+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 20:59:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance PI  (Lu 88401 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #50 le: 22 Août 2012 - 20:27:54 »

Bein alors Yeager c est pas toi qui a posté la video de la PI!
C est la chaleure?? très heureux

et non, c'est qu'il faut bosser de temps en temps, histoire de mettre un peu d'essence dans la voiture pour aller voler  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bradepitre
Invité
« Répondre #51 le: 22 Août 2012 - 22:05:31 »

Ce coup là, c'est du pipo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 25 Août 2012 - 21:01:32 »

salut,

bon pour donner quelques infos sur cette Pi, après avoir discuté avec deux revendeurs...

Donc le prix est de 2580 €, mais il y a moyen de la toucher avec la remise habituelle, et en ne prennant pas le sac de portage à 2000€ et des poussières.

Ce qui reste acceptable pour un tel matos !

Comparé à l'ultralite elle est apparemment en l'air nettement plus performante, notamment au niveau de la pénétration.

D'après les revendeurs, elle n'est pas à comparer à l'ultralite. On est clairement un cran au dessus au niveau perf !

Je suis en train de me tater pour m'en payer une... Je projette d'essayer la 23 d'ici septembre.

a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 25 Août 2012 - 21:15:47 »

Comparé à l'ultralite elle est apparemment en l'air nettement plus performante, notamment au niveau de la pénétration.
D'après les revendeurs, elle n'est pas à comparer à l'ultralite. On est clairement un cran au dessus au niveau perf !
Elle est en effet annoncée avec un glide de 8.1 sur le site d'Advance.
http://www.advance.ch/index.php?id=1094&L=2

Il faudrait la comparer à l'ultralite 3 d'Ozone, qui sort cette année (et qui est, déjà, un peu plus légère):
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/ultralite-3/info/

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 25 Août 2012 - 21:24:57 »

En revanche le poids de 3.14kg est pour moi illusoire et ce n'est qu'un coup de pub, car certainement personne ne volera avec cette config aile 19+sac Pipack+sellette Everest.

L'alpiniste utilisera peut-être ensemble l'aile et une sellette Everest, mais aura un vrai sac d'alpi pour tout fourrer dedans, avec la possibilité d'y mettre son matos d'alpi. Car avec le sac de 36l, tu mets rien d'autres que la sellette et l'aile.

Quand au randonneur, il aura surement envie de se protéger avec un airbag au moins...

Je ne crois donc pas bien à l'idée que certains vont voler avec 3.15kg, même si cela fait envie... Quand je vois que j'étais à 14kg avec l'altirando XP et 1.5l d'eau l'autre jour Pas content

J'envisage un essai prochainement de la Pi...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 25 Août 2012 - 21:29:00 »

bin si le randonneur ultra-léger Clin d'oeil

bon le minimum c'est l'eau et un peu de sucre.
Je rentre dans mon 35L l'UL16, l'everest, un casque, de la flotte, de la bouffe et un mini coupe-vent ultraléger.
(3 kg pour le matos de vol et le sac)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 25 Août 2012 - 21:46:38 »

je disais justement, tout dépend si le randonneur veut se protéger ou pas avec un airbag...

A moins de faire qu'un plouf du matin ou t'es sur de poser dans un champ hyper facile, en rando t'es vite amené à poser dans des endroits un peu plus scabreaux que st hil ! Du coup les randonneurs que je connais veulent au moins avec un airbag sous le cul...

Après il faut aussi pas comparer le vol rando en 16m² en ballistique, et le vol rando qui va se transformer en cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #57 le: 25 Août 2012 - 22:12:31 »

je disais justement, tout dépend si le randonneur veut se protéger ou pas avec un airbag...

A moins de faire qu'un plouf du matin ou t'es sur de poser dans un champ hyper facile, en rando t'es vite amené à poser dans des endroits un peu plus scabreaux que st hil ! Du coup les randonneurs que je connais veulent au moins avec un airbag sous le cul...


