jmb
Rampant
Hors ligne
Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0
|
|
« le: 07 Mars 2013 - 18:51:30 » |
|
http://vimeo.com/61229895Vous fait passer une vidéo De Gibus "Facebook" la U PRIME . bons vols et bonne progression.
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 07 Mars 2013 - 22:08:05 » |
|
A l'air super spéciale. Il y a plein de choses dans cette vidéo qui me donne envie de l'essayer par curiosité...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #2 le: 07 Mars 2013 - 22:56:45 » |
|
j'ai pas l'oeil assez averti , c'est quoi que tu trouves "super special" ?
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3 le: 08 Mars 2013 - 07:44:13 » |
|
une voile école air cross, rien que ca c'est spécial , fut un temps où il faisait que de la voile de compèt et perf.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 08 Mars 2013 - 09:03:19 » |
|
Une Aircross pour les gloglos ?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 08 Mars 2013 - 09:08:13 » |
|
une voile école air cross, rien que ca c'est spécial l'U Fly n'est pas une déclinaison de l'Atis 2 ?
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 08 Mars 2013 - 10:34:36 » |
|
j'ai pas l'oeil assez averti , c'est quoi que tu trouves "super special" ? Bah le gars il y va franchement sur la commande et elle ne dit rien...Le volet qui se crée à l'air particulièrement propre et régulier. Elle semble hyper amorti et pourtant pleine d'énergie quand il y en a besoin. La dissipation d'énergie en tangage à l'air monstrueuse. Est-ce que ça en fait une voile qui filtre tout ? Pas sur... L'allure de la voile a aussi quelque chose de spécial...très plate avec évidemment une grosse corde et pas hyper pleine de joncs. Toujours une forme de bord d'attaque style Aircross. J'ai l'impression qu'elle est faite pour voler avec une bonne charge alaire (comme les aircross...) Des poulies qui incitent à pousser le barreau. Un décrochage vraiment pas évident à aller chercher. Bref ça semble être une aile intéressante à faire voler...c'est pourquoi j'essaierai bien.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 10 Mars 2013 - 20:33:09 » |
|
sinon, quelqu'un connait la première musique (j'imagine qu'elle s'appelle "It's a beautiful day" mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'auteur. Assez dommage que la moitié des vidéos qu'on trouve sur le net ne mentionnent pas l'auteur :/ C'est quand même le minimum je trouve...
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 11 Mars 2013 - 08:27:41 » |
|
Tim McMorris. Et la chanson c'est bien "It's a beautiful day..." Je connais pas, hein, mais google est ton ami. La première phrase des paroles et ça suffit...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 11 Mars 2013 - 09:35:09 » |
|
Tim McMorris. Et la chanson c'est bien "It's a beautiful day..." Je connais pas, hein, mais google est ton ami. La première phrase des paroles et ça suffit... Merci Laurent, je n'y avais pas pensé..
|
|
|
|
Joris HART
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4 XS - Dudek Freeway 19.5
pratique principale: cross
vols: Jamais assez !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 18 Mars 2013 - 11:08:47 » |
|
sympa la voile, j'aimerais aussi l'essayer
|
Captain - Team Nova France !
|
|
|
Joris HART
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4 XS - Dudek Freeway 19.5
pratique principale: cross
vols: Jamais assez !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 02 Avril 2013 - 15:44:24 » |
|
Je l'ai vu volé ce weekend à Planfait. J'ai fait aussi connaisance avec le concepteur au déco
|
Captain - Team Nova France !
|
|
|
Bad Titi
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
Bad Titi
|
|
« Répondre #12 le: 02 Avril 2013 - 17:33:39 » |
|
Et donc ?? tu fais durer le suspens
|
'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
|
|
|
Joris HART
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4 XS - Dudek Freeway 19.5
pratique principale: cross
vols: Jamais assez !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 04 Avril 2013 - 13:10:16 » |
|
Et donc ?? tu fais durer le suspens haha Je l'ai juste vu voler. Je trouve qu'elle monte tres bien dans des petits conditions parce que c'etait un vol du soir et le thermiques n'etait pas tres fort. Moi j'etais en Biplace (comme passager, c'est aussi cool ca ) le "Design" est typiquement Aircross et moi je trouve ca tres jolie. Le déco semblait facile malgré le vent. (le vent tournait souvent cul et quand elle etait presque face elle était presque nul) pour le reste, je pense qu'il faudra l'essayer pour savoir plus. Je pense que c'est une bonne voile école ou sortie d'école
|
Captain - Team Nova France !
