+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:31:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance PI  (Lu 87878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #100 le: 28 Décembre 2012 - 19:38:27 »

oups ... je viens de mettre mon Atis 3, taille M, dans l'Easiness.   Au chausse-pieds   hein ?   Conseils bienvenus  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #101 le: 28 Décembre 2012 - 19:46:44 »

Pour l'instant, juste un petit plouf vite fait entre deux biplaces et entre deux grosses rafales de vent.

La première mauvaise surprise est le démêlage fort compliqué (Boris n'avait pas aidé en me laissant la voile bien emmêlée avec passages d'élévateurs dans le suspentage  Tire la langue ). Les suspentes sont longues pour une petite voile, le haut est dégainé et les élévateurs extra fins. Je pense qu'il faut absolument laisser la voile reliée à la sellette, car je n’imagine pas démêler ce bousin dans le vent sur une crête.

On part avec quasi rien dans les mains, l’élévateur avant doit faire 5 millimètres et la poignée de frein guère plus ! La voile gonfle parfaitement sans point remarquable. Attention, ce n'est pas une mini et vu la longueur du suspentage le bras de levier est plus grand. Il est donc normal d'avoir un gonflage un peu plus lent que sur mini (je venais de faire un tour de speedriding, on sent bien la différence !)

En vol, rien de remarquable non plus. Cela vole bien et l'aspect de surface est très propre (une Advance quoi !  Clin d'oeil ). En virage on plonge un peu fort si on insiste sur la commande, mais en contrant sellette inverse (ma botte secrète pour pomper en mini  Clin d'oeil ) on peut aussi rester à plat.

La sellette est étonnement confortable pour une light.

Pour philpara, je ne déniaise que des adultes consentants, rien de répréhensible donc !

Pour Brad, le sac de l'easyness est vraiment juste. La PI entre bien, mais le casque reste dehors.

« Dernière édition: 28 Décembre 2012 - 19:57:50 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #102 le: 28 Décembre 2012 - 20:08:38 »


Pour Brad, le sac de l'easyness est vraiment juste. La PI entre bien, mais le casque reste dehors.


Mon vendeur y met une Anakis 2 M avec parachute et casque  hein ?  hein ?  hein ?  (le casque à l'intérieur, pas dans le petit filet sur le sac)(il a en plus l'airbag). Il doit avoir une gros chausse-pieds  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 28 Décembre 2012 - 21:24:20 »

. Il doit avoir une gros chausse-pieds  Shocked

Ben non... bien pliée et repassée au fer avant ca rentre impec  Mr. Green

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #104 le: 29 Décembre 2012 - 20:26:13 »

Essai à Planfait aujourd'hui avec un faible vent de cul au déco...
Je suis monté à pied pour le plaisir : il faut serrer le contenu pour ranger l'aile, un casque et des gants (blouson enroulé dans le casque) et la partie qui touche ton dos est bombée.. pour une heure et vu le poids (jai pesé 4.5kg aile + sellette) ça le fait
Premier déco raté (je me rends compte que j'avais pris les deux élévateurs ensemble, comme les A et A' de ma MENTOR !).javascript:void(0);
Je rejoins Patrick pour le démêlage. Deuxième déco avec seulement les avants en main : facile, il faut de la vitesse pour ne pas plonger quand on rentre le train (d'atterrissage et de décollage).
En l'air j'ai testé les oreilles : faisable mais pas confortable à tenir.
Inversion de virage : pas de vivacité notable par rapport à ma MENTOR, idem pour tanguage, peut être même un peu moins.
Atterro avec un petit vent (5km/h):pas beaucoup de vitesse, arrondi facile.javascript:void(0);
Petit gonflage à l'atterro : ça tient tout seul en l'air.javascript:void(0);
Pliage : il faut un peu de soin, voire une petite sangle.. j'espère que les ZIPs du sac sont solides car ils seront sollicités

