+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:39:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Epsilon 8 pour 2016???  (Lu 230348 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #125 le: 28 Mars 2016 - 11:17:03 »

@Fafa:
J'ai aussi volé avec une 25 sortie d'usine, à 83-84kg (Sup'Air Escape 2 et Nervures X-Pyr). J'ai trouvé une garde d'une dizaine de cm (ce qui me parait parfait), et j'ai joué dans du gros thermique avec de la précision dans les 20 à 30cm en serrant bien. Ca ne m'a pas semblé extrême par rapport à ma Diamir.
Par contre, on peut utiliser beaucoup plus de débattement, mais je n'y ai pas vu d'intérêt. A part pour plonger plus en virage ou pour trouver la parachutale.
40 à 50cm pour le posé, franchement pas extrême non (juste sous les mousquetons quoi)? On peut même aller plus bas sans souci, et c'est ce qu'il y a de bien pour poser au déco: de la marge en sécurité.
Attention quand même, si on veut la faire partir, on peut, et pas besoin de faire de tour de frein (mains sous les fesses quand même)...
A ta place, je ferais quelques heures de vol avant de raccourcir. Je dis ça je dis rien!  salut !
Oui je comptais bien attendre 2- 3 vols.  J'ai pas  bcp d autre référence qu une sup air ecole et ma voile paramoteur. Et honnêtement  c'est vraiment une garde bien plus lâche....jetais habitué a etre au contact  au bout de qq cm...peut être  une habitude  à prendre....ou alors M habituer à tenir les commandes  en dragonne histoire de gratter qq cm..

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk



Ou peut-être une... mauvaise habitude a perdre ? Je fais allusion à celle (j'ai eu aussi) de voler avec une garde reduite au minimum pour l'illusion que cela donne d'être plus "précis". Le risque est de justement en arriver à freiner l'aile même mains aux poulies en vol accéléré ou... lors d'une frontale massive et d'en retarder voire empêcher la bonne ouverture ou de créer une cascade d'incident.
(Edit ; grillé par Chamalo)

((@)) denben,

Ma Sigma 9 n'est pas autrement que mon Artik 2 au niveau de sa gestion des frontales. Il me semble que ce qui influence le plus le temps de ré-ouverture d'une frontale est la profondeur qu'elle atteint. Et cette profondeur, elle me parait directement lié à la charge alaire et à la vitesse-air au moment de la survenue. Plus il y a d'énergie, plus elle va fermer profondément, plus il y aura de bascule arrière, plus il faudra de temps pour ré-ouvrir et revenir en vol.

Forcément la construction même de l'aile joue un rôle mais pour les mêmes types d'ailes cela me semble bien moins prépondérant que charge et vitesse.

Il sera intéressant de voir comment classera le DHV dans le cadre de ses safety-test cette Epsilon 8.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #126 le: 28 Mars 2016 - 11:48:16 »

Ou peut être que sur les ailes de paramoteur la garde est réglée différemment?... Utilisez vous l'accélérateur en paramoteur? Ce qui nécessite une garde plus importante...
Non je n'ai pas d'accélérateur sur ma voile reflex. Cependant  ma voile école  parapente. ...n'avait pas cette garde ....

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #127 le: 28 Mars 2016 - 12:54:04 »

Cependant  ma voile école  parapente. ...n'avait pas cette garde ....

Tu l'as achetée neuve ? Si elle était d'occasion, tu es sûr que les commandes n'ont pas été raccourcies ? Elle avait beaucoup d'heures depuis sa fabrication ou un contrôle du calage ? Car les drisses de frein se raccourcissent forcément avec le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #128 le: 28 Mars 2016 - 12:55:37 »

Le réglage des freins reste à la charge du pilote. Si le constructeur décidé de livrer ses voiles avec un réglage long (ça limite les âneries potentielles Clin d'oeil), rien n'empêche de régler les freins à une longueure 'normale'.

Il est recommandé d'avoir une 'garde' d'environ 10 cm quand le frein vient en contact avec le bord de fuite. Attention il faut vérifier que les commandes ne viennent pas en tension quand on accélère à fond (sur la M6 cela impose une garde un peu plus importante par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #129 le: 28 Mars 2016 - 12:58:46 »

Cependant  ma voile école  parapente. ...n'avait pas cette garde ....

