+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:18:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Epsilon 8 pour 2016???  (Lu 230353 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 10 Février 2016 - 14:04:49 »

hello à tous,

une question, étant ''Bi'' (paramotoriste et parapentiste et j'assume Tire la langue ), j'ai compris que les élévateurs ''libres''et ''paramoteur sur cette voile n'était pas les même.
Mais in fine , si j'installe les élévateurs avec trim je presumen aurais je me même calage de l'aile en libre, où aura t' elle des reglages différents la rendant plus spécifique au vol motorisé?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 10 Février 2016 - 14:18:32 »

Je pense pas... mais pose la question directement a Advance t'auras une réponse sure et v rapide.

sinon bien nian nian leur dernier clip !!  Rigole
http://www.youtube.com/watch?v=hr5kTdD3dLg

Pis a mon avis ils sont pas là de finir leur raclette les gars  ivrogne

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 10 Février 2016 - 14:37:23 »

Peu d'allongement, des sticks en plastique (joncs ?), les suspentes semblent entièrement gainées (?) ... une construction parfaite comme toujours chez Advance, reste à connaître son comportement. Le poids n'a rien d'incroyablement léger, mais simplement d'assez léger. J'espère un virage plus "naturel" que la Iota (qui aime un peu trop plonger à mon avis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 3


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #28 le: 10 Février 2016 - 14:59:41 »

http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Gleitschirme/EPSILON/EPSILON_8/20160209_PPR_EPSILON8_FR.pdf
les infos sur les elevateurs a trim pour le paramoteur Pages 15
le calage est le même trimé, et tu peut les verrouiller pour garder l'homologation en vol libre et modifier le calage ( a piquer) avec les trims pour utilisation paramoteur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 10 Février 2016 - 16:17:59 »

http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Gleitschirme/EPSILON/EPSILON_8/20160209_PPR_EPSILON8_FR.pdf
les infos sur les elevateurs a trim pour le paramoteur Pages 15
le calage est le même trimé, et tu peut les verrouiller pour garder l'homologation en vol libre et modifier le calage ( a piquer) avec les trims pour utilisation paramoteur
Merci de ta réponse, donc si j'en crois le schéma , en gros un point d'ancrage pour le moteur et un point d'ancrage pour le libre, et si je suis en libre le les laisses trimés.
That's right?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 10 Février 2016 - 17:13:38 »

les suspentes semblent entièrement gainées (?)
Si c'est comme l'E7, les derniers 50cm sont non gainés...

J'espère un virage plus "naturel" que la Iota (qui aime un peu trop plonger à mon avis).
C'est bizarre, c'est quelque chose que j'avais sur mon E7 et que je n'ai plus sur ma Iota... Du coup c'est certainement en rapport avec le positionnement dans le PTV... La Iota 26 ayant un PTV jusqu'à 100 alors que l'E7 allait jusqu'à 95 et du coup j'étais plus proche du max en E7 qu'en Iota.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #31 le: 10 Février 2016 - 17:45:06 »

C'est probable, non certain, qu'une aile chargée aie une tendance plus marquée de prendre plus d'angle en enroulant sur le même rayon. C'est une question de vitesse.

Après, c'est l'expérience avec ma nouvelle Sigma 9 taille 27 en comparaison avec mon Artic 2 taille 29 qui me laisse penser que, exeption faite des très petites conditions, l'efficacité en virage ne s'en voit pas remis en question. Le maître-mot de la solution est ; adaptation. Les différences entre les ailes sont bien plus faible que les difficultés pour nous pilotes de changer nos habitudes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 04 Mars 2016 - 14:07:36 »

Pour ceux qui pourront être dans le coin, la nouvelles Epsilon 8 sera testable chez Pévol le W-E des 2 et 3 avril : week end TestVol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 3


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #33 le: 04 Mars 2016 - 23:55:38 »

taille 23, 25 et 27 en essai dans le Jura au Poupet, sur rendez vous  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 10 Mars 2016 - 22:21:43 »

......si suite aux essais de l'E8 certains arrivent à connaitre la vitesse bras haut et accélérée et pourquoi pas pas la finesse et TC de cette voile merci de poster les résultats.....car rien sur le net et chez les revendeurs...?...ou alors je suis un Blaireau  hein ? .... Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 10 Mars 2016 - 22:51:58 »

......si suite aux essais de l'E8 certains arrivent à connaitre la vitesse bras haut et accélérée et pourquoi pas pas la finesse et TC de cette voile merci de poster les résultats.....car rien sur le net et chez les revendeurs...?...ou alors je suis un Blaireau  hein ? .... Cordialement . Pierrot capt .  trinquer

Moi ce qui m'intéresse, c'est le pilotage, le comportement de la voile, le virage, bref vos sensations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 11 Mars 2016 - 00:01:40 »

....moi aussi , mais pour avoir plus d'infos de nos jours cela semble plus difficile chez les fabricants ... à part le poids de l'aile et son allongement "ce qui est bien" et le prix .... il n'y a rien d'autre .... quand tu achètes une machine à environs 3000 euros il me semble qu'on aime en savoir un peut plus  même si essais en vol.

