+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:14:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mac Para Illusion 2  (Lu 4706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeremie75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« le: 06 Juillet 2023 - 15:40:38 »

Salut,
Avez-vous un avis sur l'Illusion 2 (B milieu de catégorie) de chez Mac Para ?
Ca à l'air d'être une belle voile de progression : https://www.macpara.com/fr/paragliders/free-flying/illusion-2/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #1 le: 06 Juillet 2023 - 22:36:16 »

https://lesillusionnistes.forumsactifs.com/forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ptit-B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Septembre 2023 - 19:57:18 »

Hello,

Je sais pas si c'est moi mais c'est le deuxième fil de discussion que je parcoure sur lequel semble régner le sarcasme. Dommage...

Pour répondre à ta question, je l'ai testée hier et ce que je peux en dire c'est que c'est une aile de progression pure et simple. Gonflage exemplaire, Hyper saine en thermique tout en permettant d'enrouler serré, communique de manière douce et claire. Côté manoeuvre dynamique, le décro se passe assez calmement. La vrille est assez dynamique mais l'aile reprend le vol sans que j'ai eu à faire de tempo ou gérer quoique ce soit donc comportement sain sur les dérapages bien appuyés. Les wing-overs sont simples et l'aile assez dynamiques pour bien s'amuser, je l'ai trouvée simple en fait et amortie tout en étant joueuse. Je vole principalement sur BGD Base 2 et plus donc peu d'expériences sur des low B mais j'ai trouvé sympa et ludique.

Voilà, c'est juste mon expérience et je ne prétends en rien être une référence. Mais la tester me semble le meilleur moyen de t0en faire une idée parapente

Belle semaine,

R.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremie75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Septembre 2023 - 14:05:09 »

Merci beaucoup pour ce retour.
Je l'ai essayée aussi cet été dans les alpes sur une dizaine de vols (en conditions  matin, midi et soir). Le décollage et l'atérrissage sont très facile et en vol je l'ai trouvée très agréable et prévenante.
Je vole habituellement avec une Anakis 3 (EN A"+") et  j'ai trouvé l'illusion tout aussi sécurisante, gentille, facile (presque plus), avec quelques différences notables qu'il faut peut-être autant attribuer au niveau légèrement supérieur (milieu de B) qu'a la récente conception (2022 contre 2014 pour l'ANAKIS). L'llusion reste très solide et presque "rigide" en virages serrés, elle communique très agréablement par le comportement des bouts d'aile. Elle a aussi un bien meilleur plané.
Bref en tout cas elle m'a accompagné sans soucis a presque 4000m, en passant par des thermiques parfois bien costauds.
Je n'ai pas du tout le niveau pour tenter des décros ou des figures engagées (juste du dynamique, des petits wagas et 360), donc aucun avis la dessus.

Voilà mon petit retour, non technique,  de débutant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.349 secondes avec 21 requêtes.