ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« le: 22 Mai 2013 - 09:18:45 » |
|
Superbe aile qui fait 4.75 kg pour la M qui va a 105kg. Je l'utilise comme aile reguliere mais surtout pour les vols rando. Commandes pas dures du tout et surtout très précises avec très peu de commande nécessaire pour la mettre ou l'on veut. Petite video dans les nuages parfois. http://youtu.be/OdMo9-h6PuQAlan.
|
|
|
|
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2013 - 20:31:26 » |
|
Petite video comparative entre ma Rook, la Chili 3, et la Blacklight. Face au vent, l avantage est clair. https://www.youtube.com/watch?v=58YtXUL-dNgAlan
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2013 - 17:29:18 » |
|
La Rook dans la même catégorie de forum qu'une IP7 Si tu veux que le sujet démarre peut-être faudrait-il bouger ce thread vers la section adéquate ? (Ailes de progression)
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2014 - 17:23:52 » |
|
Elle a l air bien cette rook sais tu où on peut l essayer?
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2014 - 18:13:00 » |
|
Elle a l air bien cette rook sais tu où on peut l essayer?
TRIPLE SEVEN FRANCE Vincent Busquet Plan-Journal 73110 Etable. Téléphone fixe : 0970 461 777 Téléphone portable : 07 52 62 07 13 Email: info@tripleseven.frwww.tripleseven.fr
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144
|
|
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2014 - 18:22:52 » |
|
il y a meme le logo juste à droite
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2014 - 18:38:11 » |
|
Et Côté Stabilité et amortissement ? Merci
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2014 - 02:22:05 » |
|
Et Côté Stabilité et amortissement ? Merci c'est indice sur l'euro, donc pas trop de variation a craindre
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2014 - 11:43:42 » |
|
Elle a l air bien cette Rook sais tu où on peut l essayer?
Laurent Laporte de Control'Air à Luchon fait du TripleSeven Norbert
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2014 - 12:24:24 » |
|
pas de souci Willow16
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2014 - 12:29:52 » |
|
Laurent Laporte de Control'Air à Luchon fait du TripleSeven Norbert
Laurent et Vincent sont associés dans Triple Seven France
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2014 - 12:37:33 » |
|
J'ai cité Lurent Laporte à Luchon, car Anakin est de Toulouse, donc moins loin pour lui Norbert
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2014 - 18:07:41 » |
|
Elle a l air bien cette rook sais tu où on peut l essayer?
Pour un essai de la Rook, ou de tout autre modèle de la gamme Triple Seven : en attendant que tout le réseau soit formalisé, la démarche c'est de me signaler si tu connais un revendeur que tu apprécies et avec lequel tu souhaites traiter (pour des raisons de proximité ou d'affinités) et je le contacte pour voir si nous pouvons organiser un essai. Si ça ne peut pas se faire, j'en trouve un autre pas loin. Voilà.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2014 - 15:56:38 » |
|
hello! le suspentage haut de la rook est-il gainé ? les diamètres du suspentage bas j'avais aussi posé la question si elle est amortie ? Merci
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 19 Janvier 2014 - 16:21:14 » |
|
Le suspentage de la Rook est entièrement non-gainé. De mémoire, le diamètre des basses est de 1,7 mm. Quelques détails par un revendeur ici : https://www.facebook.com/ecole.de.parapenteJ'ai volé deux mois avec une Rook S chargée à 82 kg. C'est une aile facile, très homogène, genre monobloc. Elle est douce et transmet la masse d'air de manière fluide et souple. On n'est pas secoué, on a plutôt la sensation d'être sur des bons appuis. Je n'ai eu qu'une seule fois à retenir une abattée, un peu, et encore juste pour ne pas laisser faire l'aile. Sur les quelques transitions accélérées que j'ai fait, je n'ai jamais eu à m'occuper du tangage. Je trouve que c'est parfaitement positionné dans la catégorie, avec une transmission d'info agréable et des comportements reposants, jamais nerveux. Mais bon, forcément je suis partial !!
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 19 Janvier 2014 - 17:48:25 » |
|
Merci pour les précisions Le suspentage de la Rook est entièrement non-gainé. => c'est un peu dommage
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 19 Janvier 2014 - 17:56:47 » |
|
Oui. Ça demande une attention que peu de pilotes dans la catégorie souhaitent apporter à leur machine. En contrepartie, c'est de la bonne suspente bien solide et stable dimensionnellement. Deux photos extraites de Facebook :
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 28 Janvier 2014 - 16:43:42 » |
|
Il y a quelques mois, l'essai de la Rook était passé inaperçu... Alors, avec l'autorisation de Parapente-Mag, je diffuse le PDF de leur article : http://777gliders.com/fr/node/531
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 28 Janvier 2014 - 18:17:50 » |
|
Je l'avais bien vu à l’époque. Et je m’étais demandé pour quoi ce positionnement en pilote régulier et pas tranquille justement alors que la pastille est en EN B début. Ça m'avait laissé l'impression d'une aile pas forcement accessible ce positionnement au pilote tranquille ... mais en fait c'est peut être du à l'option "tout " dégainé simplement...
Norbert
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2014 - 18:44:27 » |
|
Ne t'inquiète pas Norbert, ça peut vouloir dire que cette aile est facile d'accès et bénéficie d'une bonne sécurité passive (B1) mais satisfera le pilote en progréssion pendant de longues heures et lui permettra d'accéder à de beaux cross (pilote régulier= tu ne seras pas blasé c'est pas un petit camion).
Enfin de toutes façons il faudrait commencer par l'éssayer cette aile et pour ça vivement que ça vole!!!!
|
|
|
|
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 03 Février 2014 - 18:10:53 » |
|
Le test de la Rook ds Parapente Mag : http://777gliders.com/sites/default/files/PARA0144_EROOK%202_PARA05ESSAI-1_0.pdfLe testeur de la M était a 95 kg, donc pile au milieu. Le mieux pour le maximum de mordant et de plaisir serait de voler au dessus de 100 kgs total volant. Alan.
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 11 Avril 2014 - 17:55:51 » |
|
J'ai reçu la Small pour essai, j'ai hate de l'essayer, petite interrogation par rapport a la plage, 24.5m2 a plat me parait normal pour un ptv max de 90 kg, peut etre meme un poil grand, cependant j'ai deballé l'aile pour vérifier la taille et ne pas monter au site pour rien (si ça m'est deja arrivé de recevoir une L a la place d'une S chez un revendeur d'une autre marque!) j'y ai lu ptv max 85 kg, bizarre, ceci dit je pese 82 kgs en ptv donc ça va dans les 2 cas...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 11 Avril 2014 - 18:37:07 » |
|
Tu peux te référer au site officiel http://777gliders.com/fr/tripleseven/rookc'est bien 85 kg de ptv max. pour la S. J'ai fait pas mal de vol sous Rook S en haut de fourchette (83/84 kg) et je me suis régalé en toutes conditions. La plage de vol accélérée est particulièrement intéressante pour le cross Bons essais.
|
|
|
|
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 11 Avril 2014 - 18:56:25 » |
|
Effectivement, superbe aile, qui fait tout très bien. Alan.
|
|
|
|
|