+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 15:54:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annonce Epsilon 7  (Lu 32977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 18 Avril 2013 - 09:13:34 »

J'ai volé hier avec avec une 26 m² (tout en bas de la fourchette de poids 75kg PTV) dans des conditions thermiques pétards thermiques du matin. Un pur bonheur pour ce genre de condition. L'aile est précise en virage, rapide (aucune sensation de ralentissement). Elle est super efficace en montée en thermique. Pas de flou sur la mise en virage. Bref un vrai jouet pour apprendre a voler en thermique. Pour ceux qui connaissent le Beta 5, ça ressemble à un petit Beta 5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 18 Avril 2013 - 12:31:01 »

Les commandes sont comment ? Advance n'étant en principe pas un adpete des commandes légères. Et la qualité du virage ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 21 Avril 2013 - 19:46:43 »

Les commandes sont douces progressives pour une Advance (mais plus fermes que certaines marques). Le virage est efficace précis et rapide (c'est ce que j'ai adoré, car j'ai pu enroulé très près du relief). J'ai trouvé l'epsilon ludique joueuse parfaite pour les conditions thermiques (de vol du matin que j'avais lors de l'essai). Je ne l'ai essayé donc qu'en thermique. elle est extra pour ceux qui ont envie de découvrir le pilotage actif tout en restant dans une gamme accessible, c'est son atout ++.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #28 le: 21 Avril 2013 - 23:28:07 »

Epsilon 7......... pas encore vu en plaine...ni en libre , ni en moteur....qui a des info's sur cette machine...?....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Pierrot, si tu viens à Perroix elle est chez le revendeur local...
Un ancien de "La Belle idée" salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 22 Avril 2013 - 20:19:14 »

 pouce  merci Papyon.......pour l'info..... banane qui s'?crase  "la Belle Idée" tout une époque.........Cordialement . Pierrot capt .... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 22 Avril 2013 - 20:23:41 »

.... Embarassé  Papiyon........ fum .....désolé . Cdl . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 22 Avril 2013 - 20:25:43 »

pouce  merci PapIyon.......pour l'info..... banane qui s'?crase  "la Belle Idée" tout une époque.........Cordialement . Pierrot capt .... trinquer  "Papiyon......bon sang...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
SIGMA 9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 25 Avril 2013 - 20:04:59 »

Loisir tranquille
Nouvelle aile loisirs d'Advance, la référence de l'année !
Décoller, tout simplement, enrouler les thermiques et se sentir parfaitement bien – c’est l’essence même de l’EPSILON 7. Cette aile intermédiaire de loisir particulièrement facile d’accès s’affiche aux couleurs du design flambant neuf d’ADVANCE, très marquant ; elle est le fruit d’un tout nouveau développement qui s’appuie sur les technologies les plus modernes. Son maniement précis et direct fait tout l’attrait de L’EPSILON 7, qui s’adresse aux pilotes de loisir amateurs de thermiques.

Légère : avec tout juste 5 kg, l’EPSILON 7 flirte avec les ailes lights ! Cette légèreté, c’est précisément ce qui fait sa force et contribue par exemple à son maniement précis et à son comportement homogène au décollage.

Rapport d'Essai en vol de la ADVANCE EPSILON 7
(config: epsilon 7 26 (70-95kg), couleur azur, avec axess 3 air , ptv = 93kg)
sac : sac de portage livré avec la 26 est un 115 litres (la voile+axess+casque, combi... rentre sans problème), donc pour sellette compacte, demandez le 135 litres si vous avez un mousbag . excellent portage tout en hauteur, qualité top !

voile au sol : élévateurs fins type sigma 8 à 3 rangées + A' pour les oreilles (mais renvoi avec quelques D), 10 suspentes basses, PAS d'intermédiaire du tout, suspentage haut non gainé, beaucoup plus légère que l'epsilon 6 (5.1 kg contre > 6kg), ouvertures de bord d'attaque sur 2 ou 3 caissons (fait plus penser à une alpha que à une sigma), jonc en plastique très long (40cm en intrados et en extrados), couture de finition avec polyester en bord de fuite et extrados d'attaque (tissu en intrados) , plus de mylar (simple tissu avec grand trous rond pour répartition de la pression). finition impeccable made in Advance, velcro en bord de fuite pour les brindilles, renvoi de freins sans anneaux (par pince) , ramification de frein originale en arborescence multiple. Poignées de freins excellentes avec émerillons, système SPI (jauge d'accélérateur).
Nouveau Système d'accélérateur : 2 poulies habituelles sur le A mais également 2 grosses poulies entre A et B pour démultiplier.
maillons d'élévateurs plus petits avec pièce moulée en plastique pour bloquer les suspentes.

