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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance PI  (Lu 87873 fois)
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Francis.
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Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
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« le: 15 Juin 2012 - 21:17:23 »

ADVANCE PI: le plus léger des parapentes
Avec la PI, ADVANCE lance l’aile la plus légère qui soit ! Très polyvalente, la PI couvre une large plage selon la charge, de « Mountain intense » à « Hike & Fly pleasure ».

Le nom définit le programme : le package PI (équipement complet comprenant l’aile, le sac à dos et la sellette) est disponible à partir de 3.14 kg. La nouvelle sellette légère et réversible ADVANCE EASINESS, qui complète parfaitement cette aile, sera elle aussi disponible cet été.

La PI, issue d’un développement totalement innovant et sans compromis, est conçue pour les besoins des alpinistes et des adeptes de Hike & Fly. Utilisée en-haut de la plage de poids, la surface réduite permet un plaisir de vol dynamique avec un maniement agréablement agile, tandis que dans le domaine Hike & Fly (charge moins forte), l’aile fait preuve de qualités au décollage encore améliorées et d’un remarquable comportement en thermiques.

Le poids réduit de l'aile, 2.45 kg en taille 19 et 2.8 kg en taille 23, est le résultat d’une construction exigeante et optimisée. Ce produit a également bénéficié de l’expérience accumulée par Chrigel au cours de ses participations au X-Alps. La PI dispose de tout juste 35 cellules, n’a pas de renforts diagonaux, et les suspentes principales gainées ne sont reliées qu’à deux élévateurs. Les technologies les plus modernes, comme les Nylon Wires au niveau du bord d’attaque, ont été utilisées. L’aile est essentiellement construite en tissu Porcher Sport Skytex 27g/m2.










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gattou tipia
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Aile: Zeolite 2 GT
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« Répondre #1 le: 15 Juin 2012 - 21:38:08 »

intéressant ! à regarder de près...
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flaille
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Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
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WWW
« Répondre #2 le: 15 Juin 2012 - 22:03:27 »

interessant!
quelques données techniques pour compléter:

PI
    19   23
Surface   m2   19   23
Plage de poids Mountain Intense   kg   75 - 95   95 - 115
Plage de poids Hike&Fly Pleasure   kg   55 - 75   75 - 95
Poids de l'aile   kg   2.45   
Homologation       EN C   EN B

On est sur les mêmes bases de poids que l'ultralite d'ozone.

Mais on ne connait pas encore l'allongement .
Ni les dates de lancement d'ailleurs
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clement_lyon
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Aile: Nervures DIAMIR
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Piou !


WWW
« Répondre #3 le: 15 Juin 2012 - 22:03:41 »

 Tire la langue Z'auraient pu enlever les winglet qui servent à rien pour gagner encore un peu de poids  rapido
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Aile: Zeno 2
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« Répondre #4 le: 15 Juin 2012 - 22:06:06 »

On est sur les mêmes bases de poids que l'ultralite d'ozone

Exactement ; du coup, en quoi est-ce si intéressant par rapport à l'ultralite sortie il y a des années ?
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Lololo
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« Répondre #5 le: 19 Juin 2012 - 11:17:23 »

On est sur les mêmes bases de poids que l'ultralite d'ozone

Exactement ; du coup, en quoi est-ce si intéressant par rapport à l'ultralite sortie il y a des années ?

Si y'a des trims, oui, autrement je dirais que ça va être le même genre de produit, sauf qu'entre Ozone et Advance, je pense qu'Ozone à 5 ans d'avance en terme de conception de matos light...
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Lassalle
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Aile: Ultralite-1 (Ozone)
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« Répondre #6 le: 19 Juin 2012 - 11:43:47 »

Il me semble aussi que c'est vraiment un modèle similaire à l'Ultralite d'Ozone.
Mêmes surfaces proposées, mêmes objectifs, même philosophie.

L'Ultralite a eu (et a encore) un très grand succès chez les pilotes montagnards et Advance doit penser qu'il y a un vrai créneau pour ce type de matériel.

Nous sommes 7 amis paralpinistes et nous volons tous en montagne avec des Ultralite d'Ozone !

A+ Marc Lassalle
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Aile: Ultralite-1 (Ozone)
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« Répondre #7 le: 19 Juin 2012 - 11:46:08 »

quelques données techniques pour compléter:
PI
Plage de poids Mountain Intense   kg   75 - 95   95 - 115
Plage de poids Hike&Fly Pleasure   kg   55 - 75   75 - 95

Et si on parlait un peu français ?

