+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:33:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Epsilon 8 pour 2016???  (Lu 230360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 27 Mars 2016 - 12:57:01 »

Je ne psychote pas, je pose simplement une question en rapport avec le bord d'attaque. Ça n'est pas du flood, mais une question qui se pose naturellement et me semble constructive. Elle fait partie des ailes que je pourrais acheter dans un an, donc autant se renseigner. Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #101 le: 27 Mars 2016 - 12:59:01 »

ben si un peu quand même, vous la sortez d'où l’histoire de la "super rigidité" du bord d'attaque qui poserait question...

quelques éléments factuels à nous mettre sous la dent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 27 Mars 2016 - 13:07:10 »

ben si un peu quand même, vous la sortez d'où l’histoire de la "super rigidité" du bord d'attaque qui poserait question...

quelques éléments factuels à nous mettre sous la dent?

c'était à cause de ça :

bravo
Mon essais de l'epsilon 8, en 25 ptv env 85 ( je me suis pas pesé) sellette delight 2:
Déballage : qualité Advance comme d'habitude, le bord d'attaque est super rigide par rapport à mon ancienne hook 3.

Décollage: facile, même super facile par rapport à la Hook!!

Vol: très agréable, j'ai pris +4,5 sans broncher, même pas un clignotement de stabilo...  La grande classe elle est solide, elle plane mieux que ma Hook a mon point de vu.

Je la garde, je dépassais le ptv de 2-3 kg sur la hook forcément elle était plus nerveuse, et mon défaut était les attero, avec l'epsilon 8 je me sent mieux dessous après ce premier vol.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #103 le: 27 Mars 2016 - 13:12:58 »

ah oui alors, c'est factuel...

moi j'ai eu une hook3 avant ma Sigma 9 et je peux dire que la shark nose de la S9 est bien plus prononcé mais pas constaté cette super différence de rigidité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #104 le: 27 Mars 2016 - 14:34:47 »

bravo
Mon essais de l'epsilon 8, en 25 ptv env 85 ( je me suis pas pesé) sellette delight 2:
Déballage : qualité Advance comme d'habitude, le bord d'attaque est super rigide par rapport à mon ancienne hook 3.

Décollage: facile, même super facile par rapport à la Hook!!

Vol: très agréable, j'ai pris +4,5 sans broncher, même pas un clignotement de stabilo...  La grande classe elle est solide, elle plane mieux que ma Hook a mon point de vu.

Je la garde, je dépassais le ptv de 2-3 kg sur la hook forcément elle était plus nerveuse, et mon défaut était les attero, avec l'epsilon 8 je me sent mieux dessous après ce premier vol.



Bonjour à tous,
Ma modeste contribution suite à la reception de mon E8 et du premier plouf de test de la voile sortie d'usine  (petit vol de 11min à Thollon les memises)...une E8 Pacific 25m2 pour un PTV de 84kg ...c'est d'une finition irréprochable, ça on le savait...
Le gonflage est une formalité, ça monte presque seul de façon progressive pour ce caler au dessus de la tete sns avoir à temporiser de façon très franche...par un leger vent de 8-10kmh, le chargement de la ventrale n'est quasiment pas necessaire, ca decolle facile.
Le sentiment d'une glisse est reel, ca plane bien, j'ai pas ressenti que c'était spécialement une poutre insensible, les quelque thermiques se ressentent très bien, elle transmet très bien l'info (sellette advance Axess3) sans excès.

Par contre LE truc qui m'a interpellé (j'ai pas testé des Milliers de voiles non plus), c'est la garde au niveau des freins, j'avais l'impression que bras hauts les drisses étaient pendantes, qu'il fallait au moins 20cm de frein pour etre au contact, et 40 à 50cm pour arrondi et freinage max à l'attero...soit un debattement total de près de 50cm à la louche...bien trop long à mon goût et probablment par rapport à ce que javais comme référence avant (en gros 5 cm de frein pour etre au contact et 20 à 30 max pour freinage max). j'étais sur une voile reflex paramoteur même en libre, qui avait un contact plus proche au niveau des freins, et donc un pilotage plus franc et des commandes plus ''dure'' , en tension quoi....là jamais un sentiment de mollesse et de devoir actionner des mouvements très amples pour virer de façon dynamique....j'avais pu lire que la parachutale était quasi impossible avec l'E8, bah....là je comprends bien pourquoi...

