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« Répondre #1 le: 19 Décembre 2013 - 12:32:29 » |
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ce'est drôle celle ci n'est elle pas une extrapolation de l'atis 4 ?
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Willow16
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« Répondre #2 le: 19 Décembre 2013 - 12:41:02 » |
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ben je pense pas, ils ont pris le temps pour sortir cette voile, avec a mon avis la volonte de developper la gamme en gardant l'identite Aircross, alors que (je peux me tromper) ils avaient sorti la Ufly histoire de proposer quelques chose en B a moindre cout, a une epoque ou l'image de Aircross etait tournee principalement competition / performance.
la sortie de la U prime, EN-A entierement developpee par Aircross, ainsi que le proto Uclimb roriente vol montagne me pousse a penser ca
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« Répondre #3 le: 19 Décembre 2013 - 12:43:17 » |
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non c'est moi qui ai exagéré. J'en ai aucune idée, juste que certain point des spec sont similaire. Papy Paul est bien capable de pondre un beau jouet sans l'aide de personne.
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swaxis38
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« Répondre #4 le: 19 Décembre 2013 - 14:44:01 » |
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oui et puis la U fly 2 a des joncs en BA donc merci de ne pas la comparer trop rapidement à l'Atis, sous peine de réveiller le Brad P. qui dort...
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« Répondre #5 le: 20 Décembre 2013 - 08:20:16 » |
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Je fréquente beaucoup Paul tout au long de la saison et j'admire beaucoup le bonhomme, toujours très actif et qui a toujours en tête une voile nouvelle pour traduire ses concepts. Et puis à son âge et après les gros ennuis de santé qu'il a eus, ce n'est pas rien d'essayer lui-même en vol ses prototypes, bien avant que les essayeurs d'Aircross ne prennent le relais. C'est ainsi que j'ai fait pas mal de photos pour Paul lors de premiers vols de réglage pour la U Prime et pour la U Cruise, qui semble avoir été nommée autrement. C'est un grand bonhomme, notre Paul Amiel national, je l'aime beaucoup. Les gens ne savent pas forcément comment Paul réalise ses protos. C'est tout simple : il les dessine sur l'ordinateur, il découpe lui-même les pièces dans les tissus choisis, il les assemble lui-même et ensuite il les suspente lui-même, après quoi il fait des séances de gonflage, il bricole ses suspentes (pleines de noeuds) pour les ajuster, puis il les réalise en faisant lui-même les épissures. Et tout ça chez lui, un peu comme Magritte peignait dans sa cuisine faute d'avoir un véritable atelier. Quand la voile lui semble en état de voler, Paul se motive, se botte les fesses et il va l'essayer en vol. Après un certain temps passé à faire des modifs ici ou là, il passe le relais à Aircross qui va réaliser des prototypes officiels pour continuer le développement, puis ce seront les tests en vol pour vérifier que la voile passe bien dans la classe EN visée. Et pendant ce temps Paul continue à travailler, à gamberger, il en parle un peu avec les copains qui s'intéressent à la technique et à moi en particulier, sa passion est contagieuse. C'est un grand bonhomme notre Paul ! Salut et fraternité*
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durstjaz2
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« Répondre #6 le: 20 Décembre 2013 - 08:40:35 » |
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Je fréquente beaucoup Paul tout au long de la saison et j'admire beaucoup le bonhomme, toujours très actif et qui a toujours en tête une voile nouvelle pour traduire ses concepts. Et puis à son âge et après les gros ennuis de santé qu'il a eus, ce n'est pas rien d'essayer lui-même en vol ses prototypes, bien avant que les essayeurs d'Aircross ne prennent le relais. C'est ainsi que j'ai fait pas mal de photos pour Paul lors de premiers vols de réglage pour la U Prime et pour la U Cruise, qui semble avoir été nommée autrement. C'est un grand bonhomme, notre Paul Amiel national, je l'aime beaucoup. Les gens ne savent pas forcément comment Paul réalise ses protos. C'est tout simple : il les dessine sur l'ordinateur, il découpe lui-même les pièces dans les tissus choisis, il les assemble lui-même et ensuite il les suspente lui-même, après quoi il fait des séances de gonflage, il bricole ses suspentes (pleines de noeuds) pour les ajuster, puis il les réalise en faisant lui-même les épissures. Et tout ça chez lui, un peu comme Magritte peignait dans sa cuisine faute d'avoir un véritable atelier. Quand la voile lui semble en état de voler, Paul se motive, se botte les fesses et il va l'essayer en vol. Après un certain temps passé à faire des modifs ici ou là, il passe le relais à Aircross qui va réaliser des prototypes officiels pour continuer le développement, puis ce seront les tests en vol pour vérifier que la voile passe bien dans la classe EN visée. Et pendant ce temps Paul continue à travailler, à gamberger, il en parle un peu avec les copains qui s'intéressent à la technique et à moi en particulier, sa passion est contagieuse. C'est un grand bonhomme notre Paul ! Salut et fraternité* Sympathique ce post ! On ne s'en rend pas toujours compte, les divers engins qui nous passionnent sont souvent "imaginés" par des personnes hors normes, et créatives... Il est bon de leur rendre hommage de temps en temps ! Nous leurs devons beaucoup Marc Durstjaz
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pop270974
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« Répondre #7 le: 21 Décembre 2013 - 14:54:08 » |
