+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:22:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annonce Epsilon 7  (Lu 32978 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fgrenier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 16 Février 2012 - 15:20:08 »

tiré de leur newsletter:
"ADVANCE are looking forward to an EPSILON 7 market launch in summer 2012. New technology and materials save a lot of weight in this wing. Freshly conceived as a three-liner the EPSILON 7 is just as easy to fly as its forerunner, but the new design reduces line drag by around 30%, leading to a clear improvement in performance."

traduction: "Advance attend avec impatience un lancement commercial de l'epsilon 7 pour l'été 2012. Nouvelle technologie et nouveaux matériaux permettent d'économiser beaucoup de poids sur cette aile. Nouvellement conçue comme une 3 lignes, l'epsilon 7 est aussi facile que ses prédéceusseurs, mais le nouveau design réduit la trainée des suspentes d'environ 30%, menant à une nette amélioration de la performance."

Advance donc en 3 lignes dès l'EN-B ? En voila du nouveau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1 le: 16 Février 2012 - 15:46:40 »

Dialogue :
- Paysan mexicain : Pourtant tout le monde porte un revolver ?
- Yul Brynner : Oui, comme on porte des bottes, c'est la mode.
(Les 7 Mercenaires)

Dialogue :
- Advance donc en 3 lignes dès l'EN-B ? En voila du nouveau !
- Oui, comme les joncs en bord d'attaque, c'est la mode.
(Le Chant du Vario)

Si la série Epsilon s'avère moins lourde et moins pesante à piloter en 3 lignes, personne ne s'en plaindra. On n'arrête pas le progrès et si Nova a lancé la mode avec la Mentor 2 (une "EN B" qui flirte pas mal avec le C), il n'y a aucune raison pour que les autres constructeurs lui laissent l'exclusivité de faire progresser la technique.

Quand j'ai acheté ma 350 Yamaha en 1973, c'était une moto innovante : frein à disque double piston, phare à iode, graissage séparé, admission à clapets. Très vite, les autres constructeurs firent de même et parfois presque aussi bien que Yamaha.
Ma moto roule toujours mais je doute fort qu'il y ait encore des Epsilon 7 en l'air dans 40 ans.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #2 le: 16 Février 2012 - 15:54:18 »

Il y a déjà un fil ici sur l'Epsilon 7, qui comporte d'ailleurs l'info que tu donnes (donné il y a 4 jours).

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/epsilon-7-t20653.0.html

Bons vols =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fgrenier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Février 2012 - 16:04:28 »

Mes plus plates excuses, j'avais un peu de retard (4 jours! la vache) dans mes mails et je n'avais pas trouvé de post sur l'epsilon dans "ailes de progression" (on peut en débattre mais j'avais l'impression que l'epsilon était plus progression que loisir - en tout cas franchement en bas du B pour ma "vieille" epsilon 6)...

Ce qui m'amène à rebondir sur la réponse de POB: dialogue de sourd. Il y a une franche différence (à mon sens) entre les constructeurs au niveau philosophie, et j'avais justement l'impression qu'Advance recherchait sur les epsilon plutot le confort et la tranquillité que la perf (pépère pépère), de fait je ne les voyais pas surenchérir sur la perf ou le design "à la pointe" pour cette classe. Un peu à l'image de la sprint evo 4 lignes au milieu des mentor2 et rush3 l'année dernière... Mon étonnement n'est donc pas rassasié par ta réponse, n'ayant pas l'impression que c'est en EN-B qu'on fait "évoluer la technique" Sourire

Maintenant si je suis le seul qui se demande ce qui se trame, sans certitudes, c'est que j'ai raté un truc Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fgrenier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #4 le: 16 Février 2012 - 16:07:32 »

Maintenant si je suis le seul qui se demande ce qui se trame, sans certitudes, c'est que j'ai raté un truc Sourire

bon j'ai rattrapé mon retard sur le topic en ailes de loisir, me voila rassuré, toi même tu te poses des questions Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #5 le: 16 Février 2012 - 18:58:19 »

lol, faut pas mal le prendre, je te donnais juste le lien du post ..  Mr. Green
Sinon pour moi l'epsilon 7, une 3 ligne qui aura des performances somme toute élevées, c'est une aile de loisir, mais aussi de progression. Il y a un problème avec ces deux catégories. D'ailleurs... que veut dire aile de progression. On ne progresse pas avec une M4 ?
Après au vu des catégories du forum, je placerais plutôt les EN-A en aile de progression voir les très LOW EN-B comme la Joy. Mais pas l'epsilon 7....     Mais ce n'est que mon avis, et là n'était pas la question.
Bref...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fgrenier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Février 2012 - 19:05:21 »

je l'ai pas mal pris. les EN A c'est pas la catégorie "ailes de début" ?
j'ai volé en epsilon 6 pendant deux ans, et pour moi c'est juste un peu plus vif que l'alpha 4 qu'il m'a supporté avant ça, c'est plutot low low comparé aux petits avions que j'ai testé l'année dernière (mentor2, rush3, même sprint evo)... c'est pas mal cette catégorie Sourire

ailes de progression, tu sors de l'école quoi. non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #7 le: 16 Février 2012 - 19:35:10 »