Donc , à la question est-ce que c'est vif à cause de la petite surface et des deux élévateurs, je dirais plutôt NON.
Vu les conditions l'essai fut très bref et ne permet pas de conclure sur le comportement en thermique ou dans le vent...

dites-moi comment on ajoute les émoticons ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #105 le: 01 Mai 2013 - 12:42:27 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer la PI 23+sellette Easyness, PTV 70kg, 4h de vol au total.
En terme de matériel tout m'a plu, hormis le suspentage haut + freins non-gainés, en aile tout-terrain c'est un choix que je trouve inadapté !
J'ai trouvé l'aile très plaisante et surprenante de facilité et d'efficacité tant qu'on ne transite pas !
Gonflage évident, redoutable dans le thermique et très solide dans une aérologie tourmentée .
Oreilles sans souci, détrimé  et accéléré  le bord d'attaque perd un peu de cohésion.
La sellette est confortable et bien pensée, pour le volume du sac de portage, il faut bien serrée l'aile, les petits joncs ne posent pas problème.
Le casque à son filet supérieur, et on peut sangler des vêtements  autour du sac.
Pour l'été c'est bien suffisant, pour un équipement d'hiver plus complet et volumineux à voir ?
En résumé, une excellente aile + sellette ................. une de plus !

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #106 le: 02 Mai 2013 - 20:26:18 »

Je reprends goût à la marche avec cette aile.
Dans des conditions thermiques, c'est bien plus vivant qu'à Noel ! surtout avec la sellette EASY.
C'est très amusant : tu baisses une jambe et ça tourne (un peu de commande avec) !
Je la garde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
Bradepitre
Invité
« Répondre #107 le: 02 Mai 2013 - 20:46:35 »

Je reprends goût à la marche avec cette aile.
Dans des conditions thermiques, c'est bien plus vivant qu'à Noel ! surtout avec la sellette EASY.
C'est très amusant : tu baisses une jambe et ça tourne (un peu de commande avec) !
Je la garde !

C'est une super sellette, je regrette un peu d'avoir dû m'en séparer ... mais voilà, ma voile était trop grande  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouxy
Invité
« Répondre #108 le: 24 Août 2013 - 15:23:34 »

salut.
Je suis un heureux possesseur du pack (sellette easiness + PI 23) et cela correspond à mon cahier des charges.
-Petit.
-Léger.
-comportement saint.
-Polyvalence dans toutes conditions de décollage.
-2ème voile pour utilisation rando/montagne/parapente...
Juste une impression personnel.
Une sellette plateau ne va pas du tout avec cette voile et faut prendre l'option élévateur avec trime,car plus gros et moins chiant pour la préparation.
Les élévateurs fin sur le modèle de base (kevlar) sont une catastrophe au démêlages comme toute les voiles light. 
J'ai testé une Yeti,une ultralite et une mini voile (yak),mais aucune ne me plaisait.
Quand j ai lus les tas de connerie,fallait vraiment un commentaire d'un utilisateur de cette voile.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #109 le: 24 Août 2013 - 16:05:28 »

"comportement saint" ????? oh mon dieu,  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #110 le: 25 Septembre 2013 - 20:15:25 »

J'ai eu l'occasion de tester l'advance Pi 23 pour une petite heure de gonflage et un vol-rando, et je me permet de déterrer ce sujet pour apporter un avis nouveau. Alors pour le portage, rien a redire, c'est significativement plus leger et compact que toutes les autres ailes que j'ai eu jusqu'a present. Le truc negatif pour moi c'est que dans mon PTV (un bon 95 kg) ça ne se comporte pas tout à fait comme un grand parapente. Je ne vais pas me risquer à comparer ça a une mini-voile car je n'ai jamais volé sous ce type d'aile, mais la prise en charge au décollage est tout de même sensiblement moins bonne et la vitesse à l'atterrissage sensiblement plus rapide qu'un parapente normal homologué pour mon poids.

