+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 13:31:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Epsilon 8 pour 2016???  (Lu 231271 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #200 le: 15 Juin 2016 - 17:18:41 »

Ouais, j'en ai une depuis deux semaines mais je n'arrive pas à voler, bordel de m.... Pourtant j'ai fait un effort ! Deux fois 4h d'attente pour rien, ça fait un bail que cela ne m'était pas arrivé.

J'ai fait un décollage, une ligne droite et un atterro mais point de de virage encore, c'est peut-être un peu court pour émettre un jugement...

En tout cas, je confirme: elle vole.

Mais comment tu sais que j'en ai une ??


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 15 Juin 2016 - 17:56:38 »

...bonsoir Klausi , ben je le sais car j'ai "mes antennes"  Tire la langue .... (ton avatar)... le beau temps va revenir bientôt   soleil  et tu pourras nous donner des infos à ce moment la et les autres pilotes aussi avec leurs nouvelles voiles . Cordialement . Pierrot capt .  trinquer  .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #202 le: 17 Juin 2016 - 23:02:18 »

Un copain possédant une mentor 3 a essayé l'E8 et j'ai volé en même temps que lui avec sa voile.
Son ressenti :
-moins rapide (*) que la M3 et moins bon plané (**)
+contrairement à la M3 les oreilles rouvrent sans aide au relaché
+bon virage
Il sait enrouler car je le vois souvent prendre du gaz et monter aux dents mais cette fois il n'a pas pu me rejoindre ne serait-ce qu'aux gencives.
Est-ce la crainte de l'inconnu pour un vol d'essai avec cette E8 ?
C'est vrai que ça bougeait bien ce jour là bien qu'il m'ait dit, après coup, qu'il l'avait trouvée très stable en tangage et qu'elle n'avait pas le roulis qui le gêne sous sa M3.
Personnellement pour avoir volé 2 ou 3 fois avec cette E8 pour la tester dans différentes conditions,
je pense que la douceur relative est trompeuse au niveau du ressenti
car en ayant un œil sur ma vitesse/sol et Tx de chute, à chaque fois,
je n'ai pas constaté de faiblesse par rapport à la plupart des voiles EN B.
C'est sûr, ce n'est pas une B+ (***) mais si je la compare à la LEAF elle est un poil au dessus en perf',
et face à la JEDA² cette dernière est plus rapide que l'E8, mais avec le roulis que mon copain redoute sur sa M3...

* il vole la M3 toujours avec une légère pression sur l'accélérateur, ce qu'il n'a pas fait avec E8 (ceci explique cela ?)
** il n'a pas pu raccrocher la falaise sous le déco de Planfait au retour du survol de Menthon St Bernard
*** en 25m² elle est classée EN B en bas de fourchette du PTV "normal" 70-90 (sortie d’une spirale engagée) alors qu'elle est en A partout dans la fourchette PTV "étendu" 90-100 (!?)

NB. En dehors de l'altitude prise on a fait le même parcours (PTV 92/100 ("étendu" sous E8 25m²) pour lui et 95/100 pour moi (sous M3 26m²)

Si vous avez d'autres petits comparatifs je pourrai les lui transmettre.
Merci
« Dernière édition: 17 Juin 2016 - 23:22:10 par papiyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #203 le: 18 Juin 2016 - 06:49:36 »

Il est très difficile de comparer les performances de 2 ailes, tellement de facteurs peuvent intervenir, les conditions du jour, le placement dans la masse d'air, la façon de piloter etc... mais le roulis ça c'est comparable ainsi que le tangage et les différentes manoeuvres de descentes rapide.

"La crainte de l'inconnue" comme tu dis, je ne pense pas, si ton copain vole en M3 je ne vois aucune raison de flipper sous une E8.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #204 le: 18 Juin 2016 - 08:59:40 »


"La crainte de l'inconnue" comme tu dis, je ne pense pas, si ton copain vole en M3 je ne vois aucune raison de flipper sous une E8.



l'inconnue serait plus dangereuse que l'inconnu? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #205 le: 18 Juin 2016 - 09:02:24 »

Ah bien vu ! .... personne n'est parfait  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #206 le: 18 Juin 2016 - 14:53:54 »

l'inconnue serait plus dangereuse que l'inconnu?
HAHA !