Hum, je pense pas que l'epsilon 7 sera en dessous de la rush 3 et mentor 2 en terme de performances, tu compares avec une epsilon 6 qui est beaucoup plus vielle. Après c'est évident que la mentor 2 est très vive et plus exigente que d'autres EN-B... Mais bon comme je te l'ai dit mon but n'était pas de débattre des catégories, juste de te dire qu'un post était déjà créé avec les mêmes infos, ce qui me parait normal...
Sortie d'école.... mouais.... Une advance alpha 5 (EN-A) peut t'amener à 300 vols non ? Ou même à 100 vols (donc largement après l'école) pourtant c'est une aile de début. Une bonne partie des utilisateurs d'epsilon l'ont surement eu après leur sortie école et l'utilise en aile loisir. Une bonne partie l'utilise aussi en sortie d'école alors... Les catégories on peut en dire ce qu'on en veut !
Voilà, a bientôt Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #8 le: 17 Février 2012 - 02:29:37 »

Hum, je pense pas que l'epsilon 7 sera en dessous de la rush 3 et mentor 2 en terme de performances...
Les performances des voiles de loisir / progression sont adaptées à des pilotes qui volent tranquilles pour le plaisir, pas à des crosseurs qui recherchent la performance, il ne faut pas mélanger. Dans cette catégorie, la Mentor 2 met la barre très haut et c'est une voile qu'il faut piloter, rien à voir avec les voiles habituelles de la catégorie.

Sortie d'école.... mouais.... Une advance alpha 5 (EN-A) peut t'amener à 300 vols non ? Ou même à 100 vols (donc largement après l'école) pourtant c'est une aile de début.
Aller à 100 vols avec une Alpha 5, je veux bien, mais 300 cela me semble douteux, à moins de faire 3 ou 4 ploufs par jour. On ne progresse pas beaucoup avec ce genre de voile, on prend surtout des habitudes de confort qui foutent la trouille dès qu'il est question de sortir d'un train-train plan-plan.

Les catégories on peut en dire ce qu'on en veut !

Ouaip, c'est la liberté de chacun de dire ce qu'il veut, de là à ce que soit pertinent il y a parfois un boulevard.

La scène se passe au marché d'Argenteuil (95)
- Mme Bouzigue, je sens que notre auteur va encore se faire un ennemi.
- Ce sera bien fait pour elle, Mme Michu, depuis le temps qu'elle met son grain de sel partout et à tout propos.
- Et puis vous avez vu l'heure ? 2h du matin ! Elle ne dort jamais ?
- Je n'en sais rien. Il y a comme ça des gens qui, complètement accaparés par leur passion, en oublient le boire et le dormir.
- Mais ce monsieur dont elle prend aussi vertement le contrepied, il a écrit des conneries ?
- Il se peut, mais il est fréquent qu'on tienne pour conneries des assertions avec lesquelles on est en désaccord, il faut relativiser.
- Moi qui ne connais rien au parapente, je serais bien en peine de les départager.
- Mais si vous n'y connaissez rien, Mme Michu, que faites-vous ici sur ce forum ?
- La même chose que vous, Mme Bouzigue, et je me dis que je ferais mieux d'aller acheter des poireaux.
- A 2h du matin ?
- Arrgnmmpffgbblll... je n'y avais pas pensé, vous faites bien de me le rappeler.
- Moi je le trouve sympa ce forum, on y apprend pas mal de choses.
- Vous vous intéressez donc au parapente, Mme Bouzigue ?
- Oui et non, mais ma fille m'a offert un vol biplace pour mon anniversaire et j'ai envie d'avoir une idée de ce qui va m'arriver.
- Moi je ne ferais jamais un truc pareil, il faut être complètement fou pour courir de tels dangers.
- Bah... les voiles biplaces sont sages et les pilotes sont des professionnels qui font ça plusieurs fois par jour, c'est un peu comme prendre l'autobus.
- Et selon vous, les voiles biplaces sont en quelle catégorie ?
- A ce que j'ai cru comprendre, aucune. Leurs formes et allongements les placeraient en classe EN B, si j'ai bien compris.
- Vous me parlez en hébreu. Mme POB vole en quelle catégorie ?
- EN C en général et EN B en haute montagne.
- C'est donc une bonne pilote ?
- Non, c'est une brèle, mais elle la ramène tant et tant qu'il y a sans doute des gens qui la tiennent pour compétente.
- Cela me rappelle un aphorisme de Livanos, le célèbre grimpeur marseillais : "il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de courses, mais il est indispensable de parler beaucoup de celles qu'on fait". J'en déduis que
1 ) Il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de vols mais indispensable de parler beaucoup de ceux qu'on fait.
2 ) Il n'est pas nécessaire d'essayer beaucoup de voiles mais indispensable de parler beaucoup de celles qu'on a essayées.
- Vous êtes un peu dure, les retours d'expérience ne sont pas du roman ni de la bretelle, c'est aux fins d'édifier ceux qui pourraient en tirer profit.
- Et notre dialogue ?
canap
Elles se font la bise et elles vont se coucher, moi aussi, tant pis pour les poireaux.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #9 le: 17 Février 2012 - 08:15:26 »