Cordialement . Pierrot capt .   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #37 le: 11 Mars 2016 - 01:05:57 »

Peut-être... je dis bien peut-être, que les constructeurs arrivent à l'age de raison.
Ozone classe sa Delta 3 en D et Advance n'avance plus de chiffres in-mesurable, du moins de façon précise, telles ; vitesse, taux de chute et autre finesse.
Thermik avait déjà choisi depuis 3 ou 4 ans de ne plus annoncer ces valeurs, en argumentant qu'ils étaient de toutes façons non-représentatifs des qualités réelles des ailes en plus d'être imprécis même en procédant à des vols aux 1ères heures de la journée et même en utilisant des voiles-étalons à cette occasion pour tenter de donner du relief aux mesures-instruments.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 11 Mars 2016 - 08:27:59 »

Hello, sur le site de Paratroc il y a un petit test maison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #39 le: 11 Mars 2016 - 08:38:09 »

J'ai entendu dire que l'E8 était bluffante et serait très proche de la Iota en terme de perfs...
et que la Iota serait proche de la S9 en terme de perfs...

De là a dire que l'E8 est aussi perfs que la Sigma, il y'a un pas, mais d'apres la source la réponse serait "ben...... presque".

J'imagine qu'en conditions turbulentes et surtout à l'accelero, les voiles plus perfs garderont un avantage certain, mais on peut probablement tabler pour un 10 de finesse pour l'E8.

Attention, ce commentaire n'as rien de scientifique :p
Vive les tests des journaux et de Ziad !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #40 le: 11 Mars 2016 - 09:16:00 »

...
J'imagine qu'en conditions turbulentes et surtout à l'accelero, les voiles plus perfs garderont un avantage certain,...
...

Euh... ma foi, c'est une façon de voir. Autant alors passer direct de l'Alpha à l'Oméga... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #41 le: 11 Mars 2016 - 09:53:59 »

...
J'imagine qu'en conditions turbulentes et surtout à l'accelero, les voiles plus perfs garderont un avantage certain,...
...

Euh... ma foi, c'est une façon de voir. Autant alors passer direct de l'Alpha à l'Oméga... canap

David ! Sort de ce corps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 12 Mars 2016 - 10:58:30 »

J'ai passé l'aprèm sous l'Epsilon 8 25 (chargée à 83kg) hier à St Hil. C'était inattendu mais fort sud (prévu nord) et quelques thermiques assez puissants quand je volais à 14h.
Je vole sous Diamir (S; 24,5), j'ai volé il y à 15 jours tout le week-end sous une Sigma 9 25 dans des conditions bien toniques à St Hil. A titre de référence.
Je préfère parler des "craintes" que j'avais avant de me mettre dessous. En "repassant" sous une gentille B.
Parce que au déco, même dans des bonnes bouffes à 20+, RAS bien sûr. A temporiser quand même pour un débutant, mais un débutant ne se met pas sous cette voile avec 20-25 au déco. En pente école oui.
Prise en charge. RAS bien sûr.
Mes craintes donc: m'ennuyer sous un "camion".
On arrive dans le thermique. Elle rentre bien, ne s'arrête pas spécialement à l'entrée (je suis dans la moitié haute de la plage de poids), et elle tourne... parfaitement bien. Précise, sensible à la sellette comme il faut, très directe à la commande. Ca tourne à plat, ou sur la tranche, au choix, et c'est très facile à doser (combinaisons freins intérieur-extérieur). C'est sûr qu'elle n'a pas la précision et finesse de commande de la Sigma, que j'ai trouvée vraiment, vraiment fine de ce point de vue (à ne pas mettre entre toutes les mains...). Elle n'a pas la puissance non plus de ce bord d'attaque qui mord fort. Une réactivité qui permet de faire des wings bien envoyés tout à la sellette dès le deuxième virage!
La Iota à titre de comparaison, je ne l'avais essayée qu'en 26. Son défaut pour moi, pas assez sensible à la sellette pour optimiser le virage (à 84kg).
Bref, bien précise et efficace quand même cette Epsilon, je ne me suis pas ennuyé (bon, juste 2 heures de vol, dans du fort, sans élément de comparaison flagrant). Et je me suis senti vraiment plus en sécurité, décontracté. Je me laisse dériver dans un mauvais thermique sans trop la tenir, sans essayer d'anticiper, et j'arrive à me faire fermer un tiers. Pas le temps de dire ouf, Je contre à la sellette instinctivement (je suis pas fou non plus) et elle n'a pas dévié avant d'avoir rouvert instantanément.
Bien amortie en tangage, je m'avance un peu et joue à la faire tanguer: elle y va, mais s'arrête de plonger avant qu'on ne sente aucune sensibilité du bord d'attaque (même si l'air n'est pas calme). Wings: il suffit de lui demander, commande et sellette, et ça y va. C'est même très facile et la voile pardonne bien les erreurs de cadence. Pas de problème pour mettre la voile sous l'horizon. Et je l'ai même fait là où je n'aurais pas osé le faire avec ma Diamir (thermiques décalés sous le vent).
Oreilles: ça marche tout seul, ça ouvre tout seul. Ca ne descend pas tant que ça mais je n'ai pas tiré les élévateur dédiés très bas non plus, c'était juste pour voir si ça rouvrait (au contraire de la Sigma par exemple).
Petits morceaux de vol face au vent: ça avance. Accéléro (premier barreau): ça avance mieux, et ça ne semble pas dégrader. Ca semble presque mieux, en tout cas en pénétration, c'est indéniable, aucune sensation de "plongée". J'étais tout seul, pas d'éléments de comparaison.
Atterro: posé 3 fois de suite au déco sud: là je me rends compte de la précision. Une merveille à poser pile-poil où on le lui a demandé, et un régal à poser en flair avec une belle ressource pour cette catégorie de voile.
Conclusion: que reste-t-il aux grandes? Pourquoi, pour tous les pilotes comme moi, qui ne font pas de compet, qui ne passent pas 8 heures en vol pour 200km, pourquoi on vole sous des ailes plus pointues quand celles-ci donnent déjà tellement (c'est surement pareil pour une Ion 4, une Buzz Z5...)?
Pour moi le seul truc qui manque à ces superbes petits vélos bien perfos, c'est cette sensation de glisse qu'apporte les voiles plus allongées, avec de la puissance dans les plumes. Mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Note: je ne suis pas essayeur pro ni même amateur, je poste pour ceux qui voulaient un ressenti, ce n'est que le miens!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 12 Mars 2016 - 11:28:14 »