A ce propos Advance prévoit de sortir une sellette réversible avec airbag pour 1,3Kg ... et qui donne une bonne impression sur leur photo de leur site.
J'attend cette sellette qui pourrait etre top ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 25 Août 2012 - 22:12:55 »

oui, je crois que l'on ne parle pas de la même chose, tous les vols-randonneurs que je connais (ou la plupart) sont en string, (et donc sans airbag), car c'est pour une utilisation balistique comme tu dis.
Pour partir en cross, je vois pas trop ce qu'il est possible de faire avec une 19m², ou même 23 m², ok pour enrouler le thermique, mais à la première transition, t'es dedans à mon avis. Et en admettant que ca veuille planer, et avancer un minimum, le plaisir de pilotage est-il le même? Le confort du string avec airbag après plusieurs heures est-il le même que celui d'une sellette dédiée cross? quelle durée de vie du matériel si il est soumis à des durées de vol de cross (plusieurs heures?).
Il faut effectivement à ce moment là un secours et son container ventral, plus possible de mettre des maillons connects supair, mais des maillons rigides 5* plus lourds pour attacher le secours... un airbag, un plus grand sac (donc plus lourd) et effectivement, là, bin, c'est plus la même histoire...
A ce niveau là, autant mettre 2kg de plus dans une bonne voile light dédiée cross (alpina, LM4), non?
Bref, je vois pas très bien l'autre utilité que la dimension ploufesque et éventuellement retarder le plouf enrouler quelques thermiques en condition calme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #59 le: 25 Août 2012 - 22:28:55 »

salut,

bon pour donner quelques infos sur cette Pi, après avoir discuté avec deux revendeurs...

.../...

Comparé à l'ultralite elle est apparemment en l'air nettement plus performante, notamment au niveau de la pénétration.

D'après les revendeurs, elle n'est pas à comparer à l'ultralite. On est clairement un cran au dessus au niveau perf !

Je suis en train de me tater pour m'en payer une... Je projette d'essayer la 23 d'ici septembre.

a++

Au niveau perf. vraiment à voir et à essayer !

Les deux voiles font 4,5 d'allongement.
Ozone a une bonne expérience et presse de ces voiles de montagne et avec l'Ultralite 3 en 23 ils ont 300gr de moins
(aussi poids à controler sur balance) .

Mac Para va aussi sortir une voile montagne interessante : la Yukon

Donc pleins de nouvelles belles machines de randonnée !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #60 le: 26 Août 2012 - 05:21:19 »

U-turn sort une version light de sa Blacklight (Blacklite? Blacklight Lite? Blacklightlight???) Une aile montagne avec pres de 10 de finesse, ça peut être très sympa aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #61 le: 26 Août 2012 - 09:20:21 »

Mac Para va aussi sortir une voile montagne interessante : la Yukon

La Yukon est sortie et dispo, je l'ai vue vendredi dernier
elle a l'air vraiment sympa, mais je ne l'ai pas encore essayé
je me suis fait grillé par un pote qui l'a emprunté pour une semaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #62 le: 26 Août 2012 - 10:02:03 »



http://www.youtube.com/watch?v=6aHRBGNAuwM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #63 le: 26 Août 2012 - 11:10:04 »

U-turn sort une version light de sa Blacklight (Blacklite? Blacklight Lite? Blacklightlight???) Une aile montagne avec pres de 10 de finesse, ça peut être très sympa aussi.

Pas vu cette info sur internet ...

Par contre la Blacklight "normale" est déjà assez légére (de 4,4 à 5,2 Kg suivant taille et la doc)

A voir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #64 le: 27 Août 2012 - 15:57:21 »

U-turn sort une version light de sa Blacklight (Blacklite? Blacklight Lite? Blacklightlight???) Une aile montagne avec pres de 10 de finesse, ça peut être très sympa aussi.
Pas vu cette info sur internet ...

Pas sur internet, juste mon petit doigt Clin d'oeil  2,9 kg pour la BL Lite taille M. Yiha!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 27 Août 2012 - 18:06:32 »

U-turn sort une version light de sa Blacklight (Blacklite? Blacklight Lite? Blacklightlight???) Une aile montagne avec pres de 10 de finesse, ça peut être très sympa aussi.
Pas vu cette info sur internet ...

Pas sur internet, juste mon petit doigt Clin d'oeil  2,9 kg pour la BL Lite taille M. Yiha!

C est pour quand?
L importateur n en parle pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 27 Août 2012 - 18:50:52 »

Si on s'en tient aux données de base, en 19 m² la Pi est à 2,45kg et l'Ultralite 3 à 2,15kg . Pas de prix sur le site Ozone France mais s'il n'est pas trop éloigné de celui de l'Ultralite 2 (2.200 euros prix catalogue) on peut se faire du souci pour les ventes de la Pi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #67 le: 27 Août 2012 - 18:52:35 »

fin 09.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #68 le: 27 Août 2012 - 20:57:42 »

Bon alors je résume les bruits ...