Avez vous eu également ce ressenti? j'ai bien envie de ''raccourcir'' les freins d'un bon 10cm...qu'en pensez vous?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 3


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #105 le: 27 Mars 2016 - 14:49:40 »

fais encore quelques vols avant de raccourcir les freins, et 10 cm ce sera trop
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #106 le: 27 Mars 2016 - 15:44:35 »

Tu peux aussi prendre un tour de frein
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
yoyo93
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook4/Prymus3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #107 le: 27 Mars 2016 - 15:51:28 »

@FAFA Est-il possible que tu mettes quelques photos de ta voile pour voir la couleur ?

merci d'avance ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #108 le: 27 Mars 2016 - 16:03:23 »

oui photos stp  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #109 le: 27 Mars 2016 - 16:21:17 »

oui photos stp  Cool
En gros la pacific ça donne ça

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
« Dernière édition: 27 Mars 2016 - 16:30:29 par FAFA » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #110 le: 27 Mars 2016 - 19:10:37 »

ça ressemble beaucoup à ma Iota ... la déco chez Advance c'est pas leur point fort, enfin du moment que ça vole bien  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #111 le: 27 Mars 2016 - 19:37:40 »

sauf que la 1ère photo semble être une photo de Iota Pacific trafiquée, le bord d'attaque rouge devrait être orange comme les winglets, c'est probablement qq'un qui s'est amusé à simuler des couleurs E8 à partir d'une photo pré-existante de Iota, ne trouvant pas de photo E8 sur le net.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 27 Mars 2016 - 19:43:04 »

Avec l'E7, la S9 et la Iota on s'en sortait encore...
E7 intrados blanc, S9 intrados couleur extrados et Iota intrados couleur extrados avec bord de fuite blanc.
Mais maintenant avec l'A6 et l'E8 ca devient vraiment difficile à distinguer... Les deux sont comme la Iota avec intrados couleur extrados et bord de fuite blanc... Pour la couleur à dominante bleue, le bof d'attaque est orange pétard sur l'A6, rouge sur l'E8 et entre les deux pour la Iota et le bleu est plus clair sur l'A6... Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas gardé une identité propre à chaque modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 27 Mars 2016 - 20:23:32 »

....c'est pour tromper l'ennemi  ,   cela évite de critiquer une école qui ferait voler des élèves directement en S9....  ivrogne

Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #114 le: 27 Mars 2016 - 21:16:16 »

Sur les Merco et autres BM, en option tu peux les avoir sans insignes distinctifs. Si c'est la classe pour les bagnoles allemandes, pourquoi cela ne le serait pas pour les ailes suisses.  canap

N'oublions pas que Advance propose aussi le choix individualisé des couleurs et donc une Sigma 9 intrados blanc n'est pas impossible non plus (par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #115 le: 27 Mars 2016 - 21:20:28 »

Ouaip .... T'as vu le tarif de l'option  la prise de t?te  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #116 le: 27 Mars 2016 - 21:28:56 »

Identique +/- à la même option par les autres constructeurs qui la proposent.

Perso aussi le design d'Ozone me parait plus sympa mais il implique forcément bien plus de couture. Est-ce un mieux ?

Après et pour ma part, cela ne me dérangerait pas si le pilote en dessous de moi sous son Alpina 2 (par exemple) enrage de se faire poudrer par une Alpha 6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #117 le: 27 Mars 2016 - 23:14:57 »

Perso aussi le design d'Ozone me parait plus sympa mais il implique forcément bien plus de couture. Est-ce un mieux ?

J'avais pas réalisé que la complexité du design se répercutait sur le nombre de coutures. En effet, sur les dernières décos Advance il y a le plus souvent une seule couture en travers des panneaux, quelque fois 2, quand une BGD ou une Ozone en aura 3 ou 4.
« Dernière édition: 27 Mars 2016 - 23:23:31 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #118 le: 27 Mars 2016 - 23:20:42 »

Non, bien sur pas spécialement chez Ozone. Mais sans avoir regardé de près le travail de couture de chaque aile, je m'imagine que chaque changement de couleur représente une pièce de tissu spécifique et que de ce fait, plus un design est "compliqué" plus il représente de couture.

