+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:32:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adventure Premium 2 pour le vol libre ?  (Lu 9145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
friscoflight
Invité
« le: 08 Juillet 2011 - 19:07:57 »

Bonjour à tous,
parapentistes et accessoirement vu ma question, paramotoristes!
Je vole depuis peu en paramoteur avec une Premium2 de chez Adventure (fabrication Nervures, modèle Everglades).
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce modèle en utilisation vol libre ? Je vole de plus en plus en libre et je me pose beaucoup de question quant à la pertinence d'acheter une autre voile qui serait plus spécifiquement orientée "parapente", bien que la Premium2 soit vendue comme aile "polyvalente".
Merci d'avance pour vos avis .
Friscoflight
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
heimlich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Premium2 - ITV Awak tandem
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Juin 2014 - 10:58:46 »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre forum car je suis dans le même cas.
Paramotoriste depuis 3-4 ans (certifié emport passager), je vole sous ITV awak tandem ou sous premium2.
Je veux me mettre au vol libre (certainement du coté du Pyla) je voulais aussi savoir si la Premium2 pouvait le faire (pour débuter, bien sûr).
Merci pour vos réponses et en espérant que ce post ne retombera pas trop vite dans l'oubli.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 13 Juin 2014 - 11:30:38 »

salut,

je ne vois pas ce qui vous empêche de l'essayer en libre si vous êtes dans le ptv prevu


faites nous un retour


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #3 le: 13 Juin 2014 - 11:48:35 »

Il semblerait que ce soit une Huapi rebadgée. Je ne vois donc pas de problème pour voler en libre avec. La différence se situe à mon avis uniquement au niveau des élévateurs, avec des trims à la place de l'accéléro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #4 le: 13 Juin 2014 - 13:47:04 »

j'ai essayé la 28 en libre aucun problème particulier , mis à part que vous serait toujours en dessous de tous le monde ou posé pendant que les autres seront encore en l'air , attention la prise en charge est longue comme avec le hachoir dans le dos donc obligation d'avoir un déco assez long .... trinquer   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
heimlich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Premium2 - ITV Awak tandem
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 13 Juin 2014 - 14:21:51 »

Merci pour toutes ces réponses optimistes.
En effet le mieux c'est d'essayer, mais comme l'aile au départ est prévue pour le paramoteur j'avais un peu peur d'être plus souvent en bas qu'en haut et donc d'être décourager.
Un peu hors sujet, mais j'habite le 91, quelqu'un d'entre vous connaîtrait-il par hasard une petite pente sympa pour faire mes premiers sauts de puces en libre?
En tout cas merci à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #6 le: 13 Juin 2014 - 15:21:35 »

Merci pour toutes ces réponses optimistes.
En effet le mieux c'est d'essayer, mais comme l'aile au départ est prévue pour le paramoteur j'avais un peu peur d'être plus souvent en bas qu'en haut et donc d'être décourager.
Un peu hors sujet, mais j'habite le 91, quelqu'un d'entre vous connaîtrait-il par hasard une petite pente sympa pour faire mes premiers sauts de puces en libre?
En tout cas merci à tous.

Si l'aile en question est effectivement identique à la Nervures Huapi, comme ça semble être le cas, elle est également prévue pour le vol libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #7 le: 13 Juin 2014 - 15:39:43 »

sur le papier oui , comme ma lapoon paramoteur devrait être une kailash de chez nervures et bien les deux ailes sont complètement différente , la kailash tiens bien en libre mais pas la lapoon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.