+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 19:41:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANAKIS 2 Sky Paragliders  (Lu 25191 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebalt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 21 Septembre 2012 - 11:29:15 »

Bonjour

Quelqu'un a t il un retour à faire sur cette voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Septembre 2012 - 12:27:01 »

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/sky-paragliders-anakis-t12936.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 21 Septembre 2012 - 12:55:13 »

Pour contexte, j'ai une 100aine de vols, sur Alpha 3/4/5, Firebird (EN A me rappelle plus le nom) et Bright.
J'ai recu la mienne mi aout, fait une 20aine de vols avec depuis (je suis a 120 PTV pour 105-130 de fourchette).
Premier abord : elle communique plus, on a limite l'impression de se faire secouer.
Pour moi c'est du a plus de puissance dans les stabilos. Du coup :
- Je la gonfle avec seulement les avants centraux, elle monte plus propre comme ca
- On ressent vachement mieux la masse d'air par ces stabilos, donc en thermiques on sent tout de suite le stabilo rentrer dans une ascendance, on charge plus de ce cote, on la freine un peu, et hop, ca visse tout seul.
- Je la trouve plus amortie en tangage que l'Alpha 5 (qui a tendance a "mordre" le thermique) mais plus joueuse sur le roulis

Les commandes sont plus legeres que sur les Advance (pas trop difficile), mais la force augmente progressivement si on descend les mains (je suis en haut de fourchette donc je doit la freiner quand meme un peu pour pas traverser direct). Le virage est un pur plaisir, vraiment la sensation de glisser, presque comme sur des skis, avec les commandes legeres pour corriger la trajectoire.

On sent immediatement plus de vent relatif sur le visage, donc je pense que les km/h en plus sont bien la. Elle a une bonne resource a l'attero, meme sans avoir fait les bras haut (si turbulences etc). Elle a vraiment une super sensation de plane (encore une fois, par rapport a maigre experience) et des atteros "un peu court" selon mon ressenti se sont en fait bien passe, justement grace a ce plane.

Avec mon PTV "fillette", je suis sur les plus grandes tailles, et ca se plie dans du tout petit volume, et ca pese largement quelques kilos de moins que les Advance, bien leger, on le remarque immediatement. Cette legerete se retrouve dans la maniabilite, et le gonflage. C'est un reve absolu de jouer en statique avec, corrections rapides, communication claire.

Bref j'adore, jamais je ne m'en separerais, je la recommande volontiers a partir du pilote qui accede a l'autonomie et qui commence a avoir un bon feeling, et sans doute jusque bien plus loin dans la progression. J'en suis tres tres satisfait, meme en comparaison avec une Alpha 5, qui est quand meme une sacre voile elle aussi.
Voila pour ma "modeste" opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebalt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Septembre 2012 - 13:42:48 »

Merci de la réponse Big WipeOut

Et niveau 360 est ce que ca sort tout seul en remontant la commande ou il faut utiliser la commander extérieur et ou contre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 21 Septembre 2012 - 14:05:08 »

J'ai malheureusement pas essaye les 360 car jamais les conditions ou on prend suffisamment de gaz (ou on est sur de pouvoir en reprendre) et plutot des conditions ou chaque pet dem ouche se doit d'etre enroule .. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 21 Septembre 2012 - 19:01:13 »

salut  Clin d'oeil 


regarde le rapport d homologation  en lisant  bien Clin d'oeil

 tu verras que toutes les manœuvres sont fait " bras haut " Sourire

(@) +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2012 - 19:58:10 »

J'ai une Atis 3 formidable. Mais l'Anakis est plus docile avec pratiquement les mêmes perfs! Seule la "nervosité" est différente et là, ça n'est qu'une question de goût !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aigle fox74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 3, nano,anakis2
pratique principale: cross
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 02 Décembre 2012 - 18:10:32 »

Oui enfin atis 3 pilote régulié voile sportive
Anakis 2 moin régulié surtout il sera plus en confiance
Du fais qu'il vole moin souvent beaucoup plus amortie
En effet

Après atis 3 perf meilleur quand même
La 4 arrive et je peux vous affirmer quelle va être
Plus accessible avec toujours d'excellent perf de vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2012 - 20:46:19 »

Retour d'expérience.

