+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:07:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Epsilon 8 pour 2016???  (Lu 230346 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #150 le: 04 Avril 2016 - 13:30:47 »

Je vous confirme en effet, encore un petit Plouf ce week end avec de très petites conditions , mais  y a pas à dire ça plane bien, je dirai que le sentiment de glisse et de pénétration dans l'air est nettement meilleure que mon ancienne voile. Autre point c'est stable, assez amortis en roulis et tangage du coup pour tourner c'est vrai qu'il faut bien se pencher ds la sellette en jouant du frein si on veut bien tourner court, une fois engager elle suit la trajectoire comme sur un rail.
Mon sentiment de commande Longue et de garde sur les freins s'est largement estompé en raccourcissant les freins de 5cm et en prenant les commandes en dragonnes (habitude de paramotoriste à les prendre au poing) du coup ça va mieux...
Vivement une météo plus favorable pour vraiment la tester à fond.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 04 Avril 2016 - 13:37:05 »

Ah oui... Si tu prenais les commandes en poignées de chiottes, ça rallonge facile de 10cm...

Du coup fait quand même gaffe (genre dans 6 mois un an faudra revérifier) qu'avec le vieillissement et le raccourcissement des drisses de freins, elles ne deviennent pas trop courtes, c'est à dire qu'en air calme et mains aux poulies, si tu pousse le barreau a fond il ne faut pas que ça tire sur le bord de fuite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #152 le: 05 Avril 2016 - 10:57:36 »

Ah oui... Si tu prenais les commandes en poignées de chiottes, ça rallonge facile de 10cm...

Du coup fait quand même gaffe (genre dans 6 mois un an faudra revérifier) qu'avec le vieillissement et le raccourcissement des drisses de freins, elles ne deviennent pas trop courtes, c'est à dire qu'en air calme et mains aux poulies, si tu pousse le barreau a fond il ne faut pas que ça tire sur le bord de fuite.
C'est exactement ça Mr. Green ...mais j'ai pourtant de long bras je pense que ds l'absolue il y a un petit raccourcissement pour être nickel, évidement ça depend de chacun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #153 le: 08 Avril 2016 - 11:33:16 »

Flood frontalesque déplacé ici: http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,43682.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 08 Avril 2016 - 18:09:51 »

Alors ...
je suis allé voir le parapente mag dans l'idée de l'acheter ... J'ai parcouru les essais sur ion 4, epsilon 8 et leaf et que dire ...
vide, creux, sans grand intérêt ...
du coup je l'ai laissé en rayon !

P. Lami a testé la ion et la leaf et C. Nieddiu l'epsilon ... donc pas de comparaison entre les 3 voiles.
le seul truc : La ion tourne à plat, l'epsilon part vite en rotation si on tire la commande et la leaf est parfaite ...
point faible : les délais de l'epsilon et rien pour la leaf

merci encore pour ces articles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 08 Avril 2016 - 18:29:24 »

Elle est où l'Epsilon 8 par rapport à une Atis 4 (pas paresseuse, mais avec 1/10 de perf en moins). Pour moi c'est le genre de questions à se poser du moment que l'on parle EN B  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #156 le: 08 Avril 2016 - 20:29:41 »

En tout cas elle passe super bien la SAT  voler  (et ça c'est bien une info capitale pour une B access, hein?  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Imbib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 100h/an vols
Messages: 1



« Répondre #157 le: 11 Avril 2016 - 09:37:36 »

Petit retour sur l'Epsilon 8 du haut de mon petit niveau !
Pour vous situer : 3 ans en Bright 3, test de la PI 16 et 23, Alpha 6, quelques mois en Atlas XAlps et 3 vols avec l'Epsilon 8 (la 25 chargée à 80 de PTV) ce WE (1 vol thermique et 2 ploufs).
Donc mon meilleur point de comparaison c'est avec l'Atlas.

Bref, pour l'instant, super voile qui correspond bien à mes attentes.
Voile aussi légère que l'Atlas grâce à un gros travail sur le suspentage (dégainé sur la partie haute). Gonflage impeccable, propre, nécessite une belle tampo, arrache une peu moins que l'Atlas.
En vol, ça plonge moins que l'Atlas dans les virages, c'est joueur, ça plane très très bien.
Je me suis pris ma 1ere grosse frontale (symétrique) aussi, dans les conditions bien musclées du samedi : réouverture très rapide (cf. un autre post  Clin d'oeil ), impeccable, peu de perte d'altitude et abatée pas trop forte !