Du coup j'espère que sa concurrente directe aura un comportement plus proche de ce à quoi je suis habitué, avec ses deux m2 supplémentaires dans la grande taille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #111 le: 25 Septembre 2013 - 22:06:51 »

J'ai eu l'occasion de tester l'advance Pi 23 pour une petite heure de gonflage et un vol-rando, et je me permet de déterrer ce sujet pour apporter un avis nouveau. Alors pour le portage, rien a redire, c'est significativement plus leger et compact que toutes les autres ailes que j'ai eu jusqu'a present. Le truc negatif pour moi c'est que dans mon PTV (un bon 95 kg) ça ne se comporte pas tout à fait comme un grand parapente. Je ne vais pas me risquer à comparer ça a une mini-voile car je n'ai jamais volé sous ce type d'aile, mais la prise en charge au décollage est tout de même sensiblement moins bonne et la vitesse à l'atterrissage sensiblement plus rapide qu'un parapente normal homologué pour mon poids.

Du coup j'espère que sa concurrente directe aura un comportement plus proche de ce à quoi je suis habitué, avec ses deux m2 supplémentaires dans la grande taille.

 Rigole Oui tu devrais essayer l'Ultra lite d'Ozone !!!

J'ai la 23 m2 pour Ptv 90Kg et j'en suis trés satisfait (et déco/atero académique)

La sellette montagne Advance Easyness est top pour ce type de voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 18 Novembre 2013 - 18:53:37 »

salut !

Savez-vous si une aile comme l'Uprime ENA http://www.aircross.eu/net/u-prime-enltf-a/?lang=fr, en 23,7 m2 rentrerait dans la sellette easiness?

Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouxy
Invité
« Répondre #113 le: 18 Novembre 2013 - 19:12:28 »

J'ai une PI 23 et une Easiness.
Faut effectuer un pliage propre.le volume du sac ne te donne pas une grosse marge.
J'arrive à insérer un coupe vent,un casque (petzl météor) et des gants.
Je pense qu'il est  possible que tu y arrives,mais à l'usage tu vas déchirée le sac.
Mieux vaut un sac plus gros (50l).     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #114 le: 24 Février 2014 - 18:56:08 »

Merci aux passagers du vent pour le prêt de la PI 23 avec trims. J'ai pu faire 3 vols avec dont 2 petits vols rando à Montlamb et Entrevernes.
J'ai bien aimé surtout par rapport à mon UL1.
Vous pourrez lire sur mon blog un petit comparatif entre mon UL1, la Yéti 22 et la Pi.

http://speedetrando.over-blog.com/article-essais-advance-pi-122676946.html

Un bémol, en attendant une réponse d'Avance: la présence sur environ 1/3 du bord d'attaque du 27gr/m². Les parties blanches sont en tissu léger.

Maintenant, on a plus de choix en voiles montagne, je vais tester la Masala 2, l’Everest de chez Uturn et je pense la UL3. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #115 le: 22 Mars 2015 - 19:14:25 »

Bon depuis le temps qu'elle est sortie, on devrait avoir pas mal de gens qui l'ont eu entre les mains !

dans ma recherche de 2nd voile pour faire du vol rando en montagne, la Pi forcément semble intéressante. Cependant je voudrais etre sur de son accessibilité. A priori c'est une voile qui avance pas mal, ce qui peut etre un facteur de sécurité pour ne pas se faire trop contrer par certaines brises.

La taille 23 est classée en B... Pensez vous qu'elle puisse convenir à un pilote dégrossi, chargée aux alentours de 75kg ? (donc un chargement classique).

Et à comparer à l'ultralite, en terme d’accessibilité, facilité de déco... ?

Voilà ! Si des utilisateurs peuvent faire leur retours !   ange

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
oliiive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2 / Advance Beta 6
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #116 le: 23 Mars 2015 - 13:00:59 »

Salut,

J'ai acheté ma Pi23 vers 100 vols, comme 2ème voile.
C'est une aile très facile... un plaisir à chaque déco.
Je fais 10 kg de plus que toi et ma Pi est effectivement plus rapide et réactive que mon 1er matos (Epsilon).
Cela ne me dérange pas, bien au contraire... Attention cependant de ne pas sur-piloter lors des premiers vols.