J'ai volé le 17 octobre sous une Anakis 2 avec sellette "lady Gii", matériel prêté par notre ami Philippe dans le but de faire des photos en vol.
Prise en mains évidente, gonflage évident, décollage évident, posé évident.
Mme POB dans ses oeuvres.
Philippe ayant une voile moins performante, il est descendu plus vite. J'ai pu envoyer des wings over et c'est "passé" impeccable. La voile est bien réactive et la sellette aussi.

Mon copain "Pasdoué" a volé aussi en stage de reprise, début juillet, sous l'Anakis 2 :

Il aima bien cette voile, surtout venant d'une Boléro bien fatiguée, mais il se fit une frayeur en la pilotant comme un cochon, avec une fermeture asymétrique que la voile récupéra toute seule, sans départ en autorot. Ce n'est pas lui qui me raconta le sketch, n'y ayant rien compris, mais son moniteur.
 pouce  Mes deux petits vols sous l'Anakis 2 m'ont fait apprécier cette voile, sympa et agile, j'ai retrouvé mes sensations de 2009 avec ma Joy, la Dolpo et la Chili 2.
A mon avis c'est un très bon produit, ceux qui feront ce choix comme voile de progression auront de quoi se faire plaisir et bien progresser.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #9 le: 26 Décembre 2012 - 10:26:05 »

Je ne regrette vraiment pas mon achat, seulement la météo de ces derniers week-end dans les Pyrénées !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 26 Décembre 2012 - 12:13:40 »

Heu.. tu veux dire ces derniers mois Cyril  averse ...
J'ai commencé en juillet, et c'est vrai que je pensais pouvoir voler pas mal en automne, mais pour l'instant c'est pas mieux...
Et quand il fait beau c'est généralement parcequ’il y a plein de sud...

Bon du coup j'ai fait pas mal de pente école a la place, c'est vrai que c'est pas du temps de perdu...
Hier ca devait etre pas mal a Gensac par contre.

Mais sinon, c'est vrai qu'elle est très jolie ton Anakis bleue et blanche !  pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #11 le: 28 Décembre 2012 - 17:53:19 »

c'est clair que je me ferais bien un régime sans sud !
j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment voler longtemps avec elle mais elle est très rassurante et maniable,
encore cette après midi pour un plouf vent de travers à Gensac, elle est montée sans réchigner, tourne quand on lui demande, bref je suis en train de devenir amoureux!

sinon, j'etais pas à Gensac le jour de Noel mais Toph m'as dit qu'ils se sont régalés.

Le vent d'autan arrive demain d'après les prévis donc retour à la pente école ou alors un plouf à Arbas histoire d'avoir un peu plus de gaz sous la planchette.Clin d'oeil

Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebalt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 19 Février 2013 - 14:09:32 »



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 05 Mars 2013 - 16:04:36 »

Je l'ai essayé ce samedi, 2 vols, la voile est d'une facilité déconcertante, gonflage vent cul une formalité, elle enroule serré, ne ferme pas, pour le vol site c'est vraiment génial, wing, sat ça passe presque toute seul, les sorties du domaine de vol demande de la poingne, a peine décroché, quel revole directe, même en vrille elle revole inexorablement ( ca j'ai pas trop aimé, elle regonfle d'un bloc), en revanche pour poser dans un mouchoirs de poche c'est un sacré avantage.
Belle voile de début et de progression, mais pour un volant assidu elle montra vite ses limites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 05 Mars 2013 - 16:11:07 »

limite en transition ? accélérée ? pour traverser les turbulences ? ou tout simpement de par le fait de sa catégorie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #15 le: 05 Mars 2013 - 16:32:33 »