Tu l'as achetée neuve ? Si elle était d'occasion, tu es sûr que les commandes n'ont pas été raccourcies ? Elle avait beaucoup d'heures depuis sa fabrication ou un contrôle du calage ? Car les drisses de frein se raccourcissent forcément avec le temps.
Une e8  de occasion?  Clin d'oeil

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #130 le: 28 Mars 2016 - 13:06:53 »

Le réglage des freins reste à la charge du pilote. Si le constructeur décidé de livrer ses voiles avec un réglage long (ça limite les âneries potentielles Clin d'oeil), rien n'empêche de régler les freins à une longueure 'normale'.

Il est recommandé d'avoir une 'garde' d'environ 10 cm quand le frein vient en contact avec le bord de fuite. Attention il faut vérifier que les commandes ne viennent pas en tension quand on accélère à fond (sur la M6 cela impose une garde un peu plus importante par exemple).
Plutôt  clair. Merci. J'ai jamais  utiliser le accélérateur. ..je  compte les installer....il faut donc que je me laisse une garde un poil lâche pour cela....pratiquement comment effectuer  ce réglage garde de frein et accélérateur  de façon convenable ?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #131 le: 28 Mars 2016 - 13:24:09 »

Et oui la garde se règle : par exemple parce que tous les pitotes m'ont pas la même longeur de bras !
Ayant la chance d'avoir un site de bord de met près de chez moi il est rapide de faire le règlage (ajustement progressif après repose au déco).
Comme dit par Patrick il faut d'abord s'assurer que mains hautes et accéléré le bord de fuite est "libre".
Après je trouve la bonne longueur pour que le contact non-accéléré arrive avec les bras suffisament haut mais pas trop (position non fatiguante) car c'est la position la plus fréquente en vol.

Je vérifier alors aussi avec une règle qu'il n'y ait pas trop de dissymètrie entre la gauche et la droite.
La dernière vérification est de trouver le point de décrochage (je teste en quelques cms sol lors d'un attero).

Le contexte : je suis un pilote du dimanche ... les vrais pilotes par exemple recalent le suspentage de leur voile en permance (ils arrivent à ajuster le comportement de leur voile en jouant avec les mms du suspentage ... entendu lors d'une conversation avec un champion du top 10).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #132 le: 28 Mars 2016 - 13:54:31 »

Cependant  ma voile école  parapente. ...n'avait pas cette garde ....

Tu l'as achetée neuve ? Si elle était d'occasion, tu es sûr que les commandes n'ont pas été raccourcies ? Elle avait beaucoup d'heures depuis sa fabrication ou un contrôle du calage ? Car les drisses de frein se raccourcissent forcément avec le temps.
Une e8  de occasion?  Clin d'oeil

Regarde ton message que j'ai cité : tu parlais de ta voile école ... C'est bien sûr sur cette voile qu'il faut se poser des questions : si le réglage des freins étaient plus court que sur ton E8 neuve, c'est surement car il n'est pas à la cote d'origine. Maintenant si c'est ce feeling que tu veux retrouver sur l'E8, tu raccourcis un peu, mais à tes propres risques (il faudra penser à les rallonger petit à petit au fur et à mesure du vieillissement de la voile, jusqu'à un contrôle du calage, où tu repartiras du réglage usine).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #133 le: 28 Mars 2016 - 14:11:22 »

Cependant  ma voile école  parapente. ...n'avait pas cette garde ....

Tu l'as achetée neuve ? Si elle était d'occasion, tu es sûr que les commandes n'ont pas été raccourcies ? Elle avait beaucoup d'heures depuis sa fabrication ou un contrôle du calage ? Car les drisses de frein se raccourcissent forcément avec le temps.
Une e8  de occasion?  Clin d'oeil

Regarde ton message que j'ai cité : tu parlais de ta voile école ... C'est bien sûr sur cette voile qu'il faut se poser des questions : si le réglage des freins étaient plus court que sur ton E8 neuve, c'est surement car il n'est pas à la cote d'origine. Maintenant si c'est ce feeling que tu veux retrouver sur l'E8, tu raccourcis un peu, mais à tes propres risques (il faudra penser à les rallonger petit à petit au fur et à mesure du vieillissement de la voile, jusqu'à un contrôle du calage, où tu repartiras du réglage usine).