C'était intéressant. Juste une petite question: comment sont les joncs. Il faut un saucisse bag on peut on plier sa voile normalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 12 Mars 2016 - 11:38:23 »

ca doit pas etre des joncs a la M6 non plus..  Tire la langue je voit pas pourquoi on pourrait pas plier normalement !
Pis franchement, c'est moins contraignant a plier ces petits joncs que les mylar ou il faut faire gaffe justement

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 12 Mars 2016 - 11:39:49 »

La voile est livrée avec leur compress bag pas mal fait. Pour moi le saucisse bag rend quand même les choses plus faciles, et surtout permet de finir de plier la voile sans la poser dans la boue, la neige, ou même l'herbe mouillée.
C'est des joncs croisés assez rigides qui n'ont pas l'air fragiles. Je pense vraiment que tout est possible sans soucis (avec ou sans chaussette).

Un truc que j'ai oublié de dire: elle accepte tellement d'être freinée (elle reste saine), qu'on se prend à vouloir voler super lent en thermique (le décro demande plusieurs secondes mains sous les fesses avec un gros effort, enfin je crois, une ou 2 secondes mains sous les fesses et elle amorce même pas). Mais du coup, elle devient un peu physique bien sûr. Et puis finalement comme elle ne vole pas mieux, et comme elle réagit très bien sur de faibles débattements et à la sellette, autant la laisser voler comme une grande!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 12 Mars 2016 - 12:00:00 »

Il sont en quoi les joncs ? quelle longueur pour les plus long ? ... il y a long et long, joncs et joncs. Et comment sont-ils placés. Pour toutes sortes de raisons, je ne vais pas passer par le saucisse-bag, mais par le bon vieux sac à voile. Et pour les mylars, plus personne n'utilise les "méchants" mylars sensibles au pliage. Pas même Paux. Ceci dit, Advance a la meilleure qualité de fabrication dans le monde du parapente. J'en ai eu 5:  des l'Epsilon et des Sigma Sigma. Et entre Advance et Sky, je suis toujours tiraillé même si pour le moment je préfère Sky pour la qualité du pilotage, du virage, de la légèreté aux commandes, et du côté "petit vélo". 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 12 Mars 2016 - 12:14:23 »

Joncs en Nylon bien emballés. Mais tu en sauras déjà plus en regardant la page Epsilon sur le site d'Advance.
Advance fait des sous-sacs très biens vendus avec toutes leurs voiles (compress bag). Si t'aimes pas les saucisses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 12 Mars 2016 - 12:50:52 »

Pffff.... un suisse qu'aime pas les saucisses...  Yeux qui roulent
on aura tout vu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 12 Mars 2016 - 16:22:30 »

Vous avez un plan secret pour voler avec l'Epsilon 8 ?
Qd on appelle un revendeur officiel proche Grenoble, la sortie officielle, c'est pas avant avril ??
(Et encore, pour la grande taille ce sera sûrement plus tard...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.