pour les sorties de domaines de vol par exemple j'ai pas aimé, debout sur les freins avec un tour elle décroche a peine, j'attend peut être pas assez longtemps, et ça façon de raccrocher d'un bloc bof.
Et accéléré c'est un fer a repassé, pour me balader je préfère de loin ma synergy.
En revanche le pilote qui veux voler sans ce prendre la tête c'est une super voile.
Et pour les deco merdique elle est vraiment top.
Et elle permettra de faire des petits cross quand même, et les bonne journée avec une bonne connaissance du terrain on peut tirer son épingle du jeu.
Une fois qu'on a goûté plus perfo dur, de faire marche arrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #16 le: 05 Mars 2013 - 17:27:39 »

pour les sorties de domaines de vol par exemple j'ai pas aimé, debout sur les freins avec un tour elle décroche a peine, j'attend peut être pas assez longtemps, et ça façon de raccrocher d'un bloc bof.
Et accéléré c'est un fer a repassé, pour me balader je préfère de loin ma synergy.
En revanche le pilote qui veux voler sans ce prendre la tête c'est une super voile.
Et pour les deco merdique elle est vraiment top.
Et elle permettra de faire des petits cross quand même, et les bonne journée avec une bonne connaissance du terrain on peut tirer son épingle du jeu.
Une fois qu'on a goûté plus perfo dur, de faire marche arrière.

En même temps, avec 1,5 point de finesse d'écart, le contraire serait dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #17 le: 05 Mars 2013 - 17:34:19 »

@tanga: je comprends bien ton raisonnement, ça me semble logique. Juste un truc: "façon de raccrocher d'un bloc", tu peux détailler ? Je ne suis pas un pro du raccrochage ...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #18 le: 05 Mars 2013 - 19:32:45 »

Par rapport à une voile perf y a pas de reconstruction.
Bon j'ai fait que 2 vols donc ça reste subjectif.
Les mains sous le cul un tour de frein, la voile décroche et a peine je relève les mains la voile revole directe, et du coup pas réussi à la tenir en parachutale, ou en marche arrière.
Je pense que les freins un peu plus court et de rester plus longtemps main en bas la voile resterai en stall.
À retenter, en revanche je me suis bien amusé quand même.
Le pote me la repretera bien une fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
cyril anakis
Invité
« Répondre #19 le: 03 Juillet 2013 - 11:48:57 »

Ça y est je commence à avoir un peu de feedback avec mon Anakis2 : je crois que j'ai pas fini de lui en mettre dans les caissons !! http://www.youtube.com/watch?v=OBtalHFUA6M&feature=em-upload_owner
« Dernière édition: 03 Juillet 2013 - 11:57:35 par cyril anakis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #20 le: 03 Juillet 2013 - 16:46:11 »

j'ai n'ai pas une grande experience, mais je l'adort  "question filing" parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #21 le: 04 Juillet 2013 - 20:01:10 »

J'ai volé avec l'Anakis 2 en octobre dernier et je me suis bien amusée, c'est une voile sympa et joueuse qui m'a rappelé la petite Joy de mes débuts.
Un excellent produit.
Le débutant dégrossi ira loin avec l'Anakis avant d'avoir envie de passer à la catégorie au-dessus.

Bons vols à tous et soyez prudents*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #22 le: 04 Juillet 2013 - 22:28:29 »


Le débutant dégrossi ira loin avec l'Anakis avant d'avoir envie de passer à la catégorie au-dessus.



Attention, t'as la Brune qui va te tomber dessus  Mr. Green
je dis ca par rapport a un post similaire, et elle c'est fâché toute rouge.
 je sors  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
cyril anakis
Invité
« Répondre #23 le: 09 Août 2013 - 15:59:24 »

Bon je voulais en dire plus sur mon chiffon alors j'y vais (plus de 100vols avec):

j'avoue que niveau transition elle dégrade beaucoup quand on accélère (ceci dit elle a une bonne plage de vitesse). mais quand faut enrouler sur la tranche pas de soucis, faire l'intérieur aux bi c'est sympa!
Je suis passé d'une Altéa (nervures) à l'Anakis et je me sens en sécurité dessous, elle encaisse bien , ça me semble bien amortie (le coté léger sans doute?)
Ça me permet de sentir (et d'apprendre) les choses sans les subir : j'ai pris des gros pétard à Organyà (pléonasme?) et ça a pas bronché.