C'est grâce au shop Loz'air que j'ai pu tester cette voile : http://www.lozair.com/ Toutes les tailles de l'Epsilon 8 y sont en test et en vente (en stock, donc disponible instantanément)


* 12932808_10209163075215021_5871490785700883419_n.jpg (78.22 Ko, 960x539 - vu 369 fois.)
« Dernière édition: 11 Avril 2016 - 09:55:45 par Imbib » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #158 le: 11 Avril 2016 - 10:08:04 »

J'avais discuté avec Chapuis quand je me ramassais des frontales (NON paresseuses  mort de rire ) lorsqu'elle était toute neuve. Il avait mis en cause le suspentage, essentiellement les gaines et m'avait conseillé des 36 pour régler le problème. Mais après 1 mois, c'était pareil. Je l'ai revendue (en avertissant l'acheteur de ce phénomène et des conseils de Chapuis). Je n'accuse pas forcément la voile, car j'étais aussi un peu bas dans la fourchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 11 Avril 2016 - 12:11:49 »

Gonflage impeccable, propre, nécessite une belle tempo, arrache une peu moins que l'Atlas.
juste pour voir, ce dimanche, j'ai essayé un gonflage sans tempo.
Conditions : décollage sud de St hilaire bien alimenté face (sans que ce soit très fort et "bien alimenté" pour du st hil donc à relativiser).

Juste en la montant sans forcer, lentement, pas de tempo nécessaire et j'étais très loin de la frontale (elle se cale au dessus de la tête et n'a pas tendance à dépasser dans ces conditions) !

A tester.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Imbib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 100h/an vols
Messages: 1



« Répondre #160 le: 11 Avril 2016 - 12:33:39 »

Oui, remarqué aussi, dans des conditions calme, on peux la monter doucement, voir même sans utiliser les avants, sans qu'elle dépasse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 12 Avril 2016 - 12:15:55 »

Sortie en février et toujours pas de rapport d'homologation ..... ??? hein ?  hein ?  hein ?  hein ?
Je croyais que les constructeurs faisaient homologuer leurs voiles avant de les sortir, non ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #162 le: 12 Avril 2016 - 12:49:57 »

Sortie en février et toujours pas de rapport d'homologation ..... ??? hein ?  hein ?  hein ?  hein ?
Je croyais que les constructeurs faisaient homologuer leurs voiles avant de les sortir, non ???

Les rapports sont disponibles sur leur site. Comme pour toute leurs voiles.

Oups... j'avais regardé sous Alpha 6. tomate

En verifiant dans le manuel d'utilisateur telechargeable, il est ecrit que les rapports de tests d'homologations sont telechargeable sur leur site... ils doivent être un peu surbookés chez Advance en ce moment pour avoir des loupés de la sorte. M'en vais voir sur le site du DHV.
« Dernière édition: 12 Avril 2016 - 13:04:36 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 12 Avril 2016 - 13:56:20 »

j'ai aussi cherché sur le  DHV et air turquoise, on y trouve des rapports de tests de voiles sorties postérieurement à l'epsilon, mais rien sur celle ci ??? peut être a t elle été homologuée dans un autre centre de test ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 12 Avril 2016 - 15:11:37 »

Le test s'est pris une frontale paresseuse. Un peu de patience, voyons  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #165 le: 12 Avril 2016 - 17:12:11 »

J'avais discuté avec Chapuis quand je me ramassais des frontales (NON paresseuses  mort de rire ) lorsqu'elle était toute neuve. Il avait mis en cause le suspentage, essentiellement les gaines et m'avait conseillé des 36 pour régler le problème. Mais après 1 mois, c'était pareil. Je l'ai revendue (en avertissant l'acheteur de ce phénomène et des conseils de Chapuis). Je n'accuse pas forcément la voile, car j'étais aussi un peu bas dans la fourchette.

Tu ne mets pas en cause le pilote ?  Clin d'oeil

Même avec une voile sous chargée un contrôle actif minimum du tangage bride un grand pourcentage des fermetures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eloi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #166 le: 12 Avril 2016 - 17:31:01 »

bonjour,
je suis très intéressé par les avis sur l' E8
j'aimerai simplement que M. Ballif ne recommence pas à polluer avec
des frontales qui n'ont pas été constatées sur cette voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #167 le: 12 Avril 2016 - 17:31:24 »

J'avais discuté avec Chapuis quand je me ramassais des frontales (NON paresseuses  mort de rire ) lorsqu'elle était toute neuve. Il avait mis en cause le suspentage, essentiellement les gaines et m'avait conseillé des 36 pour régler le problème. Mais après 1 mois, c'était pareil. Je l'ai revendue (en avertissant l'acheteur de ce phénomène et des conseils de Chapuis). Je n'accuse pas forcément la voile, car j'étais aussi un peu bas dans la fourchette.

Tu ne mets pas en cause le pilote ?  Clin d'oeil

Même avec une voile sous chargée un contrôle actif minimum du tangage bride un grand pourcentage des fermetures.