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phil07
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« Répondre #8 le: 22 Décembre 2013 - 08:39:13 » |
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Pour moi : suspentes non gainées en haut + Dominico = Mais c'est personnel
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Willow16
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« Répondre #9 le: 22 Décembre 2013 - 13:38:47 » |
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le Dominico est utilise sur pas mal de voiles depuis pas mal de temps (c'est tres precis tout ca ), et perso je n'ai pas entendu plus que ca parler de retours negatifs mes deux voiles actuelles sont en Dominico, RAS a ce jour
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Flying'enclume
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« Répondre #10 le: 22 Décembre 2013 - 15:25:28 » |
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je tiens de Nicolas Brenneur que le domenico perd très peu en porosité en vieillissant par contre sa résistance a la déchirure diminue beaucoup plus vite qu'un Porcher équivalent.
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madameframboise
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« Répondre #11 le: 29 Décembre 2013 - 17:23:31 » |
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sa résistance a la déchirure diminue beaucoup plus vite qu'un Porcher équivalent. Je confirme, un de mes amis a fait réviser son Antéa qui avait 60 heures de vol, Il est apparu qu'elle ne tenait plus que par les fils de la trame. Cela ne semble pas un cas isolé. A priori, le dominico ne fixe pas la couleur, le rouge en particulier. Les professionnels de la révision pourraient peut-être nous en dire plus. Je n'ai aucune action chez Porcher, mais leurs produits, même plus chers, sont le fruit d'années de recherches. On a rarement vu des Rolls à petit prix même si je ne veux pas manier le syllogisme : "ce qui est bon est cher".
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pop270974
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« Répondre #12 le: 03 Janvier 2014 - 16:52:55 » |
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Willow16
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« Répondre #13 le: 04 Janvier 2014 - 10:37:49 » |
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je dois en recevoir une d'ici un mois ou deux, pour ma copine, je vous tiendrais au courant avec une petite video si possible en Australie
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phil07
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« Répondre #14 le: 04 Janvier 2014 - 16:55:44 » |
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A priori, le dominico ne fixe pas la couleur, le rouge en particulier. Elle est de quelle couleur la voile de ta copine ? !!!!!!!
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Willow16
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« Répondre #15 le: 05 Janvier 2014 - 02:08:11 » |
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ouf, ca sera jaune noir blanc...sauve!!! en meme temps, l'extrados est en Skytex, donc pas de souci
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Willow16
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« Répondre #16 le: 15 Mars 2014 - 12:07:45 » |
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Bonjour une photo de la belle (la voile...enfin la copine aussi elle est jolie!) donc modele custom, puisque couleurs perso ...et taille perso, c'est une XS qui n'est pas au catalogue car non homologuee (ben oui, il y a pas tant que ca de pilotes modele de poche a 45 kg). L'equipe de Aircross a ete super, ils ont fait deux voiles, une pour elle et une qu'ils ont envoye en Allemagne pour faire des tests maison et garantir le comportement en-B, ce qui a ete confirme
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foxy83
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« Répondre #17 le: 25 Mars 2014 - 11:07:43 » |
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Salut willow Qu'elle sont tes impressions pour la u fly 2 Merci
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Willow16
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« Répondre #18 le: 25 Mars 2014 - 12:53:02 » |
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Salut Foxy, en fait c'est donc la voile de ma copine, de mon cote je n'ai vole qu'un peu en soaring sur la cote australienne, et j'explose le PTV... donc son avis apres quelques vols en thermique avec de bons gains, et un joli petit cross d'une quinzaine de bornes, cette voile est plus reactive que la Hook 2 (bon en meme temps la Hook est AMHA tres amortie), elle tourne tres facilement juste en appui sellette et se place facilement dans le thermique. Cote vitesse, ben normale pour une B, sachant que la miss est un peu frileuse de ce cote la, mais ca a pas l'air de trop degrader sur les transitions. Elle a fait une grosse fermeture (environ 60%, moi je l'ai pas vu mais la personne qui faisait la recup, et qui vole a dit qu'elle etait assez imressionnante), la voile a reouvert rapidement avec un contre sellette sans bouger beaucoup du cap initial, donc tres bon comportement, ce qu'on attend d'une B en somme. Voia, si tu as l'occasion de l'essayer, fais nous part de tes sensations
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foxy83
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« Répondre #19 le: 25 Mars 2014 - 15:44:43 » |
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Merci Willow Je pense que je vais faire mieu que de l 'essayer je vais la commander je vais rester dans la maille de ma vielle mentor mais en plus moderne. J'etais un peu freiné par le debat sur le choix du tissu mais bon ce sont des marques sérieuses et l'enjeu et trops important pour prendre le risque de tout foirer pour une économie limité sur la matiére première au regard du coup de la manufacture transport distribution et marketing. (j'espère) Pour la sellette t'a une idée je n'aime pas trops les reverses et airbag j'aime bien les 17 de mousses . La biere aussi A plus