Démélage : hyper facile car 0 intermédiaires (admirez les grappes en B et C)
Décollage : écope homogène et régulière, la voile s'arrête au dessus de la tête comme une EN A, la prise en charge est idéale

Comparée à la 6, plus légère à lever (très bien aussi pour les longues séances de gonflage), plus d'information et de sensibilité.

En vol : commande plus directe que la 6 grâce aux joncs et à sa légèreté, 10 cm de garde ensuite point contact direct et précis,
commande légère mais pas floue, pression idéale pour tenir le gros thermique de printemps.
Cette aile est un bonheur en thermique : virage thermique facile à cadencer et très plat.
Manœuvre :
oreilles: A' qui font des oreilles assez grandes et qui rouvrent sans effort
360° : petite inertie en départ de virage et ensuite accélération progressive (pas de sentiment de se faire scotcher dans la sellette), sortie sans AUCUN shoot. incroyable !
j'ai fait aussi du tangage à fond sans temporisation, histoire de voir si elle voulait bien me faire une frontale: Idem, c'est du béton !

en résumé, amortie en tangage mais très précise en roulis
ah oui, petit détail qui a son importance, la finesse est d'environ 9.8 (comparable à la finesse d'une sigma)!!!

Note générale = 5/5
la voile du pilote en progression ou du pilote régulier paisible, légère (5,1kg pour un ptv de 95kg), homologuée sur des plages étendues pour ceux qui veulent une pratique montagne ou privilégier encore le coté ludique et la réactivité (par ex: 26 homologuée ENB jusque 110kg),... Un seul mot: Achetez !

Il n'est plus nécessaire de se faire peur sous une B agressive pour avoir la glisse d'une aile Perf ! Succès garanti pour cette aile loisirs.


Voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 25 Avril 2013 - 23:01:27 »

9,8 de finesse ???? Ca sort d ou ce chiffre ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #34 le: 25 Avril 2013 - 23:14:41 »

 1
9,8 de finesse ???? Ca sort d ou ce chiffre ???

C'est connu: 9.79 arrondi  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 03 Mai 2013 - 07:09:12 »

Salut.         La même finesse que ma sigma 8! vielle de deux ans !
                 Si ça tourne mieux en virage ? C pas la peine d'avoir une C. ??



MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #36 le: 03 Mai 2013 - 11:58:26 »

Salut.         La même finesse que ma sigma 8! vielle de deux ans !
                 Si ça tourne mieux en virage ? C pas la peine d'avoir une C. ??



MG

Bref, c'était quoi le vraie finesse de la Sigma 8 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 03 Mai 2013 - 13:40:15 »

9,79 !!!! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #38 le: 03 Mai 2013 - 14:05:18 »

9,79 !!!! Sourire


mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 28 Juillet 2013 - 23:44:32 »

Essai de la E7 en 23 (ptv 82kg). Jamais essayee Advance auparavant. Je viens d essayer dernierement l atlas et la buzz z4 et la ion2.
J ai bcp aimé. Super simple et safe. Commande super reactive, beau virage, deco et attero faciles. Je l ai pas trouvée tres rapide.
Belle voile qui m a plut. Ca va etre dur de choisir !!!
Plus d infos des que j ai 5mn

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Taupe Gun
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone Electron nova tattoo
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 29 Juillet 2013 - 12:06:59 »

Les voiles sont en progression permanentes, les perfs d'une C aujourd'hui seront égalées voire dépassées par une B dans 2 ans grand max...mais avec une sécurité supérieure, j'ai lu un des témoignages qui disait ce n'est pas en B que l'on développe le plus de technique sur les voiles: 80% des voiles neuves vendues sont des B je pense donc que les constructeurs misent énormément dans cette catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ENVY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 - Sigma 8 - Omega 7
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 02 Septembre 2013 - 19:23:25 »

Une âme charitable aurait t'elle l'essai de la E7?

Merci... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 06 Septembre 2013 - 14:52:36 »

J'ai vu un sujet ouvert et ce serait sur le numéro parapente + de ce mois-ci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.