Si ça se trouve j'ai tout faux... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #119 le: 27 Mars 2016 - 23:21:26 »

@Fafa:
J'ai aussi volé avec une 25 sortie d'usine, à 83-84kg (Sup'Air Escape 2 et Nervures X-Pyr). J'ai trouvé une garde d'une dizaine de cm (ce qui me parait parfait), et j'ai joué dans du gros thermique avec de la précision dans les 20 à 30cm en serrant bien. Ca ne m'a pas semblé extrême par rapport à ma Diamir.
Par contre, on peut utiliser beaucoup plus de débattement, mais je n'y ai pas vu d'intérêt. A part pour plonger plus en virage ou pour trouver la parachutale.
40 à 50cm pour le posé, franchement pas extrême non (juste sous les mousquetons quoi)? On peut même aller plus bas sans souci, et c'est ce qu'il y a de bien pour poser au déco: de la marge en sécurité.
Attention quand même, si on veut la faire partir, on peut, et pas besoin de faire de tour de frein (mains sous les fesses quand même)...
A ta place, je ferais quelques heures de vol avant de raccourcir. Je dis ça je dis rien!  salut !


* G0037802-2s.jpg (109.85 Ko, 708x472 - vu 283 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #120 le: 27 Mars 2016 - 23:26:19 »

Si ça se trouve j'ai tout faux... hein ?

Non c'est moi qui ai tout faux. Mais quand c'est bien fait ça ne se voit pas, c'est normal !

J'avais d'ailleurs été impressionné à l'époque que ma Spiruline GT ait un nuage complet sur la voile fait avec des "empiècements", alors que les anciennes Spiruline avaient une déco imprimée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #121 le: 28 Mars 2016 - 08:11:18 »

Salut à tou,
Je viens de lire le dossier (très bien foutu)  "Frontales" de Volerinfo : http://www.voler.info/media/Frontales-voler-info-30.06.2014.pdf.
C'est clair : avec Sharknose, recul des A, moins de suspentes, et joncs sur BA, celui-ci a tendance à rester collé dessous (dans certains cas de frontales).
Je serai intéressé de savoir comment, pratiquement, se passent les frontales sous l'E8 (dans diverses conditions et configurations) pour ceux qui ont essayé (ou qui en ont pris).
Je précise que je ne "psychote" en aucun cas mais que, tant qu'à parler d'une aile (qui vient de sortir, qui m'intéresse pour achat et que je vais avoir du mal à essayer), c'est aussi intéressant que d'autres paramètres du type couleur intrados-extrados  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 28 Mars 2016 - 09:29:34 »

Je n'ai pas volé avec l'E8, mais par contre bcp avec l'E7 et maintenant avec la Iota. J'ai pris Ede frontales en conditions réelles et aucune n'est "restée collée", ca réouvre aussi vite que ce que ca ferme, sans problème de cap. Une seule fois avec la Iota j'ai eu une bonne bascule arrière (cette frontale a dû être plus profonde que les autres) et c'est tout.
Je serais très étonné qu'avec l'E8 ce soit plus difficile à réouvrir qu'avec l'E7 ou la Iota.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 28 Mars 2016 - 10:56:53 »

@Fafa:
J'ai aussi volé avec une 25 sortie d'usine, à 83-84kg (Sup'Air Escape 2 et Nervures X-Pyr). J'ai trouvé une garde d'une dizaine de cm (ce qui me parait parfait), et j'ai joué dans du gros thermique avec de la précision dans les 20 à 30cm en serrant bien. Ca ne m'a pas semblé extrême par rapport à ma Diamir.
Par contre, on peut utiliser beaucoup plus de débattement, mais je n'y ai pas vu d'intérêt. A part pour plonger plus en virage ou pour trouver la parachutale.
40 à 50cm pour le posé, franchement pas extrême non (juste sous les mousquetons quoi)? On peut même aller plus bas sans souci, et c'est ce qu'il y a de bien pour poser au déco: de la marge en sécurité.
Attention quand même, si on veut la faire partir, on peut, et pas besoin de faire de tour de frein (mains sous les fesses quand même)...
A ta place, je ferais quelques heures de vol avant de raccourcir. Je dis ça je dis rien!  salut !
Oui je comptais bien attendre 2- 3 vols.  J'ai pas  bcp d autre référence qu une sup air ecole et ma voile paramoteur. Et honnêtement  c'est vraiment une garde bien plus lâche....jetais habitué a etre au contact  au bout de qq cm...peut être  une habitude  à prendre....ou alors M habituer à tenir les commandes  en dragonne histoire de gratter qq cm..

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 28 Mars 2016 - 11:04:37 »

Ou peut être que sur les ailes de paramoteur la garde est réglée différemment?... Utilisez vous l'accélérateur en paramoteur? Ce qui nécessite une garde plus importante...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.