Il n'a pas retenu cette E8 malgré le critère premier d'absence de roulis.
Très bonne voile d'après lui mais les perf's espérées ne sont pas là...
Il devrait peut être essayer la IOTA,
MED ?

NB. perso je sors de plusieurs SIGMA 6 et 8 ainsi que d'une BLACKLIGHT et je ne serai vraisemblablement pas objectif pour donner mon avis sur cette dernière
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #207 le: 18 Juin 2016 - 15:46:59 »

La Iota est une aile relativement agile, les mouvements de roulis sont assez présents et il faut les contrer, pilotage actif obligatoire si on ne veut pas avoir d'ennuis  Mr. Green . Niveau perf je n'ai pas trop à me plaindre sauf que je suis tout en haut de fourchette, je vole full ptv Rigole  donc quand les conditions sont très petites il faut piloter fin pour tenir/monter (pas gênant du tout si l'activité thermique est bien en place) en contre partie j'ai une aile plutôt rapide et ça c'est bien. J'adore ma Iota et maintenant avec la Lightness2 ça va être encore plus sport  très heureux  .... euh oui j'aime bien quand le vol est sportif  mort de rire
La Iota sera forcément un peu moins amortie et plus exigeante dans tous les domaines par rapport à une E8, c'est logique.
Je n'ai pas essayé de Mentor donc impossible de comparer pour moi, mais la Mentor semble être du même niveau d'exigence qu'une Iota ou une Ikuma par exemple.

Ton pote vole avec quelle sellette ? ça peut jouer sur le roulis en fonction de la hauteur des points d'ancrage et écartement de la ventrale.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #208 le: 18 Juin 2016 - 17:27:25 »

Ton pote vole avec quelle sellette ? ça peut jouer sur le roulis en fonction de la hauteur des points d'ancrage et écartement de la ventrale.
Il a une Sup'air evo XC3 et je pense qu'avec une Delight 2, déjà, il serait mieux (plus légère et plus stable à mon avis mais il faudrait déjà qu'il commence par s'habituer à la nouvelle voile...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #209 le: 18 Juin 2016 - 18:32:30 »

....merci Jean pour les retours , donc : l'E8 est bien dans son créneau de voile en B en somme comme était l' E7..... l'E8 juste au dessus de la l'Eaf.... c'est au poil de "cul" sans doute , je pense que
les nouvelles machines en B d'aujourd'hui se tiennent , bon c'est sur pour plus de perf et de pilotage avec ce genre d'aile il faut juste passer aux parapentes classés en C..... ben pour une fois cela va dans le bon sens de la logique des classes . Pour mon info , c'est  quoi la voile M3..?...
Cordialement . Pierrot capt ........   trinquer   "demain si météo on sort le treuil"....?...  parapente     biroute   averse 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #210 le: 18 Juin 2016 - 22:35:23 »

M3 = Mentor 3 (Nova).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #211 le: 18 Juin 2016 - 23:13:58 »

...merci chatmalo.... trinquer  Cordialement . Pierrot capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #212 le: 18 Juin 2016 - 23:32:18 »

....merci Jean pour les retours , donc : l'E8 est bien dans son créneau de voile en B en somme comme était l' E7..... l'E8 juste au dessus de la l'Eaf.... c'est au poil de "cul" sans doute , je pense que
les nouvelles machines en B d'aujourd'hui se tiennent , bon c'est sur pour plus de perf et de pilotage avec ce genre d'aile il faut juste passer aux parapentes classés en C..... ben pour une fois cela va dans le bon sens de la logique des classes . Pour mon info , c'est  quoi la voile M3..?...
Salut Pierrot,
Concernant le plus de perf, avant de passer en C, il y a les voiles que certains appellent B+;
sans vouloir alimenter le débat des + et des - qui en énerve plus d'un...(qui a dit moi ?)
S'il y en a de plus perf dans cette catégorie elles ont été notées "B" comme les autres, et, comme chacun sait, le protocole des tests n'induit AUCUNE NOTION DE PERFORMANCE.
Sinon, n'ayant pas de "B" en PTV étendu, pourquoi ne pas qualifier l'E8 de A+ ?????!!!!!! je sors
« Dernière édition: 18 Juin 2016 - 23:40:06 par papiyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
SébP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 27, vieille Joy M quand il y a du sable
pratique principale: apprends à voler
vols: qqpart entre 250 et 300 vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 22 Juin 2016 - 15:58:12 »