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Willow16
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« Répondre #20 le: 25 Mars 2014 - 23:48:38 » |
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top quel est ton PTV? Si tu as besoin d'un contact, Sylvie Mousnier, qui est sur le forum (Vivie de memoire), peut te donner tous les renseignements utiles http://aircross.fr/Pour la sellette, l y a tellement de choix et de criteres a prendre en compte que je ne sais quoi te conseiller...comme ca je te dirais de regarder chez Kortel, bonne qualite, tres bon confort, donc plutot une Karma 2 http://www.korteldesign.com/spip/?Karma-IIou encore Skywalk avec leur Cult XC http://skywalk.info/fr/produits/cult-xc-as-system/Bon choix et a bientot
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foxy83
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« Répondre #21 le: 05 Avril 2014 - 20:59:21 » |
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Salut J'ai reçu la belle Je n'ai pu faire que du gonflage et un petit plouf en haut de pente école. Que des bonnes impressions et sensations. J'ai immédiatement lu le manuel de vol et il est précisé que le tissu employé est du Porché Marine. J'espère voler demain A plus
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Willow16
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« Répondre #22 le: 06 Avril 2014 - 03:21:22 » |
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salut Foxy effectivement, comme j'aivas indique prealablement, cette voile est en Skytex pour l'extrado, Dominico pour l'intrado, comme beaucoup de voiles d'ailleurs. bons vols, et fais nous un retour quand tu auras un peu plus vole Quel est ton PTV?
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Vivie
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« Répondre #23 le: 17 Mai 2014 - 05:47:32 » |
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Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B. L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée.
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Michel Ballif
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« Répondre #24 le: 17 Mai 2014 - 12:02:29 » |
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oui et puis la U fly 2 a des joncs en BA donc merci de ne pas la comparer trop rapidement à l'Atis, sous peine de réveiller le Brad P. qui dort... Il ne dort pas, il a disparu. Mais c'est bien que Gibus s'attaque également aux EN A et B. Sinon il était obliger de reprendre ce qu'il y avait de mieux sur le marché
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Willow16
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« Répondre #25 le: 17 Mai 2014 - 13:30:59 » |
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Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B. L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée. pour completer, le fil porte sur la Ufly 2, qui, ca n'est un secret pour personne puisque c'est clairement dit sur le site Aircross, est un design de Paul Amiel, tout comme la UPrime (enA). Son design est, a ma connaissance, un design original et non une copie comme l'etait la Ufly premiere du nom.
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_Dom_
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« Répondre #26 le: 21 Mai 2014 - 10:20:30 » |
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Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B. L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée. Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.
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fanby
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« Répondre #27 le: 21 Mai 2014 - 13:38:44 » |
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Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B. L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée. Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça. Secret de Polichinelle déjà évoqué il y a longtemps sur .
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_Dom_
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« Répondre #28 le: 21 Mai 2014 - 13:45:22 » |
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Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).
Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :
- l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross - Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)
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Michel Ballif
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« Répondre #29 le: 21 Mai 2014 - 15:46:53 » |
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Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).
Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :
- l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross - Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)
Pour la partie en rouge, la preuve est absente.
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_Dom_
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« Répondre #30 le: 21 Mai 2014 - 15:52:20 » |
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Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).
Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :
- l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross - Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)
Pour la partie en rouge, la preuve est absente. Tu ne serais pas en train de remettre en doute la parole de Vivie quand même, quand elle dit que le Domenico a été choisi pour des questions d'économies ? Je serais curieux d'avoir les chiffres exacts tiens.