Une BL lite avec prés de 10 de finesse de moins de 3 Kg en B qui devrait voir son nez dans un mois ...

et peut-etre pas trop chere.... je prrrrends

peut-etre annonce plus concrete l'or de la coupe Icare.

Advance et son post sont en train d'un prendre un coup... et donc peut-etre ouvrir un autre post !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #69 le: 27 Août 2012 - 21:24:56 »

Franchement ce truc Avdance, ça n'est rien d'autre que du rattrapage raté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 27 Août 2012 - 23:56:03 »

Avant de s'avancer de la sorte, faudrait peut-être l'essayer...

Car bon, sur ce créneau des ailes réellement légères, y'a que deux modèles, et la première (l'ultralite) est pas franchement un modèle de performance, pour le gars qui veut faire un peu de vol sur site ou du cross.
Et ca se trouve la Pi marche bien mieux que ça !

toutes les autres ailes plus typées montagne/vol sur site font dans les 4kg-4.5kg, donc pas à comparer non plus

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #71 le: 28 Août 2012 - 00:18:47 »

Peut-être ! Je reconnais à Advance la qualité de la fabrication top de chez top, pour le côté innovant : nada! Ils ont toujours eu les ailes les + lourdes du marché, sans coup de génie à la Gibus ou à la Ozone. Leur truc léger me fait penser à une alpha hike revisitée. Certaines marques ont un vrai savoir-faire en la matiere et j'aurais tendance à leur faire confiance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 28 Août 2012 - 08:43:06 »

Avant de s'avancer de la sorte, faudrait peut-être l'essayer...

Car bon, sur ce créneau des ailes réellement légères, y'a que deux modèles, et la première (l'ultralite) est pas franchement un modèle de performance, pour le gars qui veut faire un peu de vol sur site ou du cross.
Et ca se trouve la Pi marche bien mieux que ça !

toutes les autres ailes plus typées montagne/vol sur site font dans les 4kg-4.5kg, donc pas à comparer non plus

 

Je cherche depuis un an une aile de 3,8 kg Max en B ( pour un compromis perf et sécurité. Et je ne trouve pas. Y a ce qu on veut mais en 4,3 mini dans mon Ptv .semblerait que léger et perf soit difficile compte tenu des renforts nécessaires .
J ai lol, ultra lite  et je veux compléter pour avoi une voile en fonction des vols prévus (plouf, cross,rester en l air )en vol rando
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #73 le: 28 Août 2012 - 09:04:32 »

Hello Pierre002

La Ozone Géo 3 marche bien et plusieurs collégues en sont trés content, mais peut-être un peu lourde pour ton PTV si tu veux moins de 3,8 Kg.

Sinon comme dit plus haut cela bouge dans ce marché, tu as la Mac Para Yukon et à voir la BL lite,
donc tu vas bien trouvé d'ici la fin de l'année !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 28 Août 2012 - 11:18:41 »

si vous cherchez une voile assez perf et assez légère...j'ai la Swift 2 et il me semble que c'est un bon compromis....
Après pour avoir une aile super léger et assez voire super perf , il faut etre un bon voire super bon pilote et te la faire faire sur mesure comme les pilotes de la Xalps... soleil

Maintenant tout est histoire de compromis et d'utilisation en tout cas à mon sens...
Concernant la PI, on ne pourra se faire une idée constructive et réelle qu'en essayant cette aile, c'est pas la peine de faire des pseudo prévisions de perf ou de ??? sans même l avoir essayer
Prenez la Spiruline 3 de 18.5 m² , je l'ai eut , et bien sa plane et plutôt bien même, et même on peut faire du thermique...et pourtant quand on regarde la surface, les caractéristiques sur le papier mais cela va dépendre du pilote, des conditions MTO et de la charge alaire..
Mettez un super pilote sous une LOL et un pilote plus que moyen sur une Peak 2 en condition MTO favorable, moi je pari sur le bon pilote...il ferra probablement + de distance que l'autre

La swift 2 me satisfait pour l utilisation que j'en fais
Laissons la PI arriver en essai et essayons on verra se que cela raconte
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 19 requêtes.
anything