En général oui, mais pas dans ces cas de frontales. J'ai oublié de dire qu'il s'agissait de la Sigma 7, connue pour son bord d'attaque un peu  effray . En l'occurence, ça m'arrivait également en transition sans vent et très haut et non accéléré. Aucune voile ne m'a fait ça sauf la Sigma 7. Et je me souviens des gens qui avaient des Sigma 7 à l'époque, ils ont subi les mêmes  caprices du bord d'attaque. Une frontale n'est pas un gros problème, mais la bascule arrière était assez violente avec cette aile, donnant une impression de décrochage la 1ère fois que ça m'est arrivé. Etrangement, ça n'était pas le tangage qui était à l'origine des frontales, mais une grande "sensibilité" de bord d'attaques aux inévitables turbulences thermiques.

PS: jusqu'à présent tous les incidents que j'ai vécus avaient certes parfois une origine aérologique, mais par contre j'avoue avoir transformé un petit truc en vrac une fois ou deux (par sur-pilotage de la réponse de la voile à l'aérologie)

bonjour,
je suis très intéressé par les avis sur l' E8
j'aimerai simplement que M. Ballif ne recommence pas à polluer avec
des frontales qui n'ont pas été constatées sur cette voile

ZUT ... désolé je me suis fait avoir. Depuis que le sujet a été splitté, j'ai mal posté. Aïe aïe aïe ... désolé. Un moyen pour l'admin d'envoyer ça sur le sujet des frontales, y c. la question de Patrick. J'ai honte et prie toute le monde de m'excuser de cette inattention.  Embarassé  Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 12 Avril 2016 - 18:04:07 »

En attente des rapports d'homologation,
et pour rassurer ceux qui craignaient pour la frontale  Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=20Eop7wrW0s

dommage que je ne comprenne rien, mais les images sont assez éloquentes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cha-cha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9 + Sup’Air Évo Light
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #169 le: 12 Avril 2016 - 21:33:14 »

En attente des rapports d'homologation,
et pour rassurer ceux qui craignaient pour la frontale  Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=20Eop7wrW0s

dommage que je ne comprenne rien, mais les images sont assez éloquentes ...
Pilotée correctement , ça m'a l'air d'être que du bonheur cette Epsilon 8 , hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charance
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon8
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #170 le: 14 Avril 2016 - 20:18:46 »

Les rapports d'homologation sont parus sur air turquoise
j'arrive pas à les mettre sur le forum mais vous trouverez
et pour les inquiets elle est en A pour les frontales et les asymétriques pour la 25m².
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #171 le: 15 Avril 2016 - 08:31:04 »

J'ai regardé le rapport, elle semble bien safe cette Epsilon. http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2016/2015-09-21_epsilon8_25_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #172 le: 15 Avril 2016 - 09:41:08 »

bien safe et toujours aussi agréable : 3h10 hier et 50 bornes (c'est le pilote (et la fatigue) qui ont été les éléments limitant).
Rassurante quand ça bouge un peu et pas ridicule face à une Queen (que ce soit dans le thermique du bec charvet ou dans la transition entre bec charvet et la dent).
un retour bas bas bas sur les falaises du bas et la rencontre avec une rush 4 : perf équivalente en longeant la forêt pour tenter de rentrer à Lumbin.

Bref, super content de mon achat qui me permet de voler bcp plus serein qu'avec ma sprint !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierre73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 Plum
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #173 le: 15 Avril 2016 - 10:22:12 »

Effectivement en A partout sauf 1B en sortie de spirale quand on est en bas de fourchette. Au passage c'est courant une aile EN B en bas de PTV et A en haut de PTV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cha-cha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9 + Sup’Air Évo Light
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #174 le: 15 Avril 2016 - 13:06:25 »

bien safe et toujours aussi agréable : 3h10 hier et 50 bornes (c'est le pilote (et la fatigue) qui ont été les éléments limitant).
Rassurante quand ça bouge un peu et pas ridicule face à une Queen (que ce soit dans le thermique du bec charvet ou dans la transition entre bec charvet et la dent).
un retour bas bas bas sur les falaises du bas et la rencontre avec une rush 4 : perf équivalente en longeant la forêt pour tenter de rentrer à Lumbin.

Bref, super content de mon achat qui me permet de voler bcp plus serein qu'avec ma sprint !

Bonjour
J'ai commandé une EPSILON 8 / 27 donnée pour  un PTV 80 - 105 .
Le mien étant de 96 Kg ; je serai donc pil'poil en milieu de fourchette recommandée .
Deux mois et demi d'attente car j'ai pris l'option " choix personnel des couleurs " : elle sera blanche , BA vert clair , BF bleu soutenu ( comme  sa grande soeur l'OMEGA XALPS ! ) .Elle doit arriver à la mi-Juin .
Dur-dur l'attente de la pitchoun' ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.