Lol, j'aurais jamais du utiliser 2-3 mots anglophones ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Février 2012 - 09:44:00 »

[mode  prof ] copier coller du TLFI (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/anglophone) :
ANGLOPHONE, adj. et subst.
I.− Adj. [Se dit d'une région] Où l'on parle l'anglais. Afrique anglophone (cf. Les Agences de presse, 1962, p. 11).
II.− Adj. et subst. [Se dit d'une pers.] Qui parle l'anglais.


Donc des mots ne peuvent pas être anglophones, ce sont les gens qui sont anglophones. Les mots ils sont anglais. [/mode  prof ]

Moi je dis ça, je dis rien, hein...  stop au flood


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 22 Février 2012 - 20:20:45 »

Effectivement l'Epsilon 7, si Advance s'en tient à sa philosophie, n'aura rien à voir avec la Mentor ou la Mistral 6 ... ouf  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavgd
Invité
« Répondre #12 le: 18 Mai 2012 - 13:05:56 »

Voila une premiere video de la bete ...

http://www.youtube.com/watch?v=yJBk8mB6uQs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Juillet 2012 - 18:24:16 »

début Septembre pour les premières livraisons :

=1691&tx_ttnews[backPid]=4]http://www.advance.ch/Newsdetail.578.0.html?&no_cache=1&L=2&tx_ttnews[tt_news]=1691&tx_ttnews[backPid]=4 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2012 - 19:38:46 »

J'ai eu moultes Advance, mais je ne comprends toujours pas cette volonté de buzz à chaque sortie d'un modèle finalement commun de cette marque. Ceci dit, la qualité de fabrication Advance est presque sans égal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 28 Juillet 2012 - 06:09:46 »


la deco  quoi  effray  Shocked enfin jaime pas


][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/41/e23e8687b8.jpg/]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #16 le: 27 Février 2013 - 07:49:03 »



http://www.advance.ch/index.php?id=1201&L=2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bradepitre
Invité
« Répondre #17 le: 27 Février 2013 - 10:04:26 »


la deco  quoi  effray  Shocked enfin jaime pas


C'est un peu bof, presque aussi moche que MCC. Mais si ça vole aussi bien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #18 le: 27 Février 2013 - 10:11:12 »

Ben, moi je dirais le contraire! Pour une fois qu'Advance fait une voile moins moche que les autres...  Mr. Green
Mais d'un autre côté, s'ils arrêtent de faire du vert chiasseux, de l'orange fluo et du rouge moche, est-ce encore de l'Advance?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 27 Février 2013 - 10:14:38 »

Ben, moi je dirais le contraire! Pour une fois qu'Advance fait une voile moins moche que les autres...  Mr. Green
Mais d'un autre côté, s'ils arrêtent de faire du vert chiasseux, de l'orange fluo et du rouge moche, est-ce encore de l'Advance?

j'avais une Sigma 4 blanche, bord d'attaque magenta: tout simplement superbe  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 27 Février 2013 - 11:36:54 »

Le blanc cela doit etre salissant dans les taupihnières non?

RDV3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
Bradepitre
Invité
« Répondre #21 le: 27 Février 2013 - 11:42:43 »

Le blanc cela doit etre salissant dans les taupihnières non?

RDV3

je vole en l'air   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 27 Février 2013 - 13:43:57 »

Je me suis déjà posé dans les taupinières même sur du jaune... mais c'est mieux que les barbelés! (aile école c'est toujours embêtant).

RDV3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #23 le: 01 Mars 2013 - 20:03:53 »

Une petite vidéo, il y a une grande nouveauté, il y a des winglets  mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=bT32qfkgrSg&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 17 Avril 2013 - 21:37:04 »

Epsilon 7......... pas encore vu en plaine...ni en libre , ni en moteur....qui a des info's sur cette machine...?....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.