J'ai fait quelques vols sous un Epsilon 7 (une dizaine) après pratiquement 200 vols avec une Joy, avec un PTV proche de la limite (max -5kg)

Ce qui m'a le plus surpris c'est 0) gonflage impec, monte vite et propre, ne dépasse pas, décolle rapidement même avec peu de vitesse 1) stabilité en virage (pas/peu de roulis, tourne à plat même sans contre, l'aile semble suivre un guide) 2) stabilité dans la turbulence (on sent le profil rigide, l'aile réagit d'un seul bloc, ne se déforme pas, amortit bien la masse d'air tout en transmettant assez d'information, on a une grande impression de robustesse - et même plus élevée qu'en Joy) 3) réactivité énorme (comparée à une Joy, donc ça veut rien dire) et 4) perfs très bonnes (obligé de revoir mes repères à l'attero, ça plane plutôt bien, et ça va un peu plus vite qu'une Joy - pas testé l'accélérateur par contre)

Du côté des points négatifs, j'en ai pas vu beaucoup. Peut-être ces winglets qui à mon avis n'amènent rien (risque d'accrochage plus élevé pour aucune plus value côté aérodynamique), mais bon c'est la marque de fabrique d'Advance. Aussi le dernier segment du suspentage qui est dégainé, un plus grand risque de casser quelque chose, mais bon c'est juste le dernier segment...

Du coup j'ai commandé une Epsilon 8 Sourire si comparé à la 7, on gagne encore en stabilité (shark nose, toussa...), je pense qu'elle n'aura pas grand chose à envier à la concurrence, dans la même gamme, voir même un peu en dessus...

Je viendrai compléter mes impressions dès que j'aurai quelques vols dans les plumes Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine: elle est mortelle..."

Confucius, 371 av. JC
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #214 le: 26 Juin 2016 - 10:07:02 »

C'est à ne pas y croire, j'ai volé avec ma nouvelle E8, si ! Bon, on ne parle que de deux heures de soaring sur une falaise normande, mais en attendant c'est déjà ça. Mes points de repère: une Geo IV que je viens de vendre à regret, une Base que j'ai essayée en taille petite brièvement et récemment, ma Buzz Z3 rincée.

* J'adorais le gonflage de la Geo: tu jettes ta boule par terre, tu tirais sur une ficelle pour ouvrir le caisson, ça se déployait avec un grand schtonk (avec du vent, hein) et la voile montait toute seule en s'autodémerdant. L'E8 est plus lourde au gonflage, moins ludique, mais pas aussi lourde que la Base. Je m'y ferai.
* J'aimais pas le manque d'agilité de la GeoIV, toujours à vouloir sortir du virage, à se redresser, à avoir du mal à entrer en spirale etc... Le grand progrès de l'E8 est là: mise en virage immédiate, aucune tendance à se redresser, ça virevolte mieux que la Base, j'ai carrément adoré. J'ai l'impression d'avoir changé de catégorie. Verdict final en thermique où j'avais toujours du mal à coincer le noyau avec la Geo qui voulait en sortir, la garce.
* La glisse m'a l'air meilleure, bonne pénétration au vent, perfs à l'accélérateur ok à 30 %, à fond de barreau elle plonge tout de même pas mal. B sage, quoi, faut bien payer un prix quelque part pour la sécurité.
* Le commandes sont un peu plus fermes de prime abord que sur la Geo, mais finalement moins puisque ça réagit sur un débattement moindre quand sur la Geo je tirait comme un sourd sur le frein pour tourner. Ca a l'air bien.