Je parlais de ma voile, qd j"étais en formation. j'ai eu un incroyable impression de molllesse sur les commandes de l'E8, ce que je n'avais jamais ressenti avant et d'avoir à tirer les freins en dessous des epaules pour avoir la voile en tension et au niveau du bassin à l'attero n'est clairement pas dans les marques que j'avais pris. Après c'est juste une question de changement de repère., mais je trouve plus ''naturel' d'avoir la voile en contact quand j'ai les mains au niveau des oreilles....La question se posant à moi desormais et de regler cette hauteur de frein à la hauteur que je jugerai bonne pour mon feeling, mais je n'ai pas de methode pour ne pas faire de bétise entre la garde des freins et le reglages accelérateur....et comme ca ne se fait pas vraiment sous un portique...je me demande bien comment le faire  help  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #134 le: 28 Mars 2016 - 19:58:40 »

Merci chatmalo et wowo pour vos réponses.
Dès que j'essaye la bête, je tente de tirer la grosse frontale  pour voir ce qu'il en est exactement.
C'est sûr que pour ce qu'explique Volerinfo se manifeste, ça doit tout de même être bien bien profond dans la corde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 01 Avril 2016 - 01:48:54 »

Un comparatif ion 4 , buzz 5 et epsilon 8 pourrait être super intéressant .....je suis preneur d un comparatif si jamais car ces 3 voiles m intéressent mais je ne peux en essayer aucune pour le moment averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 01 Avril 2016 - 08:18:28 »

Ion 4 et Epsilon 8 en test dans le prochain PMag, donc dan 5 j chez ton marchand de journaux préféré...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #137 le: 01 Avril 2016 - 09:55:51 »

Un comparatif ion 4 , buzz 5 et epsilon 8 pourrait être super intéressant .....je suis preneur d un comparatif si jamais car ces 3 voiles m intéressent mais je ne peux en essayer aucune pour le moment averse

Je rajouterais dans la mm génération encore la Hook 4 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 01 Avril 2016 - 10:34:54 »

...une Epsilon 8.S devrait arriver dans les prochains jours , Advance avait pourtant essayé de garder le secret un maximum.... mais bon suite au démo qu'il y a eu en Autriche en Mars de cette année.... cette voile permettrait  "l'initiation voltige de base".... avec de bonnes perf en plus  : Prix 3000 euros environs . TC ?  vitesse bras Haut la c'est fort + 40 kmh.... toute gainée .
 Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 01 Avril 2016 - 11:12:59 »

...une Epsilon 8.S devrait arriver dans les prochains jours , Advance avait pourtant essayé de garder le secret un maximum.... mais bon suite au démo qu'il y a eu en Autriche en Mars de cette année.... cette voile permettrait  "l'initiation voltige de base".... avec de bonnes perf en plus  : Prix 3000 euros environs . TC ?  vitesse bras Haut la c'est fort + 40 kmh.... toute gainée .
 Cordialement . Pierrot capt .  voler

c'est quoi cette citation ? de qui ? et où ? et surtout de quand parce que "Une Epsilon 8.S devrait arriver dans les prochains jours" .... elle est déjà chez les revendeurs (et même chez certains clients) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #140 le: 01 Avril 2016 - 11:24:39 »

...une Epsilon 8.S devrait arriver dans les prochains jours , Advance avait pourtant essayé de garder le secret un maximum.... mais bon suite au démo qu'il y a eu en Autriche en Mars de cette année.... cette voile permettrait  "l'initiation voltige de base".... avec de bonnes perf en plus  : Prix 3000 euros environs . TC ?  vitesse bras Haut la c'est fort + 40 kmh.... toute gainée .
 Cordialement . Pierrot capt .  voler

humm j'ai un doute....l'E8 dixit la doc permet déjà d'engager des bases d'acro ( wingovers, des SAT, des hélicoptères et des spirales asymétriques ...) à 8G, le fait de gainer pourquoi pas c'est plus durable je vois pas en quoi ca améliorerait les perf...par contre à 3000€ (soit Plus de600€ de moins que l'E8 de base) ca me parait être un doux reve...les premiers acheteurs au prix fort s'en souviendront...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 01 Avril 2016 - 11:30:36 »

...une Epsilon 8.S devrait arriver dans les prochains jours , Advance avait pourtant essayé de garder le secret un maximum.... mais bon suite au démo qu'il y a eu en Autriche en Mars de cette année.... cette voile permettrait  "l'initiation voltige de base".... avec de bonnes perf en plus  : Prix 3000 euros environs . TC ?  vitesse bras Haut la c'est fort + 40 kmh.... toute gainée .
 Cordialement . Pierrot capt .  voler

je viens seulement de comprendre (enfin je pense) ce que signifie le 8.S ... (c'est plus dur l'humour sur forum ... ça marche pas avec tout le monde (merci pour l'explication de texte en MP) !  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 01 Avril 2016 - 11:34:49 »

Oui j'ai vu cela aussi sur le site Suisse. Epsilon 8S pour "Spring version".
Par contre les perfs seraient tout de meme moins bonnes mais plus rapide avec un calage changé et une structure interne modifiée (un peu plus lourde) mais plus de tenue et de relance.
Elle se voudrait l'aile pour debuter l'accro sainement mais qui permettrait de crosser tout de meme.

