Octobre 2013 - 15:50:48 » |
|
Quand on compare leur description du wing-over et la description du 360 à la mode suisse de PPmag, on se rend compte qu'il y a énormément plus de boulot chez V.I.
La description sur PPmag souffre d'un manque de place 4 ou 6 pages au lieu d'une vingtaine mais la qualité est la, de memoire c'est david eyraud qui avait réalisé le dossier. Laisser 50 pages a David et il fait encore mieux. Merci pour l'info car super intéressant pour les Wing over http://www.voler.info/media/wingover-volerinfo.pdf .
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122
|
|
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2013 - 17:49:15 » |
|
... La description sur PPmag souffre d'un manque de place 4 ou 6 pages au lieu d'une vingtaine mais la qualité est la, de memoire c'est david eyraud qui avait réalisé le dossier.
Laisser 50 pages a David et il fait encore mieux. ...
Même sur 4 à 6 pages les articles sur le pilotage dans PPmag, pour ma part, ils étaient top. Si David Eyraud se décidait à sortir, avec PPmag ou non, un bouquin sous forme de compilation ou sous une nouvelle forme plus adapté au format. La encore je serais volontiers son (leur) premier client. Bonne soirée P.S. : Pour couper court, il est évident que les explications théoriques aussi bien écrites et documentées soient-elles ne remplaceront jamais pour l'apprentissage, un stage pratique de pilotage en milieu sécurisé sous l’œil d'un moniteur spécialisé dans le domaine.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 30 Octobre 2013 - 18:02:32 » |
|
Génial cet article qui n'en finit plus et qui laissera les hésitants encore plus indécis tant on peut considérer que toutes ces ailes sont... excellentes.
Je trouve au contraire que l'article expose avec clarté et honnêteté le caractère de chaque voile. Je n'ai pas testé la Golden, mais je confirme le comportement et le caractère des trois autres voiles. Le pilote qui appréciera la tranquilité de L'epsilon trouvera la golden trop 'vivante' et inversement. Je confirme aussi que cette génération de voile est enthousiasmante.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2013 - 18:47:05 » |
|
P.S. : Pour couper court, il est évident que les explications théoriques aussi bien écrites et documentées soient-elles ne remplaceront jamais pour l'apprentissage, un stage pratique de pilotage en milieu sécurisé sous l’œil d'un moniteur spécialisé dans le domaine.
C'est indéniable, mais ce type d'articles à quand même l'intérêt non négligeable de détailler des étapes avec précision, afin de permettre l'assimilation et la prise de recul complémentaires à la pratique. En lecture, bien posé dans son canapé on a un peu plus qu'une fraction de seconde pour bien cerner les étapes décrite. Génial cet article qui n'en finit plus et qui laissera les hésitants encore plus indécis tant on peut considérer que toutes ces ailes sont... excellentes.
Je trouve au contraire que l'article expose avec clarté et honnêteté le caractère de chaque voile. Je n'ai pas testé la Golden, mais je confirme le comportement et le caractère des trois autres voiles. Le pilote qui appréciera la tranquillité de L'epsilon trouvera la golden trop 'vivante' et inversement. Je confirme aussi que cette génération de voile est enthousiasmante. Pour ma part je suis assez d'accord, cet article me paraît clair. Je cherchais une B performante mais surtout solide et qui retournait des sensations sécurisantes et bien cet article me conforte tout a fait dans le choix que je viens de faire d'une E7 pour une première B. S'il faut payer le prix de perdre un peu de maniabilité et de ressenti en thermique pour ne pas avoir l'impression de se faire maltraiter à chaque turbulences et bien je suis content de mon choix et la description faite de la golden m'indique clairement que ce n'était pas l'aile que je recherchais, et pourtant j'étais hésitant avant de choisir l'E7.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
julienF
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2013 - 21:07:50 » |
|
Content de voir qu'un "magazine" français, reprennent l'excellent système de classement des ailes de Thermik dont j'avais parlé il y a quelques temps à propos d'une aile.
++
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #13 le: 04 Novembre 2013 - 15:56:18 » |
|
à Norby et à voler.info
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
PARAKITE
Rampant
Hors ligne
Aile: GEO
pratique principale: vol / site
vols: XXX vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 14 Novembre 2013 - 19:47:13 » |
|
Je découvre et j ai adoré la subtilité du jugement de ces 4 voiles si proche dans la catégorie Cette classification B1 B2 B3 est vraiment bien pour situer toutes ces nouvelles belles voiles par rapport à son niveau et ce que l on recherche. Ça recadre bien les choses merci pour l info et le partage......
|
|
|
|
fredyvole
Rampant
Hors ligne
Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
" Le printemps est inexorable."
|
|
« Répondre #15 le: 14 Novembre 2013 - 21:14:12 » |
|
Oui, vraiment super cet article...
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #16 le: 17 Décembre 2013 - 16:25:14 » |
|
Très intéressant, en particulier le tableau de classement p.17 On voit quelques ailes classées B1 sur ce forum et B2 chez Thermik (Epsilon, hook) ou carrément B3 (Mistral). On va finir par faire des sous-sous-classes : B1-camion et B1-tracteur. Je regrette seulement l'absence de qq marques, dont Itv et MCC.
|
|
|
|
|