Voilà une première impression, carrément positive, car finalement c'est en tournant qu'on a le plus de plaisir sous une voile. Et cela semble être le point fort de l'E8

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #215 le: 26 Juin 2016 - 10:26:36 »

Quel ptv pour quelle taille klausi stp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #216 le: 26 Juin 2016 - 11:23:33 »

100 pour une fourchette PTV 85 à 105, taille de voile 27.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 26 Juin 2016 - 11:46:49 »

..., ça virevolte mieux que la Base, j'ai carrément adoré.

Pourtant la base est reputee excellente de ce point de vue ...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #218 le: 05 Juillet 2016 - 20:18:25 »

reçue fin de semaine,
2 sessions de gonflage pour la prise en main hier et aujourd'hui, avec et sans vent.
Je pratique sous alpha 5 d'habitude,  avec une centaine de vols.

Le démêlage est meilleur que l'alpha 5 (moins de suspentes), le gonflage est sans différence à mon niveau (mais très bien)
Au sol, je la trouve plus réactive à la commande que l'alpha 5, plus agréable pour jouer dans le vent, presque plus tolérante (j'ai eu l'impression qu'elle se recentrait presque d'elle même, mais c'est très subjectif....)
sensation à approfondir en vol, normalement prévus ce WE  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Epsilon8
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon8
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #219 le: 10 Juillet 2016 - 12:37:46 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'Epsilon8 en remplacement de mon Alpha4 âgée de 8 ans.

J'ai réalisé plusieurs vols dans différentes conditions et mon ressenti personnel est un sentiment de sérénité et de sécurité.  très heureux

Aucune surprise au gonflage, des actions simples et évidentes en vol (Plage de vitesse, accélérateur, oreilles,...) et une ressource suffisante à l’atterrissage.
 
Elle est plutôt stable en tangage et j'arrive à faire varier sa vitesse et son virage comme je le souhaite, elle a donc pour moi une très bonne réponse aux commandes sans avoir besoin de la temporiser à chaque sortie de thermique.
 
Elle correspond parfaitement à ce que je cherchais et l'évolution avec mon ancienne Alpha 4 est nette sans être exagérée compte-tenu de mes années de vols.

La seule chose que j'aurais aimé avoir en plus aurait été d'avoir toutes les suspentes gainées, simplement parce que c'est encore plus facile à contrôler avec des gaines de couleur bien visibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #220 le: 10 Juillet 2016 - 18:05:17 »

chapeau Advance je viens de recevoir ma belle avec une semaine d'avance (parce qu'il faut le dire aussi)  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #221 le: 10 Juillet 2016 - 18:36:56 »

3 jours en Haute Savoye dans des conditions toniques mais sympas avec ma nouvelle E8, je suis conquis.
D'abord le négatif:
* gare aux suspentes hautes non gainées qui font des nœuds, faut vraiment faire attention
* aimants des freins un peu light
* accélérateur à donf, les perfs s'effondrent logiquement (B-),  jusqu'à 50 % rien à dire

Pour le reste, ma parole, je suis assez bluffé. Impression de sécurité en toutes circonstances qui rend le vol très serein. Du coup j'ai pas mal volé à l'accélérateur (<50%, hein Sourire) et aux arrières, et on avance nettement mieux qu'avec ma Geo IV. Excellent ressenti de l'air, parfois la voile "déleste" mais je n'ai que quelques petits clignotements, aucune fermeture. En thermiques fortes, elle fait un truc qui est nouveau pour moi puisque de temps en temps elle plonge assez subitement pour chercher de la vitesse, mais il suffit de la tenir au frein extérieur.  Surpris au début, je le prends finalement comme une caractéristique sécurisante, pourne pas passer en sous-vitesse.

En thermique, au début j'étais trop sur les freins, pas la peine. A peine du frein extérieur, une peu de selette et peu de frein intérieur, et hop ça monte comme une balle.