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #143 le: 01 Avril 2016 - 11:45:26 »

Pourtant c'est une réalité. Je ne sais pas par où ça a fuité mais là je dis chapeau pierrot.capt ! Très peu de monde avait l'info en dehors du noyau dur Advance (quoique, depuis la fusion avec Nova... à voir peut-être de ce côté-là) et la nouvelle ne devait être rendue publique que dans environ 15 jours. Essentiellement pour laisser le temps de préparer le dossier de com' sur l'innovation majeure qui va être introduite à cette occasion.
Cette Epsilon spécifique est en effet identique au reste de la série, à la différence près que toute la structure interne est totalement repensée (diagonales variables à répartition diffuses d'après ce que m'a dit mon informateur, pour suivre les variations de répartition de portance suivant l'évolution aérodynamique selon les situations de vol) selon un système qui sera appelé Fast Initiation to Sat and Helicopters tant il facilite l'apprentissage des bases de l'acro en tolérant les erreurs d'appui à la commande et de timing.

Le but est aussi de tester intensivement le système avec tous les niveaux de pilotes pour voir si les bénéfices attendus en vol "standard" sont réels en aérologie classique, afin d'éventuellement l'étendre à toute la gamme. D'où le tarif canon, qui est aussi une prime aux pilotes/clients "testeurs"... Un peu limite comme démarche, mais bon, il semblerait que pas mal de monde y trouve son compte et que certains seraient même fiers de participer en tant que particulier au développement de la marque... même si les risques ne sont pas totalement cernés !

Edit : grilled (un peu) par Norby.
P.S. Norby, ça a déjà été retiré du site. Ca merdoie un peu quand même chez Advance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #144 le: 01 Avril 2016 - 12:16:53 »

et la marmotte elle emballe le choc' ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #145 le: 01 Avril 2016 - 13:02:14 »

Et - dernière nouvelle qui figurait sur le site Advance (mais qui vient d'être retirée) -, outre les winglets, image de marque d'Advance jusqu'ici, des poissons multicolores vont faire leur apparition (dès fin avril) sur l'ensemble des modèles de la marque (en intrados). C'est dingue, tout de même quand on y pense...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #146 le: 01 Avril 2016 - 13:19:01 »

Et - dernière nouvelle qui figurait sur le site Advance (mais qui vient d'être retirée) -, outre les winglets, image de marque d'Advance jusqu'ici, des poissons multicolores vont faire leur apparition (dès fin avril) sur l'ensemble des modèles de la marque (en intrados). C'est dingue, tout de même quand on y pense...
mort de rire  Oui j'ai vu la pop up sur leur site, avant qu'ils l'enlève, ils remplaceraient les winglets par un aileron de requin central....et des shark nose evidement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #147 le: 01 Avril 2016 - 14:58:15 »

Mince, de la concurrence pour la Spantik Freeride.
22 et 24 uniquement, à voler plus chargée. Toute gainée et renforcée aux nervures suspentées mais elle reste légère (4.2kg en 24), Pierre Rémy a travaillé sur la facilité en SAT et hélico. Et mêmes perfs que l'originale.





Bon je la leur avais commandée il y a 2 ans, le poisson à 5 pattes (freestyle, cross, voyages...), elle a dû se perdre entre les Pyrénées et lezalpes...
« Dernière édition: 01 Avril 2016 - 15:11:20 par maricola » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #148 le: 01 Avril 2016 - 16:05:00 »

Et - dernière nouvelle qui figurait sur le site Advance (mais qui vient d'être retirée) -, outre les winglets, image de marque d'Advance jusqu'ici, des poissons multicolores vont faire leur apparition (dès fin avril) sur l'ensemble des modèles de la marque (en intrados). C'est dingue, tout de même quand on y pense...
mort de rire  Oui j'ai vu la pop up sur leur site, avant qu'ils l'enlève, ils remplaceraient les winglets par un aileron de requin central....et des shark nose evidement

Mode troll: ah non la je n'y crois plus du tout. Je ne vois pas par quelle folie Advance renonceraient aux propriétés aérodynamiques fantastiques liées aux winglets !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 04 Avril 2016 - 12:52:12 »

quelques images pêchées sur ce lien, elle a l'air de bien voler ....

https://www.youtube.com/watch?v=-_QJGZkWuEU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.