Je suis dans le milieu bas niveau PTV, ca flapouille un peu du stab mais pour l'avoir essayer avec un peu de lest elle semble encore mieux .

Seul bémol pour une "low" EN B, peut être du au faible allongement, et apparemment bcp de voile sont dans ce cas (http://federation.ffvl.fr/node/2605) j'ai "réussi" plusieurs fois à me retrouvé en 3/6 qui s’accélère malgré la remontée de la main intérieure (légère instabilité spirale?) d'ailleurs un de ces rares B est sur la spirale engagé
L'autre B sur les fermetures assymetriques, j'ai l'ai toujours pas vu? J'ai eu quelques amorces mais ca prévient vraiment bien

Niveau freinage, j'ai pas des bras d’orang-outan mais j'ai trouvé le décro sans tour de frein en jouant avec les basses vitesse lors de repose au déco (mais j'étais en mode "plante tout")

bon point aussi elle n'a pas de joncs et dixit Laurent de Control Air : "c'est du bon matos, c'est bien pour progresser"
autre gage de qualité c'est signé A. Paux pour la conception (je suis pas vieux dans le milieu, je le connais pas perso, mais je l'ai lu et entendu partout donc merci M. Paux)

Je suis pas trop objectif dans mon analyse (c.f. mon pseudo) mais je lui trouve beaucoup de bon côté (surtout sécurité) comparée à une mamboo, une mentor 1, ou une sport 4 qui ont les mêmes perfs et que j'ai pu essayé (c'est vrai aussi qu'elles sont plus vieille).

En gros elle fait ce pour quoi je l'ai achetée : me faire plaisir pour progresser sans me faire peur. J'ai fait mes premiers petit cross avec (qq traces sur parawing) et je suis pas encore redescendu.

donc attention quand je la mettrais en vente dans quelques années elle sera surement rincé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #24 le: 09 Août 2013 - 16:29:00 »

Tu Paux mort de rire  peux faire 100 km avec une Anakis 2 comme avec une Mentor 3. Mais il te faudra plus de temps pour faire le parcours. Ce dont tout le monde se tape.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #25 le: 09 Août 2013 - 16:58:09 »

Tu Paux mort de rire  peux faire 100 km avec une Anakis 2 comme avec une Mentor 3. Mais il te faudra plus de temps pour faire le parcours. Ce dont tout le monde se tape.
mais j'y compte bien !! Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #26 le: 09 Août 2013 - 18:20:45 »

Tu Paux mort de rire  peux faire 100 km avec une Anakis 2 comme avec une Mentor 3. Mais il te faudra plus de temps pour faire le parcours. Ce dont tout le monde se tape.
mais j'y compte bien !! Rigole

Ça tombe bien je ne suis pas presse  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #27 le: 27 Octobre 2013 - 20:54:44 »

Elle est bien cette voile pour un pilote comme moi et puis c'est tout !!  Tire la langue
http://youtu.be/IMJe6IbRBa0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #28 le: 27 Octobre 2013 - 23:13:02 »

Elle est bien cette voile pour un pilote comme moi et puis c'est tout !!  Tire la langue
http://youtu.be/IMJe6IbRBa0
Sympa la vidéo  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 28 Octobre 2013 - 11:16:02 »

Elle est bien cette voile pour un pilote comme moi et puis c'est tout !!  Tire la langue
http://youtu.be/IMJe6IbRBa0

Tres sypa Cyril ta vidéo !
 1
@bientot!
Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #30 le: 28 Octobre 2013 - 13:16:20 »

Merci les gars et j'espere que pour feter ces 200h, elle sera encore mieux !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouba
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION 3
pratique principale: apprends à voler
vols: PAS ASSEZ !!!!!!!!!! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 18 Novembre 2013 - 21:26:58 »

Ah ça réchauffe !!!
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.