Le grand progrès par rapport à ma précédente Geo IV c'est vraiment cette maniabilité très agréable, sans hésitation, et sans rendre la voile nerveuse. Et ce ressenti nettement plus précis de la masse d'air

Excellent achat, je valide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #222 le: 12 Juillet 2016 - 16:54:55 »

Salut,
Réception de l'E8 hier, 1/2 heure aujourd'hui dans du petit (Alpes du Sud), posé avec le début de la pluie.
Je rejoins Klausi : à ce stade, excellente voile (déco, vol en petits thermiques, maniabilité, virage, posé). Sentiment prononcé de sécurité. Elle plane (effectivement) bien jusqu'à 1/2 accélérateur (après ça s'enfonce bien).
Pas gêné par les suspentes hautes dégainées.
A suivre...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
SébP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 27, vieille Joy M quand il y a du sable
pratique principale: apprends à voler
vols: qqpart entre 250 et 300 vols
Messages: 0



« Répondre #223 le: 18 Juillet 2016 - 13:40:40 »

Alors après 45 minutes de soaring hier soir, thermodynamique léger à flan de forêt/collines, dernier tier de la fourchette du poids standard (PTV 96kg pour max de 105 pour une 27m2):

- décollage impressionnant, encore plus rapide et propre qu'avec l'E7. ça porte très très vite (avec 10-15km de vent de face, j'ai même pas eu le temps de faire 2 pas que je volais)
- ça plane terriblement bien. j'ai loupé ma cible "virtuelle" de 4-5m, pourtant je l'ai travaillée au frein dès que j'ai vu que j'étais trop long. elle a pas envie de poser la coquine Sourire
- ça tourne encore mieux. sans contre, avec la commande intérieure enfoncée de 15cm, ça commence déjà à envoyer (le point de contact avec le bord de fuite étant à 8-10cm). du coup faut mettre un peu de contre quand même. dans ce cas-là, ça tourne gentiment et à plat. dans tous les cas, ça reste précis et assez direct - ce n'est clairement plus une voile école
- j'ai jamais été bien loin du relief, donc conditions légèrement turbulentes. je crois que ça a légèrement fermé à un moment, en tout cas j'ai entendu un petit bruit de tissu. Certainement juste les bouts de plumes. En tout cas, au pilotage seul, je n'aurais rien remarqué. Les copains qui volaient avec ont aussi entendu le bruit, sans remarquer de fermeture franche. Tout le reste du temps, ça a pas laisser présager la moindre déformation du profil, même en entrant dans des bulles teigneuses et anarchiques... Et je suis loin d'être le meilleur pilote de la région Sourire
- parfois l'aile à un peu tendance à tirer vers l'avant (sans être vraiment une abattée, en mordant dans certains thermiques, un peu bizarre, plutôt que de se câbrer, elle tirait vers le haut et l'avant). On la tient juste un peu au frein et il ne se passe rien de plus. Mais ça me semble un peu contre-intuitif (d'ailleurs si quelqu'un a une explication... thermique couché et rentrée par l'arrière?)
- pas utilisé l'accélérateur. je n'aime pas de toute façon Sourire
- ressource ENORME à l'attéro, en jouant un peu avec les freins on se pose "comme une abeille sur une fleur"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine: elle est mortelle..."

Confucius, 371 av. JC
SébP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 27, vieille Joy M quand il y a du sable
pratique principale: apprends à voler
vols: qqpart entre 250 et 300 vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 18 Juillet 2016 - 17:34:24 »

PS: je viens de télécharger le rapport d'homologation pour la Suisse, et lorsqu'on est en haut de fourchette, le seul (et unique!) critère qui est classé en B est "Comportement en sortie d'une spirale engagée entièrement développée -> Angle de rotation pour retrouver le vol normal -> compris entre 720° et 1080°, sortie spontanée -> B"

Tout le reste est en A. Non seulement ça vol bien. Mais c'est carrément ultra safe. Chapeau Advance Sourire c'est exactement ce que je cherchais (un peu de perf mais surtout beaucoup de sécurité passive)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine: elle est mortelle..."

Confucius, 371 av. JC
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 20 requêtes.