"Mountain Intense" cela veut dire simplement "Montagne" n'est-ce-pas ?

Quant à "Hike & Fly Pleasure" ?????

Marc Lassalle
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marc
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« Répondre #8 le: 19 Juin 2012 - 11:51:52 »

On dirait des modèles de rasoir masculin...  je sors

Marc: on peut comprendre que les marques utilisent des noms anglais pour leurs modèles, ça évite d'avoir à traduire dans chaque langue. Sinon, ben ils prennent un nom dans leur langue, et là, je suis pas certain qu'on y gagne, le suisse allemand, c'est pas funky.

Moutain intense : faire de la montagne de façon intensive
Hike & Fly Pleasure : rando et vol plaisir
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Lassalle
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« Répondre #9 le: 19 Juin 2012 - 12:11:54 »

Je ne parlais pas du nom de la voile !
"Pi" c'est d'ailleurs une lettre grecque et non de l'anglais (comme alpha, epsilon, sigma et omega).

Mais "Hike & Fly Pleasure" pour décrire la pratique visée, franchement...

Marc
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BipBip06
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« Répondre #10 le: 19 Juin 2012 - 12:20:16 »

... et les news sont qu'au début je pense ...

Ozone a dans ses tiroirs une voile montagne de beaucoup moins de 2 Kgs,
et qui vole déjà bien ... et qui pourrait aussi voir le jour !!!
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« Répondre #11 le: 19 Juin 2012 - 15:36:44 »

La nouvelle Ozone est annoncée à 1,4 kg, mais sera-t-elle commercialisée un jour ?

Marc Lassalle
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« Répondre #12 le: 19 Juin 2012 - 15:43:22 »

La nouvelle Ozone (...) sera-t-elle commercialisée un jour ?
C'est bien possible ; j'ai entendu dire que des protos avaient été confiés à certains pilotes pour des tests de "vieillissement acceléré" en utilisation intensive... de plus, Luc parlait d'une commercialisation envisageable à l'été 2012 dans un Parapente Mag il y a quelques mois.
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PierreP
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« Répondre #13 le: 19 Juin 2012 - 17:59:25 »

Exactement ; du coup, en quoi est-ce si intéressant par rapport à l'ultralite sortie il y a des années ?
C'est sûrement pas une révolution (ce n'est pas vraiment annoncé comme tel) mais ça ne fait pas de mal d'avoir un constructeur de plus sur ce créneau de l'ultralight. Faudra voir en vol ce que ça donne par rapport à l'Ultralite (et la LOL qui est un peu sur le même créneau).
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'Advance qui se faisait quasiment une fierté de la lourdeur de son matos il y a quelques années est en train de faire son coming out...
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Aile: Ultralite-1 (Ozone)
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« Répondre #14 le: 19 Juin 2012 - 18:13:57 »

Absolument !

D'ailleurs il y a déjà d'autres voiles ultra-légères que l'Ultralite d'Ozone (Dudek par exemple ou d'autres constructeurs en proposent).
Ozone a simplement été un peu en avance.

Il y a longtemps la référence en la matière était la Kénya Expé de Nervures, mais ils ont mis du temps à faire évoluer la gamme dans l'ultra léger (il y a eu un "trou" entre la Kénya Expé et la Huapi).
Pendant ce temps-là était sortie la Gin Yéti qui a fait un carton (j'en ai eu une pendant 4 ans dont j'ai été ravi).

En sortant l'Ultralite Ozone a frappé un grand coup car elle était vraiment plus légère que la concurrence.
Exemple : j'ai le modèle Ultralite I en 23 m² et elle pèse 2,950 kg !
Depuis, l'Ultralite II a encore gagné 200 g environ.

Mais la philosophie n'est pas la même : la Yéti ou la Huapi avaient une vocation de voile légère "polyvalente" permettant au pilote de n'avoir qu'une seule voile et d'effectuer avec des vols sur site.
Il y a à présent plein de modèles de ce genre sur le marché (y compris la "Hike" d'Advance qui est une Alpha allégée).

