+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:52:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ailes simples et légères (utilisable comme voile principale)  (Lu 13596 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 28 Octobre 2012 - 00:20:10 »

J'en remets une couche : LA MONTANA !    pouce
C'est une voile B légère, solide, facile, qui communique bien, pas trop amortie, qui plane bien et qui permet de faire à peu près tout, une sorte de trail bike du parapente.
Pour voler sur site, c'est tout du bonheur.
Pour le vol rando, elle est presque parfaite (il y a plus léger).
Pour le paralpinisme, elle est vraiment surclassée par l'Ultralite.
Pour la distance, on est à la peine parce qu'elle n'est pas rapide mais elle n'est pas faite pour ça. Cependant, on peut faire des jolis cross avec quand les conditions s'y prêtent.
Pour l'acro, on oublie.

Si Gradient sort une Nevada XS en 21m², Skytex27 et élévateurs Dyneema, je casse ma tirelire. Gageons qu'elle s'appellera Montana 2.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fildair03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: senso sport, LOL, biplace beluga2
pratique principale: vol rando
vols: 800 Hors taxe vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #26 le: 28 Octobre 2012 - 07:39:07 »

Et bien en voila une deuxième couche, pour ces périodes de froid. J'ai une montana achetée neuve depuis 3 ans, je suis en haut de fourchette, et je vole le plus souvent avec une sellette kairn, ou une nervures fusion. Et bien cette voile est vraiment formidable, elle a eu droit à des vols randos, quelques cross, et des vols en vent fort, sans que je me sente vraiment en danger dessous. Je pensais la changer cette fin d'année, tenté par une diamir. Mais j'hésite, je vais l'envoyer en révision et peut être qu'elle aura le droit de me supporter une année de plus.
Je sortais d'une Hook lorsque je l'ai achetée, et vraiment je ne regrette pas mon choix. Un seul défaut à mes yeux, pas de trappe de vidage. parapente
Sinon pour la montana 2, j'ai eu le plaisir de voler avec fabien chaix, il y a un an ( dans le cantal) et je lui ai posé déja la question, réponse diplomatique il semblerait que le tissus choisi pour cette nouvelle montana2 déja annonçé, ne soit pas en production... ou bien pose problème.
Bref cette voile vole en école au niveau stage perf, et elle peut vraiment supporter et aider la progression d'un pilote jusqu'a l'autonomie complète.
C'est un couteau suisse des ailes, je lui ai même fait faire des vols treuillés en plaine, sans souci, avec mon plus long déclaré à la CFD...... satisfaction pour mon modeste niveau.
Elle n'a droit de se reposer que lorsque je sors la zunzun du sac... pour un autre grand plaisir. Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 28 Octobre 2012 - 08:57:59 »

il y aurapas tout de suite une montana 2, mais d'abord une nevada light
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.