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 05 Avril 2013 - 12:04:12 » |
|
On reconnaît sur la vidéo Paul Amiell, le concepteur de la voile, entre 35s et 38s. J'ai fait pas mal de photos pour Paul, l'été dernier, quand il faisait des essais pour régler le suspentage. C'est formidable un bonhomme de son âge qui essaie lui-même ses prototypes, respect ! Après la Prime en classe A, Paul met la dernière main à une B en 3 lignes qui décoiffe déjà. Je l'ai vu voler plusieurs fois avec le prototype, un autre copain a volé avec hier et il a été enthousiaste. J'aimerais bien moi aussi faire un petit vol avec pour comparer avec l'Artik, et en plus elle est belle. Je ne vous dis pas comment la voile s'appellera. Paul travaille beaucoup et il a toujours des idées innovantes. Le bord d'attaque de son prototype est très intéressant et à ce que j'ai pu voir très efficace, je ne vous en dirai évidemment pas davantage. Il y avait hier au déco de Planfait Michel Leblanc, avec un énorme téléobjectif, mais ce n'était pas pour espionner Paul parce qu'il y avait en l'air une voile blanche très allongée de sa conception qui enroulait dans du petit. La saison débute bien aussi chez nos concepteurs. Salut et fraternité*
|
|
|
|
danbass
Rampant
Hors ligne
Aile: tokad
pratique principale: cross
vols: 12 ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 30 Juin 2013 - 18:48:13 » |
|
Bonjour. je viens de m'inscrire à ce blog pour vous faire partager mon essai de la u prime: Je suis un pilote qui vole depuis plus de douze ans. Un petit coup de mou cette dernière année, du matos vieillissant et une confiance qui s'émousse. j'hésitais entre; tout arrêter ou trouver du matos cool pour pouvoir refaire des cross qui me paraissaient hors de mon niveau actuel. je me renseigne sur les nouvelles EN B +, conscient que cette gamme était montée d'un cran niveau perf, avec une sécurité accrue. J'ai l'occasion d'essayer la U prime en me disant que les EN A allaient être de vrais camions, que ça n'allait pas tourner, pas transmettre... Donc: Planfait, (je suis de Grenoble)décollage école, normal, dés que je suis en l'air je tourne franchement... et, première surprise, ça répond et j'évite de peu un sapin lors d'un retour pente! Vol du matin, tranquille, j'enroule des bullettes, ça se pilote juste aux freins-si on veut-, moi, j'aime bien mettre de la sellette et je m'amuse comme un fou. Vite posé vu l'heure, re déco en début d'après midi. dans un vent bien établi et des coups de pieds au c. la voile bouge d'un bloc mais avance face au vent, je compare avec des guns dans cocons, je pousse l’accélérateur sans forcer et suit le mouvement, je laisse en bas une Atis toute neuve, désolée pour SKY... La voile reste solide, transmet sans trop secouer, et m'offre un plané très intéressant.Au niveau pilotage , un vrai plaisir, ça répond sur une trentaine de centimètres. Je me pose en me demandant pourquoi je ne me remettrais pas au cross sous cette voile tranquille mais vivante et plus performante que mon vieux chiffon.
Seul bémol: impossible de connaitre la finesse de la bête? Si quelqu'un a l'info?...
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #16 le: 23 Juillet 2013 - 07:20:40 » |
|
le constructeur ne communique pas l'information, qui peuvent changer suivant le site l'altitude... les voiles écoles tourne autour des 8.5 de finesse environs.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
|