L'Ultralite a plutôt comme vocation d'être une 2° voile spécialisée pour les vols rando et montagne.
Tous mes amis paralpinistes et moi possédons aussi (en plus de l'Ultralite) une voile "classique" pour nos vols sur site.

Marc Lassalle
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Tom
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« Répondre #15 le: 30 Juin 2012 - 13:19:57 »

pour les vols sur sites, L'UL marche très bien aussi ...
très sage elle encaisse tout avec un bon taux de chute pour bien monter en thermique et se ballader dans le bocal ...
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Planbfr
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« Répondre #16 le: 30 Juin 2012 - 14:17:31 »

Exactement ; du coup, en quoi est-ce si intéressant par rapport à l'ultralite sortie il y a des années ?
Je dirais que c'est surtout la clientèle suisse qui est visée  Razz  

Chrigel Maurer a le statut de demi-dieu du parapente en Suisse et Advance est reputé pour prendre tout le temps nécessaire pour tester de nombreux protos afin d'obtenir une version finale sans le moindre défaut.

Sans parler de la qualité de fabrication Advance qui est toujours recherchée et qui se monnaye à la revente  Clin d'oeil
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jandro
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Aile: Ozone Delta, Swift et Magnum
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« Répondre #17 le: 30 Juin 2012 - 22:37:43 »

Une nouvelle aile sans intrados se prépare chez Adrenaline, marque espagnole...
1,8 Kg.

http://www.parapente.net/noticia.html?method=noticia&in=2243
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Crashman
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Voler, quel pied !


« Répondre #18 le: 20 Juillet 2012 - 13:23:16 »

Wouaouh !
Elle dechire cette marque !
Ace prix la j' achete de suite !
effray
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Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
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Aile: Zeno 2
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WWW
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2012 - 13:25:11 »

Adrenaline ou Advance ?
A quel prix ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
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« Répondre #20 le: 20 Juillet 2012 - 13:35:03 »

Une grande Spiruline avec un comportenent d'Alpha ? Bof ...

P.S Maurer est le pilote le plus complet au monde.
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« Répondre #21 le: 20 Juillet 2012 - 13:42:50 »

Une grande Spiruline avec un comportenent d'Alpha ? Bof ...

Mouais, en terme de poids, c'est surtout la Spiruline qui se rapproche de l'Alpha...
J'ai jamais trop compris l'intérêt de prendre des petites surfaces en montagne si c'est pour ne pas gagner du poids
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Crashman
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Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
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« Répondre #22 le: 20 Juillet 2012 - 13:55:12 »

Citation
Adrenaline ou Advance ?
A quel prix ?

Adrenaline.

1655 €* la BAT 37 , voile EN A** avec des perfs  d' apres le constructeur de  22/39/49 km/h et une finesse de 8.1 pour un allongement de 4.9 pour 35 cellules.

Et 1855 €* la BAT 50, voile EN B** et perfs de 22/39/49, et finesse de 8.5 et allongement de 5.2 pour 50 cellules.

J' ai trouve une video de la BATLITE 1.8 :

http://www.adrenaline.com.es/Adrenaline_Paragliders/VIDEO_BATLITE.html

Par contre pourquoi vole t-il bras hauts sur tout le trajet ?
Est -ce parce qu' il teste la vitesse max bras hauts ?


* Prix direct d'usine jusqu' au 25 juillet !
** Sur para 2000, elles seraient en cours d' homologation par contre.
 hein ?

« Dernière édition: 20 Juillet 2012 - 14:08:52 par Crashman » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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vols: 1020 vols - 850h vols
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« Répondre #23 le: 20 Juillet 2012 - 14:09:39 »

J'ai jamais trop compris l'intérêt de prendre des petites surfaces en montagne si c'est pour ne pas gagner du poids
volume dans le sac sans sacrifier la résistance des matériaux pour les décos scabreux ...
et spiru = 3,7 kg : on est en dessous du poids de la plupart des voiles de site
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Mathieu
Invité
« Répondre #24 le: 20 Juillet 2012 - 14:45:02 »

ça ne fait pas de mal d'avoir un constructeur de plus sur ce créneau de l'ultralight.

C'est pas faux, mais ça serait encore mieux s'ils débarquaient sur le créneau en y apportant quelque chose de nouveau (outre la qualité de fabrication, pour laquelle je n'ai jamais pris en défaut non plus des marques comme Ozone ou Nervures).   Clin d'oeil



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