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Benoit 2R
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« Répondre #31 le: 21 Mai 2014 - 16:51:30 » |
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Ca ne fait jamais plaisir d'apprendre que son matos a été conçu à l'économie.
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caillotte
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« Répondre #32 le: 21 Mai 2014 - 17:07:42 » |
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à l'économie ne veut pas dire forcément de moins bonne qualité...
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Michel Ballif
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« Répondre #33 le: 21 Mai 2014 - 17:36:25 » |
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à l'économie ne veut pas dire forcément de moins bonne qualité...
Merci ... sans compter que je ne crois pas aux paroles d'Evangile P.S la thérie du complot a toujours bonne presse
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Kriko
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« Répondre #34 le: 21 Mai 2014 - 17:58:02 » |
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L'intrados est quand même la partie de la voile la moins exposée, que ce soit aux contraintes mécaniques, aux UV ou à l'abrasion. Je ne pense pas qu'on voie souvent des voiles réformées à cause de l'état de l'intrados.
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fbi
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« Répondre #35 le: 21 Mai 2014 - 20:17:19 » |
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Bien tenté le troll !
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Vivie
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« Répondre #36 le: 26 Mai 2014 - 23:44:43 » |
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Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça. Dom, Hélas dire la vérité m'a entre autre couté ma place. Je devrai le savoir depuis longtemps que toute vérité n'est pas bonne à dire et encore plus quand il s'agit de pur business. En tout cas Dom quand nous avons eu affaire je ne le savais pas! Ca me rend encore furieuse, d'autant plus qu'avant l'Ufly il y avait l'Ufun une superbe aile que Gibus avait dessinée une ENB (haut d'ENB pour ses perfs avec ce coté "solide" à toutes épreuves). J'espère qu'elle verra le jour sous la vraie marque AirCross Gibus et pas celle qui à été usurpée dixit Gibus.
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_Dom_
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« Répondre #37 le: 27 Mai 2014 - 08:22:47 » |
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Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça. Dom, Hélas dire la vérité m'a entre autre couté ma place. Je devrai le savoir depuis longtemps que toute vérité n'est pas bonne à dire et encore plus quand il s'agit de pur business. En tout cas Dom quand nous avons eu affaire je ne le savais pas! Ca me rend encore furieuse, d'autant plus qu'avant l'Ufly il y avait l'Ufun une superbe aile que Gibus avait dessinée une ENB (haut d'ENB pour ses perfs avec ce coté "solide" à toutes épreuves). J'espère qu'elle verra le jour sous la vraie marque AirCross Gibus et pas celle qui à été usurpée dixit Gibus. Arf ... Tu bosses encore avec Gib non ? Je vous souhaite bien du courage et de la volonté ! Vous le méritez. Et il me tarde d'essayer cette UFun !
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Dufl
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« Répondre #38 le: 28 Mai 2014 - 10:00:53 » |
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Bonjour,
Qu'est ce que vous en pensez pour une voile en sortie d'écolé (stage init + perf), cad une vingtaine de vols?
J'hésite énormément avec la Uprime et la vita d'AD. En gros Uprime - Vita - Ufly2 en terme sécu... Merci pour vos conseils!
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Michel Ballif
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« Répondre #39 le: 28 Mai 2014 - 10:14:22 » |
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Bonjour,
Qu'est ce que vous en pensez pour une voile en sortie d'écolé (stage init + perf), cad une vingtaine de vols?
J'hésite énormément avec la Uprime et la vita d'AD. En gros Uprime - Vita - Ufly2 en terme sécu... Merci pour vos conseils!
Prends une Atis
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Dufl
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« Répondre #40 le: 28 Mai 2014 - 12:36:58 » |
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Non En pleine réflexion, mais je pense que la Ufly2 est trop B pour moi
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Willow16
Invité
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« Répondre #41 le: 28 Mai 2014 - 14:42:50 » |
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clairement, apres une vingtaine de vol, la Ufly2 est trop pointue pour toi...c'est une B assez vive, pas forcement adaptee pour un debutant
regarde plutot sur la Uprime, qui correspond a ton niveau
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Willow16
Invité
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« Répondre #42 le: 28 Mai 2014 - 14:52:11 » |
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Dufl
Rampant
Hors ligne
Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0
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« Répondre #43 le: 29 Mai 2014 - 15:39:19 » |
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Oui je m'en doutais un peu. Je continue mes recherches pour trouver une Uprime du coup Bonne journée
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