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #117 le: 23 Mars 2015 - 13:35:48 »

A priori c'est une voile qui avance pas mal, ce qui peut etre un facteur de sécurité pour ne pas se faire trop contrer par certaines brises.

Bras haut c'est vrai que la voile avance plus vite qu'une voile de taille normale, par contre n'oublie pas qu'en version de base la Pi 23 n'a pas d'accélérateur et du coup elle se retrouve bien plus lente que la plupart des voiles école accélérées...
Les élévateurs avec accélérateur existent mais dans ce cas la voile perd son homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #118 le: 23 Mars 2015 - 17:48:01 »

D'accord! merci pour les infos !

 Donc pour résumer, la Pi 23 pourrait faire une aile de rando pas trop méchante pour moi, juste faire gaffe a la vivacité.
Par contre, a privilégier avec les élévateurs "speed", sinon peu d'avantage contre une Ultralite 3.

Par contre ca donne quoi l'accélération sur ce type d'aile qui a seulement 2 lignes ?  ( en terme de sécu / accélération / dégradation ) Vu que ca n'a pas été testé officiellement....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Kⱺzura
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gravity X-Rocket SL / Swoop XP / Vril 14
pratique principale: vol rando
vols: Quelques uns vols
Messages: 2



« Répondre #119 le: 20 Août 2016 - 11:31:18 »

Ola Sourire

Je viens de me séparer de ma Spiru XL (j'ai encore une L qui traine dans le placard) et j’hésite entre une GT 2.2 et une Pi en 23.

Concernant le volume pliée, avez vous des info ? J'arrive pas à mettre une image sur le volume du p'tit sac...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soyons souples et funkies.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #120 le: 20 Août 2016 - 12:54:28 »

Ola Sourire

Je viens de me séparer de ma Spiru XL (j'ai encore une L qui traine dans le placard) et j’hésite entre une GT 2.2 et une Pi en 23.

Concernant le volume pliée, avez vous des info ? J'arrive pas à mettre une image sur le volume du p'tit sac...

La GT 2.2 en light alors ? Sinon ce n'est pas vraiment le même type de voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Kⱺzura
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gravity X-Rocket SL / Swoop XP / Vril 14
pratique principale: vol rando
vols: Quelques uns vols
Messages: 2



« Répondre #121 le: 21 Août 2016 - 03:01:19 »

Nan pas en light car budget bien different en occas'. Y a 1 kilo de différence environ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soyons souples et funkies.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #122 le: 21 Août 2016 - 09:17:34 »


Y a 1 kilo de différence environ.

Soit 45 % du poids ! Dans ce style de pratique la PI et les little cloud ne se rangent pas dans la même case.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kⱺzura
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gravity X-Rocket SL / Swoop XP / Vril 14
pratique principale: vol rando
vols: Quelques uns vols
Messages: 2



« Répondre #123 le: 21 Août 2016 - 10:17:38 »

J'ai jamais dis qu'elles se rangeaient dans la même case  Sourire

On peut hésiter sur deux produits différents. Je ne suis pas à 1 kilos près dans le dos. Mon sac restant assez léger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soyons souples et funkies.
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #124 le: 21 Août 2016 - 22:00:49 »

Pour répondre à koziura.. J'ai acheté la Pi2 en 23m2 et je la range facilement dans la sellette easiness grâce au nouveau sac de compression.
Si je ne me trompe pas la taille 27 se range dans le même sac de compression (taille L)
J'ai essayé aussi la YETI 4 en 24m2; il me semble que la YETI vole mieux en thermique, mais il faut vraiment la comprimer pour la ranger dans l'EASINESS.
Bref j'ai gardé la pi2;;;;
Ne me dites pas que c'est con de choisir une aile qui vole moins bien uniquement parce qu'elle entre dans le sac ... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.337 secondes avec 22 requêtes.